|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Lun 03 Nov 2008, 21:40 Sujet du message: Journal Officiel |
 |
|
À votre avis, c'est quoi le journal officiel que cite max dans ses comptes ? _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Grand Gouverneur Bande FM de propagande

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008, 21:52 Sujet du message: |
 |
|
Le journal officiel est une publication qui est réalisée par un service de l'état ( la prefecture je crois ) , et qui gére ( surveille ) les associations et leurs comptes . Il faut une publication au journal officiel pour toute modification des status de l'association ou simplement pour payer la cotisation annuelle . Ca doit etre ca ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Lun 03 Nov 2008, 22:02 Sujet du message: |
 |
|
Merci beaucoup. _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ECT 2279a1 CC Régent Babillard
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI  |
Posté le: Mar 04 Nov 2008, 14:50 Sujet du message: |
 |
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Journal_officiel_de_la_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise
La Direction des Journaux Officiels ne vérifie pas les dires ni les comptes des associations, elle regroupe simplement les données qui sont remontées par les préfectures.
Ce sont celles-ci qui enregistrent les associations (dépôt de statuts, nomination et changement des membres du bureau, etc.). Les associations n'ont pas à présenter leurs comptes à la préfecture, mais celle-ci peut demander à les consulter et dans ce cas, les associations doivent les tenir à la disposition des services préfectoraux.
L'enregistrement d'une association loi 1901 auprès d'une préfecture est gratuite, il n'y a pas de droits à acquitter. Les cotisations sont celles des membres pour le budget de l'association, il n'y a rien qui aille à l'Etat là-dedans.
Voilà pour les infos ;) _________________ "En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Grand Gouverneur Bande FM de propagande

|
Posté le: Mar 04 Nov 2008, 18:06 Sujet du message: |
 |
|
Si , il y a une cotisation annuelle pour une association de type loi de 1901 à verser a la préfecture de l'ordre de 20/25 euros par ans je crois , plus les frais de 7 euro de publication au J.O. , l'etat prend donc une trentaines d'euro au passage ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 04 Nov 2008, 19:26 Sujet du message: |
 |
|
P'tin la cultuuuuure ! Comment ils s'la pètent ! ^^ _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Arcani Larbin

|
Posté le: Mer 12 Nov 2008, 17:40 Sujet du message: |
 |
|
Grand Gouverneur a écrit: | Si , il y a une cotisation annuelle pour une association de type loi de 1901 à verser a la préfecture de l'ordre de 20/25 euros par ans je crois , plus les frais de 7 euro de publication au J.O. , l'etat prend donc une trentaines d'euro au passage ... |
Non pas de frais annuels, sauf si tu modifies les statuts de ton association chaque année.
Frais de publications pour une asso 1901 : 39,06€ mais tu ne le fais qu'une fois.
Source _________________ Elle
Arcani |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Mer 12 Nov 2008, 18:24 Sujet du message: |
 |
|
Pas de prix quand modification des statuts. Pour une refonte totale, je ne sais pas. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Arcani Larbin

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 16:25 Sujet du message: |
 |
|
Tetsuda Owen a écrit: | Pas de prix quand modification des statuts. Pour une refonte totale, je ne sais pas. |
Oui exact sauf si une nouvelle parution au JO est nécessaire suite à cette modification de statuts mais j'avais mal formulé ma réponse ;) _________________ Elle
Arcani |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Scorbut Jeune Impétueux

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 19:25 Sujet du message: |
 |
|
Toutes créations ou Tout changement de régime d'une asso ou société est assujetie a une parution,soit au J.O soit dans un quotidien regional. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |