|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Faites-le taire!

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1536 Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide  |
Posté le: Sam 21 Mar 2009, 11:46 Sujet du message: Ce matin j'ai pleuré |
 |
|
Voila, ce matin, j'ai regardé l'ultime épisode de Battlestar Galactica et j'ai pleuré. C'était fabuleux, de l'action, de l'émotion, de belles images et de la grande musique. Tout est mis en place comme une vraie fin (et pas certains ersatz de série qui terminent sur un cliffhanger (john doe....) d'ailleurs, ayant résisté a la tentation de lire les spoilers, je doit dire que j'ai été agréablement surpris par la "résolution de l'intrigue".
Arrêtons les causeries, c'est tout simplement le meilleur Series Finale pour la meilleure série jamais réalisée. Alors regardez le de suite ou si vous êtes nul en anglais la VOST devrait débarquer online sous 24 a 48H _________________ Grand Amiral Décédé
Réincarné en dieu du flood |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Deathange Lord Shinra

|
Posté le: Sam 28 Mar 2009, 17:11 Sujet du message: |
 |
|
je connais meme pas la serie *honte*
J'y jetterais un oeil! ^^ _________________ "Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Sam 28 Mar 2009, 21:53 Sujet du message: |
 |
|
J'en ai beaucoup entendu parler.
Euh, c'est tout. _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Sam 28 Mar 2009, 23:41 Sujet du message: |
 |
|
Par rapport à mes goûts, BG:
Point fort: une série originale, avec un vrai scénario suivi et tordu (pas une alternance d'épisodes indépendants, rarement doubles, avec une trame de fond comme Stargate ou Startrek).
Point faible: et l'action! Même si ils n'avaient pas un super budget, ils auraient pu faire un effort. Il y a une légère tendance à un blabla complètement inutile. Ca m'a fait décroché à la saison 3 et des brouettes (ou 4 je ne me rappelle plus). _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1536 Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide  |
Posté le: Sam 28 Mar 2009, 23:55 Sujet du message: |
 |
|
C'est vrai que ca pète pas dans tous les sens, la dernière saison étant encore pire que les précédentes, ceci, di, j'ai vraiment aimé la vrai originalité des scénario et surtout leurs profondeur surtout concernant les personnages.
Ils ont aussi réussi a avoir un scénario d'ensemble sans tomber dans le trop complexe qui fait que l'on comprend plus rien quand on décroche quelques épisodes comme pour lost.
Quand au manque de budget, je trouve que ca leur a permis de se concentrer sur l'essentiel: l'histoire un peu au détriment des effet spectaculaire: Pas d'arme plasma (on utilise des armes a feu), de porte qui s'ouvre automatiquement (se sont des sas étanche que l'on ouvre en tournant une roue comme les sous marin) et les vaisseaux on des mouvements réaliste et fonctionne dans u relatif silence (le son ne se propage pas dans le vide) ce qui renforce l'efficacité des c'est vrai trop rares combats spatiaux.
Il est vrai que il y a des défauts mais ca les a forcé a apporter quelque chose de trop rare dans les séries actuelles et spécifiquement en SF: un vrai background (de la profondeur) _________________ Grand Amiral Décédé
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yahoueti Seigneur Piplette

Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 154 Localisation: A bord du AAS Orque  |
Posté le: Mar 31 Mar 2009, 08:53 Sujet du message: |
 |
|
Avec en plus des personnages attachants avec leurs défauts, leurs failles et qui rament dans des vaisseaux qui ne sont pas aseptisés ! Oui une vrai bonne série ... meilleure que le premier Galactica ! Mais qui s'en souvient ? _________________ SirN Yahouéti |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Mar 31 Mar 2009, 11:31 Sujet du message: |
 |
|
Moi. J'ai connu Battlestar par le film "Razor". Je suis allé voir sur Wikipédia, parce que je trouvais que ça ressemblait à une bande annonce géante pour série TV :) Alors j'ai regardé la vieille série d'abord :D _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Bande FM de propagande

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Mer 01 Avr 2009, 20:35 Sujet du message: |
 |
|
Moi je suis depuis le début et aucun point négatif à cette série.
La fin fait énormément réfléchir sur notre monde et je trouve que ca fait rêver sur nos origines, loin de la rigueur d'esprit scientifique.
Et puis tout le mystique c'est génial.
Une série culte, dè qu'il y a un coffret collector de toutes les séries je l'achète.
Je signale que le jeu de société est sortie. Il reprend les intrigues dans le Galactica entre humains, cylons, etc. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Addeouf The Talking Machine

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 1423 Localisation: Au chiotte  |
Posté le: Mer 01 Avr 2009, 20:38 Sujet du message: oo |
 |
|
Rien à faire,
l'heure est grave commandant,
ne nous égarons pas.......... _________________ ADDEOUF, DE LUCIDITE ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu 02 Avr 2009, 23:22 Sujet du message: |
 |
|
Yahoueti a écrit: | Avec en plus des personnages attachants avec leurs défauts, leurs failles et qui rament dans des vaisseaux qui ne sont pas aseptisés ! Oui une vrai bonne série ... meilleure que le premier Galactica ! Mais qui s'en souvient ? |
Sauf que le premier galactica a 30 ans. Autant je pense que cette version est capable de bien vieillir autant quand on voit le développement de la technologie en seulement 10 ans on peut avoir des doutes. ya qu'a voir la multiplication des films en 3D cette année et son arrivée prochaine pour les jeux PC (voir la séance de com de nvidia sur leur proto: http://www.jeuxvideo.com/news/materiel/2009/00032460-3d-vision-plebiscite-par-les-developpeurs.htm )
C'est pas pour tout de suite mais je me vois bien avoir l'air con dans 30 ans avec mon écran plat alors que mes gosses seront dans la pièce d'à coté avec de simples lunettes et des gants à la Minority Report. Et croyez moi, quand je vois ma grand mère de 80 ans avec un mulot, ça fait peur. (Ceci dit, avec un TouchPad c'est la reine d'internet et rien que pour ca je l'adore encore plus) _________________ Grand Amiral Décédé
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |