|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kryss Shadowblade Le dernier

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 150 Localisation: à droite de votre gauche  |
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 19:16 Sujet du message: |
 |
|
Question de propagande et de stratégie...
Il est ainsi plus intéressant pour les Seigneurs en position de faiblesse que cela ne se sache pas, question de politique et d'efficacité. Il y a des autres facteurs qui interviennent, ce n'est qu'un exemple.
Si tu désire prendre les guerres du passé comme exemple, soit, mais je te rappelle que les victoires telles le débarquement, El Alamein, et autres Stalingrad ont été annoncés via la télé, les journaux et autres outils de propagande. Il y avait donc des journalistes derrière. Ce que nous n'avons pas ici... _________________ Kryss Shadowblade, pour vous servir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Faites-le taire!

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1536 Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide  |
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 19:34 Sujet du message: |
 |
|
Oui quand nous l'avions fait, nous n'avons pas été critiqué pour notre subjectivité puisque nous avions donné tous les chiffres, les victoire comme les pertes qui était rares. On a été taxé d'arrogants, de fanfaronneurs parce que nous étions bien organisés et nous avons remporté ces combats avec la main haute... _________________ Grand Amiral Décédé
Réincarné en dieu du flood |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfman Jeune Impétueux
 |
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 19:47 Sujet du message: |
 |
|
J'avais proposé à Zielbergstein de raconter son épopé chez nous mais cela reste difficile.
Je pense que les guerres doivent étre conté mais aprés la fin de celle-çi.
En effet, on ne va pas mettre sur le forum toutes les informations concernant nos forces.
D'autres alliances pourraient y voir la possibilité de s'étendre rapidement si vous apparaissez en position de faiblesse.
Puis voir ses pertes à chaque tour si on se fait détruire n'est pas trés agréable ni respectueux pour le seigneur victime.
Enfin mettre les planétes que l'on prend s'avére délicat, je le sais car depuis la guerre avec Luna certaines ont changé 3 fois de propriétaire alors que d'autres stratégiques ont été prise qu'une fois.
Donc raconter une guerre aprés sa fin reste la meilleur solution.
Néanmoins nous pouvons lors d'exploits, de prise stratégique ou de destruction de croiseur, commodore les raconter en rp et les annoter sur une fiche. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Loutre Tombe Seigneur Piplette

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 20:52 Sujet du message: |
 |
|
Soit...Je ne suis pas convaincu...Mais c'est votre guerre après tout...
Je vois juste l'attrait pour les autres joueurs, et réaliser une guerre psychologique pour chaque camp en étalant les défaites-victoires réalisées...
Cela aurait le mérite de mettre de l'ambiance sur le forum et de mettre en évidence l'évolution de la guerre...
Enfin bref, j'abdique, je suis sans doute trop novice sur ce jeu pour appréhender l'art de la guerre sur empirium...
Bonne guerre à vous tous alors dans l'anonymat! =) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 18 Mar 2008, 20:57 Sujet du message: |
 |
|
Si l'on faisait ce que tu demandais, tu aurais droit à une deuxième guerre, psychologique comme tu dis, qui ne se limiterait pas à l'étalage des victoires et des défaites : les railleries, la rancoeur, les moqueries et la propagande s'y méleraient pour donner un contenu inutile et déplorable. C'est tout du moins mon avis, après ce que l'on a eu l'occasion de lire suite aux posts du Culte ou du Spectre et de la LS.
Mais puisque tu es indépendant et que tu désires mettre l'ambiance, rien ne t'empèche de jouer le journaliste et tirer toi-même tes conclusions. _________________ Kryss Shadowblade, pour vous servir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du jeu

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 21:06 Sujet du message: |
 |
|
La question soulevée par Loutre Tombe est intéressante : comment être au courant de ce qui se passe dans le jeu ?
Actuellement seules les destructions de commodores et d'alliance sont publiques.
Mais on pourrait imaginer un rapport public, présentant par exemple les destructions de vsx et les invasions.
J'imagine déjà que certains seront contre, mais la question est intéressante et pertinente ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 18 Mar 2008, 21:24 Sujet du message: |
 |
|
Oui mais comment différencier alors espionnage et compte-rendu général ? _________________ Kryss Shadowblade, pour vous servir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Exod Régent Babillard

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 452 Localisation: Sur mon commodore Le Behaviour  |
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 21:35 Sujet du message: |
 |
|
Encore un qui play a ogame. _________________ Membre de la Technology Researsh . |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 18 Mar 2008, 21:36 Sujet du message: |
 |
|
Qui, moi ? _________________ Kryss Shadowblade, pour vous servir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Faites-le taire!

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1536 Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide  |
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 21:58 Sujet du message: |
 |
|
En ce qui concerne les invasions, il ne faut pas toutes les compter sinon on va etre asphyxié de messages, par contre on peut compter par 5 ou dix ou alors afficher quand la dernière planète d'un seigneur a été envahie. Pour les vaisseau par contre pourquoi pas. _________________ Grand Amiral Décédé
Réincarné en dieu du flood |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |