Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Un nouveau HCG pour ceux dont le RP s'y prête.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre un nouveau HCG?
Pour, et je veux bien être le chef du HCG
14%
 14%  [ 4 ]
Pour, mais je ne veux pas m'en charger
60%
 60%  [ 17 ]
Contre, pas le temps de m'impliquer plus
7%
 7%  [ 2 ]
Contre, je m'en ***
17%
 17%  [ 5 ]
Total des votes : 28

Commandant Adama
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008, 23:36    Sujet du message: Un nouveau HCG pour ceux dont le RP s'y prête. Répondre en citant Back to top

Voila l'idée.

Quelqu'un qui a un RP pacifiste ou au moins un peu diplomatique crée un nouveau HCG.

Ca permettrait de refaire du RP autour des alliances, que les alliances ne soient pas seulement des usines à FA et soldats. Un peu de vie, de crises intergalactiques, de négociations nocturnes, etc. Je pensais à l'élection d'un président intergalactique, un espèce de super-diplomate qui devrait alors quitter son alliance et devenir un peu le chef symbolique de toutes les alliances en donnant des consignes non-obligatoires pour un développement harmonieux de l'univers.

Pour ceux qui ont un RP religieux, pourquoi ne pas créer un Haut Conseil Religieux Intergalactique = HCRG. Nous discuterons de nos croyances, nous battrons pour elle et nous donnerons des lecons de morales et de mysticisme à tous les incroyants de l'univers.

Pour les commerciaux, un Haut Conseil Commercial Intergalactique, HCCG. Vous parlerez de politiques commerciales, de tarifs commerciaux généraux, des cours des matières premières, etc.

Pour les militariste, un Haut Conseil Militaire Intergalactique, HCMG, nous parlerons de vaisseaux de guerre, de tactiques militaires, de conquêtes planétaires, entrecoupés d'exemples.

Pour les scientifiques, le Haut Conseil Scientifique Intergalactique, HCSG, vous parlerez des découvertes, donnerez les statistiques de quelques découvertes publiquement pour les tous jeunes seigneurs.

Pourquoi ne pas créer pour les pacifistes dur à cuire ^^, un Tribunal Intergalactique, chargé de sanctionner les pirates, les escrocs, les guerriers sans morale. Les infractions et les sanctions seront votées par le HCG puis un seigneur incriminé pourra se défendre, le procès dure 10 tours maximum. S'il y a sanction, alors tout seigneur en ayant les moyens doit la faire appliquer, à moins que le coupable accepte de payer la sanction, par exemple 100 000 pulsars aux premiers pas. L'alliance les Premiers Pas serait très bien pour recevoir le paiement des sanctions car elle est neutre. Ca se sera l'amende en plus du classique remboursement de la victime du coupable s'il y a. En plus on pourrait alors distinguer les hors-la-loi des autres, permettant des RP anti-HCG, etc etc.

Voila, ca se serait Empirium, pas seulement la course au classement.

Bien sur vous comprenez que je suis dans l'impossibilité de créer un nouveau HCG :)

Par contre je suis dans la possibilité de venir y mettre un peu d'action en me mettant tout le monde à dos et en voulant vous croquer ^^

Alors svp, que quelqu'un le crée ^^

ps: ce serait cool aussi que les alliances apparaissent sur la carte, parce que bon tout le monde connait leurs secteurs mais vous les cachez encore. Alors affichez-les, c'est stylé sur la map de voir les alliances ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganner Rhysode
Faites-le taire!

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tiens tiens, creation d'un haut conseil. ca me rappelle une bon partie de rp sur nova suivie de................ euh un crash.

Oui c'est une bonne idee, en plus y en a pas mal qui ont un rp religieux donc ca pourrait marcher

Réincarné en dieu du flood

Tetsuda Owen
Administratueur.

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Modération: je passe le topic en sondage. Pour avoir une vision d'ensemble.

A titre personnel je suis pour, mais je ne participerais pas en tant que PNJ au statut purement hors jeu de rôle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Version Alpha
Affranchi

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1, super pour, mais je n'ai pas le RP compatible. D'une part pour communiquer, d'autre part pour être chef du HCG^^. Demandez à ceux qui me croisent si je suis gentil ;)

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben j'ai déjà essayé mais y en a pas beaucoup pour être pour...

Deathange
Lord Shinra

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis pour , sa mettrait de l'animation ! ^^

(Mais evidament il faudrat organisé un banquet avec biere à volontée :) )

Commandant Adama
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Des seigneurs comme Naheulbeuk ou Grand Gouverneur peuvent s'en charger.

Peut-être même plutôt Naheulbeuk avec Space Channel qui couvrirait en direct les débats des seigneurs.

Deathange
Lord Shinra

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors c'est entendu ^^

J'aime voir un peu de mouvement sur nova , autre que les Fa's :)

ECT 2279a1 CC
Régent Babillard

Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai déjà essayé. Je n'y participerai pas s'il y a une nouvelle tentative, puisque ça part de toute façon en live très rapidement.
Pourquoi ?
Parce qu'on a beau mettre des règles hyper-strictes et codifiées de procédure pour rendre le RP à la fois plus réaliste et plus lisible, il y a toujours des joueurs qui n'en ont rien à faire et qui croient jouer leur personnage en envoyant chier les règles qu'ils ont eux-mêmes contracté, ce qui paraît au moins incohérent et ce qui me paraît personnellement être l'antithèse totale du RP.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tetsuda Owen
Administratueur.

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

N'écoutez pas la déclaration de cet aigri ;)

D'autre part merci de rester poli.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum