Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Seconde Session du Haut Conseil Galactique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ruche-Mère
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La "jeune femme " ignorante de toute forme de protocole, et du sens même de ce mot décide de prendre la parole.

Les Ruche-mères ne comprends pas l'interêt d'un telle loi, ni le concept de "protection des droits intellectuels ".
Si les Proies ne désirent pas que d'autres Proies se nourrissent de leurs créations, alors il ne faut pas partager leurs pensée avec le reste de leur troupeau/et/ou/frères.

La Ruche est devenu la Peur sur son monde en assimilant les gènes et les connaissances des autres créatures, nous créons nos propres solutions aux problèmes recontrés lors de notre évolution et assimilations de quelques Proies.
Vois tu le problème Proie ?
Si l'un décide de s'approprier ton idée, que peut tu faire contre lui ? quelle répréssion va tu lui faire subir ?
Demander a Dévoreur de lui mordre la patte ne suffira pas.

Bien entendu, les Non-compétiteurs n'ont pas a s'inquieter de nous, le terme de Proie ne s'applique pas a eux.

Je vous remercie, Proies.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Exilé
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hum hum,

Mes Sires, mes Dames,

Il est louable que chacun avance son point de vue mais mieux vaut le faire dans un but constructif.

Chère Ruche-Fille,

Le concept est simple, même pour vous, quel intéret d'avoir des inventeurs incapables de garder leurs inventions?
Quel intérêt pour eux d'inventer?

A ce titre, notre grand Inventeur Zilgberstein a très compris le principe.
Jolie reformulation de notre pensée.

Je suggère d'ajouter ton article à l'orignal.

Quand au système chargé de faire appliquer ces lois, peut être devrions nosu en aprler après cette séance, de façon à ne pas tout mélanger.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard

Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SiskaJarpovna angoissait au fond de sa chaise. Décidément, ils allaient faire capoter le Haut Conseil ... Qu'ils ne viennent pas dire après qu'elle n'avait pas tenu son rôle. Elle se ressaisit et tenta de continuer la séance selon l'ordre du jour.

"Très chers membres du Haut Conseil,
Prenons ensemble note de la décision du Représentant de la Laboratory Service, le Seigneur Zielbergstein, de nous quitter en signifiant son vote par avance.
Puisque le Cardinal Vaérys a fini de défendre officiellement son projet, nous pouvons donner la parole à l'opposition officielle,représentée ici par le seul d'entre vous qui ait demandé à jouer ce rôle, c'est-à-dire le Président du Gouvernement Cryohumain, KalinonPoustadavsin."

Dernière édition par ECT 2279a1 CC le Jeu 16 Aoû 2007, 23:01; édité 1 fois

ECT 2279a1 CC
Régent Babillard

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Président du Gouvernement Cryohumain se leva.

"Membres du Haut Conseil Galactique,
Vous avez entendu les paroles pleines de bon sens que nous proférait le Cardinal Vaérys. Selon lui, l'adoption de ses propositions va permettre de créer un système de protection des droits intellectuels.
Le Gouvernement de la Fédération Cryohumaine le concède : avec ce texte, les droits intellectuels seront protégés. Mais de qui ?
Qui menace actuellement l'équilibre économique de la galaxie ? Personne, ou plutôt si, une entité. La TeraCorp, grâce à ses partenariats avec d'autres organisations commerçantes ou diplomatiques, a su se créer une place de choix et imposer sa vision impérialo-capitaliste du monde.
Bravo à elle. Néanmoins, est-il utile de lui apporter encore plus de puissance et de pouvoir qu'elle n'en a actuellement ? Nous ne le pensons pas.
Parmi les principes fondamentaux défendus par les Tataris figurent l'égalité dans l'accès à l'information et la liberté d'action. Le système proposé par la TeraCorp empiète sur ces deux valeurs.
Sur l'égalité dans l'accès à l'information, car les auteurs des inventions ne seront plus poussés à mettre à disposition de chacun leur création, et pourront bloquer toute tentative d'amélioration de leur produit breveté.
Sur la liberté d'action, car seuls les inventeurs disposant de réels apports de fond et capables d'échapper à l'espionnage industriel seront capables de développer leurs systèmes en y trouvant un bénéfice certain.
Nous avons, au sein de notre administration, un logiciel constamment amélioré par nos fonctionnaires, car il n'est propriété de personne et que chacun cherche à le rendre plus efficace afin de réaliser les tâches en un temps record. Quel serait l'utilité d'un brevet pour ce logiciel ?
Loin de permettre un renouveau de l'innovation, le système de brevet développé dans la proposition du Cardinal Vaérys va au contraire la rendre moins intéressante et plus risquée.
C'est pour ces raisons que je vous incite à voter contre la proposition."

L'homme dépose le persoc sur lequel il lisait son discours sur la table.

"Mais admettons que vous soyez en faveur de cette proposition, malgré tous les arguments que les membres du Gouvernement Cryohumain et moi-même vous avons avancé. Dans ce cas,pourquoi soutenir un texte qui, comme l'a rappelé le Cardinal Vaérys lui-même, est imparfait ?
Pourquoi, comme l'ont souligné les Seigneurs Wolfman et Zielbergstein et la Première Ruche-Fille, ajouter une mission presque impossible au Haut Conseil Galactique, celle de surveiller le respect de ces règles, alors même que nous ne sommes pas capables encore de respecter un ordre du jour de séance ?
Je vous incite, si vous êtes convaincu par l'intérêt du système mais pas par son efficacité en l'état, à choisir de repousser le texte pour que celui-ci soit amélioré et déposé devant les Bureaux du Haut Conseil une nouvelle fois et que nous puissions enfin voter pour ou contre un système qui tient la route.
Je vous remercie."

Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Professeur, pris de quelques remords au retour à son vaisseau, demanda de suite qu'un homme de l'équipage fût envoyé comme reporter afin que Zielbergstein ne manque pas ce qui allait être décidé.
-Mais chef, pourquoi ne pas y retourner?
-Tu sais mon grand, on ne fait pas ce que l'on veut. Je me suis levé. Ce serait une injure de revenir m'asseoir. Je n'ai plus le droit de participer à cette session.
-Mais pourquoi êtes-vous parti alors?
-Tu sais, ici, au labo, nous n'aimons pas qu'il y aie trop de protocole et le conseil a une facheuse tendance à être lent et à considérer qu'il n'est jamais temps de parler. Mais je n'ai pas bien fait de partir. La pauvre SiskaJarpovna tente comme il peu de mettre de l'ordre et le stress de la guerre froide avec la Illusion aidant, je me suis rapidement énervé.
-J'y vais, chef.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le mutisme dans lequel s'était fondu l'assemblée amena SiskaJarpovna à prendre une décision claire.

"Puisqu'aucun d'entre vous ne conteste la proposition du Président du Gouvernement Cryohumain KalinonPoustadavsin, et étant donné le bon sens de cette proposition, je déclare la session terminée et incite les partisans des propositions qui devaient être étudiées à les retravailler afin que nous puissions les examiner lors de la Troisième Session du Haut Conseil Galactique."

Quelques secondes après que tous les officiels aient quitté la salle, elle soupira, sûre que plus personne ne l'entendait :

"Quelle merde, cette session !!!"

Kushulain
Empereur Redondant

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le seigneur Kushulain, avait eu vent de ce conseil, in extremis traversant la moitié de la galaxie, surfant sur les divers réseaux de communication, il était parvenu à se faire une place dans les systèmes de diffusions sonores du conseil.
Un évènement riche d'enseignements, il avait appris bcp décidement des protocoles à suivre pour se faire entendre des grands seigneurs. Il était résolument décider à ne plus se faire oublier dans son coin de galaxie, de grand projet pacifique et festif l'animait.
La réaction de SiskaJarpovna, le fit sourire, mieux valait une session cambronique que rien, les seigneurs apprendraient eux même de leurs propres protocoles, le seul regret qui l'animait, fut de constater, que nombres de jeunes seigneurs n'étaient certainement pas au courant de l'existence d'un tel conseil. peu être celui ci devrait il trouver le moyen de s'addresser à ces nouvelles âmes via l'alliance premiers pas.
Avant que les techniciens ne débranchent les systèmes, il retourna dans le réseau pour un voyage immatériel à travers la galaxie, bien décidé à rapporter ce qu'il avait appris et à en parler à son allié et ami.
Certainement les seigneurs du HCG n'attendrait pas la prochaine session avant d'entendre parler d'eux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: