Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Espoir de Paix.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Alricaus
Peine Capitale

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 14:21    Sujet du message: Espoir de Paix. Répondre en citant Back to top

On pouvait désormais lire ceci sur les écrans de communication...

Citation:
La Laboratory Service, alliance scientifique déjà avertie quant à ses velléités dans notre galaxie avait déclaré cesser tout expansionnisme et vouloir atténuer les tensions existantes entre ces alliances.

Nous avons pourtant reçu plusieurs nouvelles préoccupantes concernant les agissements actuels des membres de la Laboratory Service et de sa politique offensive, quoiqu'en dise le Seigneur Zielbergstein, clamant à la mise en place d'une stratégie défensive au sein de son alliance.

L'énumération des faits sera certainement plus efficace que tout autre discours sophiste:

-Au cycle 80, la Laboratory Service devait lancer l'assaut dans le secteur A4 et envahir les planètes possédées par les membres de l'alliance Union GmbH dirigée par le Seigneur Girodous.

-A ce jour, la Laboratory Service annexe les terres du secteur D3, secteur dans lequel le Seigneur LeChat est installé avec son alliance. Malgré les avertissements du Seigneur Félin quant à l'appartenance de ces planètes et à la zone d'influence de Hjerte, les invasions continuent. Une seule consolation: Ces planètes envahies pourront être échangées gracieusement au Comptoir une fois l'assaut terminé.

-A ce jour, quelques membres de la Laboratory Service dont le Seigneur Orwen Antares se sont ralliés à la cause du Commandant Psykoreps dans sa volonté de destruction de l'Orbe de Tanaka et de Tenuki. La déclaration de guerre commune du Seigneur Psykoreps était en réalité destinée uniquement à Tenuki et soutenue par la Laboratory Service qui connaissait cette information.

-A ce jour, la Laboratory Service dispose d'une puissance militaire dans le secteur E1, d'une présence planétaire dans les secteurs E2 et F2. Nous avons appris également que plusieurs flottes étaient en cours de téléportation dans le secteur D2 et que le Seigneur Zielbergstein désirait - vraiment ou non - se porter acquéreur de planètes dans les secteurs B1 et C2.

Au vu de ces éléments, nous, membres du Comptoir, de l'Orbe de Tanaka et de Tenuki considérons la Laboratory Service comme une menace et lui déclarons en ce jour la guerre avec le soutien dans un premier temps moral puis si nécessaire matériel des Clowns Divins de quelques autres alliances et Seigneurs indépendants.

Cette guerre sera menée à moins que la Laboratory Service accepte les conditions suivantes:

Pour l'Orbe de Tanaka et Tenuki:

-La cession des mondes dans les secteurs possédés par l'Orbe de Tanaka, Tenuki.
-La cession des mondes en E2 à un ou plusieurs Seigneurs choisis par ces deux alliances.
-La téléportation des vaisseaux civils et militaires présents dans les secteurs possédés par ces deux alliances.
-La cession par le Seigneur Antares de dix planètes et des excuses présentées publiquement à l'intention de Dame Alena.

Pour le Comptoir:

Seigneurs de la LS, le Comptoir n'a jamais eu de revendications territoriales. La seule zone qui nous tient à coeur est celle qui entoure Hjerte. De jeunes royaumes y ont émergé, en accord avec nous, des planètes ont été gérées par certains de nos membres. Tout ceci en équilibre jusqu'à présent.
Hors, aujourd'hui, vous, LS, prétendez venir imposer votre dictature sur ce havre de paix. Cela ne sera pas.
Les conditions de paix, ou de non guerre, seront donc la cession de toute planète détenue par vos membres en C3/D3 aux autorités du Comptoir, représentées en l'occurence par le peuple Félin. En dehors de la zone de défense de Hjerte, ces planètes seront redistribuées à des royaumes indépendants. Ceci est la revendication du Comptoir, il est évident que tout accord passera également par l'accès aux revendications de la Tenuki, et de l'Orbe, qui ont lié leurs destins au nôtre.
Cycle 74, Le Chat, Grand Khan des Félins, représentant le Comptoir.

L'Orbe de Tanaka, Le Comptoir et Tenuki n'accepteront aucune parole délivrée en privée et ne parleront qu'en présence de TzongKapa Zangho, de LeChat et d'Alricaus.
Toute tentative de pourparler individuel sera considérée comme un non respect des conditions et mettra fin à toutes possibilités d'appaisement, de plus les conditions posées ne sont pas négociables et ne pourront faire l'objet de débat.

Si la Laboratory Service accepte ces conditions, nous reconnaîtrons sa suprématie dans le Nord-Est, malgré cela la confiance ne sera pas revenue et quelques dizaines de cycles seront nécessaires à briser la méfiance que nous avons à l'égard de cette dernière.

Nous espérons sincèrement que ces conditions seront acceptées, elles ne représentent après tout qu'un renvoi de la Laboratory Service hors de nos frontières.

L'Orbe de Tanaka. Le Comptoir. Tenuki.

Dernière édition par Alricaus le Lun 30 Juin 2008, 15:47; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien,

Tout d'abord, en mon nom propre, je réfute plusieurs des accusations faites envers la Laboratory Service. La LS a été infestée par un espion (et même plusieurs) de l'Orbe de Tanaka. La LS a utilisé en intégralité son forum principale comme base de désinformation afin de trouver les taupes. Ainsi, le plan de combat en A4 n'a pas été prévu mais discuté.
L'annonce de combat du seigneur Psykoreps a été déclarée non seulement à Tenuki mais aussi à la Laboratory Service dont les flottes d'assaut ont pris sa poursuite en E2. Les seuls mots que nous ayons reçu sont "bon courage".
L'intérêts des planètes de D1 avait juste pour effet d'arrêter l'agressivité du seigneur Ganner Rhysode que nous trouvions injuste.

Ensuite, je devrais replacer la montée du Seigneur Alricaus dans son contexte: au 20eme cycle à peu près, le seigneur Alricaus était tout petit, déjà écrasé dans le secteur B6 par GuyBrush. Il est alors venu frappé à la porte de la LS. Nous lui avons fait confiance. Alricaus a rapidement exigé d'obtenir toutes les flottes d'assaut de la Laboratory Service, ce qu'il a obtenu. Même s'il faut considérer qu'à l'époque, 5 frégates d'ssaut constituait une grande armée. Plusieurs dizaines de cycles plus tard, nous avons entrepris ensemble une guerre sur le Comptoir et les PNE en E1, E2, F3, D3 et F3. Nous avons offert une téléportation à Alricaus afin qu'il s'installe en E1. Nous avons, en guise d'amitié, une frégate bio-constructrice à G-Unit et Clovis, alors maître dans le secteur E1, a bien voulu se retirer. Plusieurs planètes ont été données par moi-même à Alricaus.
La LS a vaincu les PNE en E2 et le Comptoir en D3. Voilà pourquoi nous possédons quelques planètes dans ces secteurs.
Il y a une dizaine de cycles, Alricaus nous déclarait qu'il montait une alliance cachée. Nous avons gardé le secret de cette alliance et avons favorisé sa montée.
Aujourd'hui, Alricaus semble suivre la volonté de ses lieutenants: phagocyter l'alliance mère. Je n'ai jamais considéré cela comme une traîtrise ni l'auteur comme un arriviste. Une déclaration de guerre change radicalement cette considération.

En tenant compte de ce texte:
-Les zones E2 et D3 sont des régions gagnées par la guerre. Nous retirer est envisageable mais les planètes ne seront données qu'aux seigneurs qui étaient en place avant. En aucun cas E2 ne sera une nouvelle zone d'expansion pour Tenuki.
-Nous possédons des cités-ruches et des portails sur les planètes présentes en E1 et F1. Si Tenuki veut les prendre par la force, nous détruirons tous les bâtiments et saboterons la population. Tenuki a intérêt a négocier ces mondes et à céder elle-même les planètes des secteurs occupés par la LS, c'est-à-dire B6 et C6 (C6 pour l'Orbe de Tanaka)
-Tous les vaisseaux de la LS quittent déjà les zones de Tenuki et du Comptoir. Mais Alricaus doit extraire rapidement ces 5 frégates d'assaut proches de la LS.
-La cession des planètes d'Orwen Antares concerne maintenant les Industries Antares. Cependant, si le Seigneur Ganner Rhysode cède 10 planètes à la LS (ou au seigneur Drugolik, car il est neutre) pour son attitude, nous accéderons facilement aux revendications sur E2 et D3.

Voilà, des actions seront apparemment menées dès ce cycle.

Ganner Rhysode
Faites-le taire!

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les 10 planètes vous pouvez vous les carrer la ou je pense!!!!.

Et puis quoi encore, vous voulez peut etre que je téléporte des vaisseaux de combat jusque chez moi pour que vous puissiez me planter des obus a MES frais????

Mon, No, Niet, Nada

Réincarné en dieu du flood

Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Rhysode, nous ne faisons que répondre à vos revendications "donner 10 planètes de la part d'Orwen Antares pour son arrogance".

Vous savez, le fait de trouver tous les alliés du monde, d'être très amical, et puis quand l'occasion se présente, de poser des revendications pour me couler (ou en tout cas pour devenir à tout prix plus fort), ça ne me fait pas plaisir. Certains belligérants devraient savoir que nous avons nous aussi été en position du force et, à ce moment-là, nous n'en avons pas profité.

G-Unit
Jeune Impétueux

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je tiens simplement à préciser que la revendication à l'égard d'Orwen Antares n'est pas du fait de son arrogance mais du fait de son soutien apporter au Seigneur Psykoreps.

Sur ce, je vous salue.

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Naheulbeuk observa l'échange avec intérêt, suivant du coin de l'oeil l'holosujet "conditions du Prof"...

"Faut dire qu'ils font des efforts du côté LS pour pas perdre leur calme... Ils essayent de négocier, on pourra pas dire qu'ils n'auront pas essayer...

Ne pas perdre la face ou ne pas balancer un coup de hache sur son holoprojecteur en hurlant au cannonier de se bouger de leur lit, une attitude que je n'attendais pas de la part de la LS... Peut être devrions nous ne pas trop faire l'amalgame de la LS avec l'ex-TeraCorp !

Cela ne suffira surement pas pour gripper la machine, et les canons chanteront bien plus fort que les négociations, éspérons pour tout le monde que cela s'arrêtera suffisament tôt pour que le point de non-retour ne soit pas atteind !"

N'ayant jamais eu à se plaindre de la LS, les Clowns Divins ne posent pour l'instant aucune conditions à leur reddition.

Pour l'instant, on a jamais eu a se plaindre de la LS... Pour l'instant.

Orwen Antares
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mesdames, Messieurs ...

Les Industries Antares sont fières des forces armées à leur disposition, elles sont fières de leur Coordinateur, elles sont fières de leur empire planétaire... Mais les Industries Antares n'ont qu'un seul regret.

Oui nous avions accepté de laisser vivre l'Orbe de Tanaka. Quelle erreur !
Mais je dois avouer que vous avez réussit quelque chose d'assez incroyable. Les Clowns divins ont enfin refusé de respecter un traité ...

Il va sans dire que je réfute toutes les rumeurs selon lesquelles je voudrais attaquer la Tenuki. J'e n'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir.

Le Coordinateur Antares est heureux de vous souhaiter bonne chance. Vous en aurez besoin si vous souhaitez venir prendre 10 planètes sous protectorat Konozien.

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le PNA est toujours en vigueur, étant donné que nous ne sommes pas entré en guerre.

Nous avons donné par contre notre soutien, ce qui n'est pas exactement la même chose.

Cet à dire que nous prennons parti sans engager de troupes ou de vaisseaux dans cette guerre, nous ne sommes pas rentré en guerre contre la LS et ses alliés.

Par contre l'Orbe et la Tenuki bénéficierons de prix spéciaux sur nos produits.

Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Nain, vous entrez ou vous n'entrez pas. Il vous est tout à fait possible de vous déclarer comme neutre et personne ne viendra vous dire le contraire.
En tous les cas la guerre est maintenant partie. On ne peut difficilement dire vouloir la paix quand on prépare des escadrons d'assaut et qu'on pose de si sérieuses conditions. La LS peut déserter de E1 mais ne peut pas donner la trentaine ou la quarantaine de planètes qu'elle y possède sans aucun échange.

Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 20:07    Sujet du message: Qui est fou ? Répondre en citant Back to top

G-Unit a écrit:
Je tiens simplement à préciser que la revendication à l'égard d'Orwen Antares n'est pas du fait de son arrogance mais du fait de son soutien apporter au Seigneur Psykoreps.

Et aprés c'est moi qu'il faut enfermer ?
Je n'ai recu aucune aide ni de la LS ni de Orwen Antares, je suis assez grand pour me débrouiller tout seul et venir vous mettre mon 44 fillette au derriere....

Non mais!

Orwen ne donnerait meme pas l'heure à sa mere !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: