Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Ce matin j'ai pleuré
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ganner Rhysode
Faites-le taire!

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 11:46    Sujet du message: Ce matin j'ai pleuré Répondre en citant Back to top

Voila, ce matin, j'ai regardé l'ultime épisode de Battlestar Galactica et j'ai pleuré. C'était fabuleux, de l'action, de l'émotion, de belles images et de la grande musique. Tout est mis en place comme une vraie fin (et pas certains ersatz de série qui terminent sur un cliffhanger (john doe....) d'ailleurs, ayant résisté a la tentation de lire les spoilers, je doit dire que j'ai été agréablement surpris par la "résolution de l'intrigue".

Arrêtons les causeries, c'est tout simplement le meilleur Series Finale pour la meilleure série jamais réalisée. Alors regardez le de suite ou si vous êtes nul en anglais la VOST devrait débarquer online sous 24 a 48H

Réincarné en dieu du flood

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathange
Lord Shinra

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je connais meme pas la serie *honte*

J'y jetterais un oeil! ^^

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'en ai beaucoup entendu parler.

Euh, c'est tout.

Tetsuda Owen
Administratueur.

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Par rapport à mes goûts, BG:

Point fort: une série originale, avec un vrai scénario suivi et tordu (pas une alternance d'épisodes indépendants, rarement doubles, avec une trame de fond comme Stargate ou Startrek).

Point faible: et l'action! Même si ils n'avaient pas un super budget, ils auraient pu faire un effort. Il y a une légère tendance à un blabla complètement inutile. Ca m'a fait décroché à la saison 3 et des brouettes (ou 4 je ne me rappelle plus).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ganner Rhysode
Faites-le taire!

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai que ca pète pas dans tous les sens, la dernière saison étant encore pire que les précédentes, ceci, di, j'ai vraiment aimé la vrai originalité des scénario et surtout leurs profondeur surtout concernant les personnages.

Ils ont aussi réussi a avoir un scénario d'ensemble sans tomber dans le trop complexe qui fait que l'on comprend plus rien quand on décroche quelques épisodes comme pour lost.

Quand au manque de budget, je trouve que ca leur a permis de se concentrer sur l'essentiel: l'histoire un peu au détriment des effet spectaculaire: Pas d'arme plasma (on utilise des armes a feu), de porte qui s'ouvre automatiquement (se sont des sas étanche que l'on ouvre en tournant une roue comme les sous marin) et les vaisseaux on des mouvements réaliste et fonctionne dans u relatif silence (le son ne se propage pas dans le vide) ce qui renforce l'efficacité des c'est vrai trop rares combats spatiaux.

Il est vrai que il y a des défauts mais ca les a forcé a apporter quelque chose de trop rare dans les séries actuelles et spécifiquement en SF: un vrai background (de la profondeur)

Yahoueti
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Avec en plus des personnages attachants avec leurs défauts, leurs failles et qui rament dans des vaisseaux qui ne sont pas aseptisés ! Oui une vrai bonne série ... meilleure que le premier Galactica ! Mais qui s'en souvient ?

Tetsuda Owen
Administratueur.

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi. J'ai connu Battlestar par le film "Razor". Je suis allé voir sur Wikipédia, parce que je trouvais que ça ressemblait à une bande annonce géante pour série TV :) Alors j'ai regardé la vieille série d'abord :D

Commandant Adama
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je suis depuis le début et aucun point négatif à cette série.

La fin fait énormément réfléchir sur notre monde et je trouve que ca fait rêver sur nos origines, loin de la rigueur d'esprit scientifique.

Et puis tout le mystique c'est génial.

Une série culte, dè qu'il y a un coffret collector de toutes les séries je l'achète.

Je signale que le jeu de société est sortie. Il reprend les intrigues dans le Galactica entre humains, cylons, etc.

Addeouf
The Talking Machine

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 20:38    Sujet du message: oo Répondre en citant Back to top

Rien à faire,

l'heure est grave commandant,

ne nous égarons pas..........

Ganner Rhysode
Faites-le taire!

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yahoueti a écrit:
Avec en plus des personnages attachants avec leurs défauts, leurs failles et qui rament dans des vaisseaux qui ne sont pas aseptisés ! Oui une vrai bonne série ... meilleure que le premier Galactica ! Mais qui s'en souvient ?

Sauf que le premier galactica a 30 ans. Autant je pense que cette version est capable de bien vieillir autant quand on voit le développement de la technologie en seulement 10 ans on peut avoir des doutes. ya qu'a voir la multiplication des films en 3D cette année et son arrivée prochaine pour les jeux PC (voir la séance de com de nvidia sur leur proto: http://www.jeuxvideo.com/news/materiel/2009/00032460-3d-vision-plebiscite-par-les-developpeurs.htm )

C'est pas pour tout de suite mais je me vois bien avoir l'air con dans 30 ans avec mon écran plat alors que mes gosses seront dans la pièce d'à coté avec de simples lunettes et des gants à la Minority Report. Et croyez moi, quand je vois ma grand mère de 80 ans avec un mulot, ça fait peur. (Ceci dit, avec un TouchPad c'est la reine d'internet et rien que pour ca je l'adore encore plus)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum