|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
El Cascador Comandanté de l'Orbe de Tanaka

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 605 Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"  |
Posté le: Mer 04 Mar 2009, 14:08 Sujet du message: Je ne savais pas trop ou le mettre.... |
 |
|
Bonjours à tous,
Voila,je ne prêche pas pour ma paroisse mais je pense qu'il devient de plus en plus urgent d'aider les jeunes seigneurs sur Nova comme sur Prima.
En effet, à mon arrivée en mars 2007 sur Prima,il n'y avait plus aucune planète rebelle et les jeunes seigneurs pouvaient donc se décourager assez vite par rapport à la puissance des Gros Bill.
D'autant plus que c'est pénalisant car sans planète on perd de la profondeur d'empirium car on ne peut construire d'alliance ni de portails par exemple.
Bon,moi j'ai persévéré mais j'ai bien mis 40 cycles a vraiment décollé dans mon développement et heureusement qu'il y a eu des mises à jours régulières car cela m'a grandement aidés c'est sur !
Ici, sur Nova,il n'y a quasi plus de planètes rebelles.
Aussi, des questions : est-ce que un bonus d'invasion est disponible pour les tous jeunes seigneurs ?
T.O,il me semble qu' il y a des missions pour les nouveaux seigneurs nous rejoignant sur Nova ?
Voila, ceci n'est qu'un sujet dressant un constat, il faut y apporter des idées.
Dernière édition par El Cascador le Mer 04 Mar 2009, 14:35; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Narius Seigneur Piplette

|
Posté le: Mer 04 Mar 2009, 14:21 Sujet du message: |
 |
|
De ce que je sais, il y a un Bonus d'invasion pour les 10 premiers cycles
Et pour les missions des jeunes joueurs, tout sera bientôt disponible
Après, je me trompe peut-être ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Deathange Lord Shinra

|
Posté le: Mer 04 Mar 2009, 17:49 Sujet du message: |
 |
|
C'est noté dans les regles et marqué lors de l'inscription :
"Bonus d'invasion pour les 10 premiers cycles "
Mais en 10 cycle on ne fait pas de soldat et on ne s'amuse pas à coloniser quelqu'un qui possède 10 fois plus de F.A que tu n'a de vaisseaux ...
Donc on en revient à Citation: | n'y avait plus aucune planète rebelle et les jeunes seigneurs pouvaient donc se décourager assez vite par rapport à la puissance des Gros Bill.
|
T.o aide les nouveaux arrivant , mais dès lors qu'il veulent grandir il faut qu'il rejoingent une grosse alliance qui les soutient financierement .
C'est pas illogique mais c'est vrai que ce n'est pas facile et extremement long . _________________ "Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kushulain Empereur Redondant

|
Posté le: Mer 04 Mar 2009, 19:44 Sujet du message: |
 |
|
De plus les bonus d'invasion concernent les invasions de planetes rebelles il me semble. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Loutre Tombe Seigneur Piplette

|
Posté le: Mer 04 Mar 2009, 20:29 Sujet du message: |
 |
|
En même temps, on y peut pas grand chose dans la situation actuelle, l'univers est limité en termes de taille, et la gestion Nexus, n'encourage pas les "gros" seigneurs à donner leurs planètes...
Le fait est que le jeu n'est pas destiné à une grande quantité de joueurs, et les premiers auront été les mieux lotis...
Aux jeunes seigneurs donc de bien s'intégrer dans de grosses alliances, afin de bien guetter toutes les conquêtes lors de gros conflit, ou de bien guetter la disparition de tel ou tel seigneur qui libèrera de nombreuses planètes...
Mais à l'heure actuelle, faut bien avouer que le système de bonus à l'invasion reste quasi-inutile, vu qu'il ne reste que très peu de planètes rebelles...et en général surprotégée, même avec le bonus... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gaspard Chorale désaccordée

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 309 Localisation: Commodore du Turbidinat  |
Posté le: Mer 04 Mar 2009, 20:48 Sujet du message: |
 |
|
Les nouveau seigneurs devront apprendre à jouer autrement.
Ils feront des vaisseaux miniers et commerciaux, puis des complexes et des frégates nexus... Au bout d'un moment ils seront aussi puissant et ils se décideront à prendre des planètes.
je ne tiens pas à voir l'une de mes planètes réquisitionner pour aider un nouveau joueur qui ne restera peut etre pas plus d'une dizaine de cycle. _________________ - Turbidinaute
- Fortunae Dominus |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lero Stratos Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.

|
Posté le: Mer 04 Mar 2009, 21:04 Sujet du message: |
 |
|
Oui, c'est dur pour les nouveaux, mais cela les amène aussi à animer le jeu : ainsi Alobe et Seth dans mon alliance, le Forain dans la Scuderia, Aldenor ou Loki chez les CD, pour ne citer que ceux qui s'accrochent au jeu.
N'ayant finalement rien à perdre et tout à gagner, ce sont des facteurs de déstabilisation ou de dynamisme, selon la vision que l'on a.
Par pitié, pas de nouvelles planètes, cela ne fait que repousser la logique du jeu.
Par contre une réflexion, les guerres sont d'usures, ce qui fait que toute victoire se fait à la Pyrhus...
L'idée, au même titre que les Alliances serait de fixer une capitale et une capitale secondaire pour chaque joueur, avec possibilité de la déplacer selon un coût progressif, disons (nb de planètes au carré) *1000...
La prise d'une capitale ferait tomber la moitié des planètes adverses et la capitale secondaire deviendrait la nouvelle capitale, au joueur de désigner alors une nouvelle capitale secondaire.
Bref, la guerre peut devenir intéressante et non un jeu où tous le monde perd, tout vainqueur ne pouvant, en dehors d'un rapport de force disproportionné, ne voir que sa puissance affaiblie, laissant à des tiers en pleine forme le soin de l'envahir alors...
Cette crainte fait que la paix est trop avantageuse par rapport à la guerre... le rôle des capitales ajouterait un aspect stratégique au jeu...
A voir...
Lero |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kushulain Empereur Redondant

|
Posté le: Mer 04 Mar 2009, 22:29 Sujet du message: |
 |
|
Rongez votre frein les loulous, Max prépare les nouvelles galaxies :) et quand bien meme elles risquent de mettre un an à venir, ça devrait booster le jeu et ouvrir de nouvelles perspectives pour les nouveaux. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Mer 04 Mar 2009, 23:03 Sujet du message: |
 |
|
+1. Les NG débarquent sur Prima, je ne crois pas encore ici. Pas avant la réforme SSN sur Nova de toute façon.
Et je suis d'accord: il faut activer le supplément de vaisseaux pour les nouveaux. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
El Cascador Comandanté de l'Orbe de Tanaka

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 605 Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"  |
Posté le: Mer 04 Mar 2009, 23:34 Sujet du message: |
 |
|
Tout à fait d'accord T.O.
Ça ne résoudra bien évidemment pas le problème dans son ensemble mais ça pourra permettre d'apporter un peu d' oxygène à ces jeunes seigneurs (je parle du supplément de vaisseaux). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |