Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

25éme Cycle d'existence de la TeraCorp
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Orwen Antares
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 14:46    Sujet du message: 25éme Cycle d'existence de la TeraCorp Répondre en citant Back to top

TeraCorp Network :: Emission spéciale à l'occasion du 25éme cycle d'existence de la corporation.

La population de Konoz V , capitale historique de la premiére agence TeraCorp, est en liesse. Ils ont été nombreux à descendre dans les rues afin d'assister aux diverses festivités.

A cette occasion une grande parade regroupant les espéces présentes sur les différents mondes de la corporation sera organisées, et déja les gamins se pressent le long du parcours.

Mais tous ont encore en tête la déclaration du Coordinateur Antares parue quelques heures plus tôt sur tout les réseaux d'information. Il a alors rappellé qu'en 25 cycles la corporation a eu à surmonter de nombreux obstacles tels que les dissension entre les membres du Conseil d'Administration ou encore les tentatives de destabilisation du Coordinateur sur la scéne politique galactique.

Mais tous savent bien que les difficultés à venir seront bien plus grandes. En effet la diminution du nombre de planétes rebelles tend à exciter les convoitises. Mais le travail accomplit montre bien l'éfficacité du systéme corporatif et conforte le Coordinateur dans sa politique actuelle, lui assurant ainsi le soutient des forces vives de la corporationn.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A la Laboratory Service, on prépare les festivités. Tout le monde s'affaire. Les navettes remplies d'hommes et de femmes du peuple laborantin se déplace vers la capitale historique. Sur le terre plein du spatiodrôme, le Professeur Zielbergstein prend la parole:

Mes amis,

La Laboratory Service est la plus ancienne alliance de Nova, mais simplement parce qu'elle fut inaugurée quelques heures avant la TeraCorp. Peut-on donc parler de plus ancienne? Nous avons 25 cycles d'existence comme eux. Je pense qu'il est temps d'aller fêter cet anniversaire avec les peuples de Konoz V. Allons-y, allons-y tous ensemble. Et joyeux anniversaire à tous!

Les humains de la LS descendent de leurs navettes sur le spatiodrome international de Konoz.

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Félécitations du peuple des nains pour ces anciennes alliances qui fêtent leur 25 ième cycle.

TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et joyeux non-anniversaire à celles qui sont plus jeunes...
Car n'oubliez pas que la récolte d'une année dépend du printemps où se font les semailles.
Ne négligez pas les jeunes pousses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Beren Erchamion
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne comprends pas très bien le terme Anniversaire, il ne figure pas dans mes bases de données. Pourriez-vous m'éclairer? J'ai quelques connaissances du langage des anciens mais ce mot ne figure pas dans mes archives.

TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il n'y a pas de mal seigneur Erchamion. Tout le monde n'a pas la chance d'être polyglote.
Je vais essayer de vous expliquer cela simplement...
Un anniversaire est un jour qui revient à période fixe (un an sur la Terre), auquel correspond un événement particulier. Ici, la n'aissance de votre Alliance, la TeraCorp, depuis 25 cycles...
Ai-je était assez clair ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Beren Erchamion
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Donc la durée dont vous parlez est fixée et est la racine même du terme, le mot "an" donne "anniversaire". A quoi celà correspond dans notre langage usuel?

TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très bonne question... J'avoue que je me base constamment sur les données terriennes.
Un an terrien, correspond, je pense, à .... 48 cycles.
Me trompé-je ?

Beren Erchamion
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je serai bien incapable de vous le dire vu que je vous pose la question mais si vos données sont exactes, nous ne fêtons nullement un anniversaire ou alors je n'ai rien compris!

Celà n'a rien à voir avec la discussion initiale et veuillez m'excuser pour le désagrement. Mon esprit scientifique était un peu perturbé par une chose qu'il ignorait!

Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait, le temps de la galaxie n'est pas aussi précis que la fréquence des "ans". En effet, notre horloge est basée sur la distance d'éloignement des galaxies en fonction du temps. Mais l'éloignement depuis le big bang ne se fait pas à vitesse constante. Un an peut donc varié de 48 à 52 cycles.

Mes amis, je vous annonce que la TeraCorp fête son 26e cycloversaire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: