Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Critique historique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:27    Sujet du message: Critique historique Répondre en citant Back to top

Le Professeur arrête deux petites minutes ses activités. Il branche une caméra et enregistre ce message ...

Chers,
J'avoue avoir le grand regret d'appendre que les valeurs qu'a fondées la Laboratory Service n'ont pas servi. Une guerre a été déclenchée contre la LS dans laquelle j'aurai tout vu. Oh non pas que nous nous battions fermement. Nos canons se regardent sans broncher. Mais cette guerre fut une épreuve psychologique infaillible.
Il y a longtemps, très longtemps, au fondement de Nova, plusieurs alliances prirent les devants de la scène politique. Dès le départ on a senti la création de plusieurs camps. Le premier était mené par le numéro uno galactique qui ne devait sa première place qu'à la chance d'échouer le postérieur sur un gisement de pyroven. Il était composé du Comptoir et des PNE. Le deuxième, beaucoup plus gros, était composé de la plus grande alliance commerciale, la TeraCorp, et le fleuron scientifique de Nova, la LS.
Peu de temps après que chaque empire ait pris ses marques, la TeraCorp et la LS ont été perçus comme extrêmement dangereuses car trop grandes. C'était paraît-il un scandale d'être aussi gros et d'imposer un si sévère monopole. On ne voulait pas d'un union qui contrôlait 15 secteurs. Alors, à tour de rôle les seigneurs de Nova ont sali l'honneur de cet union informel jusqu'à ce que le Comptoir se croit assez fort pour contester cet union et déclaré une guerre dans laquelle ils ont a tout prix éviter le combat, jusqu'à ce que la LS arrive à leur porte. Terrible dichotomie car, à l'heure actuelle, c'est ce même Comptoir qui a cherché à avoir 60 alliés et contrôler des dizaines de secteurs pour dénoncer la LS, la considérer comme extrêmement dangereuse et lancer un assaut aussi lâche qu'inégal! Beren Erchamion, mort durant la deuxième guerre, me disait toujours "Ils nous on traînés dans la boue parce que, soi-disant, nous avions le monopole, et maintenant qu'ils possèdent 20 secteurs, ça n'a pas l'air de les déranger!".
Cette guerre, cette deuxième guerre, la Laboratory Service semble encore une fois bien la supporter malgré les pratiques de l'adversaire. La première qualité de ce terrible ennemi est de crier au scandale quand une fillette pleure, mais de faire sortir de nulle part une série de seigneurs qui deviennent ennemis ... après avoir attaqué. Non messieurs, jamais dans l'histoire une armée n'a gagné en attaquant dans le dos, et ce ne sont pas les tentatives qui ont manqué. Maeliss, Deweed, Hunt. Voici autant de seigneurs qui ne se sont jamais présentés à sa majesté.
Deuxième qualité exceptionnelle, l'ennemi est un grand diffamateur. Savez-vous qu'il a menacé un de mes confrères, mitraillette dans le dos, pour que celui-ci invente une histoire de complot de la LS envers l'Orbe de Tanaka? Je salue au passage le courage de Torak et la honte que le Népalais devrait avoir.
Cet ennemi, il grandit de jour en jour. Et comment puisque tout Nova le compose? Il reste pourtant deux solutions: la première est d'indiquer le chemin aux seigneurs échoués. En effet, il est étonnant d'analyser le nombre de Seigneurs Chinois qui ont échoués au hasard dans notre petite galaxie.
La deuxième solution consiste à débaucher chez nous. Les traîtres sont partout. Oh ils sont nombreux à s'être servi dans les caisses de l'alliance avant de se faire la malle en faisant un pied de nez à la mère-patrie. Hunt est l'un deux et n'a pas hésité à accuser un autre seigneur de traîtrise pour s'en tirer.
Voilà mes enfants où en sont les valeurs de notre chère alliance au nom qui n'a jamais rien voulu dire. Et il n'est pas faute d'avoir essayé de monter quelque chose de convenable. Mais, avec cet ennemi que tous le monde rejoint, que tous le monde désire toucher, le dialogue n'est pas possible. Si vous désirez parlementer, LeChat vous répondra de quitter votre post et de partir. Le seul qui accepte encore le dialogue, c'est le très ancien Alricaus. Je m'apprête d'ailleurs encore une fois à répondre à un message où il tente encore une fois de trouver une solution.
Ah, ces ennemis. Ces ennemis sans honneur, je les hais. Je les hais et j'ai raison de les haïr car ils n'ont rien d'aimable. Ils s'arrangent toujours pour être plus détestables encore.

Les enfants, il est maintenant temps pour moi de retrouver mon post de général des armées. Et elles ont fière allure nos armées. Elles ont encore soustrait deux croiseurs-complexe de leur tableau de chasse, ce cycle, nos armées. Ce n'est pas les trois frégates désorganisées d'en face, ah.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exod
Régent Babillard

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008, 00:28    Sujet du message: Re: Critique historique Répondre en citant Back to top

On m'a toujours dit que la vérité sortait de la bouche des enfants , aujourd'hui je m'aperçois qu'elle sort aussi de celle des vieillards.

Deathange
Lord Shinra

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[Message transmis à Lords death]

Darkonium
Larbin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008, 10:37    Sujet du message: le choix Répondre en citant Back to top

Arrivé à choisir ,c'est dur,ne pas se tromper, beaucoup plus encore.

J'espère pour les seigneurs renègat,traitres diverses,que le glouton Tenuki,qui les a assimilé,respecteras les engagements pris envers eux.

Car l'on n'as reproché à la Ls,le fait d'etre gros,grandiose, la tenuki l'est encore bien plus,que faire,les rejoindre aussi pour ne pas devenir leur prochaine cible,quoi que je pense que pour le moment,je suis bien trop insinifiant.

Ce cas serait en outre un renoncement à l'ensemble des valeurs de mon peuple,je serais donc neutre,mais la tenuki l'accepteras telle, je l'espère ,tant qui il y a de la vie,l'espoir l'accompagne.

Que l'avenir nous apporte réponse, paix pour la galaxie.

Darkonium

Alricaus
Peine Capitale

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Darkonium,

Il n'y aura pas de prochaines cibles. Un jour peut-être, comprendrez-vous que Tenuki n'est pas une alliance belliciste ni même expansionniste.

Les coups de canons à venir, retentiront lorsque l'ennemi quel qu'il soit, aura fait retentir les siens sur nos mondes ou nos flottes.

L'avenir vous le prouvera.

Deathange
Lord Shinra

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A ce propos , j'ai une question venant du Seigneursdeathange :

Citation:

Le tenuki , va d'apres vos dire "arreter"(restreindre plutot) ses expansions
je veux bien le croire ... mais qu'en est t'il des autres ? Orbe par exemple ?

Ils pourraient tres bien choisir de continuer et d'en profiter ?

(Je ne veux rien insinuer , j'aimerais juste savoir)

Deathange .

wolfman
Jeune Impétueux

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Loin, trés loin dans la galaxie:

Seigneur Wolfman voici les derniéres nouvelles de nova:

Le seigneur Wolfman prit le temps d'écouter les derniéres discusssions en court sur l'holoforum.

Ha... voila que ça se remet à pleurer!!
Mais qu'ils arrétent de trouver des excuses pour faire la guerre de relancer la faute sur l'autre...
C'est lassant et extrémement agacant.

Ces peuples n'évolueront donc jamais;
-C'est pas moi, c'est eux les méchants .

Combien de fois on va encore l'entendre???

Pour le seigneur Torak, c'est fort drole que Zielbergstein crie à la traitrise en connaissant ce qu'il nous a fait.
Il est et restera toujours le premier à retourner sa veste contre ses alliés en faveur des plus forts.

Bon, on répare puis on retourne taper...

J'informerais de mon retour en temps voulu puis je ferais un petit topo pour informer les seigneurs qui s'interresse à mon organisation sur nos activités durant cette période de trouble, il faut pas croire que l'on se tourne les pouces.
D'ailleurs on n'entend plus le seigneur Karshaan.

Torak
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et il devient harrassant d'entendre toujours les mêmes critiques contre moi seigneur Wolfman.

J'ai déja expliqué les raisons de mes actes, et si vous voulez encore parlé de cela, je suis toujours présent pour vous écouter.

J'ai même pris contact avec notre ami commun le seigneur TsongKapa Zangho, pour savoir ce que vous deveniez, et essayer de renouer le contact avec vous.

Mais si a chaque fois, vous vous réfugier dans les menaces et paroles dégradantes, jamais nous arriverons à avoir un dialogue constructif.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Ziebel, j'aurai presque aimé votre discours si il n'était pas un poil diffamatoire... Le Comptoir n'a pas seulement eut de la chance, il a eu Abrak...

Pour le reste, je ne me prononcerai pas.

Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est une critique, pas une description exacte ni une complainte. L'opinion qu'il marque n'est partagé que par moi.
Quoiqu'il en soit, la réaction de chacun est fort différente. Il y a ceux qui réfléchissent sur leur place dans cette guerre, d'autres qui veulent la fuir et s'insurge devant un texte diffamatoire de ma part. D'autre encore, comme Wolfman, qui tirent la couverture à eux alors que la seule nouvelle que nous avions de lui, c'était la destruction de son commodore et de son alliance...

En somme, une occasion de réunir chacun ici, ce qui est rare.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: