Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Organisation de courses à pari pécuniaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Bolos
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 23:04    Sujet du message: Organisation de courses à pari pécuniaires Répondre en citant Back to top

Salutations Messeigneurs,

Je suis le "Seigneur Bolos"

Je suis en conférence avec le Seigneur Addeouf et nous avons une idée à vous proposer.
Evidement, en tant que chef de la SCUDERIA, mon thème de prédilection est la Course de frégates!!

Nous souhaitons organiser un jeu du genre "sport de course" dans la galaxie Nova;

et ou on peut se faire jusqu'à Seize fois la mise !

Alors une course ça se passerait comme ça:

Le Seigneur-Pilote qui s'inscrit se verra céder une frégate commerciale sur un point de départ que nous avons déterminé.
Pour ça, il devra s'aquitter d'une acréditation au prix de 200000 pulsars.
Les soutes seront vides et les téléporteurs démantelés.

Le Seigneur-Pilote fait des missions commerciales sur les planetes de son choix aux alentours,
pourvu qu'il rallie le point d'arrivée choisi, situé à 50 DU en 7 cycles maximum.

Si un Seigneur-Pilote n'est pas sur le point d'arrivée au terme de la course,
il est disqualifié et perd ses soutes au profit du vainqueur.

Le Seigneur-Pilote déclaré vainqueur est celui qui est sur le point désigné au terme des septs cycles
ET dont le total stocké en soute est le plus élevé.

Au terme des 7 cycles, les frégates nous sont rétrocédées par les participants...(en espérant la bonne foi des vaincus !!)

Nous déclarerons donc un Seigneur-Pilote Vainqueur et nous lui reveserons la totalité des soutes des autres Seigneurs-Pilotes battus.

Est-ce-que quelqu'un est interessé par une course?

En plus, le Seigneur Addeouf travaille pour élaborer des variantes avec de plus ou moins grosses mises...
des "contre la montre" et des "No Limit"...
Est ce ça vaut le coup qu'il continue de cogiter?

Nous sommes prêts à communiquer et apporter des précisions à tous les Seigneurs-Pilotes qui veulent s'essayer.
Nous avons très envie d'organiser ce genre de course à pari pécuniaire.

Chaque seigneur peut devenir un pilote de frégate professionnel,
et mesurer son talent et sa connaissance de la galaxie.
Pour cela, il vous suffit de nous contacter !

BOLOS et ADDEOUF

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orwen Antares
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les Industries Antares participeront avec joie à cet événement.

Nous sélectionnerons nos meilleurs officiers de navigation afin d'être le plus efficace possible durant cette course.

Parménion
Inconnu

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais comment empêcherez-vous les téléportations de pulsars vers ces frégates commerciales pour faire monter les stocks ?
J'ai peur que la bonne foi des participants ne suffise pas...

Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Des solutions techniques sont à l'étude avec l'autorité supreme (Max), et nous sommes pleins de ressources. Enfin plein d'idée quoi, allez pas penser qu'on est riches

Kushulain
Empereur Redondant

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je salue votre initiative, cette belle entreprise saura donner du piment à la vie novaëne.

En ce qui concerne les téléportations, la solution consiste encore à démolir les téléporteurs. Bien sur on est pas non plus à l'abris d'un dock.
Mais apres tout, participé a ce genre de courses permet de mettre son honneur sa force et son intelligence en jeu, sans faire entre en ligne de compte la politique.
De fait les participants sauront faire preuve d'honnête je pense.

Une fois la fusion NSC/Creazard, totalement achevée, la BBC présentera sa Space Loterie, qui viendra compléter votre grande course. Peut être pourront nous envisager des partenariats qui sait...
Espérons tout au moins, que la Bullgète coulera à flots.

Drugolik
Chair à canon

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les pirates ont une grande expérience de la navigation galactique et ce serait avec joie que nous nous joignerions au défi!

HRP: Trop excellente cette idée et si Max est d'accord de faire les contrôles pour éviter les dérapages, c'est trop la classe! ^^

Bolos
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008, 00:24    Sujet du message: Seigneurs-Pilotes Répondre en citant Back to top

je suis heureux de vous lire et de vous Répondre.

Un petit mot pour répondre à vos premières questions :

Sachez que Seigneur Addeouf et moi meme investissons enormément dans nos technolabs pour rendre ces courses justes et equitables;
mais surtout risquées, rapides et avec des gros gains !

Sachez que récement je suis en négiciation avec Trois Seigneurs voisins pour acquérir leur planetes;
ceci permettrai de rallonger notre ligne droite, créer une nouvelle chicane et enfin elargir le paddock ! c'est vrai qu'on commence à sentir à l'étroit.

je suis à l'étude pour proposer differentes formules de course; comme le tour du E3, la no-limit, le sprint, le contre la montre...
Addeouf vous en dira plus ;)

Pour le moment je nai pas encore rejoint le total de techno nécessaire pour vous donner toute garanties et enfin donner le départ du premier Grand Prix de la Galaxie.

je sens bien resonner jusqu'ici les palpitations de votre coeur de Pilote!
à tres bientot

BOLOS
LA SCUDERIA

Addeouf
The Talking Machine

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008, 20:26    Sujet du message: Vraiment heureux Répondre en citant Back to top

Salutations Seigneurs,

Je suis extrèmement content de vous lire et de voir que le sujet vous intéresse.
Nous investissons beaucoup pour préparer ces courses.
Nous sommes déjà en phase de test, puisqu'une course est déjà lancée depuis 3 cycles, mais juste entre nous.
Ma victoire est d'ailleurs proche......hehe!

Précisions pour le Seigneur "Parménion":

Dans un premier temps, nous organiserons les courses sur notre royaume, les Seigneus-Pilotes participants seront donc pour la plus part, très loin de cette frégate.
Les dons d'alliance restent un problème... nos chercheurs sont à l'oeuvre pour trouver une solution technique.
La retrocessions des frégates restent aussi un soucis pour nous, car tous les Seigneurs de la galaxie ne sont malheureusement pas aussi honnêtes et "réglos" que nous.

Comme vous l'a dit le Seigneur Bolos, nous réflechissons à d'autres courses, avec d'autres vaisseaux, régles....
N'hésitez-pas à nous en suggérer d'autres.

Les courses "No-Limits" consisteront à remplir les stocks d'un vaisseau le plus rapidement possible, dans une zone déterminée.
Le premier qui " déborde" à gagner.

Le "Tour du E3", je pense que vous avez compris.
Cependant il y aura des passages de cheks-points obligatoires.

Pour les autres courses, une licence spéciale est nécessaire, c'est pourquoi, seuls les Seigneurs-Pilotes confirmés seront avertis.

Voila juste un petit aperçu des idées qui murissent depuis longtemps chez nous.

Dans l'attente de vous lire, soyez prudents !!

ADDEOUF
Porte parole de LA SCUDERIA.
Premier futur vainqueur de la première course spatiale de NOVA
Pilote for ever

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 14:01    Sujet du message: Re: Vraiment heureux Répondre en citant Back to top

Salutations, seigneurs de Nova,
Ici Jana Melleandra, apprentie personnelle du Seigneur Noir des Siths Dark Revan.

Notre empire sera heureux de participer à de telles courses. Certains de nos pilotes sont en effet désireux de tenter l'expérience, et de rapporter gloire et pulsars à notre empire... et ainsi de devenir riches plus vite qu'il n'est possible.

Concernant vos problèmes techniques actuels, à présent :
Addeouf a écrit:
Les dons d'alliance restent un problème... nos chercheurs sont à l'oeuvre pour trouver une solution technique.

Pourquoi ne pas, tout simplement, fonder une alliance dédiée à ces courses, ou accepter les pilotes dans votre alliance pour la durée de la course ? Vous pourriez ainsi contrôler les apports de ressources...

Dans le cas où vous ouvririez une nouvelle alliance, son ouverture pourrait être faite par un juge/arbitre, qui serait un membre de votre alliance. Ce dernier ferait entrer les participants dans l'alliance, récupérerait la mise/frais d'inscription de chacun sur les fonds de l'alliance, et récupérerait ainsi la part pour votre alliance personnellement, tout en s'assurant qu'aucun concurrent ne triche.

Citation:
La retrocessions des frégates restent aussi un soucis pour nous, car tous les Seigneurs de la galaxie ne sont malheureusement pas aussi honnêtes et "réglos" que nous.

Vous pourriez placer des navettes/frégates d'assaut sur la "piste de course". Elles serviraient à "délimiter" le trajet le plus court pour atteindre l'arrivée.

Autre solution : vous pourriez faire partir un groupe de vaisseaux d'assaut derrière le peloton. Ainsi, vous pourriez garder un oeil sur les vaisseaux prêtés pour la course, qui vous appartiennent, et, le cas échéant, détruire cette frégate.

Cette deuxième solution me semble la meilleure, car en cas de nécessité de détruire une frégate, vous garderiez une "caution" que les joueurs vous auraient versés avant la course et que vous auriez dû leur rendre à la fin.
Je m'explique :
- chaque joueur verse 200k pulsars pour participer, composés de 100k de frais et 100k de caution.
- au terme de la course, vous aurez récupéré les frais pour vous, et devrez rendre les cautions aux joueurs si tout s'est bien passé.
- vous prélevez ensuite un pourcentage sur les gains du gagnant. Cela vous permettrait, a priori, de compenser la "perte" des cautions par rapport à votre système.
- si un incident a eu lieu, vous vous empareriez, en plus, de la caution de tous les participants pour rembourser votre vaisseau abimé ou perdu.

A présent que nous avons proposé des solutions pour vous aider, à vous de voir si elles sont réalisables, bien qu'a priori elles le soient... Nous sommes impatients de pouvoir participer à une telle course, et espérons que ce projet aboutira.

Une dernière question cependant : y aura-t-il un "classement" des meilleurs pilotes de la galaxie, avec des "points de valeur" à gagner pour chaque course (or/argent/bronze pour être classés les uns par rapport aux autres sur l'ensemble des courses) ?

Bonne continuation, mes seigneurs.

Cordialement,
Jana Melleandra,
Apprentie du Seigneur Revan.
Sur Korriban.

Addeouf
The Talking Machine

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 18:47    Sujet du message: Réponses à Revan et aux autres Répondre en citant Back to top

Salutations,

1- Pour la création d'une autre alliance c'est NON car:

- Tous les Seigneurs pilotes devraient quitter leur alliance pendant 7 tours ! Cela nous parait inenvisageable.
- Nous verrions l'étendue de leur flotte grâce au téléporteur de l'alliance.
- Nous ne souhaitons pas sacrifier un de nos membres à accomplir cette tache toute sa vie, encore moins un turn-over synonyme de cafouillages.
- Quand à l'idée d'intégrer dans notre alliance un Seigneur-Pilote, les inconvénients seraient les mêmes.

Mais il est certain que çela nous faciliterait la tâche.
C'est d'ailleurs la fonction première de notre alliance.

2- Pour les rétrocessions, nous avons déjà envisagé de piller la frégate non restituée, mais déjà là, la course serait faussée, car nous ne pourrions connaitre les stocks en soute.
De plus certain malin, pourrait préparer un portaillage de ce vaisseau.
C'est un risque à prendre, c'est pourquoi les premiers participants seront choisis.
La course ayant lieu sur nos terres nous prenons déjà des risques mais comme je vous l'ai dit, nous ne sommes pas belliqueux, mais nous seront fermes et intransigeants face aux tricheurs.

3- Dois-je vous rappeler qu'une frégate commerciale coûte 900000 Unités de ressources (270000 pulsars + 270000 aciers(x2))
Donc si caution il y a, celle-ci serait beaucoup plus élevés.

Néanmoins, je vous remercie vivement, au nom de LA SCUDERIA, de l'intérêt que vous portez à cette aventure qui sent le pyroven brulé.
Nous vous avons d'hors et déjà inscrit dans notre liste.
Les modalités et la date de départ ne sont pas encore fixées.
Nous vous informerons plus en détail prochainement.

AD DE OUFFFF
Porte parole de LA SCUDERIA
"Qui à crever tu me doubleras pas"... Ayrton Senna pilote terrien du XXème siècle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: