Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Libres pensées.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Alricaus
Peine Capitale

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008, 01:11    Sujet du message: Libres pensées. Répondre en citant Back to top

Alena était seule, pensive et son regard se perdait au loin, dans ce brouillard dense qu'étaient devenues ses relations
diplomatiques avec les principales alliances, ennemies et amies de Tenuki.

Elle était simplement perdue. Alricaus avait pour habitude de lui prodiguer conseils et éclaircissements. Il était parti si vite.
La jeune femme souffrait - ce soir plus encore - de son absence et n'arrivait à le lui reprocher.

Comme il aurait été commode de transformer la souffrance du manque par la violence du grief.

Cela était inconcevable pour l'élève consciencieuse et attentive qu'elle avait été et qu'elle voudrait être encore.
Inconcevable pour diverses raisons personnelles, elle qui avait accompagnée son maître depuis tant d'années déjà, tant d'obstacles franchis ensemble, tant de prodiges réalisés mais aussi tant d'erreurs commises et de méprises établies.

Peut-être reviendrait-il rapidement. C'est du moins ce qu'elle espérait secrètement chaque matin.

A défaut de recevoir des nouvelles régulièrement, Alricaus se manifestait de manière sporadique à son élève, lorsqu'il le pouvait.
Elle les attendait, tiraillée entre l'admiration qu'elle avait pour ce qu'il accomplissait, la frustration de ne pouvoir l'accompagner et la nostalgie de sa présence.

L'évidence était ailleurs, elle était dans l'Essentiel, dans l'avenir.

Tout cela n'était qu'une question de temps.
Un temps accru par les affres d'une Diplomatie souillée par quelques basses manœuvres, par moult mensonges et traîtrises, accru par les manipulations des uns et celles des autres, accru par l'inanité de la Diplomatie même.
Certes le temps était long et indéfini mais il était également fini.

Sortant d'une longue torpeur, elle reprit ses esprits ainsi que le cours de sa pensée.

Orbe de Tanaka...Laboratory Service...

Perdue.

Dernière édition par Alricaus le Sam 23 Aoû 2008, 14:41; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Exilé
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une âme en perdition.
L'Exilé répondait toujours présent.
Chaque âme pouvait se voir proposer la Voie une fois dans sa vie.
Il n'y a pas de retour en arrière possible.

Et l'Exilé sentait le poids de cette âme particulière et le tourment qui l'habitait. Tout cela devait être fait avec minutie.
Il dépêcha son Premier Serviteur, le Cardinal Vaérys.

Porté par la puissance de sa Foi, Vaérys apparut dans les ombres derrière elle. Elle marchait sans début ni fin, l'esprit embrumé.
Il sentait la frustration, l'envie de plaire, le manque, le dégout.
Cette âme avait besoin d'une intervention.
Et le Culte tend toujours sa Main à ceux dans le besoin.

Il se pencha sans encore être vu et susurra à son oreille ce qu'elle devait entendre:

"Il te manque bien sur alors que tous ces politiciens t'exaspèrent.
Dis toi Alena, pourquoi t'a t'il choisie pour ce poste?
Car il sait que tu pourras supporter cela et personne d'autre.

Alricaus sait que tu as la force et l'endurance pour ce travail.

Tu veux vivre pour lui et avoir la force pour lui, malgré tout son absence te pèse. Aie la force, aie le courage de l'attendre!
Il sera ébloui et émerveillé par toi.

_Mais je n'en peux plus, je me sens craquer devant tout cela. il croit que j'ai la force mais j'ai peur d'en manquer. J'ai peur de défaillir, de lui déplaire.

_Si tu n'as pas la force, tu peux la trouver ailleurs qu'en toi-même.

_Où? Pas dans les drogues, pas dans la haine. Que me reste-t-il?"

Sortant à pas mesurés de l'ombre, le Cardinal Vaérys s'avança vers la jeune femme en pleine indécision. Il fit quelques pas vers elle et s'arrêta très près, la regardant droit dans les yeux.

"Il vous reste la Foi, jeune Dame. La Foi en un Etre supérieur qui pourrait vous accorder ses bienfaits et sa force, tranquillisant votre esprit et sauvant votre âme.

_La religion?? Mais quel pouvoir pourrait me donner un Dieu dont nul ne sait s'il existe? Il n'y a que le pouvoir de ceux qui le servent lança telle au bord de l'hystérie.

_Alena, Regardez moi droit dans les yeux et voyez la marque du pouvoir qui y couve. Elle en vient pas de moi, elle vient de ma toute puissante Foi en mon Dieu. Nul en dehors du Culte n'est sur de son existence mais nul Cultiste n'en doute. Regardez moi encore dans les yeux Alena."

Alors Alena plongea ses yeux dans ceux du Cardinal et elle vit les images s'imposer à son esprit. Elle vit une forme assise sur un trône très loin d'ici. Elle le vit poser les yeux sur elle et elle entendit une voix chaude et réconfortante:

"Tu doutes de mon existence alors me voici. je suis L'Exilé et sans moi la force des Cultistes s'effondrerait, sans moi le Cardinal ne serait rien d'autre qu'un paysan car c'est ainsi qu'il est né.
Je te fais cette offre jeune fille, ai Foi en moi et tu recevras mes bienfaits."

La forme disparut et les images s'enchaînèrent; Alena triomphant des politiciens, détruisant les félons, affirmant haut et fort la position d'Alricaus sur le Forum Galactique.
Toujours avec force et courage, elle défendait son Seigneur sans faiblir, sans flancher.
Et quand elle revint de tant de travail, il l'attendait.
Pour la remercier et lui dire qu'il était tellement fier d'elle.

Alena émergea pour retrouver le Cardinal agenouillé dans sa direction.

"Quel est le prix d'une telle chose? Car j'imagine qu'un tel pouvoir doit avoir un prix terrible.

_L'Exilé pense que c'est un grand prix mais personne n'y croit a part les Zélés. L'Exilé demande votre Foi Ma Dame. Croyez en lui, sachez qu'il existe et qu'il veille sur les Hommes. Ainsi votre âme sera sauvée et l'Exilé sera satisfait.

Le Culte cherche à sauver des âmes en les ralliant à l'Exilé. Pour vous, le prix peut sembler faible mais pour nous, c'est une telle joie qu'un esprit soit sauvé. Les Dons que vous recevrez seront en fonction de votre Foi."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Alricaus
Peine Capitale

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une âme vint parcourir la pièce. Elle souhaitait s'envoler avec elle, se laisser porter en son sein et voguer par delà le Temps et l'Espace. Elle voulait retrouver l'Être qui était venu à elle, par abattement peut-être, par gourmandise sans doute.

La chaleur qui l'avait envahie ne la quittait plus, allait-elle durer toujours?

L'inspiration était facile. La fluidité totale. Les éléments s'enchaînaient dans une dialectique parfaite.

Les actes devaient être considérés de manière objective, scrupuleuse et soignée.
Il n'était pas question de réitérer les fautes passées. Cette décision allait amorçer les bases futures.

La Laboratory Service...

Elle avait accordé la substance matérielle aux fondements conceptuels d'Alricaus.

L'Amitié était une suite logique. Comment en étaient-ils arrivés là?
Une Ombre était rapidement survenue. L'Ombre de la trahison, des mensonges et des manipulations.
Cette Ombre elle-même pouvait être la grande Imposture. C'est du moins ce que clamait le Professeur...
Comment en être sûr? Le bénéfice du doute pouvait-il être la solution?

Une communication défaillante, infiltrée par le vice et le jeu pervers. Des mouvements obscurs. Le silence.
Le risque n'avait pas été pris.

D'autres alliances étaient dans la crainte, l'Orbe de Tanaka...

Comment croire à un tel concours de circonstances?

Les lunes défilaient depuis la déclaration de guerre commune. La Laboratory Service s'était montrée relativement conciliante et la menace qu'elle représentait s'effondrait d'heures en heures. Il ne s'agissait pas des pertes subies mais bien de l'attitude surprenante de ses membres.
Le doute était présent. Il grandissait alors que les canons étaient encore de sortie et que les invasions se poursuivaient.
Avait-on commis une erreur?

L'Orbe de Tanaka semblait aveuglée par la haine et fut difficile à convaincre. La Laboratory Service ne représentait plus une menace dans la partie Sud de la galaxie et c'est en cela que résidait la raison de cette guerre. Pourtant, ils souhaitaient tous sa destruction totale.

Alena leva son visage, ses yeux regardaient désormais l'horizon emplis d'une certitude : Il fallait s'éloigner de l'Orbe de Tanaka.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Exilé
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Cardinal s'éloigna lentement regardant encore en arrière.

Une âme avait entendu la voix de l'Exilé.
Elle n'était pas encore sauvée mais le message était passé.
Elle avait gagnée en force et en confiance et viendrai un moment où elle remerciera l'Exilé pour ses bienfaits.

Elle n'était pas la seule.
Partout dans la Galaxie, le Culte progressait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: