Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Réflexions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kowadipo
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 211
Localisation: Là où ça fait mal.

 MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009, 22:13    Sujet du message: Réflexions Répondre en citant Back to top

Le nain à longtemps tenté de faire croire qu’il maîtrisait la situation, or le voilà contraint d'appeler à son secours ses amis de l'Orbe de Tanaka afin de ne pas perdre la face, et la partie.

Lui et ses clowns n'ont pour l’instant détruit que des flottes civiles, n'amputant en rien notre force de frappe, un croiseur complexe (belle prise) et quelques frégates ressources. Ils ont pris une planète qui sera surement reprise ce cycle.

Nos agresseurs nous ont par contre offert en pâture, d'abord feu Thor dont le marteau à cloué son cercueil, puis trois croiseurs d'assaut qu'ils avaient gentiment numéroté afin que nous sachions dans quel ordre les détruire, enfin le Commodore d’Aldénor, classé épave devra repasser aux mines avant de poursuivre sa route.
Les clowns ont perdus une douzaine de planètes et si le nain pourrait penser que nous avons fuit de son domaine et qu’il sera désormais tranquille, nous pourrions lui répondre que nous n’avons fait qu’évacuer les lieux car la mission de guérilla menée par l’Empereur Xaxa, gloire à lui, était allé au-delà de ses objectifs et cela grâce au manque d’organisation de nos ennemis
Des allers retours incessants de leurs vaisseaux, en avant, en arrière, en avant, en arrière, si bien qu’un ami me disait encore tout à l’heure :
« Les clowns, si ils avancent et qu’ils reculent, comment veux tu qu’on les ….. attrapes »
Les pertes pour eux en impôts et bâtiments sont énormes et leur opération punitive contre la Scuderia tournerais au ridicule si certains de ses amis ne continuais à lui accorder crédit malgré son incompétence avéré dans ce qui à trait au métier des armes.

Ah, la FAN ! la Famille des Amis du Nain, ou comment faire faire aux autres se qu'on est incapable de faire soi même, 20 cycles après les faits ils nous resservent le couplet du forain qui à piller une frégate commerciale dont le propriétaire à préféré la vengeance aux dédommagements.

Un nabotléon en puissance qui n'assume pas ses volontés impérialistes et qui se cache derrière une légitimité rance et réchauffée.

Même si ses amis, qui ont eu pitié de sa petite personne dépassé par la situation, nous arrivent dessus, ils seront là trop tard pour sauver son gros cul de gnome, et il ne trouverons que cendres à leur arrivée. Il devait leur causer terres à conquérir et c'est eux qui protègent les misérables possessions qu'il lui reste.

Nous sommes loin d'avoir dit nos derniers mots et l'Orbe salit déjà sa réputation en le soutenant car si ses raisons son mauvaises et qu'ils les suivent, ils prouvent à la galaxie qu'ils sont aussi prêt à tout pour quelques planètes de plus.

Alors qu’ils cessent de vouloir s’habiller de blanc pour aller aux combats, car la guerre c'est sale, ça pue et le sang ça tache, Ils ont eu le forain sous leurs canons, et il n'ont même pas tirer, preuve que leurs objectifs sont tout autre que ce que ils prétendent.

Que les esprits libres et les cœurs vaillants, nous rejoignent contre l'oppression des impérialistes, ici c'est la curée et ça n'est pas prés de finir, la résistance est farouche et bien organisée, car il ne suffit pas d'avoir de la gueule et des copains serviables, même pour taper plus faible que soi ....

Lui qui voyais victoire facile il doit s'arracher les cheveux et la barbe, et j'espère qu'il lui en reste car il n'a pas tout vu !"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowadipo
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 211
Localisation: Là où ça fait mal.

 MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kowadipo portait un sourire de circonstance, le pauvre Dante comme Thor et Aldénor avant lui payaient leur confiance accordée au nain.
La campagne bien que couteuse était nettement à l'avantage de la Scuderia, plusieurs flottes d'assaut détruites et un frégataudrome jusque là préservé alors que l'ennemi devrait reconstruire nombre d'infrastructures.
La manoeuvre avait été habile, une dizaine de planetes prises par l'Empereur Xaxa qui avait augmenté les impôts et démenteler tout les batiments nanesques (trop petits pour lui servir). Kowadipo l'avait rejoint pour un cycle afin de desserrer l'étreinte qui devenait forte , il avait pu prendre une planete à son tour et avait imité le précurseur Xaxa en démantelant les "petites constructions".

Les deux courageux Seigneurs de la Scuderia avaient alors opéré une retraite en ordre afin de ne pas perdre plus qu'ils n'avaient gagnés dans cette opération de génie. Tout deux étaient bien jeunes et si ils avaient pus bénéficier de la technologie bactériologique ils auraient hésité à s'en servir, aprés tout Naheulbeuk est l'agresseur, il l'aurait bien cherché. Mais la question ne s'était pas posée. Peut être se poserait elle un jour ...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum