|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gaspard Chorale désaccordée

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 309 Localisation: Commodore du Turbidinat  |
Posté le: Sam 22 Nov 2008, 18:42 Sujet du message: Déclaration officielle de la BBC |
 |
|
Nous, Grand Gouverneur et Gaspard parlant au nom la BBC, stipulons sur l'honneur, renoncer à toutes actions militaire.
La galaxie ne sera pas mise à feu et à sang de notre fait.
Nos discutions internes ont été longues , ce qui peut expliquer que cette annonce arrive en fin de cycle.
Nous tenons également à rappeler que les statuts de notre alliance nous oblige à une neutralité et une indépendance absolue envers toutes autres alliances et entre les actions de nos membres. Ce qui veut dire que la décision d'un seigneur ne concerne que lui, même en cas d'actions militaires et que seul une déclaration officielle de l'alliance nous lie les uns aux autres.
En ce jour, chaque marchand de la BBC déclare, par nos voix, ne pas entretenir de projet militaire autre que ceux deja en cours. Nous espérons que notre attitude pacifique de ce cycle vous redonnera confiance. _________________ - Turbidinaute
- Fortunae Dominus |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Grand Gouverneur Bande FM de propagande

|
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 00:04 Sujet du message: |
 |
|
Je confirme . Notre position est claire , nous renoncons ce tour a nos actions militaires .
Mais nous restons aussi ferme sur le fait que nous avons actuellement des encours commerciaux et qu'ils ne devront etre interrompus . Nous publions sur cettte holomessagerie un message de nos pensées publiquement , un manque a votre parole ne serait pas aprécié . Je pense particuliérement a Exod et a Alricaus . Pour simplifier , on renonce , mais vous devez tenir vos engagements passés ultérierement .
Vous pouvez nous contacter par messagerie privée si vous avez des doutes ( pour les détails et pour ceux qui se sentent concernés) , mais l'utilisation du forum est recommandé pour l'effet de transparance ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alricaus Peine Capitale

|
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 02:14 Sujet du message: |
 |
|
Grand Gouverneur,
Vous hésitiez, vous et votre alliance à attaquer un de nos membres et vous osez parler de "manque de parole".
Nous n'avons rien demandé et je ne crois pas que vous ayez eu à vous plaindre de ma personne.
Dire que vous renoncez mais que nous devons tenir nos engagements passés, ou en d'autres termes : Vous avez la grandeur d'âme de ne pas vous engager dans ce conflit militaire mais nous devons...
Nous ne vous avons demandé de renoncer et nous n'avons pas de leçon à recevoir de vous, alliance commerciale aux yeux de tous mais qui par derrière ne se prive pas d'alimenter l'appétit militaire de ses membres.
Certes, le confort est grand. La Tenuki fait peur mais aucune inquiétude pour celle dont vous êtes les gardiens.
Certains assument au moins, exposent leurs créatures de la mort devant toute la galaxie. Après Khon, la Scudéria? Après la Scudéria, peut-être serez-vous prêt à vous attaquer au gros morceau?
Voilà les pensées qui me viennent à l'écoute de votre discours.
En ce qui concerne les faits, je retarde de quelques cycles la livraison des planètes du secteur A2, délais qui pourra être négocier selon les efforts que vous fournirez et la confiance que nous pourrons avoir à votre égard.
Libre à vous de les envahir plus tôt, si tel est votre désir.
Nous n'oublions pas vos méthodes face à la piraterie et si celles-ci étaient justifiées, elles deviennent vite des habitudes comme me l'a prouvé ces derniers temps.
Vous pouvez donc considérer que les encours me concernant seront respectés, mais si une fois ceux-ci réalisés vous décidiez de retourner votre veste, nous vous attendrons comme je vous attendais alors que j'apprenais la proche menace de votre alliance commerciale. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hunt Esclave

|
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 05:49 Sujet du message: |
 |
|
A titre personnel je me permet de venir poser quelques questions à l'assemblé.
Malgré mes nombreux échanges depuis quelques temps avec certains seigneur, le sens ou plutôt la motivation de ce conflit m'échappe quelques peu.
C'est un peu comme la sensation que cette question restera sans réponse.
Ce qui m'est revenue le plus souvent et le fruit de ma trahisons, mais ce que je ne comprends guère, c'est que les protagoniste concernés par ce conflit n'ont pas souffert comme Luna, alors peut être êtes vous motivés par la nature de nos communication quelques peu houleuse, bien que nous n'en somme jamais arrivé aux insultes ou encore à tout autre forme de violence.
Ce qui en fait pourrez me laisser croire que ce n'est qu'un prétexte pour entamer le conflit, car il ne me semble pas que la vous soyez réputé pour être de nature vengeresse ou impulsive, enfin je n'espère pas cela, mais je me dois de vous poser cette question afin de mieux saisir vos motivations réels.
Par la même occasion puisque nous somme en public, et que la transparence peut être en effet agréable, qui est le déclencheur de cette croisade qui pour l'instant me semble t'il rassemble au moins deux alliance ou presque, et quelques protagoniste un peu plus isolés, d'ailleurs qui est concerné, vous êtes peut être disposer à l'annoncer ?
Et quand à vous seigneur G. Gouverneur, il y a de cela quelques tour vous me contactiez pour me demandez d'utiliser mes portails afin d'acheminer vos frégates, pour un motif que je conserverai secret à votre égard et à présent, si vite, vous êtes prêt à livrer bataille, je me demande également de ce point de vue, quel sont vos motivations personnel derrière tout ceci ce scénario.
Cela était t'il déjà prévue, peut être que votre motivations ce trouve être planétaire et comme un autre conflit n'a pas eu lieux ... vous voici, enfin à vous la parole messieurs.
J'ose espérer pouvoir régler cela avec les protagoniste concerné par ce conflit sans que tout dégénère en un règlement de compte.
Hunt. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 09:36 Sujet du message: |
 |
|
Je ne vais pas expliquer notre déclaration , je la trouve compréhensive et étonné qu'elle ne lève pas vos doutes .
On ne s'est plaint de personne et on ne voudrais pas avoir a le faire .
Notre alliance a un but commercial , vous l'avez souligné , mais notre activité a été arrêtée suite a deux attaques de membres de notre alliance . Nous avons été déçu qu'Entropia , lui qui était si arrogant , n'est pas eut le courage d'assumer sa position . Il a en effet quitté la galaxie aux premiers coups de canons . Et dans notre conflit actuel en A2 , n'oubliez pas que vous venez de récupéré par dons planètes et vaisseaux de notre adversaire . c'est gênant , mais vous avez eut une véritable attitude de gentleman en acceptant de nous céder les planètes que vous avez reçu .
Nous n'avons pas l'intention d'attaquer la Scudéria , c'est l'idée des clowns divins , pas la notre . Vous êtes allé cherché ça ou ?
Et je vous fait remarqué que lorsque vous vous adressez a nous , vous faites toujours allusion a votre puissance . Pourriez vous un jour cautionner qu'un conflit soit du 1 contre 1 ? non , et vous nous l'avez même dit , si quelqu'un attaque un de vos membres , vous attaquerez l'ensemble des membres de l'alliance de celui qui vous agresse . Çà veut dire que si un seigneur reste dans son coin a l'autre bout de la galaxie a faire tranquillement du commerce , sans participer a une guerre , sera attaqué si un membre de son alliance vous agresse . C'est pas facile de prendre des décisions !
J'ai du mal aussi a estimé votre puissance , vous la considérée forte a cause du nombre de seigneurs qui compose votre alliance ou parce que personnellement vous possédez une grande flotte ?
Seigneur Hunt , il n'y a pas de place pour des insultes , d'ailleurs il n'y en aura jamais .
Oui je vous ais demandé la possibilité de venir en F3 , mais j'ai abandonné mes projets lorsque l'affaire est devenue règlement de compte entre alliance , alors qu'au départ c'était pour corriger quelqu'un qui avait attaqué un membre des premiers pas .
Je ne vous expliquerai pas qui a dit ci , qui a fait çà , on ne fait pas un procès , en n'a pas besoin de balancer l'un ou l'autre . On est comme vous , on n'as de compte a rendre a personne |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 13:04 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Nous n'avons pas l'intention d'attaquer la Scudéria , c'est l'idée des clowns divins , pas la notre . Vous êtes allé cherché ça ou ? |
Je confirme les dires de Grand Gouverneur. La BBC a décidé de ne pas s'impliquer dans ce conflit et je respecte sa décision.
Ne mélangons pas tout. _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alricaus Peine Capitale

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 18:56 Sujet du message: |
 |
|
GrandGouverneur,
Je comprends ce que vous dites. Je comprends donc que lorsqu'un de vos membres me dit qu'il est envisageable que vous portiez une attaque contre la Scudéria, je ne dois pas faire l'amalgame entre les paroles de votre membre et les actes de votre alliance.
Aussi, lorsque nous avons reçu les informations affirmant que vous alliez vous en prendre au Seigneur Hunt en sachant pertinemment que ce dernier appartenait à la Tenuki par la voix du Seigneur Snake, il ne fallait pas nous inquiéter.
Lorsque nous entendons, je cite "Je suis sûr que ensemble, nous pouvons vaincre la Tenuki toute entière, notre intervention forcera la Tenuki à se diviser dangereusement, et perdra par la même occasion un seigneur assez puissant en quelque cycles (Hunt)" de la part de ce même membre de la BBC, nous ne devons nous inquiéter.
Une alliance commerciale oui mais une telle alliance représentée par de tels membres ne perd-t-elle pas toute crédibilité aux yeux de ceux visés par de telles paroles?
Qu'entends-je? Un membre de la Tenuki est attaqué et son alliance ne devrait pas réagir pour laisser place libre au "un contre un"?
Nous n'avons certainement pas la même vision d'une alliance...Mais si!
En réalité vous avez fait la même chose lorsqu'Entropia s'en est pris à vous, à moins que ce dernier ait attaqué chaque membre de la BBC, il en est de même pour le Seigneur Khon...
Au cas où cette exposition de faits ne suffiraient pas pour mettre à mal vos paroles vides de sens et non cohérentes avec les faits voilà ma question:
Si je venais vous attaquer personnellement, accepteriez-vous le un contre un? Votre alliance ne réagirait-elle pas?
Je le répète donc : Tenuki réagira dans son Ensemble si un de ses membre venait à être attaqué.
Est-ce parce que je le dis que vous trouvez cela pas normal alors que vous-même le faites? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gaspard Chorale désaccordée

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 309 Localisation: Commodore du Turbidinat  |
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 19:48 Sujet du message: |
 |
|
Je crains de ne pas bien comprendre la problématique de ce dernier message. Votre inquiétude première a été effacé par notre première déclaration.
Cherchez vous à critiquer un fait ou un propos de la BBC ou bien simplement à la discréditer ? _________________ - Turbidinaute
- Fortunae Dominus |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 21:08 Sujet du message: |
 |
|
Vos remarques sont trés pertinantes seigneur Alricaux , et il est vrai que je n'ai pas grand choses a redire de ce que vous venez de dire .
Il y a 2 cycles circulait le genre de messages que vous avez récupéré . J'ai d'ailleur entendu dans les couloirs à propos de son auteur , vous ne l'avez pas recu par hazard .
Le cycles dernier , nous remettions tout en question , et il y avait de quoi ! Face a nos réflexions , nous avons voulu afficher publiquement le résultat de nos réunions . La BBC est claire la dessus , nous abandonnons nos projets d'attaque sur Hunt .
Vous faites remarqué aussi que nous nous désolarisons de toutes actions de nos membres en cas de projets rebels . On l'as toujours crié depuis le début , puisque cette idée viens de la destruction de la teracorp . Etre neutre et indépendant . Notre regroupement est surtout économique . Ce n'est pas la meme conception que votre alliance mais nos différences font notre force . Pour des marchands , c'est une bonne alliance .
Venez pas m'attaquer 1 contre 1 , je ne fait pas le poids ! Quoique , vous pesez combien ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
G-Unit Jeune Impétueux
 |
Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 02:54 Sujet du message: treve |
 |
|
Entre grands seigneur je suis sure que ont pourraient s'entendre pas de conclusions hâtives. Pour ma part j'ai confiance en G.gouverneur notre histoire le prouve ce n'est pas le genre de seigneur a prendre des décisions sur un coup de tête. La tenuki doit reconsidérer ses positions Dame Alena, vous et vos membres même si une amitié fraternelle nous lie les relations de bons voisinages compte beaucoup pour mes sujets je tiens a une neutralité et une relation fraternelle. la tenuki et la BBC doivent trouver un terrain d'entente le vieux moustachu ne doit pas réussir a manipuler les valeureux seigneurs et mettre la galaxie en feu. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |