Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Le Culte se répand

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 05:39    Sujet du message: Le Culte se répand Répondre en citant Back to top

La guerre se finissait.
Les armées de Dévots avaient combattu aux côtés de la Tenuki.

Pourquoi?
Les Dévots les plus éloignés du Centre de la Congrégation du Culte s'étonnaient.
Les soldats engagés aux combats revenaient déjà et les questions.
Comment des religieux s'étaient ils lancés dans une guerre entre puissances se disputant l'hégémonie?
Le commun des mortels, ces zélateurs, n'y comprenait rien.

A la salle commune, un homme se leva pour répondre aux questions.
Il était Capitaine durant la guerre et sa voix porta dans la petite salle.


"Quel est le but du Culte et de ses dévots? demanda t'il.

_Répandre le Culte, sauver les âmes des incroyants! lui répondit la salle qui n'y comprenait toujours rien.

_Ne voyez vous donc pas ce que le Cardinal a en tête?
Il doit répandre le Culte et la meilleure manière de toucher les peuples est de passer par les Seigneurs qu'ils dirigent."

Un vent de compréhension commença a souffler sur l'assistance

"Donc pour accomplir sa mission, le Cardinal a cherche un homme capable de convenir. Le Seigneur Alricaus fut finalement le choix de notre Cardinal.

Le Culte et ses dévots, le Cardinal y comprit, ont juré d'aider Alricaus et de répondre à totue ses demandes. C'est ainsi que les armées du Culte combattent pour la Tenuki.

Mais le Culte bénéficie de l'aide des Seigneurs de la Tenuki et il a été nommé religion officielle. Le Culte se répand donc.

Même à travers les horreurs de la guerre, le Culte s'avance au loin et se doit d'être présent. Nous avons autant intéret à convertir les Seigneurs Empiriens pour qu'ils puissent nous aider à sauver leurs peuples que eux l'ont car ainsi, devenus des dévots, ils bénéficieraient de l'aide du Culte.
C'est ainsi dévots, que le Culte s'étendra.

_Et que les âmes seront sauvés"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Darkonium
Larbin


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 40

 MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 11:52    Sujet du message: La connaissance Répondre en citant Back to top

Pour moi,la recherche amène à la connaissance,la connaissance à la tolérance,la tolérance à la Paix.

Ainsi ne vous étes vous pas diriger sur le pire des chemins,semant la mort et la destruction,s'en respecter la volonté des peuples asservie par vos soins,vous trouvez pour raison à ce massacre,le combat d'une alliance vouè a la dictature,vous considérant comme un axe du biens,alliance de seigneur surpuissant.

Peu fière de vos résultats,vous n'en faites pas l'étalages sur la carte géopolitique.

Ainsi,je pense que l'envoi d'émissaire de votre culte,prechant la bonne paroles,ut été une meilleure solution,qu'un massacre inutile.

Darkonium Seigneur libre

(ces propos ne concerne que ma personne,je serais donc le seul à en porter la responsabilité)

Salutations
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Darkonium,

Vous mélangez tout et cela est bien dommage.

La guerre désormais terminée n'avait rien à voir avec le Culte, vous devriez peut-être revoir vos livres d'histoire. Le Culte combattant à nos côtés et la Tenuki ayant récupérés mondes et populations, il est normal que ce dernier se répande.
Aucune tyrannie à cela.

Quant à la carte géopolitique...il me semble avoir déjà répondu à la question.

Nos actes ne sont pas ceux d'une alliance tyrannique et belliciste mais nous serions ravis de nous défendre le cas échéant à défaut de répondre à vos insultes, répondre à vos attaques.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Culte apporte la Paix de l'ame Seigneur Darkonium sans laquelle nulle Paix n'est possible.

De multiples émissaires foisonnent déjà dans la Galaxie auprès de nombreux peuples. Nous ne livrons de guerre qu'à ceux qui malmènent ces émissaires.

D'autre part, vous vous trompez aussi en pensant que l'on peut imposer le Culte. C'est impossible car une conversion est le début d'une relation entre l'Exilé et le converti.

Si vous ne voulez pas parler à l'Exilé, vous ne serez jamais un Dévot.
Il reste nombre de non-croyants sur les mondes du Culte et tous les jeunes arrivé à un age de raison peuvent choisir quel sera leur destin.

Ils ont le choix et ce en parlant à l'Exilé.
Ils peuvent ne pas le reconnaitre, rien n'est exigé car c'est leur ame en cause.

Et ceci on ne peut que l'offrir pas la prendre.

Et surtout ne méler pas Tenuki et Culte, la Tenuki a reçu l'allégeance des Dévots avec moult avantages pour laisser le Culte s'étendre.

Le prochain mariage n'en est qu'un exemple.
Nous devrions parler tous deux je pense.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Casi hors sujet :

Personellement tout etre ou organisation doit avoir sa chance en chacun d'entre nous .

Je donne ce respect au culte et au tenuki .

Ils ont pour le moment suivit leurs paroles je les respecterais donc , tant que leurs paroles ne serat pas transgressé .
(Et elle ne l'a jamais été , En ce qui me concerne)

Il serait bon de prendre du recule avant de juger .
(ce qui n'est pas une critique au jugement de darkonium mais une constation global , adressé à tout etre pensant .)

Y'a t'il une seule alliance qui est acquierit Plusieur secteur sans jamais envoyer une seul Fregate de combat ?

Certe l'affichage des secteurs , est douteux , mais idem ... benefice du doute egalement .

Sans aucune confiance rien ne serat fait . tant pis si on ce trompe , rien n'est immuable .
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"


Dernière édition par Deathange le Mer 08 Oct 2008, 16:50; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La critique est toujours bienvenue.
Elle permet de préciser.

Si Darkonium a réagit je pense que c'est de ma faute personnelle, ayant mal exprimé mon propos ou peu diffusé ce dernier.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Certe mais vous à t'il laissé cette chance qui m'est cher ?
Par defaut une personne que l'on ne connait pas se voit accorder Une confiance relative .
Je ne connait pas darkonium Donc je ne sais pas du tout de quoi je parle , je le concede !
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkonium
Larbin


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 40

 MessagePosté le: Mer 08 Oct 2008, 19:58    Sujet du message: Merci Répondre en citant Back to top

Il fut une époque,dans mon royaume d'origine,ou les penseurs,philosophe avertis et membres de cultes diverse,pouvaient s'installer au sein d'un salon,pour exprimer leurs avis sur tous les sujets meme sensible.

Nous pourrions donc discuter des avènements,idéologie diverse,et culte au sein d'un établissement qu'il nous faudra,si vous le voulez bien créer dans un futur proche.

Je prendrais plaisir à partager avec toutes personnes ouverte à la discussion des moments d'échanges,basée sur des joutes verbales,emplie de respect et de tolérance.


Je regrette,si certain ont pus croire,que je cherchais à les insulter.

Mes respectueuses salutations;Darkonium
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 06:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Votre etablissement m'interesse j'ai du retard dans bon nombre de point sur Nova , et j'aime beaucoup la bases de vos joutes verbales !

Death
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum