Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


La Peine de ce Monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009, 08:46    Sujet du message: La Peine de ce Monde Répondre en citant Back to top

Secteur B1, alors que les rumeurs de guerre s'amplifient dans l'Empirium et que de toutes part on commence à craindre La Guerre qui fera pâlir les escarmouches qui l'ont précédé, la Sanctification de l'Exilé, le Commodore Saint du Culte flottait à la frontière entre les terres du Culte et celles du Sieur Exod, assailli par le Comptoir dirigé par le Seigneur Félin Lechat.

Beaucoup de choses gênaient ici; l'Exilé était reparti dans la Galaxie d'Origine pour arranger la situation là-bas mais nul ne savait quand il allait revenir. Seul au commande, une nouvelle le Cardinal Vaérys avait bien des interrogations.

De taille moyenne,peu large d'épaules et peu musclé, c'était un homme qui aurait pu ne pas attirer l'attention. A ceci près qu'il avait la Foi comme nul autre et avait reçu les récompenses de son service. Il se tenait droit comme un homme fier au poste de pilotage. Nulle ride ne le touchait et il captivait tous les regards par le sien. Ses yeux luisaient d'un rouge de flamme, marque de la puissance de la Foi chez lui, comme l'attestait les multiples tatouages recouvrant son corps qui eux aussi pulsaient du pouvoir de l'Exilé.

Il était simplement vêtu, ne recherchant aucun apparat si ce n'est celui du pouvoir donné par l'Exilé. Une longue toge le couvrait entièrement ne laissant visible que quelques tatouages. Un air soucieux recouvrait cependant son visage et c'est d'un ton de commandement et un strict qu'il lança:


"Envoyons les convocations aux Seigneurs TzongKapa Zangho et Maeliss. Qu'ils envoient des émissaires ou viennent eux-mêmes, le Culte désire des explications."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Maeliss
Inconnu


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 2

 MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A bord de l'imposant commodore, la paladine Xah passait en revue les ordres du cycle.
Elle était vêtue comme à son habitude de sa lourde armure forgée dans un métal depuis longtemps oublié.

On pouvait lire la lassitude dans son regard. Elle avait voué sa vie à la Grande Prêtresse Maeliss et avait combattu pendant des millénaires en son nom.
Lorsque sa maîtresse lui avait confié la mission d'établir un nouvel empire pacifique dans une nouvelle galaxie, elle pensait ne pas être à la hauteur. Après tout, elle ne savait que se battre, et débattre de théologie. Mais au bout du compte, l'empire avait prospéré et la paladine pensait sincèrement que sa maîtresse serait satisfaite.

Puis la Grand Prêtresse s'était plongée dans un état de stase et n'était plus réapparue depuis leur arrivée en Nova.
Ses ultimes directives étaient d'établir un empire et d'obéir aux ordres d'un curieux sérieux félin.
Xah occupait depuis la place d'intendante de l'empire sous la tutelle du Seigneur Lechat.

Lorsqu'elle tomba par hasard sur l'invitation du Cardial Vaérys, elle eut un léger sourire, le premier depuis fort longtemps.
"Discuter théologie avec le représentant du Culte me fera le plus grand bien."

Appuyant sur le bouton de son communicateur, elle ordonna à l'officier de pont de lui faire affréter une navette en vue de cette rencontre.
Puis, contactant le Commodore Saint du Culte, elle demanda où elle devait se présenter pour cette entrevue.[/i]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lorsque TsongKapa Zangho entra dans la salle obscure qui leur servait de lieu de réunion (Zangho n'envoyait jamais d'émissaire, il estimait que chaque affaire requérait une même attention...surtout celle ci), il fut presque tout de suite mis au parfum. Une sorte de tension flottait dans l'air.
Il s'avança lentement vers les deux participants, sa tunique orange flottant doucement dans l'air. Il salua le cardinal, qu'il avait appris à connaître et à respecter ; l'aura qu'il dégageait continuait cependant de l'intriguer. Lorsque l'autre participant se retourna, un sourire illumina son visage.


- Paladine Xah, chère voisine, content de vous voir ici !
- Moi de même mandarin, moi de même
répondit elle sur un ton plus neutre. Comment se porte votre femme ?
- Eh bien elle...
- Veuillez vous concentrer sur le motif qui m'a fait vous convoquer ici, seigneurs,
l'interrompit Vaérys, calme mais impérieux.

Tsong pris place, et se concentra. Les choses sérieuses commençaient - déjà.


- Paladine, si je suis ici c'est sûrement pour les mêmes raisons que le cardinal : j'ai besoin de vos éclaircissements concernant les événements qui ont eu lieu ces derniers cycles. La prise par la force de la capitale de la Technology Research, et l'attaque du dénommé Exod, tout ceci opéré par le Comptoir, alliance dont vous êtes l'intendante si mes renseignements sont exacts. Ne voyez là aucun a priori de ma part, j'attends beaucoup de cette discussion pour savoir quel sera le rôle du Sangha dans ce conflit.
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.


Dernière édition par TsongKapa Zangho le Mer 10 Juin 2009, 17:19; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Cardinal pénétra dans la salle de réunion.

"En effet, il faudra des éclaircissements, le Comptoir m'a envoyé de nombreuses informations qu'il faut confirmer.

Cependant, déjà Seigneur Zangho, il faut déjà savoir qu'Exod n'avait aucun droit à la direction de la Technology Research qui avait été léguée au Culte par le défunt Rizoork.

Je n'avais rien dit à l'époque pensant que l'esprit et les buts seraient conservés.
C'est de cela que le Comptoir veut parler."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Maeliss
Inconnu


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 2

 MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 07:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Tout d'abord permettez moi de vous reprendre mon cher Mandarin, je ne suis en aucun cas l'intendante du Comptoir. Je ne suis que l'intendante du domaine de la Sainte Maeliss en attendant son retour.
Ceci étant dit, je pensais venir pour débattre théologie, mais il est vrai que le temps est plus à la politique..."

Elle avait l'air visiblement déçue mais se reprit aussitôt.

"Vous souhaitez donc des explications sur les attaques du Comptoir contre le Seigneur Exod et la prise de force de la capitale de la TR.
Tout d'abord, sachez que, même si la TR a théoriquement fusionné avec la BCC, sa capitale n'en demeurait pas moins au cœur de la zone de Hjerte.
Ensuite, cette alliance fut créée par le Seigneur Rizoork, alors membre du Comptoir, à des fins de recherche et, par la suite, comme vecteur pour la diffusion du Culte de l'Exilé.
Et enfin, le Seigneur Exod a signé le pacte de défense de la zone de Hjerte, devenant par là même l'un de ses garants, impliquant donc une présence militaire sur place pour sa protection."

La Paladine se tourna alors vers le Cardinal

"Souhaitez-vous rajouter autre chose à ce rapide résumé?" Lui demanda-t-elle d'un air interrogateur.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herevard
Pourfendeur d'hérétiques


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 190
Localisation: Pourfendant les hérétiques qui ne respectent pas les règles du Forum

 MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Modération

Sujet déplacé, il s'agit d'un récit collectif dans lequel plusieurs Seigneurs interviennent, et non pas de discussions ouvertes à tous. Message à supprimer détruits.

_________________
"Je serai brutal, mais juste." (Marc Ollivier)

Paladin de la modération
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum