Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


[F] Réflexions et études

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kryss Shadowblade
Le dernier


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 150
Localisation: à droite de votre gauche

 MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 01:32    Sujet du message: [F] Réflexions et études Répondre en citant Back to top

Kryss Shadowblade regardait à travers la baie vitrée le vide stellaire, éclairée au loin par quelques étoiles. Il arrivait également à distinguer les contours d'une planête, non loin de là ; Catha II, s'il se souvenait bien. Perdu dans ses pensées, il réfléchissait sur la situation actuelle.
L'absence de Rosh Exhoden commençait à lui peser. Il avait beaucoup trop pris l'habitude ces derniers temps de se reposer sur lui pour analyser le comportement des autres Seigneurs, et la situation actuelle exigeait un bon analyste. Parti déjà depuis plusieurs cycles, ce dernier n'avait envoyé qu'un seul message codé, signifiant que sa mission se déroulait correctement. Si personne n'interférait, les bénéfices politiques et diplomatiques seraient inimaginables. Kryss se permit un sourire à cette pensée.

Néanmoins, la situation actuelle laissait à désirer. Tout d'abord, cette histoire de conflit entre les Clowns et la Scuderia ressemblait de plus en plus à un pathétique réglement de compte entre vieillard. Et dire que tout ceci était parti de quatre coups de canons... Shadowblade avait beau être un ami de Naheulbeuk, il ne pouvait s'empêcher de penser que le nain était en grande partie responsable de l'enveniment de la guerre. Le Seigneur Thor n'avait eu que ce qu'il méritait en allant agresser Forain sur le territoire de la Scuderia, et il était abhérant d'exiger un croiseur-complexe pour sa mort. Naheulbeuk n'avait aucune conscience de ce qu'est un territoire... Kryss se souvint de la déclaration du Seigneur Lechat, au sujet de la zone de Hjerte.
"tous tirs ou invasions sur la Zone, quels que soient les belligérants, se soldera par la destruction de l'agresseur, sans distinction d'alliance ou de Royaume." Comment ce cher nain ne pouvait-il pas comprendre que ses exigences n'avaient aucun sens ? Hélas, la guerre était lancé, et rien ne pouvait désormais l'arrêter... Ce n'était de toute façon pas la première guerre inutile de la galaxie.

Et voilà désormais qu'un pseudo-organisme prônant la paix faisait son apparation... Shadowblade n'avait jamais eu de contact avec le Seigneur El Cascador, mais il soupçonnait fortement ce dernier d'être non seulement plus hypocrite que lui - ce qui, pensa-t-il cyniquement, était déjà une jolie performance -, mais également plus maladroit qu'un aveugle. La constitution de la FAN obligeait ses membres à se défendre mutuellement. Or, à sa création, elle a admise d'office les Clowns en son sein. Autrement dit, dès la première seconde de sa vie utopique, cette fédération est entrée en guerre. Et se joindre à elle signifie une obligation de défendre les autres membres.
Traduction en langage simple : la FAN ne possède actuellement qu'un seul but, la destruction pure et simple de la Scuderia. Kryss n'avait pas eu besoin de son bras droit afin de parvenir à cette conclusion. Hélas, un doute subsistait encore, et il fronça les sourcils en y pensant. Est-ce que la FAN n'avait été qu'un prétexte afin de faire rentrer l'Orbe en guerre contre la Scuderia ? Politiquement, le coup aurait été bien joué, n'en était la maladresse d'El Cascador. Que de questions, si peu de réponses et tant d'incertitudes... Il soupira. Il lui faudrait sûrement longtemps pour démeler tout cela.

_________________
Kryss Shadowblade, pour vous servir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kryss Shadowblade
Le dernier


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 150
Localisation: à droite de votre gauche

 MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-" Seigneur, nous avons une réponse de Rosh Exhoden. "

Kryss se tourna vivement. Un officier des communications se tenait devant lui, mal à l'aise. Il tenait un papier, que le Seigneur lui arracha des mains. Au cas où, il avait envoyé un rapport sur la situation à l'espion, espérant qu'il puisse lui fournir son avis rapidement. Il lut le message deux fois.
Rosh partageait son avis, se demandant en effet quels étaient les véritables objectifs de la FAN, qui étaient bien loin de la paix. Il soulignait également un détail extrèmement important, et Kryss frémit en le lisant. En effet, l'espion détaillait que la guerre de la Scuderia n'était qu'un cas isolé. Puisque le "devoir de protection" des alliances de la FAN n'était pas à sens unique, une déclaration de guerre de l'un de ses membres signifierait la rentrée en guerre de tout la Fédération. Autrement dit, la FAN allait de plus en plus ressembler à une gigantesque force de frappe permettant aux alliances marchandes de se défendre mutuellement... De façon totalement arbitraire et sans consultation extérieure.
Kryss sourit froidement. Et dire que le Seigneur El Cascador avait le culot d'annoncer que la FAN n'avait pour but que de prôner la paix... Il leva les yeux.


-" Dites au Lieutenant Jelhic de préparer une annonce officielle au sujet de tout cela. Il vaut mieux réagir rapidement. Et essayez de connaitre l'avis des autres Seigneurs là-dessus. "
_________________
Kryss Shadowblade, pour vous servir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum