Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

attaque en E3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Alricaus
Peine Capitale

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il est vrai que vous avez totalement raison, des Seigneurs de la Laboratory Service ont été touché par cette guerre alors qu'ils n'avaient rien demandé.

La faute en revient à ces dirigeants dont vous parlez, une liste des membres de la Laboratory Service qui ne souhaitaient pas entrer dans le conflit aurait du être délivrée et de même pour les membres des Sarments tant le lien entre l'Orbe de Tanaka et les Sarments est ambigu.
Les membres des Sarments auraient d'ailleurs pu venir s'exprimer ici pour défendre leur neutralité, mais rien n'ayant été fait je ne peux pas m'étonner des attaques à leur encontre.

A titre personnel, j'aimerais dire qu'une guerre n'est pas une partie de plaisir, qu'il y a des dégats collatéraux inévitables, qu'il est même très difficile d'épargner certains Seigneurs lorsqu'on sait que ceux-là pronent leur neutralité mais qu'ils aident leurs alliances en apportant troupes et ressources...

Non la guerre n'est pas un loisir ni même une détente, il faut assumer ses choix jusqu'au bout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathange
Lord Shinra

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
A titre personnel, j'aimerais dire qu'une guerre n'est pas une partie de plaisir, qu'il y a des dégats collatéraux inévitables, qu'il est même très difficile d'épargner certains Seigneurs lorsqu'on sait que ceux-là pronent leur neutralité mais qu'ils aident leurs alliances en apportant troupes et ressources...

Vous en perdez pas une vous !

Bah de toutes facon vous allez la faire alors autant fixer des ptite regles et qu'elle ce fasse dans la bonne humeur : Guerrier contre guerrier !

Cela ne tien qu'a vous tous .

Capitaine James T.Kirk
Petit nouveau

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zielbergstein a écrit:
Bonjour à vous,

J'ai moi-même donné l'ordre à la valeureuse guerrière Luna de lancer une attaque envers les membres de l'Orbe de Tanaka. Comment voulez-vous que je devine quel membre est passé au sarment alors que certains ont été sous les ordres de TsongKapa Zhango?

Réparation sera faite au sarment si l'Orbe de Tanaka donne une liste de l'ensemble de ses membres.

Comment pouvais vous dire ceci ....
Connaissez vous la liste exacte des membres de l'Orbe et des sarments ?
Ce qui me laisse a penser que vous avez renouveller l'experience du Spectre et avez donc de ce fait infiltré encore une fois les grandes alliances de Nova ?

Taizu Zong Khan
Larbin

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moué, je vois, l'humilité a été bannie depuis longtemps de cette galaxie.

Seigneur Zielgberstein et autres membres de la LS, NE POUVEZ-VOUS PAS SIMPLEMENT RECONNAITRE QUE NOUS AVONS ETE PLUS MALIN QUE VOUS EN ECARTANT LES PLUS JEUNES SEIGNEURS DANS UNE ALLIANCE DIFFERENTE ???

Ceux qui considèrent le lien entre Sarments et Orbe comme ambigu sont peut-être jaloux de cette manoeuvre dont nous sommes plutôt fiers. Si cela vous pose tant de problèmes, considérez tout simplement que les sarments sont des alliés de l'Orbe. CEPENDANT, les deux alliances sont indépendantes, alors tant que les Sarments ne déclarent pas la guerre, ils n'y sont pas. L'Orbe ne commande pas leur politique diplomatique.

Alors je vous trouve bien gonflés de faire un rapprochement avec les jeunes seigneurs LS affectés par cette guerre. Le chef de ces seigneurs a bien déclaré la guerre, ce qui, je le répète une énième fois, n'est pas le cas de Rôsalda de la Lirtedoove.

Pour conclure, cher Z, nous étudions votre proposition de liste officielle. Je prends cette idée très au sérieux et vous en entendrez reparler incessamment sous peu. Mais en privé. Pas sur la place publique...

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Capitaine Kirk, vous croyez tout de même pas que le Spectre a été détruit...

Ils sont toujours actifs, même si finalement leur membres n'ont plus les mêmes buts qu'auparaent (pour ce que j'en sais).

Dernière édition par Naheulbeuk le Lun 14 Juil 2008, 13:21; édité 1 fois

Deathange
Lord Shinra

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme quoi y'a que deux reseaux fiable sur terre : Le mien et celui de Naheulbeuk ...

Bon moi j'vais picoler parce que vous m'usez avec votre peu de bonne volonté ...

Modération: des points, des majuscules, et des pluriels. Merci.

Orwen Antares
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Taizu Zong Khan a écrit:
Seigneur Zielgberstein et autres membres de la LS, NE POUVEZ-VOUS PAS SIMPLEMENT RECONNAITRE QUE NOUS AVONS ETE PLUS MALIN QUE VOUS EN ECARTANT LES PLUS JEUNES SEIGNEURS DANS UNE ALLIANCE DIFFERENTE ???

Ceux qui considèrent le lien entre Sarments et Orbe comme ambigu sont peut-être jaloux de cette manoeuvre dont nous sommes plutôt fiers. Si cela vous pose tant de problèmes, considérez tout simplement que les sarments sont des alliés de l'Orbe. CEPENDANT, les deux alliances sont indépendantes, alors tant que les Sarments ne déclarent pas la guerre, ils n'y sont pas. L'Orbe ne commande pas leur politique diplomatique.

Diantre nous sommes bel et bien en présence d'un ennemi doté d'un intellect bien supérieur à la moyenne galactique.

Comment ne pas reconnaître tout de suite que nous n'avons aucune chance ...

Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais être clair ...

Capitaine James,
Taizu Zong Khan est connu depuis longtemps comme membre de l'Orbe de Tanaka et le seigneur attaqué est le seigneur Zehang. Il n'est pas difficile de se rendre compte que tous les noms à connotation chinoise ont un lien avec l'Orbe de Tanaka. La LS n'a pas de tentacules. Ce n'est pas le cas des autres alliances.

Taizu zong Khan,
L'Orbe de Tanaka a déclaré la guerre à la LS alors que la LS ne veut pas combattre. Et vous reconnaissez clairement que les membres du sarment deviennent à long terme membre de l'Orbe de Tanaka. Vous n'avez pas été intelligent sur ce coup-là. Et bien, très simplement, si je n'ai pas de liste exhaustive des membres de l'Orbe de Tanaka et du sarment, vous dirai au revoir à votre croiseur-complexe et le sarment, aussi faible qu'il soit, sera détruit.

Je ne suis plus là pour faire de la charité. Je vois surtout qu'aussi nombreux que vous soyez, vous pliez aux premières attaques. Si vous ne voulez pas combattre, je n'ai aucune condition pour ranger les armes. Ce n'est pas le cas des autres.

Dernière édition par Zielbergstein le Dim 13 Juil 2008, 11:15; édité 2 fois

Capitaine James T.Kirk
Petit nouveau

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vue comme cela, je ne peut que me resoudre au fait que, cher professeur je vous dois des escuses.

En effet, vous avez éclairer ma lanterne. Et votre logique, comme dirai mon second, est infaible.

Myrddraals Shai'tan
Larbin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La présentation des Sarments qu'a fait Taizu Zong Khan peut en effet fair paraitre le lien qui les unient a l'Orbe de Tanaka ambigu. Mais les Sarments ne sont pas les jeunes membres de l'Orbe, certains en ont fait parti mais depuis qu'ils ont fondé les Sarments ils ont recruté d'autres seigneurs. Il est possible que quelques uns d'entre eux aient parfois integré l'Orbe pour une courte durée mais seulement dans le but de faciliter des échanges commerciaux.

Contrairement à ce qu'a dit Taizu Zong Khan l'alliance des Sarments n'a pas été créée pour protégé les jeunes seigneurs d'une guerre mais pour leur permettre de s'entraider dans leur développement plutôt que de se reposer sur l'aide fournit par les seigneurs plus puissants. Les Sarments ne sont donc pas une alliance de passage pour rentrer dans l'Orbe de Tanaka. Si parmi les plus anciens membres des Sarments, ceux qui ont fait parti de l'Orbe, certains souhaite apporter leur soutien a l'Orbe ce serait une decision qui n'engage qu'eux et je suppose qu'ils rejoindraient cette dernière. Les Sarments décideront de ce qu'ils veulent fair et comme je crois qu'ils ne veulent pas entrer dans cette guerre je pense qu'ils vous fourniront cette liste.

J'espère que vous excuserez l'agressivité de Taizu Zong Khan, comme il l'a dit il n'est pas expert en diplomatie, la d"claration aurait été plus a propos dans la bouche d'un membre des Sarments mais il a sans doute pensé que ses paroles aurait plus d'impacte. (Il a tendance a se croire supérieur aux autres)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: