|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kushulain Empereur Redondant

|
Posté le: Mar 20 Jan 2009, 11:02 Sujet du message: |
 |
|
Effectivement le forum pourrait sans doute être plus actifs, cependant le rp est bel et bien présent dans Nova.
Il est vrai que les discussions intra-alliance se font souvent sur un ton plus ou moins rp, mais le rp est toujours présent dans les discussions in game avec les autres seigneurs.
Tout ça pour dire que de nombreux seigneurs prennent le soin de jouer leur role quand on va leur parler, mais qu'il ne vienne pas forcemment l'etaler sur le forum. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
El Cascador Comandanté de l'Orbe de Tanaka

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 605 Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"  |
Posté le: Mar 20 Jan 2009, 14:03 Sujet du message: |
 |
|
Il est vrai que le forum manque de RP. Je me rappelle l'époque du HCG....(souvenirs souvenirs quand tu nous tiens !). La, le RP était présent !
+1 pour ECT.
Disons que Tsong,notre chers professeur et d'autres font un rp mais plus intime car faire un RP sur le forum demande en effet beaucoup de temps.
Temps que nous n'avons plus forcément.
Sur Prima, il y a en ce moment un "banquet "d'organisé et je dois bien dire que ça donne un chouette aspect.
Pourquoi ne pas créer ça ici ?
Avec des représentants de la LS, la Tenuki , L'Orbe,Les clowns divins, la BBC.....Ça permettrai aux petits seigneurs et aux petites alliances de venir s'exprimer et donc de se faire connaitre.
Après pour la participation, pas obligé d'en faire 3 pages par interventions non plus. Chacun écrit suivant sa disponibilité.
Et ici dans ce cadre, nous pouvons jouer notre personnage, guerrier assoiffé de sang, diplomate, homme d'honneur, mercenaire,espions, filou bref, vous avez compris l'idée ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Bande FM de propagande

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Mar 20 Jan 2009, 14:04 Sujet du message: |
 |
|
En même temps avec des réponses cassantes comme orwen ca donne envie de faire de la confusion rp/hrp et de lui balancer 150 canons sur ses jolies petit vaisseaux.
Sinon c'est sur qu'on vieilli tous, ca n'empêche pas de oser, des RP plus extraverties.
Quand je parle de redémarrage RP ca ne veut pas dire supprimer et recréer le forum, ca veut dire pour certains de changer de personnages s'ils le souhaitent pour refaire du RP, sans nécessairement qu'il y ait de liens avec leur ancien perso.
Au début on avait la LS = scientifique, Teracorp = économique et PNE = militaire, sans oublier les Clowns divins, le Comptoir, BTC, j'ai du en oublier. Mais les alliances étaient davantages marquées.
Aujourd'hui la LS, on ne sait plus ce que sait, la BBC, mi-économiste mi-militaire, le pragmatisme peut-être un RP c'est vrai. La Tenuki invisible, les Clowns Divins, moins de RP, le Comptoir invisible, La Scuderia à la limite fait pas mal de RP.
Peut-être qu'il faudrait renouveler dans le sens faire table rase du passé, permettre aux nouvelles alliances de faire un RP entier sans tenir compte du passé, etc.
Je suis pas sur qu'on me suit lol. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Orwen Antares Chorale désaccordée

|
Posté le: Mar 20 Jan 2009, 18:07 Sujet du message: |
 |
|
Commandant Adama a écrit: | En même temps avec des réponses cassantes comme orwen ca donne envie de faire de la confusion rp/hrp et de lui balancer 150 canons sur ses jolies petit vaisseaux.
[...]
Peut-être qu'il faudrait renouveler dans le sens faire table rase du passé, permettre aux nouvelles alliances de faire un RP entier sans tenir compte du passé, etc. |
J'ai été cassant parce que les gens qui sont sur Nova ne sont pas tous des adeptes forcenés du RP, et vouloir imposer à certain une telle mise à plat me met en rogne. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, organisez ce que vous voulez de votre côté.
De plus, je ne sais pas pour vous, mais je ne connais presque personne IRL sur Nova. Les seuls contacts que je peux avoir sont donc plus ou moins RP. Je pense que c'est la même chose pour la majorité des gens.
A partir de ce constat, j'ai du mal à imaginer des guerres HRP. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Deathange Lord Shinra

|
Posté le: Mar 20 Jan 2009, 18:26 Sujet du message: |
 |
|
Franchement quand j'ai debuté nova , c'est pas les reponses de Orwen qui m'aurai empecher de continuer mon chemin . (Qui on le merite d'etre clair , contrairement aux nombreuse insinuation dans d'autre message Rp/Hrp)
C'est plutot des reprimandes sur le Rp justement .
Apres autant je soutient le Rp , autant je n'aime pas trop l'aspect brique de deux page obligatoire ^^'
(c'est pas ce qui est dit mais vous comprendrez sans me faire la lecon je pense ! ) _________________ "Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Mar 20 Jan 2009, 22:09 Sujet du message: |
 |
|
+1 DeathAnge.
Mais je connais qu'une personne IRL (celui qui m'a fait découvrir le jeu) sur nova, et ca m'a jamais empêcher de participer.
Citation: | les Clowns Divins, moins de RP |
Je dois t'avouer que plus ca va, moins les gens sont aimable, voir tout le temps agressif (c'est peut être lié au fait que les gens sur nova m'aime de moins en moins), et en plus je suis à peu près le seul de mon alliance à participer régulièrement, ce qui augmente l'impression que je suis le seul membre de mon alliance...
En bref, l'ambiance un peu pourrie qui traine depuis les dernières grandes vacances me pèsent, et en plus j'ai de moins en moins de temps pour participer et ca va pas s'arranger... Mais bon, sur ce dernier point, j'ai toujours fait un effort pour contourner... Par contre, je trouve que l'ambiance de confiance qu'il y avait avant (on avait l'impression de jouer à un jeu, et pas de mettre sa vie en jeu) c'est nettement déteriorer : plus personne ne peux compter sur personne, les amis d'hier sont les ennemies d'aujourd'hui, etc...
J'admet que ca a tendance a me gaver de plus en plus d'aller sur les forums que pour répondre à ce qui me tapent dessus (sans toujours dire pourquoi exactement), et de taper sur les autres. _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kushulain Empereur Redondant

|
Posté le: Mer 21 Jan 2009, 00:45 Sujet du message: |
 |
|
Orwen Antares a écrit: | De plus, je ne sais pas pour vous, mais je ne connais presque personne IRL sur Nova. Les seuls contacts que je peux avoir sont donc plus ou moins RP. Je pense que c'est la même chose pour la majorité des gens.
A partir de ce constat, j'ai du mal à imaginer des guerres HRP. |
+1, pareil et c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi vous trouvez qu'il y a une ambiance pourrie...
Perso, c'est toujours un régal de pouvoir lire les piques bien senties que se lancent Naheulbeuk et Kowadjipo (pardon si j'écorche). Le lancement de la FAN était bien aussi. Meme si je n'y ai pas pris part parce que Kushulain avait d'autres affaires en court.
N"oubliez pas qu'il s'agit d'un jeu, et prenez peut etre les choses un peu plus à la légère, pas la peine de vous faire plus de mal qu'on peut s'en faire chaque jour dans la vie, on est la pour se détendre :D
Ensemble ! (hein, El Cascador ^^) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
El Cascador Comandanté de l'Orbe de Tanaka

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 605 Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"  |
Posté le: Mer 21 Jan 2009, 00:51 Sujet du message: |
 |
|
^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Bande FM de propagande

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Mer 21 Jan 2009, 10:26 Sujet du message: |
 |
|
+1 Kushulain. Faut prendre ca à la légère, je le prend aussi pour moi.
C'est pas vraie je ne suis pas un partisan de la brique ^^
Sans faire des briques, on peut écrire un peu, 10 lignes c'est bien, un petit sujet, un micro-sujet. On peut le faire en plusieurs fois, Empirium n'est pas un jeu pressant, alors on a le temps.
+1 Naheulbeuk sur l'ambiance pourrie, tout le monde s'accroche à ses possessions. Du coup tout le monde est méfiant, fourbe, etc, alors que jouer méchant et fourbe n'est pas ouvert à tous les RP.
Nova maintenant c'est réduit à la guerre, je sais venant de moi c'est l'hôpital qui se fout de la charité, mais c'est lourd. Je veux qu'il y ait des gros pacifistes pour taper dessus :)
Avant y'avait davantage de commerce, de ventes de vaisseaux, on en parlait sur le forum, de discussions diplomatiques. Maintenant c'est guerre-paix-guerre-paix. On produit des FA-FA-FA-FA-FA-FA, répétition. Jouer comme ca c'est un RP, mais actuellement tout le monde joue militaire, ce qui n'a aucun sens.
C'est vrai qu'en même temps c'est peut-être le mécanisme du jeu qui pousse à cela et que des innovations dans le commerce et le mercenariat résoudraient cette tendance au bourrinisme. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Deathange Lord Shinra

|
Posté le: Mer 21 Jan 2009, 19:22 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Nova maintenant c'est réduit à la guerre, je sais venant de moi c'est l'hôpital qui se fout de la charité, mais c'est lourd. Je veux qu'il y ait des gros pacifistes pour taper dessus :) |
Adama si tu cherche un pacifiste sur qui taper vient chez moi ! :D
j'ai bien des canons mais je sais pas m'en servir , alors je me defend à coups de navette de commerce ^^
Serieusement , je suis d'accord avec adama dans les grandes lignes , mais en gros mis à part l'ambiance , n'est ce pas normal que nous traversion des temps de guerre "casi total" comme dans tout univers ?
Plus longue est la chute , plus grande est l'ascension ! :) _________________ "Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |