|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ojoman Animal de compagnie

|
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 19:07 Sujet du message: Question sur le fonctionnement des docks |
 |
|
Je poste ici car je ne pense pas qu'il y ait de bug, simplement une méconnaissance du mécanisme de commerce de la part des deux parties : pour honorer une transaction, j'ai ouvert un tunnel entre mon commodore (5371) et celui de commandant Adama (1496). Voici l'ordre de transfert :
flotte 1496 : X Pyroven ; capacité client : Y / totale : Y+X*2 ;
Or Adama ne voit pas, dans ses soutes, la confirmation de mon envoi (et j'imagine qu'il hésite à payer lol). Sauf erreur de ma part, il devrait avoir la ligne suivante :
Opération attendue Taille supposée prise dans les soutes
X Pyroven venant de Ojoman (dock) X*2
Pouvez-vous me préciser
1) si mon ordre bien été pris en compte ?
2) si non, quelle action nous manque-t-il ?
3) si oui, comment le client peut-il être sûr de la réception par mes docks de sa marchandise ?
Mon numéro de seigneur = 1038
Merci d'avance pour votre assistance. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Addeouf The Talking Machine

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 1423 Localisation: Au chiotte  |
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 21:30 Sujet du message: |
 |
|
Ojoman à dit:
Code: | [i]Or Adama ne voit pas, dans ses soutes, la confirmation de mon envoi (et j'imagine qu'il hésite à payer lol). Sauf erreur de ma part, il devrait avoir la ligne suivante :
X Pyroven venant de Ojoman (dock) X*2[/i] |
la ligne suivante ne se trouve pas dans les soutes, mais dans:
"INFOS" --> "Marchand proche" --> "utiliser le tunnel"
Si ça peut servir.
a+ _________________ ADDEOUF, DE LUCIDITE ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Dim 30 Nov 2008, 10:26 Sujet du message: |
 |
|
J'aurais pas dit mieux ! _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008, 14:23 Sujet du message: |
 |
|
oui, mais sauf que non... j'ai simulé un transfert identique avec un de mes vaisseaux à moi que j'ai :
il y a bien une ligne là où dit Addeouf ("INFOS" --> "Marchand proche" --> "utiliser le tunnel"), mais c'est uniquement le paiement :
Transfert prévu : Y
Et il y a bien une autre ligne telle que je l'ai décrite dans la soute de mon vaisseau cible :
X Pyroven venant de Ojoman (dock) X*2
(ah et j'ai bien vérifié la distance entre mon dock et le vaisseau de Adama est bien < 80 du)
...
Alors soit le comportement est différent avec un vaisseau d'une flotte différente de la mienne, soit nous avons loupé un truc...
En attendant je vais m'acheter un pyjama qui s'attache dans le dos, moi ?! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gaspard Chorale désaccordée

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 309 Localisation: Commodore du Turbidinat  |
Posté le: Dim 30 Nov 2008, 15:44 Sujet du message: |
 |
|
Je me pose aussi une question sur l'ordre de classement des vaiseaux à portée du Dock. Ils osnt classé par propriétaire et ensuite le classeùmnt obéit-il à un ordre particulier car je ne le vois pas ? _________________ - Turbidinaute
- Fortunae Dominus |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008, 16:37 Sujet du message: |
 |
|
C'est pas tout simplement par numéro de flotte ou distance? (je n'ai pas de dock sous la main pour regarder). _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kushulain Empereur Redondant

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008, 20:42 Sujet du message: |
 |
|
Ojoman a écrit: | Alors soit le comportement est différent avec un vaisseau d'une flotte différente de la mienne, soit nous avons loupé un truc...
En attendant je vais m'acheter un pyjama qui s'attache dans le dos, moi ?! |
Il me semble que le comportement est différent suivant deux classes de cas.
cas 1 :
Le dock distribue sur ton vaissseau ou sur celui d'un membre de l'alliance dont tu fait parti : les prévisions apparaissent à la fois dans l'onglet marchand et dans les soutes du vaisseau destinataire.
cas 2 :
Le dock distribut sur un autre vaisseau et dans ce cas ça n'apparait que dans marchand proche.
mais je ne mettrais pas ma main à couper la dessus. J'estime ça suivant la logique inérante aux téléporteurs. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Seigneur Revan Sit(h)ueur du Juste Milieu

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 18:53 Sujet du message: |
 |
|
Au vu de mon expérience personnelle, c'est tout à fait ça...
Ceci dit pas testé avec des membres de mon alliance pour le cas n°1, mais avec moi-même... Menfin ça doit marcher pareil ^^
En tous cas, je confirme complètement le cas n°2, pour l'avoir encore réutilisé récemment. ;) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Addeouf The Talking Machine

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 1423 Localisation: Au chiotte  |
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 20:28 Sujet du message: Je crois que j'ai trouvé |
 |
|
Seigneur Ojoman
Si le tunnel fonctionne.
Et que l'acheteur paye son due, correctement (message de confirmation en vert), mais qu'il ne les voit pas dans ses soutes, c'est normal.
Cela signifie que l'acheteur ne fait pas partie de l'alliance du vendeur....
Cf: Message de MAx, il y a quelques temps, et vérifier récemment par mes soins, lors d'une transaction. (Merci Max)
A suivre. _________________ ADDEOUF, DE LUCIDITE ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 23:19 Sujet du message: |
 |
|
Bon, je confirme que l'envoi a bien eu lieu... Et du coup je confirme vos dire.
Merci à tous pour vos réponses.
Cela a toutefois une implication de taille : lors d'une transaction commerciale (hors alliance), l'acheteur (celui qui "utilise" le tunnel) doit faire confiance au vendeur (celui qui possède le dock)... Interressant... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |