Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Une fin Programmée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 17:47    Sujet du message: Une fin Programmée Répondre en citant Back to top

[Acte I]Narius Organise sa défense…

Les temps n’étaient pas simples pour le Seigneur Narius… A peine sorti de la Guerre PNE/LS, le voilà de nouveau en conflit… Assit dans son fauteuil de commandement, il se prit à remémorer comment il avait pu en arriver là :

Lors de la dernière guerre, suite à une manœuvre audacieuse de la LS, son empire c’était retrouver à la merci des canons du professeur… Encore jeune, Narius eut recoure à la voie diplomatique, et il avait consentit à le laisser tranquille. Alors que le Professeur de la LS pouvait le réduire au néant, il l’avait laissé tranquille, et Narius s’était juré de lui renvoyer l’ascenseur à la première occasion…

Cette occasion c’état présenter très vite. Il avait eut vent du désir de la Tenuki de monter une alliance afin d’attaquer la LS. Immédiatement, il avait fait suivre cette information… Et voilà où il en était…

Quittant la Compagnie Noire et le rôle qu’il y jouait afin de ne pas risquer la vie des jeunes membres, il s’organisait maintenant pour résister… Les premiers coups de Canons furent donné peux de temps après : Alcrarius tenta de détruire l’une de ses frégate de soutient qui s’en sortie miraculeusement.
Le ton était donnée et la situation posée : Pas d’allier, des ennemis aussi nombreux que puissant, pas de possibilité de retraite…

Il ne lui restait plus qu’a vendre chèrement sa peau. Ses forces militaires étaient faibles et il venait à peine de récupérer le Complex perdu face à la LS peut de temps avant…

Sortant de ses pensées il consulta ses rapports : Ses vaisseaux étaient presque tous regroupée, les infrastructures minières de ses planètes détruites pour ne pas qu’elles servent à l’ennemis, des soldats étaient envoyer de toute pare pour défendre du mieux possible les possessions coloniale…

La fin s’annonçait, mes Narius ne voulait pas qu’elle se face dans le silence. Il vendrait chèrement sa peau, et son extermination se fera dans le sang et le bruit des canons.
L’issue ne faisait aucun doute, lui jeune seigneur ne pouvait tenir longtemps, mais il était prêt à assumer ses actes…
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[Acte II] Les premières invasions

Les premières dépêches tombent, et elles sont alarmantes :
G-Unit, connus par beaucoup comme un seigneur aussi puissant que mauvais commerçant ce mêle de l’affaire…
La planète la moins bien défendue vient de tomber sous son contrôle.

Pensant qu’elle se situait assez loin de la zone de conflit, Narius n’avait pas encore fait enlever les mines qui sont tombée entre ses mains. Une erreur qui ne se reproduira pas. Narius ordonna sur le champ le démantèlement des mines encore présentes.

Un nouvel ennemi… Les chances de survie étaient encore plus minces…
Quittant son siège de commandement, Narius alla se préparer à faire un discours à sa Nation. Les armes manquaient, il fallait se rattraper sur le moral…
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[Acte II] épilogue et annotation

Dans le bureau du Professeur, sur le Commodore-Laboratoire, le lieutenant chargé de communication, engagé par le Professeur car celui-ci avait une main foulée et était incapable d'écrire, lit au professeur les différents événements du cycle.
Parmi les messages d'alliance, la déclaration de disparition de Wolfman, les plans de combat, il y a une dépêche à propos de Narius.


"Royaume de Narius, jouxtant celui de G-Unit, victime d'une invasion conséquente. L'armée de Narius demande des renforts"

Le Professeur connait le courage de Narius. Il l'avait déjà rencontré lors d'une guerre qui les opposaient et avait longtemps regretté de donner les premiers coups de canon sur ses vaisseaux civils. Il éclaircit alors sa voix et dicte ce message au lieutenant.

"Dites à Narius que G-Unit sera la cible principale de la LS dès à présent. Des commodores sont partis. De nouveaux vaisseaux prendront la direction de E1. Dites-lui également qu'il doit évacuer et que je travaille à lui trouver une place plus tranquille que ce secteur en guerre depuis toujours."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[Acte III] Première riposte / Un avenir qui se dessine

La préparation à la guerre était enfin totale. Toutes planètes étaient enfin vides de toutes industries civiles et militaires, seules quelques contingents de troupes étaient restés sur place.
L’évacuation des vaisseaux civiles battait maintenant son plein pendant que les forces militaires spatiales prenaient position.

Première cible désignée : L’Exilé
Seul ennemi dans le secteur proche de ses planètes et donc des radars gênants pour Narius.
Les premiers coups de canons furent fructueux, bien plus qu’il ne l’avais prévu d’ailleurs puisque le vaisseau vola en éclat des les premiers tires. Lui qui ne voulait pas disperser sa puissance de feu l’avait trop concentré…

En tout cas, cette première destruction et le message de soutient du Professeur avait redonné du moral aux troupes qui voyaient mal comment continuer après l’arrêt total des exploitations des planètes.
Un avenir différent, un changement de cape, la suite de sa vie aux cotés de la LS ? Peut-être, peut-être pas, qui sait se que lui réservait l’avenir… Pour le moment, il savait que son intérêt était de suivre les conseils de son ancien ennemis puisque sa réponse à la prise de contact d’Alricaus n’avait pas eut de suite…

Assit sur son siège de Commandement, absorbant divers produits afin de tenir éveillé et pouvoir ainsi diriger les manœuvres, Narius scruta l’espace se demandant si parmi tout ses étoiles se trouvait son prochain chez lui…
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum