|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Bande FM de propagande

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Dim 14 Sep 2008, 19:41 Sujet du message: Etre Impérial et Etre non-Impérial. |
 |
|
Salutations seigneurs de Nova.
Ici le Commandant Adama, Empereur des Humains de Kobol.
Je vais vous exposer la distinction de l'Empire Etre Impérial/non Impérial. Je me laisse par conséquent interviewer par un journaliste Impérial d'Imperium Channel.
- Ô admirable Empereur, pourquoi nous présentais vous ce concept Impérial ?
- J'ai longuement réfléchi sur la nature de cet univers et sur les peuples qui l'habitent. J'en suis arrivé à la conclusion que la grandeur de chacun est estimable selon des critères bien définis.
- Ô admirable Empereur, quels sont ces critères Impériaux ?
- Premièrement, le peuple vit-il sous un Empire ? Si oui, par la forme il est Impérial, donc il semble habité d'Etres Impériaux. Deuxièmement, par son développement est-il Impérial, donc a t-il atteint un niveau de développement militaire, technologique et économique respectable ? Puis, sa diplomatie est-elle Impériale, c'est-à-dire ferme, honnête, droite et honorable. Enfin est-il un ami ou un allié de l'Empire des Humains de Kobol.
- Ô admirable Empereur, le dernier critère n'est-il pas trop subjectif pour les autres seigneurs de Nova ?
- Je ne crois pas, c'est un critère subjectif certe, mais cela indique tout simplement une préférence. Un peuple composé d'Etres Impériaux mais ennemi de l'Empire serait tout de même Impérial, mais ennemi de l'Empire.
- Ô admirable Empereur, qu'auriez vous à dire à propos des Etres non Impériaux ?
- Ceux-ci sont naturellement inférieurs à l'Empire de par leur niveau d'existence. Mais l'Empire est bon et dans son oeuvre pacificatrice il permet tout de même aux peuples non Impériaux d'évoluer en paix à condition de lui être soumis. Cette soumission n'est pas un exclavage car l'Empire est bon, les Etres non Impériaux doivent seulement accepter l'aide civilisatrice qu'offre l'Empire et respecter son Impériale grandeur.
- Ô admirable Empereur, je vous remercie d'avoir accordé cette interview à l'ensemble des nobles citoyens de Kobol et aux seigneurs de Nova.
- En espérant que mon concept sera compris par le plus grand nombre, sa compréhension sera déjà le signe d'une nature Impériale.
Cordialement.
Commandant Adama.
Imperium Channel. _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
L'Exilé Chorale désaccordée
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 340 Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle  |
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 18:16 Sujet du message: |
 |
|
Etre Cultiste c'est avoir la Foi.
Ne pas être Cultiste, c'est ne pas avoir la Foi.
Etre un hérétique, c'est bafouer la Foi.
Le Culte est bien compliqué. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Deathange Lord Shinra

|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 19:09 Sujet du message: |
 |
|
Escusez moi ôôô empereur , et sublissime Exilé ...
Pourriez vous m'expliquer , comment est considerer l'etre libre ?
Comme un simple heretique , ou comme un vagabond sur le chemin de la verité ?
Je vous le confesse ma foi est toute personelle , mais j'honore votre courage de diffuser ainsi vos paroles de forte conviction .
Lords Death _________________ "Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 19:30 Sujet du message: |
 |
|
L'Etre libre n'a apparemment pas la Foi selon vos dires.
Il n'est donc pas Cultiste c'est tout.
Même si vous vous méprenez en parlant ainsi.
La Foi n'est pas servitude.
Avoir la Foi c'est croire et en recevoir les Bienfaits.
Ayez la Foi et vous en bénéficierez sans contrepartie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 20:26 Sujet du message: |
 |
|
Bénéficier de biens spirituelles n'a jamais aidé les matérialistes. _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Deathange Lord Shinra

|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 06:49 Sujet du message: |
 |
|
Si ce n'est la servitude , cela reste une contrainte .
J'ai l'esprit trop etroit pour assimillé toute forme de culte ...
(mis à part la deesse "konsomasion" )
Empereur = Culte de la personne
Tout forme de "religion" = culte de dieux ou autre .
Or n'est ce pas une erreur de venerer quelqu'un tout en ce negligeant sois meme ?
L'Empereur devrait etre egal au respect , et le culte reservé à la meditation , telle sont d'apres moi les valeurs à promouvoir .
Merci De votre reponse Seigneur exilé .
Bonheur sans gout
Brume de tristesse
Melancolie _________________ "Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 18:25 Sujet du message: |
 |
|
Cher Naheulbeuk,
En me voyant armé de ma Foi pensez vous que ce soit si Immatériel que ça?
Sinon Seigneur DeathAnge,
Réserver la religion à la méditation? Ce serait en négliger tous les Bienfaits.
Je crois que vous n'avez pas saisi le Culte.
La Foi est un marché, un engagement qui vous aide vous même.
En échange de votre Foi, l'Exilé vous prête ce dont vous avez besoin.
Avez vous besoin de retrouver la paix de l'esprit, l'Exilé l'assure.
Avez vous besoin de remèdes à un maladie? l'Exilé vous guérit.
Avez vous besoin de force pour vous venger? l'Exilé vous prête.
Plus grande est votre Foi, plus grands sont les Dons que l'Exilé vous accorde.
Si je suis le plus puissant des Dévots c'est que ma Foi est la plus grande.
Plus j'aurai Foi, plus ma puissance augmentera.
Il suffit de croire mes Seigneurs. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 18:35 Sujet du message: |
 |
|
Vous oui ! Mais les seigneurs adeptes dans le besoin ? _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 18:44 Sujet du message: |
 |
|
Eux aussi.
Croire est la seule chose nécessaire. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 23 Sep 2008, 18:53 Sujet du message: |
 |
|
Croire en des promesses, c'est mettre son avenir en péril. La confiance n'est permise qu'envers les amis : qui peut être assez foux ou/et assez prétentieux au point de se proclamer l'un des plus fidèles amis d'un dieu ?
Le "Culte"d'ailleurs, est assez mystérieux : croyez vous au Culte ? Ou au Dieu(x) du Culte ?
La religion est mauvaise pour les affaires 3 fois sur 4, elle fait perdre de vue que le pouvoir, c'est l'or ! _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |