|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
ECT 2279a1 CC Régent Babillard
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI  |
Posté le: Mer 20 Fév 2008, 17:00 Sujet du message: Respect du RP |
 |
|
Salut à tous,
Je place ici le sujet car je ne sais pas où le placer sur ce forum (il n'y a pas de forum "Problèmes du fofo" ou "Autres HRP" ici ... Et ça concerne uniquement Nova, donc ça ne me sert à rien de poster sur Prima).
A titre personnel, j'ai développé un certain nombre de personnages (ECT 2279a1 CC, KalinonPoustadavsin, SiskaJarpovna, EsinaDemnidarsia, JianinovKoutchambo, OgraniDospopatov, FaraniaKentipoulos, JianinaKaristouniéi) qui peuvent tous intervenir sur le forum à partir de mon compte (ECT 2279a1 CC).
Des fiches RP sont disponibles pour connaître les autres personnages. J'ai mis à jour ma fiche RP le 1er février, afin que tout le monde puisse comprendre la distinction entre la Fédération Cryohumaine (dont les Nouveaux Cryohumains et les Cryohumains Originels), ECT 2279a1 CC et l'Empire Confédéré Tatari. Je pense (ou du moins, j'espère) que la plupart des joueurs qui interviennent en RP sur le forum l'ont lu. Pour ceux qui n'auraient pas vu la différence, la voici :
Citation: | Distinctions :
L'Empire Confédéré Tatari est l'Empire dont sont originaires les Cryohumains Originels et ECT 2279a1 CC.
ECT 2279a1 CC est l'Intelligence Artificielle du commodore "Cryovaisseau Découverte".
La Fédération Cryohumaine est l'union des mondes libres de Nova rattachés à l'Empire Confédéré Tatari. Elle regroupe les Cryohumains Originels (ceux qui étaient dans le "Cryovaisseau Découverte" lors de la Grande Arrivée) et les Nouveaux Cryohumains, habitant les planètes ayant rejoint la Fédération.
Le Gouvernement Cryohumain a été présidé par la Maréchale SiskaJarpovna lors de l'intérim suivant la Grande Arrivée, avant que des élections amènent KalinonPoustadavsin à lui succéder. L'équipe gouvernementale cryohumaine est essentiellement constituée de Cryohumains Originels, les Nouveaux Cryohumains étant plus attachés à leurs planètes natales ou aux Forces Armées Tataries. |
Tout ça pour dire que quand je me fais chier à dire "c'est untel qui parle", j'aimerais qu'on réponde à "untel" et pas à "ETC" (je rappelle que mon pseudo est ECT 2279a1 CC et non pas "ETC", et que si les messages sont écrits en français correct et pas en langage simili-machine, c'est KalinonPoustadavsin qui parle ...).
Merci d'avance, je suis sûr que vous ferez pour le mieux ;) _________________ "En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008, 18:15 Sujet du message: |
 |
|
Question difficile.
Ce sujet a déjà été l'occasion de débats, et malheuresement, la conclusion reste la même: on ne peut pas interdire qu'un joueur mette en scène plusieurs persos, mais il faut trouver un juste milieu pour ne pas complètement embrouiller les autres joueurs.
Dans ton cas, malgré toutes tes précisions, tu fais intervenir pas mal de monde (et pas qu'en textes RP, y compris dans tes participations).
Ca prête à confusion avec ton pseudo.
Les torts sont plutôt partagés, car il est vrai également que les lecteurs doivent lirent attentivement :)
Donc pas de solution "judiciaire" à ton problème. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI  |
Posté le: Mer 20 Fév 2008, 19:17 Sujet du message: |
 |
|
Merci Tetsuda, mais ne t'inquiète pas, je ne demandais absolument pas de "sanction judiciaire" ou quoi que ce soit dans le style, j'invitais juste les posteurs à un peu plus d'attention lorsqu'ils répondent ;) Ceci afin d'améliorer les discussions RP. _________________ "En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Snake Seigneur Piplette
 |
Posté le: Mer 20 Fév 2008, 21:19 Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord sur le fond et la forme aussi et j'avoue être dans les seigneur qui t'ont répondu sans faire attention au nom que tu utilise.
Mais juste une remarque, tu ne nous facilite pas la vie avec les noms que tu choisis, c'est vrai que l'effort à fournir n'est pas grand, mais les noms sont compliqués et on a pas envie de retourner aller voir le noms du commandant qui parle, ou du cuistot qui nous fait une remarque.
Des noms plus simples auraient été plus facile pour tout le monde |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zielbergstein Président Ramageur

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008, 23:22 Sujet du message: |
 |
|
C'est certain que si tu avais choisi "Petit bonhomme" et "Tilapin" on se serait moins déchiré les yeux et les doigts sur le clavier. :D |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 16:31 Sujet du message: |
 |
|
En même temps, n'hésitez pas à utiliser le copié-collé ... Les noms apparaissent à chaque fois en bas des textes, sauf si c'est KalinonPoustadavsin qui parle (encore que la plupart du temps, il signe les textes). _________________ "En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Karmanov Seigneur Piplette

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008, 08:38 Sujet du message: |
 |
|
Faut aussi prendre en compte les commandants qui ont développé une diplomatie "télémarketing"... ;)
<Champs de commodore>
<Date>
A l'attention de <Nom du contact>
...
Et du coup ils parlent par défaut au contact principal, vu que leurs communications sont des lettres qu'ils ne rédigent pas eux mêmes mais signent, dans le meilleur des cas :p
C'est un RP qui respecte pas tes persos, mais est-il moins respectable?
De plus, et la leçon a été suffisament "cuisante" dans prima pour moi pour que je l'oublie pas, il est régulièrement pointé qu'Empirium n'est PAS un jeu RP. Le RP y est encouragé, mais pas imposé.
Donc si du jour au lendemain je décide de changer complètement de comportement sans donner de raison, c'est mon droit.
Si je fais dire des choses à mon joueur qui sont fausses en échange d'infos HRP mais qu'on me dit "tu les utilises pas hein"... c'est mon droit de les utiliser.
Si je décide de t'appeler "Monsieur lapin" invariablement, nonobstant tes nombreux pseudos... c'est aussi mon droit.
Donc... ta frustration est compréhensible, mais absolument pas imposable. Tu es le seul "payé" par tes efforts, et les autres joueurs ne sont pas tenus d'en prendre compte. Triste mais c'est comme ça.
Ton RP est super complexe. Déjà parce qu'il implique pas mal de monde, qu'ils ont des noms à coucher dehors qui fait qu'on ne les mémorise pas... ensuite tu as plusieurs niveaux organisationnels, dont certains sont en liens avec ton BG de Prima, sans compter à un moment le CVG et le HCG qui prétaient à confusion.
C'est, justement, confus, et à mes yeux tu ne peux pas en vouloir aux joueurs (pas tous hein) soit de ne pas répondre correctement, soit même d'ignorer tes messages faute de les comprendre. Le prix de la complexité c'est que tu réduis ton audience.
Quand je fais parler quelqu'un d'autre qu'Abel, perso (ce qui arrive rarement), je mets une photo correspondant à celui qui parle (voir dans la fondation de Hjerte). Au moins il y a un repère graphique de plus, et une mémorisation ("ah, c'est le chauve" plutôt que "euh... c'est qui qui parle déjà, celui en 8 ou en 12 syllabes?"). C'est peut être un début de solution pour plus de clarté.
Mais au finale, tu es seul responsable de ta stratégie RP, et seul "coupable" de sa difficulté d'accès ;) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
KiwiToast Le Grand Kiwi

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008, 13:55 Sujet du message: |
 |
|
J'aime bien ce résumé de Karmanov. :) _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Sam 23 Fév 2008, 14:19 Sujet du message: |
 |
|
Sûr qu'il est concis et précis, en plus d'être véridique (on sent le vécu :D ) _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lero Stratos Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008, 17:26 Sujet du message: |
 |
|
Quand je suis arrivé dans le jeu, l'ECT a été mon premier contact : je l'ai mise en relation avec l'IA de mon commodore, avec le même style. Ce RP introductif a été fort plaisant et une des raisons qui m'ont fait accrocher à nova.
Je réfléchis de plus en plus à une version RP d'empirium, réduite et expérimentale... le système global est bon mais je pense qu'une partie des joueurs nageraient dans le bonheur avec un RP cohérent et solide.
Lero |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |