Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Action et pensées dans des débats.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Narius
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 16:40    Sujet du message: Action et pensées dans des débats. Répondre en citant Back to top

Action et pensées dans des débats.

Bon alors, il vient de m’arriver quelque chose d’assez étonnant, et du coup, je viens me renseigner.
Bien que cela m’étonnerai grandement que Empirium possède des règles différentes des autres forums RP tirant d’un jeu en ligne, il semblerait qu’il y est des modifications notables.

Alors, remettons les choses dans l’ordre.
Un débat se déroule dans entre différents intervenants de différentes alliance.
Comme d’habitude, lors de certain poste, je joins à ma déclaration, des actions et des penses à mon personnage. Cela permet de mieux visualiser le ton et la gestuel du personnage lors de sa réponse et rend de mon point de vue, les choses plus agréable à lire.

Lors d’une réponse, je décide de la faire exclusivement en pensée et narration.
Pourquoi ? Simplement parce que le silence est également un moyen de répondre et un moyen d’expression. Il peut signifier que le personnage en sait plus quoi répondre, ou qu’il juge inutile de le faire.

C’est alors que viens une réponse assez surprenante. Un joueur répond à mon message, répondant donc aux pensées et aux narrations de mon personnage, qui RP parlant n’a pas ouvert la bouche.
Etonné, je demande à ce que le message soit supprimé ou éditer. Il peut réagir sur le fait que mon personnage reste silencieux, mais pas répondre à se qu’il pense sans le dire…

Et là de nouveau, je suis encore surprit : On me dit mon perso n’a pas le droit de penser ou agir.
En résumer, si je veux faire agir ou penser mon perso c’est dans un autre sujet…
Ha bon ?

J’aimerai quelques éclaircissement.
Merci ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowadipo
Podcast diffusé en boucle

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Message MP de Narius:

Donc si je suis ton raisonnement.
Je ne dois jamais fait intervenir mon Perso
Ni le faire penser

Sa se résumerai à:

-Sujet initiale:
"Deux !"

- Sujet suplémentaire
"Narius pense que 1 + 1 ="

Ridicule !
Mon personnage a bien le droit de rester là, juste à penser, sans rien dire, sans rien faire. C'est aussi une forme d'intervention.
Elle signifie: Vous êtes tellement nuls que y'a rien à dire.
Sauf que le message prouve que mon perso pense à ça, et pas que je n'ai pas le temps de répondre.
C'est un Holo-forum, dans Holo-forum, y'a Holo, donc tu es sencer pouvoir voire mon personnage.

Ma réponse qui est aussi mon avis sur le sujet:

Décidement, on a beaucoup de mal a se comprendre, RP comme HRP.
Où as tu été chercher dans mes paroles que tu ne devais pas penser ?
Quand Naheulbeuk fait son texte sur "la vengeance est un plat qui se mange froid", c'est en lien avec le débat, et pourtant , pour le bien du débat et pour la vie propre de son texte, il en fait un nouveau sujet et d'ailleurs LCN à été modéré pour y avoir répondu. Mais toi tu ne fait pas vivre un texte, tu te contentes d'utiliser des arguments aux quels je ne suis pas censé répondre et que ça t'arrange parce que tu en as marre que je traine ton perso dans la boue.
"Je pense plein de saloperie en secret parce que la derniere fois que je les ai dits tout haut je m'en suis pris pour mon matricule", c'est une technique trés discutable et que je discute donc, comme si tu parlais sur le forum en "god mode".

Pour l'Holo, mouais, je suis pas trés convaincu, tu penses vraiment que mon perso regarde la totalité des messages et ne fait pas qu'en prendre connaissance (via un subalterne ou transcription écrite). Quand la télé est allumée chez toi, tu es forcément devant ? Et d'ailleurs qui te regarde ? Po, Wa, Di, tous ensemble comme à la grand messe ? Que connais tu des perceptions sensorielles de mon perso ? Cet argument n'est pas plus convaincant que les autres quoi ....

Aprés Laouez à qui j'ai demandé d'effacer son intervention, c'est Blue Dragon qui s'y mets du coup le sujet est pourri par ton HRP. Tu ne pouvais pas faire une demande par MP aux modos comme tout le monde ? Non il fallait pas que quelqu'un puisse lire ça puisque KoWa en mettait encore dans la tête de ton perso.

C'est la méthode que je condamne, ne fait pas justice toi même en pourrissant un des sujets les plus prolifiques et lus de ces derniers temps, passe par les modos ça fera moins polémique...

Mais si Narius tu as le droit de penser.................................................

Narius
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'avantage de passer directement via le sujet, c'est qu'il est déjà lut par des modos.
Et évitant également que ton sujet soit prit en compte par des possible futur réponses ;)

Ensuite, trainer mon perso dans la boue ? Chacun son point de vue, mais ce n'est pas le sujet.

Le sujet mit de coté par le nain est en lien avec notre débat mais est tout autre chose.
Ma réponse est une réponse au débat
Elle a donc sa place dans le sujet, et pas ailleurs, cela sera ridicule.

C'est un poste qui montre un comportement de mon perso, qui est une réponse au débat.
Tu ne peux pas répondre en te basant sur ce que pense mon personnage, c'est de l'anti-jeu.

Narius
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kowadipo a écrit:
HRP:Cette version convient elle mieux aux afficionados des forums ?
Si cela vous sied mieux nous pouvons reprendre ainsi en satisfaisant les deux partis, ses pensées puis les miennes.

Kowadipo a écrit:
Narius a écrit:
Vous avez fanfaronné, vous avez voulut jouer. Vous êtes entrain de perdre.

Le pire pensa KoWaDiPo est que Narius pourrait s'imaginer impressionner les foules en anonnant ses arguments. Peut être se sent il vainqueur aussi bien sur le terrain que sur l'Holoforum.
Il vendrait ainsi la peau de l'ours avant de l'avoir tué, à ajouter a un tableau de chasse digne d'un dératiseur, il serait décidement un bien pietre chasseur.

A l'écran de l'holoforum, Narius gardait le silence en semblant méditer des pensées secrètes...................................................................!!!

Si seulement il pouvait rester silencieux, il était presque plus éloquent convaincant la bouche fermée ...

Et bien voila, c'est déja plus Rp et plus logique.
Quand un modo pourra faire le ménage dans le sujet qui fait polémique, sa sera parfait :)

Merci d'avance

Kowadipo

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Remise en bouche pour ceux qui n’ont pas tout suivit :

[/b]Message « en pensées » de Narius :
Encore et encore... Décidement, les choses ne changeaient pas.
Même discours, même arguments, et toujours aussi peu de compréhension...

Un oeil avisé pouvait pourtant remarquer qui gagnait ce débat chaotique...
La coalition gagnait... Pourquoi ? Simplement parcequ'elle mettait en avant des arguements, des actes, des preuves, des faits...
Et en face me direz-vous ? Et bien rien... La GJ et TdO se bornaient à la seule chose qu'il savaient faire: Attaquer sur les personnages...

Encore et encore...
Même discours, même arguments, et toujours aussi peu de compréhension...

Tout comme les autres débats, Narius choisit une nouvelle forme de réponse, la seule qu'ils méritaient: Le silence...

Message suivant de KoWaDiPo (peut être son espèce à t’elle la faculté de lire dans les pensées des gens qu’il voit sur un écran ….)

Narius a écrit:
Un oeil avisé pouvait pourtant remarquer qui gagnait ce débat chaotique...
La coalition gagnait...

Narius a écrit:

Deux fois que vous vendez la peau de l'ours avant de l'avoir tué, à ajouter a votre tableau de chasse, vous êtes décidement un bien pietre chasseur.
Narius a écrit:
Narius choisit une nouvelle forme de réponse, la seule qu'ils méritaient:Le silence...

Si seulement c'était vrai ...

Messages HRP des deux partis :
[HRP]

A moins que Kowadipo est de quoi lire dans les pensée de mon perso et dans la narration qui l'entoure, il ne peut pas l'utiliser pour répondre.
je voudrai donc que son message soit deleter ou editer.

Ce message est a deleter également une fois la correction faite
Merci ;)

[/HRP]

HRP:Tes réflexions doivent rester dans le forum réflexions.
Si tu postes dans une série de messages qui interragissent, soit tu acceptes qu'on interragisse, soit tu postes ailleurs.... ou pas !

Tu peux ouvrir ton propre post dans réflexion et je n'irai pas y mettre mon grain de sel, mais là c'est toi qui ne poste pas dans la bonne catégorie si tu ne veux pas de réponses.

[HRP]
Les réflexions et narrations rentrent dans ce sujet puisqu'elles décrivent l'idée et les actions de mon personnage dans ce débat dont il n'est pas encore sortie.
Le silence et la gestuelle sont également des moyens d'expression.

Cela parait pourtant logique.
Je demande donc à ce que tout les messages HRP soient deleter et que le débat puisse reprendre.
Merci

PS: Kowidipo et Laouez: Si tu as besoin de plus d'explications sur le déroulement d'un débat, ma boite MP est toute ouverte, pas besoin de polluer le coin en message HRP ;)
[/HRP]

Proposition de texte de remplacement par KoWaDiPo :[b]
Narius a écrit:

Le pire pensa KoWaDiPo est que Narius pourrait s'imaginer impressionner les foules en anonnant ses arguments. Peut être se sent il vainqueur aussi bien sur le terrain que sur l'Holoforum.
Il vendrait ainsi la peau de l'ours avant de l'avoir tué, à ajouter a un tableau de chasse digne d'un dératiseur, il serait décidement un bien pietre chasseur.

A l'écran de l'holoforum, Narius gardait le silence en semblant méditer des pensées secrètes...................................................................!!!

Si seulement il pouvait rester silencieux, il était presque plus éloquent et convaincant la bouche fermée ...

Comme quoi les pensées d'un personnage dans les débats où les autres parlent, ça peux sembler un bon moyen d'avoir le dernier mot et pourtant avec un poil de mauvaise foi et bien non .

Narius
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce débat est toute ta vie ou quoi ?
Calme toi un peu...

Tu crois vraiment que je cherchais par ce message a avoir le dernier mot ?
Il faudrai être un peu con pour penser cela dans un débat qui va durer aussi longtemps que la guerre... Donc pas avant quelques temps.

Le message permettait de donner une réponse quand à l'attitude de mon perso et à se qu'il pensait sans qu'il intervienne. C'est un moyen de rester dans le Rp, de se faire plaisir avec un texte, sans relancer le débat qui tournait en rond.

Tu n'as jamais vu ce genre de texte dans des Rps ?
La seule personne que ce texte à déranger semble être toi.

Il en a déja eut, et en aura encore. C'est une intervention comme une autre.

Kowa,il faudrai que tu commences à comprendre.
Je participe à ses débats car j'aime le Rp et que cela est pour moi un bon passe temps.
Arrête de croire que je prend la mouche pour un perso ou un Rp ! Narius est un poile mégaloman, il se prend pour bien plus qu'il n'est. C'est comme ça. Je le rend déja ridicule dans un sens, alors ne crois pas qu'avec tes petits Rp tu le rabaisses et donc que tu m'énerves. Sa me fait plus rire qu'autre chose.

Mais regarde encore une fois.
Tu axes ce postes sur notre échange.
Moi je demandais un débat générale ;)

Kowadipo

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouais toute ma vie ;)

Tu ne semble pas avoir compris que ce qui me dérange avant même ton texte c'est le sabotage d'un sujet qui marche du tonnerre par un HRP qui bloque les débats et décourage d'autres personnages de prendre ou reprendre la parole. Tu avais deux solutions bien plus "sympathiques" à ta disposition .

1/ Demander une modération par MP et attendre quelques dizaines d'heures pour être éxaucé.

2/ Me demander par MP de modifier mon intervention en te justifiant et soit j'aurais fais mon message de mauvaise foi plus tôt, soit on en aurait discuté sans ameuter tout le forum. En tout cas ça n'aurait pas pris plus de 15 heures pour régler l'histoire.

C'est toi qui à décider de mettre cette affaire qui ne le mérite pas sur la place publique alors ne me reproche pas de défendre mon bout de gras.

Si tu veux rester dans le registre des lois règles devoirs et vécus sur les forums, le sujet est classé en diplomatie (se quereller ou se courtiser) et il est mis en sous titre qu'on y gere les conflits (faire la paix ou déclarer la guerre, calmer ou envenimer les choses).
Tes réflexions ne font rien de cela puisqu'elles ne sont pas censées apporter au débat, donc elles sont hors sujet ou plutot pas à leur place.
Tu peux placer un cadre, faire une description ou ajouter des pensées à tes paroles, mais le minimum est que ton message en contienne, non ?

En fait ce n'est pas toute ma vie, mais j'aime ça, m'opposer, débattre, être critique en RP ou HRP, j'y prends du plaisir et mes petits RP en valent d'autres....

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Temps mort svp !

J'ai l'impression d'être le seul modo actif, et donc je vais m'activer (oui, je suis pigeon en plus d'être nabot...).
Mais tout d'abord, je tiens à dire que :

1°) Kowadipo a bien raison de faire polémique par des réactions et autres, ce que vous appelez petit RP. Ca fait vivre le forum, et c'est sympa à lire, tant que ca ne dégénère pas...

2°) Je vais essayer de recoller le Puzzle, donc va falloir attendre avant que quelque chose bouge.

3°) Effectivement, on peut pas répondre à des pensés de manière direct. C'est pour cela que je fais ce genre de post dans des posts à part, comme l'a fait remarqué Kowa, même si y'en a toujours un pour me répondre directement...
Dans un débat, ça peut faire lourd.

4°) Quand ca arrive, prévenez un modérateur directement (merci en tout cas à Kowa de l'avoir fait, enfin un joueur qui sait que les modos, en tout cas un, existent) avant de partir en cacahuète, ca éviteras à votre nain préféré de sérieuses migraines.

5°) Quand ca arrive et que vous ne savez pas que les modos existent, adaptez votre réponse de façon cohérente, même si ca vous gave, ca évitera les débats de ce genre.

6°) J'me met au boulot.

Dernière édition par Naheulbeuk le Dim 29 Nov 2009, 23:30; édité 1 fois

Kowadipo

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci mon bon Nain...

Narius
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu savais que c'étais des pensées et pourtant tu y as répondu.
En toute bonne fois tu aurais éditer ton message ?

Je le répète, passer par un modo. Ok mais lequel ?
Ce forum n'affiche pas les dernières connections, donc je ne sais pas lequel est le plus actif. Faire appel au nain, oui, mais il est dans le débat, donc est-ce qu'il a le droit d'éditer dans le sujet ?

En plus, comme tu l'as dis, sa aurai demander du temps.
Ce qui fait que je prennais le risque de voire d'autre personne que toi répondre à mes pensées ou répondre à ta réponses et ainsi de suite.

Une reflexion aurait été intéressante à mettre dans un autre sujet si elle dépassait les 2 lignes et si elle n'était pas aussi lié au sujet.

Donc en gros pour vous j'aurai du faire dans un sujet dans récit et reflexion:

"Narius pense que les débats tournent en rond et qu'il ferai mieu de pas répondre"

Puis dans le sujet de guerre je met:

"...'

Pour montrer que je suis la ?
Je trouve ça assez con.

Mon intervention apporte au débat puisqu'elle donne l'avis de mon perso le concernant. Il montre également qu'il reste présent sur cette discution, mais qu'il souhaite garder le silence, signe qu'il pense que les laisser parler tout seul est suffisant.

PS: Merci Naheulbeuk de t'en occuper ;)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: