Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Je ne savais pas trop ou le mettre....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka

Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 14:08    Sujet du message: Je ne savais pas trop ou le mettre.... Répondre en citant Back to top

Bonjours à tous,

Voila,je ne prêche pas pour ma paroisse mais je pense qu'il devient de plus en plus urgent d'aider les jeunes seigneurs sur Nova comme sur Prima.

En effet, à mon arrivée en mars 2007 sur Prima,il n'y avait plus aucune planète rebelle et les jeunes seigneurs pouvaient donc se décourager assez vite par rapport à la puissance des Gros Bill.
D'autant plus que c'est pénalisant car sans planète on perd de la profondeur d'empirium car on ne peut construire d'alliance ni de portails par exemple.

Bon,moi j'ai persévéré mais j'ai bien mis 40 cycles a vraiment décollé dans mon développement et heureusement qu'il y a eu des mises à jours régulières car cela m'a grandement aidés c'est sur !

Ici, sur Nova,il n'y a quasi plus de planètes rebelles.
Aussi, des questions : est-ce que un bonus d'invasion est disponible pour les tous jeunes seigneurs ?
T.O,il me semble qu' il y a des missions pour les nouveaux seigneurs nous rejoignant sur Nova ?

Voila, ceci n'est qu'un sujet dressant un constat, il faut y apporter des idées.

Dernière édition par El Cascador le Mer 04 Mar 2009, 14:35; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narius
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De ce que je sais, il y a un Bonus d'invasion pour les 10 premiers cycles
Et pour les missions des jeunes joueurs, tout sera bientôt disponible

Après, je me trompe peut-être ^^

Deathange
Lord Shinra

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est noté dans les regles et marqué lors de l'inscription :
"Bonus d'invasion pour les 10 premiers cycles "

Mais en 10 cycle on ne fait pas de soldat et on ne s'amuse pas à coloniser quelqu'un qui possède 10 fois plus de F.A que tu n'a de vaisseaux ...

Donc on en revient à
Citation:
n'y avait plus aucune planète rebelle et les jeunes seigneurs pouvaient donc se décourager assez vite par rapport à la puissance des Gros Bill.

T.o aide les nouveaux arrivant , mais dès lors qu'il veulent grandir il faut qu'il rejoingent une grosse alliance qui les soutient financierement .

C'est pas illogique mais c'est vrai que ce n'est pas facile et extremement long .

Kushulain
Empereur Redondant

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De plus les bonus d'invasion concernent les invasions de planetes rebelles il me semble.

Loutre Tombe
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En même temps, on y peut pas grand chose dans la situation actuelle, l'univers est limité en termes de taille, et la gestion Nexus, n'encourage pas les "gros" seigneurs à donner leurs planètes...

Le fait est que le jeu n'est pas destiné à une grande quantité de joueurs, et les premiers auront été les mieux lotis...

Aux jeunes seigneurs donc de bien s'intégrer dans de grosses alliances, afin de bien guetter toutes les conquêtes lors de gros conflit, ou de bien guetter la disparition de tel ou tel seigneur qui libèrera de nombreuses planètes...

Mais à l'heure actuelle, faut bien avouer que le système de bonus à l'invasion reste quasi-inutile, vu qu'il ne reste que très peu de planètes rebelles...et en général surprotégée, même avec le bonus...

Gaspard
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les nouveau seigneurs devront apprendre à jouer autrement.

Ils feront des vaisseaux miniers et commerciaux, puis des complexes et des frégates nexus... Au bout d'un moment ils seront aussi puissant et ils se décideront à prendre des planètes.

je ne tiens pas à voir l'une de mes planètes réquisitionner pour aider un nouveau joueur qui ne restera peut etre pas plus d'une dizaine de cycle.

Lero Stratos
Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, c'est dur pour les nouveaux, mais cela les amène aussi à animer le jeu : ainsi Alobe et Seth dans mon alliance, le Forain dans la Scuderia, Aldenor ou Loki chez les CD, pour ne citer que ceux qui s'accrochent au jeu.

N'ayant finalement rien à perdre et tout à gagner, ce sont des facteurs de déstabilisation ou de dynamisme, selon la vision que l'on a.

Par pitié, pas de nouvelles planètes, cela ne fait que repousser la logique du jeu.

Par contre une réflexion, les guerres sont d'usures, ce qui fait que toute victoire se fait à la Pyrhus...

L'idée, au même titre que les Alliances serait de fixer une capitale et une capitale secondaire pour chaque joueur, avec possibilité de la déplacer selon un coût progressif, disons (nb de planètes au carré) *1000...

La prise d'une capitale ferait tomber la moitié des planètes adverses et la capitale secondaire deviendrait la nouvelle capitale, au joueur de désigner alors une nouvelle capitale secondaire.

Bref, la guerre peut devenir intéressante et non un jeu où tous le monde perd, tout vainqueur ne pouvant, en dehors d'un rapport de force disproportionné, ne voir que sa puissance affaiblie, laissant à des tiers en pleine forme le soin de l'envahir alors...

Cette crainte fait que la paix est trop avantageuse par rapport à la guerre... le rôle des capitales ajouterait un aspect stratégique au jeu...

A voir...

Lero

Kushulain
Empereur Redondant

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rongez votre frein les loulous, Max prépare les nouvelles galaxies :) et quand bien meme elles risquent de mettre un an à venir, ça devrait booster le jeu et ouvrir de nouvelles perspectives pour les nouveaux.

Tetsuda Owen
Administratueur.

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1. Les NG débarquent sur Prima, je ne crois pas encore ici. Pas avant la réforme SSN sur Nova de toute façon.

Et je suis d'accord: il faut activer le supplément de vaisseaux pour les nouveaux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka

Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout à fait d'accord T.O.

Ça ne résoudra bien évidemment pas le problème dans son ensemble mais ça pourra permettre d'apporter un peu d' oxygène à ces jeunes seigneurs (je parle du supplément de vaisseaux).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: