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Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
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Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 20:25 Sujet du message: |
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+1 TO.
Ca faisait longtemps qu'on t'avais plus vu Loutre ^^ !
Sur prima aussi j'ai pas bien vue l'intérêt de booster les invasions les 15 premiers cycles... Pas assez de troupe, ressources utilisés pour les priorités, et les 20 FA des seigneurs d'à côté sont généralement dissuasifs ! _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
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Kushulain Empereur Redondant

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 849
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Posté le: Ven 06 Mar 2009, 00:02 Sujet du message: |
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oui, c'est vrai tout ça !
Et sinon, j'ai bien une idée d'où tu peux le mettre....
bon ok je ->> XD |
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Feyd-Rautha Seigneur Piplette

Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 145
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Posté le: Ven 06 Mar 2009, 10:37 Sujet du message: |
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Je suis entièrement d'accord sur la difficulté de se constituer un début de royaume quand on est un jeune seigneur.
Je voudrai soulever un autre point concernant la possibilité d'avoir un RP un peu plus "pirate". Cela ne doit pas être simple à mettre en oeuvre mais il serait intéressant de pouvoir piller les planètes ou saboter les bâtiments construits ou en cours de construction. Pour cela, on pourrait avoir des soldats spécifiquement dédiés à cela. Cela rajouterait des missions, des types de vaisseaux pour construire ce type de soldats. Cela aurait pour conséquence la perte de population et donc d'impôt. Il serait intéressant qu'une planète victime a plusieurs reprises de ce type d'exactions re-bascule en planète rebelle si aucune défense supplémentaire n'est ajoutée dans les cycles suivants.
Des missions d'espionnage pourrait être réalisés sur les planètes pour connaitre les bâtiments construits. (Pour les plus vieux d'entre nous (HRP), certains reconnaitrons les fonctionnalités de Nemack)
Si certaines ou toutes ces fonctionnalités existent déjà, alors désolé de les évoquer, c'est simplement que je n'ai pas les technologies nécessaires pour m'en apercevoir. |
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Alobe Petit nouveau
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 9
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Posté le: Ven 06 Mar 2009, 13:37 Sujet du message: |
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Je suis entièrement d'accord avec Feyd pour ce qui est de la difficulté a jouer un pirate (un peu ce que j'essaye de faire, sans trop de succès tout de même). Seulement les solutions que tu propose ne serviront que de fonctionnalité supplémentaire, même les non-pirates s'en serviront. Le vrai problème pour jouer pirate, c'est la dépendance aux planètes. Avoir une planète est une faiblesse pour un pirate vu que ça limite fortement la stratégie de guérilla. Hors les planètes sont un éléments primordial du jeu, ne serait-ce que pour les points nexus (sans compter les chantier et toutes les autres bonus apporter par les planètes). Donc, ne pas avoir de planètes est tout autant un handicap pour les pirates qui ne pourront pas se développer aussi bien que les seigneurs qui en possèdent.
Donc la solution serait de diminuer la dépendance aux planètes. Le problème c'est que Max ne voudra jamais faire ça, et il a bien raison, puisque faire ça diminuerait fortement l'intérêt premier de faire des guerres, qui est, rappelons le, piquer des planètes a son voisin. Les planètes et leurs richesses créent la dynamique principale de ce jeu. Réduire l'influence des planètes, c'est réduire les prétextes a baston. D'ailleurs y a qu'a voir: tant qu'il y a beaucoup de planètes libres, y a peu de bagarres.
Et la j'avoue que moi j'ai pas suffisamment d'imagination pour trouver une solution a cet épineux problème! |
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