Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


De la modération
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
EntropiA
Chair à canon


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 47

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 17:35    Sujet du message: Re: De la modération Répondre en citant Back to top

Zielbergstein a écrit:
Bon ben moi, comme Drugolik, j'ai pour but de faire crever un abcès:
Moi les modos, je les adore quand je discute avec eux dans la vie et sur le jeu, que ce soit Alricaus ou Naheulbeuk 'et même Tetsuda plus rarement).

Mais je trouve la gestion du forum de Nova un peu chaotique.
Tout d'abord, le seul sujet RP ouvert de la semaine est tué rien que par les modos. Les modos modèrent trop et leur responsabilité est en jeu quand au non-succès du forum de Nova. Je ne dis pas que c'est la seule, mais quand Drugolik arrive à ramener des personnalités de Nova qui n'ont plus écrit depuis des lunes et que le sujet est pourri par des annotations rouges, c'est très dommage. D'autant que des messages RP sont carrément effacés.
De plus, il y a pas mal de mesquinerie: Naheulbeuk qui corrige toutes les fautes d'orthographe à la manière d'un prof de français ... et on retrouve 4 fautes dans son seul post RP.

Messieurs les modérateurs. Faites quelque chose (de bien). Laissez en paix les discussions RP. C'est déjà très bien d'avoir ouvert un PTNQ, ça ramènera du monde. Et puis si vous êtes sur les nerfs, prenez un bon café et on reparle de tout ça a tête reposée. ^^

Quoiqu'il en soit, je suis actuellement en train de retracer l'histoire de Nova et j'ai reçu de très nombreux messages me disant que le travail était bien fait. Moi je ne veux pas que mon post soit le seul dans la partie RP. Je ne le continuerai que si vous mettez de l'ordre dans la discussion rp qui a eu lieu: déblocage, suppression de tous les petits messages rouges. Voilà :)


M'a enlevé les mots d'la boûche le pôpy !

Hors RP, le forum est reellement haché par les interventions des modérateurs.

Vous avez le droit de corriger les fautes d'orthographe des joueurs, mais le faire en rouge, avec une petite phrase de morale à la fin, c'est vraiment naze ...

Au moment de la V1, et au début de la V2 Prima, il y avait plein d'orateurs parceque la modération était ... modérée !

J'ai reçu des messages mp de modérateur qui ne m'incite vraiment pas à poster sur le forum !

La dernière fois que j'ai posté, le topic a été locké pour avoir fait allusion à l'orthographe de manière vraiment Rp.

Je comprends que vous deviez empecher les dérives, mais attention à ne pas brider la créativité !
_________________
PARTURIENT MONTES
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le rouge, je m'en excuse et m'en suis déjà excusé, pour les p'tites phrases de morales, elles sont parfois nécessaires. Par contre, les deux en même temps, c'est vraiment trop effectivement, mais je préviens que c'est la dernière fois que je demande pardon et donne des explications pour ça...

Vous êtes assez grand maintenant pour ne pas relancer 3 fois le même sujets à la suite je pense...

Quand aux remontrances que tu as reçus par mp, je ne suis pas au courant, pour moi l'orthographe que tu prends quand tu écris RP est l'exemple même de l'ortho lié au RP qui permet les fautes d'ortho...
Tu es le dernier sur nova à ma connaissance à entretenir se genre de RP, et je t'encourage vivement à continuer...

Quant à ta comparaison prima nova, je vais presque jamais sur le forum Prima et je n'y suis pas depuis très longtemps... Peux pas dire !
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon ben je crois que le message est passé et qu'il n'y a pas de raison de faire une grève que ce soit des posteurs ou des modérateurs. ^^

PS: EntropiA, c'est facile pour toi, ton RP t'oblige à écrire avec des -k- plutôt qu'avec des -c- et des -qu- ^^
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tetsuda Owen a écrit:
Ca n'est quand même pas compliqué d'utiliser un navigateur qui corrige les fautes, ou de préparer son texte à l'avance sur un logiciel de traitement de texte? Cela permet de supprimer les oublis de ponctuation et de majuscules à 75% et d'éviter les fautes les plus grossières.

Je tiens à rappeler (pour la Xième fois), à ce propos, qu'une liste de logiciels et utilitaires a été rédigée à cette adresse :
http://forumnova.empirium.net/viewtopic.php?t=6270

Evitons de faire preuve de mauvaise foi, tant d'un côté que de l'autre.

Nous faisons notre travail de modération en rectifiant les erreurs/abus, et en rappelant les règles du forum le cas échéant. Pour info, il existe un topic rappelant les différentes règles :
http://forumnova.empirium.net/viewtopic.php?t=5242

Qu'on soit d'accord ou pas avec toutes ces règles, on se doit de les respecter (je parle pour tout le monde, modos compris), pour le bon fonctionnement du forum.

Maintenant, il est vrai que certaines interventions de modération pourraient être plus "modérées", par exemple les "criblages" de messages avec des lettres de couleur. Ceci étant, il me semble que cette pratique reste assez exceptionnelle (même si elle était un peu trop présente il y a quelques temps)...


;)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et je suis fier d'être l'inventeur des messages rouges. ^^
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum