Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


FAQ: questions souvent posées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Commodore - Comment déplacer le vaisseau ?

Pour déplacer votre vaisseau, il suffit de cliquer sur le lien 'Déplacement' dans votre interface de vaisseau (Flottes > clic sur le vaisseau).
Un radar apparaît : la zone en bleu représente la zone dans laquelle votre vaisseau peut se déplacer.

Vous pouvez déplacer votre vaisseau et effectuer toutes les autres actions : invasion, tir, mission ...
Le déplacement ne les annulera pas.

Attention : n'oubliez pas qu'Empirium est un jeu au tour par tour !
Tous vos ordres ne seront donc executés qu'au moment du traitement du tour-à part les actions qui seront précisées comme non annulable, comme la suppression des modules par exemple qui est instantannée-.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Commodore - Comment envahir une planète ?

Pour envahir une planète, vous devez vous trouver à moins de 10 D.U. de celle-ci.
Depuis le panneau de contrôle de votre vaisseau, vous aurez un bouton Invasion.
Ensuite vous choisirez la planète cible, et le nombre de troupes à envoyer.
Attention : les défenses bénéficient d’un bonus important.

Il n’est pas nécessaire d’amener le vaisseau sur la planète pour lancer une invasion.

Vous pouvez déplacer votre vaisseau et effectuer toutes les autres actions : invasion, tir, mission ...
Le déplacement ne les annulera pas.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Commodore - Qu'est-ce qu'un MOD ?

Un MOD est un Module d'Opération à Distance.
Cela désigne les modules qui peuvent effectuer des missions, principalement sur les planètes.

Il existe 3 MODs de base :
- MOD commercial : effectue du commerce sur les planètes (rapporte des Pulsars)
- MOD minier : effectue des extractions sur les planètes (rapporte de l'acier)
- MOD Assembleur : permet de construire des bâtiments sur les planètes

Vous pouvez déplacer votre vaisseau et effectuer toutes les autres actions : invasion, tir, mission ...
Le déplacement ne les annulera pas.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Divers - L'équipe Empirium

Qui se cache derrière Empirium ?

En fait il s'agit principalement d'une personne : Max.

Tech informatique passionné de développement, j'ai lancé en mai 2001 la 1ère partie d'Empirium version 1.
Cette V1 a connu 3 parties, la dernière s'étant terminée en mars 2004.
La V2, à laquelle vous jouez en ce moment, lui a succédé.

Actuellement je gère 98% du jeu : animation, développement, support, marketing, etc...

Mais plusieurs personnes (des joueurs) m'ont apporté ou m'apportent de l'aide, et je les en remercie.
Des graphistes, des designers, des conseillers travaillent également pour le jeu, pour améliorer le gameplay, les images, faire le journal...

Vous pouvez me contacter pour toutes vos questions par mail.
N'hésitez pas, je suis à votre entière disposition.

http://forumnova.empirium.net/viewtopic.php?t=5609
_________________


Dernière édition par Tetsuda Owen le Ven 23 Mai 2008, 22:52; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Divers - Termes : tchat, forum, RP, HRP, etc...

Il existe de nombreux termes utilisés dans les jeux sur Internet.
En voici quelques-uns ...

Forum
Un forum est un ensemble de pages internet, qui permet d'avoir des discussions entre joueurs, de manière asynchrones.
C'est à dire qu'un internaute A crée un nouveau sujet de discussion (par exemple une proposition d'évolution du jeu). Il expose son idée.
Son message apparaît sur le forum.
Ensuite les autres vont répondre à ce message : leurs réponses viendront s'ajouter en-dessous du 1er message.
Ainsi on a bien une discussion, mais les internautes ne sont pas forcément connectés en même temps.

Le forum regroupe des sujets divers.
Certains parlent des évolutions du jeu, des bugs etc... et d'autres concernent directement les personnages : déclaration de guerre, commerce ...


RP, HRP
Un jeu comme Empirium est en partie un jeu de rôle.
C'est à dire que le joueur incarne un personnage, avec son caractère, son histoire etc...
Le fait de jouer son rôle se dit roleplay.
En abrégé, RP.
Le RP désigne également tout ce qui décrit le personnage : sa façon de parler, de réagir, etc...

Ensuite on trouve l'expression HRP, ou hors roleplay.
Quand un joueur s'adresse à un autre << en HRP >>, cela signifie qu'il s'adresse à lui de joueur à joueur, pas de personnage à personnage.
Cette nuance peut être difficile à cerner au début, mais c'est en jouant que cela va devenir évident.
Exemple :
2 amis dans la vie peuvent très bien jouer 2 personnages qui sont ennemis.
En RP, les 2 personnages en viendront à se détester, mais les 2 joueurs, en HRP, resteront amis.
RP = le personnage.
HRP = le joueur.


IRL
Cela signifie In Real Life : dans la vie réelle.
Ainsi on peut très bien vous demander ce que vous faites IRL.
En fait on vous demande quel métier vous exercez.
De plus, une IRL désigne également une rencontre de joueurs en réel.
Ainsi il y a déjà des rencontres sur Paris entre joueurs d'Empirium.
Cela permet aux joueurs de faire connaissance.


PNA
Il s'agit d'un Pacte de Non Agression.
C'est un terme diplomatique.
Lorsque 2 alliances ou 2 seigneurs concluent un tel pacte, ils/elles s'engagent à ne pas s'attaquer.
Il s'agit d'un engagement moral, et n'engage rien de plus (mais rien de moins) que la parole des signataires.


PNJ
C'est un Personnage Non Joueur, c'est à dire quelqu'un qui occupe une fonction autre que le joueur standard que vous êtes et qui doit par exemple faire le journal, aider les nouveaux...


Si d'autres termes vous intriguent, n'hésitez pas à demander de l'aide sur le forum, ou à me contacter par mail.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Général - A quoi servent les troupes ?

Les troupes (droïdes et soldats, au départ) servent à conquérir et défendre les planètes.

Vous devez donc augmenter votre armée si vous avez pour projet d'envahir une planète.

Lorsque vous possédez une ou plusieurs planètes, il est plus prudent de les renforcer : vous produirez des troupes et les enverrez en renfort ensuite.

Les soldats sont les unités les moins chères, et sont de bonnes unités polyvalentes, et surtout très efficaces en attaque.
Les droïds, plus chers, sont d'exceptionnelles unités de défense, peu utiles en attaque. D'autres unités viennent compléter cet arsenal. Vous les découvrirez par vous-même.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Général - Comment produire des ressources ?

En bref ...

Il existe 2 ressources de base dans Empirium : les Pulsars (la monnaie), et l'acier.

Les pulsars s'obtiennent grâce aux MODs commerciaux et à l'impôt versé par les planètes.
L'acier peut être récolté avec les MODs miniers et avec les mines que vous construirez sur vos planètes.

Pour envoyer un MOD en mission : allez dans l'interface de votre commodore, puis cliquez sur 'MOD Commercial' ou 'MOD minier'.


Détails

Obtenir des Pulsars
Votre commodore est composé de modules.
L'un d'eux se nomme MOD commercial.
Ce module peut effectuer une mission commerciale sur une des planètes proches de vous.
En revenant de mission, le module rapportera des pulsars.
Vous pouvez donc construire d'autres MODs commerciaux pour augmenter vos revenus.

Vous pouvez aussi envahir des planètes.
Chaque planète verse un impôt à son propriétaire.
Plus une planète est peuplée, plus l'impôt est conséquent.


Obtenir de l'acier
Un autre module, le MOD minier, permet d'extraire de l'acier des planètes.
Pour avoir plus d'acier, vous pouvez construire de nouveaux MODs miniers.

Vous pouvez également construire des mines sur les planètes qui vous appartiennent.
Une mine récoltera tous les tours de l'acier, et l'enverra à votre commodore.

Il existe une troisième ressource appelée le pyroven, une matière très rare et qui permet d'utiliser des technologies avancées que vous pourrez découvrir par la suite.
Cependant toutes les planètes ne sont pas pourvues en pyroven, et celles qui en ont sont généralement très bien protégées par leurs propriétaires. On a déjà vu des guerres pour le contrôle de secteurs à pyroven. Une technologie vous permettra de le récolter.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Général - Comment produire des troupes ?

2 modules vous permettent de produire des troupes.
Les casernes permettent de former les troupes "humaines", comme les soldats.
Les chaînes de montage peuvent construire des troupes mécaniques, comme les droïdes.
Chaque unité de combat nécessite des ressources : acier et pulsar.

De plus, vos casernes et chaînes ont une capacité de production maximale par tour.
Par exemple une caserne ne pourra former que 2000 soldats par tour.
Pour en produire plus en 1 tour, il faut construire d'autres casernes.

Si vous contrôlez une planète, vous pouvez également y construire des bâtiments qui produisent des troupes.
Usines robotiques pour les droïdes, et bases militaires pour les soldats.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Général - D.U., les distances dans Empirium

L'unité de mesure de distance dans Empirium est la D.U., Distance Universelle (symbole : #).

La galaxie est un carré de 480 DU de côté.

Quelques notions de distance :
- un commodore a une vitesse de base de 10#
- les radars des vaisseaux ont un rayon de 20#
- un secteur est un carré de 80# de côté
- un canon tire à 10#
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Général - Je possède quoi ??

Au départ, vous possédez un commodore, qui est un vaisseau-mère.
C'est à bord de ce vaisseau que sont toutes vos possessions : pulsars, acier, troupes etc...

Pour voir ceci, cliquez sur "Flotte", puis sur votre vaisseau.

Toutes vos productions iront dans ce vaisseau-mère.
Vous disposez également d'un croiseur complexe, un lent, très coûteux donc très précieux croiseur qui vous permet de produire d'autres vaisseaux si vous avez les ressources nécessaires.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum