Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Alliances Nova
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Commandant Adama
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008, 22:33    Sujet du message: Alliances Nova Répondre en citant Back to top

Je trouve que les alliances manquent de RP. Dans le sens où ca ressemble plus à un fourre-tout pour prendre un maximum de joueurs pour avoir de la puissance qu'à un trip entre joueurs partageant le même RP.

Tendance grosbilisme dans les alliances aussi.

Je n'en citerai aucune mais sa serait plus riche en RP d'avoir l'alliance de commercants qui ne fait que commercer. Les mercenaires, payés par les commercants. Les chercheurs. Les militaires qui font chier tout le monde. Enfin un truc plus divisé.

L'absence de RP rend le jeu trop opportuniste.

Vu que c'est un débat ne portant que sur Nova je préfèrerai qu'il reste ici. Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orwen Antares
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est dingue, c'est une quoi ce délire en ce moment.
Des gens ne sont pas satisfait de l'évolution actuelle des différentes alliances... Et alors ?

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, que cesse un peu toutes ces leçons...

Et puis gros billisme, gros billisme... Moi je ne vois aucune alliance prépondérante en place donc il va falloir m'expliquer.

Tetsuda Owen
Administratueur.

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sujet déplacé dans la FAQ.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kushulain
Empereur Redondant

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Autant je suis pour plus de rp dans nova parce que c'est beucoup plus sympa.
Autant je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les alliances ne sont pas rp.
Bien que je ne connaisse pas toutes les alliances et leurs histoires, je trouve qu'il y a tout de même une cohérence role play dans chacune peuplant la glaxie.
Il me semble que la L.S. à quand même une vocation scientifique, la succursale d'O. Antares cherche à faire du commerce de réabilitation de vaisseaux, la BBC est née de la fusion de deux alliances commerciales pour faciliter leurs échanges, la Scuderia est une alliance visant à organiser des courses spatiales, les clows divins ben... ils nous font bien rire hahaha
Et de ce que je sais de la Tenuki, elle est une alliance liée au Culte avec une volonté militariste.
Les descriptions que j'ai faite des alliances "principales" de la galaxie sont ce que je pense en tant que joueur :)

Je trouve qu'on retrouve plutot bien ce que tu cherches, je me trompe ?

Torak
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je rejoins Kushulain sur le plan du RP des personnages, il en manque cruellement à mon goût.
Il n'y en a pas beaucoup selon moi, et ceux qui veulent en faire, se voit souvent découragé, car soit il n'y a pas de réponse, soit on recoit des réponses hrp, soit on recoit des réponses qui ne sont pas en total correspondance, comme par exemple Alricaus, dont on sait que c'est Alena qui parle, et pourtant, il y a beaucoup de confusions, malgré qu'il l'est dit un grand nombre de fois.

D'autre part, à chaque fois que l'on voit une discussion qui s'anime un peu, cela part souvent en hrp, cf par exemple Kowadipo et Naheulbeuk à un moment.

Pour ma part, j'ai tenté plusieurs fois de faire du rp, mais je m'en suis trouvé souvent découragé, du coup je me suis retourné à des médidations, où au moins je peux suivre mon propre fil conducteur. Mais même la, j'arrive encore à avoir différentes remarques sur ce propos.

Donc déjà, si on veut avoir plus de rp dans les alliances, il faudrait, je pense renforcer le rp des différents personnages.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas d'accord, il y a eu une crise avec Kowadipo mais elle a été réglée et bien réglée.

Chaque alliance fait comme elle le souhaite. Dire que c'est une alliance exclusivement commercial ou scientifique ou comique ou cultiste comme couverture a l'ellaboration d'une armée pour tout détruire peut faire parti d'un RP.

Les alliances militaires exclusivement sont finalement assez rare. Et une alliance commerciale est toujours plus ou moins polyvalente (le mercenariat peut être considéré comme un forme de commerce, et les alliances marchandes peuvent se protéger aussi ou éliminer ses concurrents sans forcément avoir recourt aux autres seigneurs guerriers, c'est généralement moins coûteux).

Pour le grosbilisme, ca dépend des alliances.

Mais je suis d'accord pour le RP joueurs, qui est en baisse constante depuis quelques cycles (avec notamment l'abscence de Ziebelrgstein ou de TsongKapa, finalement beaucoup moins participatif ses derniers mois).

Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je rajoute juste que, si certains tentent de relancer du RP (c'est ce qu'on essaie d'organiser au sein de l'Empire Sith), il y a également le problème du temps.

Je veux dire par là que les disponibilités de chacun sont différentes, et que, à voir le peu d'intérêt que manifeste une large majorité des joueurs au RP, ça ne donne pas très envie de prendre sur son temps pour faire du RP publique...

Perso j'avais pour projet de lancer un RP d'alliance sous peu, histoire de tenter de relancer un peu tout ça, et puis cette histoire de réunion intersecteurs devrait aussi permettre, si assez de joueurs y participent, de se remettre au RP non isolé comme c'est le cas depuis un certain temps, pour le forum de Nova...

Enfin, ce n'est que mon humble avis. Libre à vous d'en faire ce que vous voulez.

PS : je suis pas très content, on est meme pas dans la liste d'alliances, vil que tu es... ^^

Kushulain
Empereur Redondant

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mea culpa :S
j'oubliais donc l'Empire Sith et la Compagnie et noir, et toutes les autres que je n'ai pas sitée :D

Grand Gouverneur
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le manque de Rp que vous dénoncez viens de l'attitude des joueurs . Lorsque cela ne concerne pas directement le joueur , il y a moins d'interet à participer .
Les roles play des joueurs sont pourtant bien présent . En ayant été dans plusieur alliances , nous avions à chaque fois un forum privé , et c'est dans ce forum que nous nous exprimons le mieux en Rp . Mais vous n'y avez pas accés .
Maintenant , sur le forum nova , nous avons souvent exprimé notre avis sur les histoires des autres , mais bien rarement sur nos histoires . Il n'y en a pas beaucoup d'entre nous qui ont de belles plumes , comprenez l'envie de narrer une histoire , et qui savent le faire avec forme .
Et vous aurez aussi remarqué qu'au niveau des joueurs , le liens qui unissent les membres d'une alliance sont forts , et lorsqu'il y a une guerre , ca fait souvent du 15 contre 15 . Il n'y a pas beaucoup de place au Rp personel , mais plutot a un Rp d'alliance .

Alricaus
Peine Capitale

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Avec une volonté militariste? Mais c'est génial ça. Je vais appliquer ce que tu déclares là tiens. Suis-je bête.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: