Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Questions à propos du stock global...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 21:39    Sujet du message: Questions à propos du stock global... Répondre en citant Back to top

Bonsoir !

Quelques petites questions par rapport au dispatching automatique des ressources du commodore automatiquement faite sur les vaisseaux nexus...

Celle-ci s'est réalisée toute seule automatiquement à ce tour pour moi (càd que mes stocks déjà présents sur mon commodore se sont redispatchés d'eux même alors que je ne leur avais rien demandé...). Or, je pensais que seules les ressources nouvellement acquises étaient redispatchées... Cette "vidange" du commodore va-t-elle se produire à chaque tour, ou cela concernera-t-il désormais uniquement les ressources acquises à chaque tour ?

Peut-on paramétrer les ressources qui partent ou restent, ou tout le dispatching se fait automatiquement ? (je prends l'exemple du pyroven ou de la carmine, qui sont du coup bien plus faciles à piller sur des nexus que sur un commodore...)

Enfin, y a-t-il un risque de débordement des soutes de tel ou tel vsu nexus du stock global, ou les stocks sont-ils automatiquement lissés pour que tous les soutes des vsx du stock global ne débordent qu'au dernier moment ?

Merci ! (je ne sais pas si mes questions sont très claires, mais c'est un peu à l'image de ma compréhension très vague de toutes les ficelles du stock global... :P)

Bonne choirée ! ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganner Rhysode
Faites-le taire!

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tous les stocks de tous les vaisseaux nexus (commodore inclu) sont lissés lors du traitement quelque soit leurs stock initial de sorte que toutes les soutes soient au même niveau. (par exemple les vaisseaux seront remplis a 50% que cela soit une Navette, un croiseur nexus ou un commodore avec 150 soutes V3). La répartition n'est pas paramétrable
Donc si dépassement il y a, ce sera sur tous les nexus.

Quant à ta remarque sur le pillage, et bien c'est tout l'intérêt de la chose

Réincarné en dieu du flood

Seigneur Revan

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour toutes ces précisions, bien utiles vu à quel point j'étais largué ! ;)

Ganner Rhysode a écrit:
Quant à ta remarque sur le pillage, et bien c'est tout l'intérêt de la chose

Ah... Donc en gros pour protéger des ressources, plus aucun intéret de les laisser végéter sur le commodore en attendant de les utiliser... Hmmm... Moins cool ça par contre... :S
Bon, va falloir m'adapter IG alors... Merci ! ;)

Ganner Rhysode
Faites-le taire!

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Par rapport au largage des excédents. Il me semble qu'il y a une autre situation ou ca peut arriver: en cas de réception de marchandise qui excèderait les stocks du vaisseaux réceptionnaire. Le lissage ne se fait qu'après.

Pour les production envoyées directement sur les stocks globaux (impôts mines...) pas de prob vu qu'elles sont réparties automatiquement

Seigneur Revan

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Parce qu'en fait la réception se fait dans le vaisseau du stock global le plus proche du vaisseau producteur de ressources avant le lissage ?

Auquel cas il peut être utile de répartir sa flotte de production pour équilibrer les "apports" et éviter des pertes 'avant lissage'... ?

Ganner Rhysode
Faites-le taire!

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non les production des mods minier et commerciaux ne génerent pas de dépassement même concentrés (sur prima j'ai 50 fregates minieres sur le mem point sans probleme).

Je parlais des réceptions via télé porteurs et docks. C'est ceux la qu'il faut répartir

Seigneur Revan

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Okok !

Merci pour toutes ces précisions bien utiles Ganner ! ;)

Ganner Rhysode
Faites-le taire!

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oh j'ai été remplacé au trône du flood alors du coup je me rend utile comme je peux

Max
Créateur du jeu

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ganner a très bien répondu.

Seule précision : les envois par dock et téléporteurs arrivent APRES le lissage.
Le lissage répartit les stocks entre tous les nexus+commodore, après les missions, impôts, mines. Donc il y a très peu de risque de débordement.
Par contre les joueurs avaient demandé à ce que les téléportations arrivent APRES, pour pouvoir contrôler un minimum les stocks futurs d'un vsu (le commodore en l'occurence).

Donc si le lissage a rempli les soutes du commodore à 95% et que vous avez programmé des téléportations vers le commodore, celles-ci risquent bien de faire déborder le stock du commodore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pryrates
Animal de compagnie

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans la mesure ou on ne connait pas réellement le stock après lissage.

Est-ce qu'il serait possible de tenir compte de la place prise par les téléportations lors du calcul du lissage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: