Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Pourparlers Empire Sith (SE) - Tenuki/Orbe/LS/Comptoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 10:03    Sujet du message: Pourparlers Empire Sith (SE) - Tenuki/Orbe/LS/Comptoir Répondre en citant Back to top



Salutations, seigneurs de la Tenuki, de l'Orbe de Tanaka, de la LS et du Comptoir.
Ici Jana Melleandra, l'apprentie personnelle du Seigneur Noir Dark Revan.


Dans le cadre de la déclaration 'alinéas 5' faite au cycle précédent par notre Empire, nous ouvrons les pourparlers avec les alliances suivantes :
- Tenuki
- Orbe de Tanaka
- Comptoir
- Laboratory Service
Pour rappel, voici le texte intégral de notre déclaration 'alinéas 5' :
Jana Melleandra a écrit:
5. L'Empire Sith engagera, dès le cycle prochain, la discussion avec l'Orbe, la Tenuki, la LS, et le Comptoir, afin de tenter d'établir un contact diplomatique avec une ou plusieurs de ces alliances. Nous espérons que vous y répondrez favorablement. Les échanges se feront de façon publique dans un premier temps, et uniquement en public, dans un soucis de transparence.


Nous désirons discuter, en ces temps de guerre, de coopération amicale et d'échanges, qu'ils soient commerciaux, militaires, scientifiques ou encore politiques et diplomatiques, avec les protagonistes de cette guerre.
Nous espérons cependant pouvoir discuter avec chaque alliance en tant qu'entité à part entière et non à un bloc indémontable d'alliances soudées par un pacte, afin de pouvoir établir des liens diplomatiques durables avec les alliances concernées plutôt qu'un "pacte global" limité dans le temps avec un groupe d'alliances.

Pour rappel, dans la déclaration 'alinéas 4' nous annoncions accepter des échanges commerciaux avec les deux parties. Nous souhaitons officialiser cet état de fait, et nous désirons que les deux camps déclarent ne pas engager de représailles contre notre Empire dans le cas où nous commercerions avec l'autre camp, dans le cadre d'un banal échange commercial. Si l'une des deux parties désire l'exclusivité, il est également temps de la négocier. Nous disposons de nombreux produits militaires, notamment des troupes et modules améliorés, qui, même si vous possédez déjà certaines des meilleures armées existantes au sein de la galaxie (Le Comptoir compte par exemple le plus grand effectif), pourraient venir compléter vos rangs.
Voici la déclaration 'alinéas 4' dans son intégralité :
Jana Melleandra a écrit:
4. L'Empire Sith acceptera de commercer avec les deux parties qui s'opposent dans cette guerre, jusqu'à nouvel ordre. Nous possédons des régiments entiers, et des flottes de chasseurs siths prêtes au combat.


Pour rappel, nous déclarions dans les déclarations 'alinéas 1, 2, et 6' notre neutralité envers les deux camps s'opposant dans la guerre, ainsi qu'aux autres seigneurs et alliances de Nova ne prenant pas part à la guerre. Nous sommes ouvert à des propositions de pactes, mutuellement profitables, avec les protagonistes de cette guerre, et espérons notamment signer des pactes de non agression, ainsi que des pactes de défense commune. Des pactes commerciaux sont également envisageables, pour venir compléter nos dires précédentes (par exemple exclusivité sur un produit, fourniture de matériel sur un certain nombre de cycles, etc.). Nous restons cependant ouverts à d'autres types de pactes.
Nous écoutons vos propositions, et espérons pouvoir parvenir à un arrangement. Il est à noter que nous n'échangerons pas de planètes ou de vaisseaux nous appartenant en échange d'un pacte, mais que nous sommes prêts à accepter des conditions ou à prendre des engagements à l'égard de l'une ou l'autre partie, dans la guerre actuelle ou pour l'après-guerre (non déploiement de nos régiments à votre encontre, pas de bataille spatiale, protection mutuelle, soutien dans la guerre...).


Cordialement,
Jana Melleandra, apprentie personnelle du Seigneur Revan,
Au palais impérial de Korriban.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dame Melleandra,

Nous pouvons accepter votre statut de marchand et accepter vos échanges commerciaux avec la Laboratory Service ou avec n'importe quelle autre alliance.
En revanche, il n'est pas question d'accepter une exclusivité, Tenuki ne la demandera pas mais il se peut que d'autres oui, et si le commerce universel n'est pas dommageable, une exclusivité commerciale l'est par contre.

Je vais quoiqu'il en soit soumettre au vote votre proposition de Pacte de Non-Agression, nous verrons pour le reste plus tard, un pacte de défense commune ne pouvant être envisagé en ces temps de guerre, ayant déjà des fournisseurs historiques, seuls les échanges politiques et diplomatiques peuvent nous intéresser.

Se ravisant, elle ajouta

Il est évident que nous n'accepterons aucun déploiement de vos régiments à notre encontre ni de bataille spatiale et encore moins un soutien à but non lucratif dans cette guerre.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top



Salutations, Dame Alena de la Tenuki.
Ici Jana Melleandra, l'apprentie personnelle du Seigneur Noir Dark Revan.


Nos services commerciaux sont disponibles pour les deux camps, sans exclusivité, à l'heure actuelle tout du moins. Nous comprenons que l'idée d'une exclusivité (à noter que la possibilité était envisageable pour un camp comme pour l'autre) sur certains produits ne vous satisfasse pas, dans le contexte actuel. Si la Tenuki ne la demande pas, et trouve cette attitude dommageable, croyez bien que je le regrette.

Du point de vue diplomatique, je comprends vos arguments. Il va de soi que notre Empire ne signera de pacte de défense commune que si un pacte de non-agression est co-signé. Nous espérons donc pouvoir nous entendre dans l'immédiat sur la signature de ce PNA avant d'envisager, dans l'avenir, un pacte défensif. Un pacte de défense commune sans PNA associé n'a, à nos yeux, aucun fondement.

Vous dites ne tolérer aucun déploiement militaire ou soutien (non commercial) de notre part, et j'en suis d'accord. Mais de telles conditions doivent être réciproques pour fonctionner correctement, vous vous en doutez, dame Alena.

Ainsi, au vu de vos premières remarques, et dans l'attente de la poursuite de notre discussion à propos de la signature d'un vrai PNA (pas uniquement limité à la durée de la guerre) une fois votre vote en interne réalisé, je vous propose un arrangement diplomatique amiable comportant ces quelques engagements simples pour la durée de la guerre :
1. pas de déploiement de régiments et flottes siths à l'encontre de la Tenuki
2. pas de soutien non lucratif de la part de l'Empire Sith à une alliance engagée dans cette guerre
3. pas d'exclusivité commerciale accordée par l'Empire Sith à une alliance engagée dans cette guerre (retrait de notre proposition à ce sujet)
4. pas de déploiement de régiments et flottes Tenuki à l'encontre de l'Empire Sith

De tels engagements de notre part et du vôtre vous semblent-elles convenables, dans l'attente de discuter la signature du pacte de non-agression discuté précédemment ?


Cordialement,
Jana Melleandra, apprentie personnelle du Seigneur Revan,
Au palais impérial de Korriban.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dame Melleandra,
le Comptoir, ni le Peuple Félin dont je préside la destinée, ne discutent de contrats commerciaux en public. Vous pouvez donc me contacter sur mon commodore.
A partir du moment où vous n'êtes plus affiliés à la LS, et que nous ne nous rencontrons pas sur un champ de bataille, il n'y a aucune raison d'entrer en conflit.
Je tiens également à repréciser que le bloc Tenuki/Orbe/Comptoir a été constitué uniquement à l'encontre de la LS, pour faire cesser leur expansionnisme. Il ne s'agit donc en aucun cas d'un regroupement en "métaalliance", juste une association limitée dans le temps et dans ses objectifs.

LeChat Grand Khan du Peuple Félin, représentant du Comptoir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top



Salutations, seigneur LeChat du Comptoir.
Ici Jana Melleandra, l'apprentie personnelle du Seigneur Noir Dark Revan.


Sur la question des contrats commerciaux, vous ne désirez vous en entretenir qu'en privé, c'est votre choix et votre droit le plus élémentaire, et nous le respectons. Nous vous recontacterons donc sous peu pour vous faire des offres. D'ici là, notre déclaration 'alinéas 5' nous tient d'entamer, si possible, les pourparlers avec tous les protagonistes en public. Il nous reste donc à lancer la discussion avec la LS et l'Orbe, la Tenuki et le Comptoir (via votre seigneurie) ayant déjà accepté de s'ouvrir à nous. Nous vous recontacterons donc sur votre commodore, au plus tard dans quelques cycles.

Concernant votre position d'un point de vue diplomatique, nous en sommes heureux, et vous assurons encore une fois ne plus être affilié LS. Au vu de tout ceci, nous nous engageons donc à ne pas ouvrir le feu contre tout vaisseau affilié au Comptoir dans le cadre de cette guerre. Nous comptons donc sur vous pour respecter les mêmes engagements, comme vous venez de l'annoncer, avec pour garantie votre seule bonne foi. Nous vous croyons seigneur de parole, et sommes heureux de pouvoir nous accorder ainsi avec vous et les vôtres, à l'amiable.

Pour finir, grand Khan, nous sommes bien conscient des objectifs du regroupement d'alliances Tenuki/Orbe/Comptoir dans cette guerre. Nous précisions juste ceci pour bien nous assurer de pouvoir discuter avec chaque alliance du bloc indépendamment. Nous sommes donc ravis de constater qu'aucune méta-alliance, implacable serait-elle d'ailleurs, ne s'est constituée et que chaque alliance du bloc accepte de discuter indépendamment sa position.

Nous sommes satisfaits de ce premier échange avec vous, grand Khan, et serons heureux de reprendre contact avec vous sous peu. Dans l'intervalle, n'hésitez surtout pas à le faire par vous-même si nécessaire.


Cordialement,
Jana Melleandra, apprentie personnelle du Seigneur Revan,
Au palais impérial de Korriban.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum