Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

De la notion du temps et de son cours... et le reste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 01:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et encore une fois: arrêtez de dire qu'il n'y a pas de débat possible et qu'il faut un vote. Une fois que les membres du Comptoir ont parlé et que tout le monde les a écouté, dire que les réactions de Beren, moi ou Ganner sont inutiles, c'est réellement vexant. A force d'entendre que ce que je dis est inutile, je préfère ne rien dire, mais ne plus écouter non plus. Ce n'est pas ça, faire du rp dans la bonne ambiance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaspard
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 01:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi qui me contente de lire les HCG et d'en discuter avec kushulain je peux vous assurer que je commence à être tres fatigué de ce RP.
Comment des personnages, censé être des hommes politiques au moins sur leur scènes internes (interne à leur empire, vaisseaux, commodore) peuvent être capable de perdre autant de temps à se repeter à chaque page ?

Alors, oui vous allez me dire que l'Assemblée Nationale sud-coréenne fait la même chose que vous m'enfin faudrait savoir ce que vous voulez.

J'assiste depuis l'espèce de putch de Zangho, abrak et autres (dsl pr les autres) à un jeu RP consistant à dire "Non mais t'es trop bete tu forces les gens, c'est pas démocratique. Si je suis pas content du résultat je l'oublierai il n'aura jamais existé pour moi et je resterai membre du Machin-truc-bidule".
Même si votre personnage s'emporte facilement, même s'il est un mec énervé de nature (c'est moi HRP) peut être peut il avoir la décence de dire : "J'aime pas ce que tu fais c'est toi le méchant, et comme je suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec ce que tu fais je quitte le Machin-truc-bidule" et cela n'empeche pas de revenir une fois le calme revenu.
Ou alors on nuance ces critiques. On fait preuve d'une ouverture d'esprit pour tenter d'infléchir dans un sens les propositions au lieu de rester dans la pure négation de l'autre.
C'est peut-être ce qu'a voulu dire Beren en critiquant les 10 pages par semaines.

Il faut également savoir que le silence gardé par un homme politique sur un sujet ou bien le fait que cet homme quitte un sommet peut avoir bien plus d'effet que de citer l'autre pour lui dire in fine qu'il a rien compris à la vie. Essayer de trouver d'autre méthode pour exprimer vos opinions (oui opinion et non pensée, pour moi la différence est grande)

Désolé mais votre RP discrédite plus vos personnage qu'il ne les grandit.
Mais c'est vrai qu'à ma grande honte je ne fais pas de RP sur le forum.

Bien à vous,

Dernière édition par Gaspard le Mar 18 Déc 2007, 02:04; édité 1 fois

Beren Erchamion
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ecoute Abrak, si c'est pour dire ok, je me casse... je vais faire de même et au lieu d'avancer, on aura reculer! Je ne vais pas me répéter et je vais même revenir sur mes propos, c'est notre faute, on ne fait rien avancé et perso, je te suis! Je ne participerai plus au forum! Depuis toujours, c'est connu sur Empirium, lorsqu'on fait du RP celà n'apporte que du mauvais! Un peu de mise à l'écart ne fera alors aucun mal.

Je remercie la ruche et Gaspard pour leurs interventions, elles sont certainement plus adoucies que mes propos et plus condensée sur leur contenu et donc incontestablement meilleure! Mais je répondrais simplement à la remarque de la réaction à chaud comme un effet boule de neige...

Ma seule erreur ce soir? Avoir dit ce que je pensais...

Ganner Rhysode
Faites-le taire!

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 02:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ruche-Mère a écrit:

Oui, c'est le principe du jdr, tu ne peux pas faire tout ce que tu veux parce que tu le veux.
Le MJ ( la c'etait TK , en plus c'etait précisé dans le post ), regne sur son univers.

je suis d'accord, je connais le systeme, je le pratique.
Il me semble l'avoir toujours respecté en tout cas au deuxième jet. Par contre j'aime pas la manière dont cela à un peu dérivé, et la je rejoins zielberstein. En gros, on peut pas dire ca ou faire ca parceque c'est pas bon pour vous le comptoir.
C'est en rien une accusation ou autre, juste une forte impression, a tord ou a raison, je n'en sais rien mais bon voila. Vous donnez l'impression de vouloir controler le rp pour qu'il reste en votre faveur parceque vous sentez bien que votre plan pour créer la super puissance contrebalancant la tera vous échappe

Réincarné en dieu du flood

Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 09:43    Sujet du message: Dans RP il y a P Répondre en citant Back to top

J'ai l'impression de passer déja beaucoup de temps sur le forum (au désespoir de mon entourage ,lol), mais dans RP il y a P comme Play et autant certains RP sont originaux, interressants, ou approfondis, autant au HCG tout est long, chargé, peu compréhensible.
Pour faire parler vos talents d'orateur, crééez votre rubrique, ou faite de la politique IRL, car la on en prends le chemin et moi perso ca me gonfle.
Une idée peut etre pour etre constructif, que chaque Seigneur ou groupe de Seigneurs fassent une constitution de base pour le HCG chacun dans son coin, on laisse une semaine de lundi a lundi pour les déposé, et une semaine de lundi a lundi pour que les membres du Hcg choississent laquelle est la plus "jouable".C'est peu etre reprendre tout au début, mais la on a fait tellement de tour sur nous meme que je ne sais plus ou je suis et que je vais chopper la nausée.
Par rapport aux pensées en italique , je refuse non pas l'utilisation, mais l'interdiction de répondre, se serait trop facile d'y exposer des arguments , ou de rabaisser des persos sans qu'ils puissent répondre (C'est trop facile et ca n'est pas tres "démocratique") Si tu le penses, les autres ne le savent pas donc tu ne l'écris pas sinon dans tes mémoires...

Karmanov
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[edit: auto-modéré]

Dernière édition par Karmanov le Mer 19 Déc 2007, 13:24; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beren Erchamion
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton message mais je n'en dirai rien. Tu ne peux nier qu'on ait un point de vue différent et qu'on est plusieurs à la partager car en gros ce que tu nous dis c'est qu'on est des imbéciles qui sacquent votre magnifique création comme si nous n'avions rien fait et vous restez persuadé que vous avez tout tellement bien conçu qu'on ne peut se poser aucune question sur la logique qui est derrière!

Soit, si la guerre doit tourner ainsi, je l'arreterai personnellement ou du moins, je cesserai de faire des déclarations sur le Forums et de tenter d'innover car je crois qu'entre nous, et je n'aurai pas eu la prétention de le dire avant ce message, que ceux qui ont tenté de sortir du contexte purement guerrier, c'est bien nous! (Les codes, la conférence industrielle,...) j'oubliais, nous avons depuis hier un peu de recherche biologique mais sans vouloir rabaisser, le CSN allait dans ce sens et je ne t'ai pas vu participer pour lui donner un certain essort! Tu as voulu lancer ton truc et j'avais bien envie de t'aider mais les points de vue divergent et mon élan de motivation que j'avais depuis 48 cycles s'éteint instantanément!

Autant de prise de tête pour si peu? Arretons-là les frais!

Karmanov
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[edit: auto-modéré]

Dernière édition par Karmanov le Mer 19 Déc 2007, 13:23; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tetsuda Owen
Administratueur.

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Entre parenthèses
(
Auteur Message
Karmanov
a écrit:
PS: Merci à Tetsuda de locker le sujet alors que l'apparté HRP avait déjà été déplacé ailleurs depuis quelques heures, sans qu'il y ai d'autres débordement dans le sujet lui-même. Ca fait plaisir de voir qu'une tentative d'auto-modération se fait gentiment étaler et qu'un des sujets les plus importants de la semaine se fait locker malgré tout.

De rien, je remplis ma fonction. Et ca n'était pas sans avertissement que je sache. )

Alors mon avis de modérateur et mon expérience de joueur (même si ça n'est plus le cas sur Nova).

Je viens de relire tout ce sujet, ainsi que les sujets qui déclenche cette discussion-il faut bien se détendre en partiels.

Concrètement, vous avez tous des arguments cohérents. C'est un fait.

En regardant avec du recul, et à la différence de Prima, vous êtes nombreux à participer aux sujets, et une partie des participants s'exprime plus que régulièrement. C'est parfait pour le dynamisme du forum, voir du jeu.
Le problème réside également ici, et ça a été souligné, sans être un scoop pour autant: tout le monde n'a pas les mêmes disponibilités.

Partant de ça, la solution de faire un pseudo Maître de jeu est faisable. Sauf que ca n'a pas marché dans votre cas; pourquoi? Parce que les MJ qui s'alternent, ca ne change pas grand chose.

L'équipe du jeu ne peut pas intervenir, soit parce qu'elle n'a pas de compte joueur, soit, notament dans mon cas, parce que le RP des PNJ n'a rien à faire dans le RP des joueurs.

Pour le moment Max n'a pas créé sur Nova de PNJ impliquant des interventions directes comme ca pourrait être le cas dans le HCG. Pour entre autres une raison, la liberté .

On en revient à: à vous de vous débrouiller.

J'ai une suggestion personnelle: que le(s) fondateur(s) du HCG fasse office de modérateur façon RP du HCG-c'est le seul sujet qui pose problème. Je pense à ECT2etc... par exemple.

Autre solution que je crois avoir répété: vous avez une messagerie in-game. Servez-vous en pour préparer les topics RP. A deux, voire trois, on peut improviser. A autant que vous, c'est infaisable, et ca laisse effectivement en marge ceux qui ne se connectent qu'au maximum une fois par jour.

La solution d'Abrak est plutôt bonne (mandater quelqu'un pour être représenté) mais elle implique de la confiance d'une part, et une connaissance du RP du mandateur d'autre part. Elle est donc sûrement difficile à appliquer dans certaines situations.

Il y sûrement possibilité de s'arrêter à cette autre solution proposée auparavant: ceux qui ne pensent pas pouvoir participer ne s'engagent pas dans le HCG directement. Je trouve ceci personnellement dommage, parce qu'encore une fois certains sont lésés.

Donc que faire?

Et pourquoi pas ne donner qu'un nombre limité de posts/personne/session du CG? Un des représentants officiels du HCG se charge de contrôler cette règle et avertit les vrais modérateurs si la règle est dépassée. Cela implique que chaque joueur s'engage à accepter de voir ses postes supprimés dès qu'il aura enfreint la règle RP. C'est plutôt dommage de mêler les modos, mais je ne vois pas comment résoudre votre problème autrement pour le moment. En tout cas je reste persuadé qu'une autolimitation du nombre de posts/sessions est la solution qui biaise le moins de joueurs possibles. Et vous convenez entre vous et à l'avance de ce genre de règles.

Dernier point: le fait que je comprenne bien le problème ne changera pas une chose; nous avons fixé une règle fondamentale sur ce forum: Pas de HRP sur les forums RP. J'ai locké un sujet après de nombreux avertissements. J'ai horreur de sapper le dynamisme d'Empirium, mais si nous avons fait des règles, ca n'est pas pour le plaisir de les édicter. Merci de votre compréhension.

D'autre part et enfin, je tiens à préciser que si j'estimme que votre débat devient trop véhément, je le fermerais également le temps que la tension retombe. Vous assimilez beaucoup trop votre personnage et vous-mêmes. Rappelez-vous que ceci n'est qu'un simple jeu comme il y en a des millions,et que chacun de nous n'est qu'une gente dame ou un type assis devant un écran qui cherche à passer un peu de bon temps.

Donc nuancez-vous un peu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon avec un peu de recul:

-Je pense que le HCG est allé trop loin et qu'il faut repartir d'une session 0. Il n'est plus viable.
-Je pense que si nouvelle discussion ou nouvelle organisation il y a, il faut qu'il n'y ai pas d'intervention et de règles. Ce n'est pas compliqué de parler. je ne vois pas pourquoi on doit modérer des messages, donner la parole ou respecter le lieu. Pour mon dernier message sur la 3e session, je devais me taper 12 pages d'interventions pour avoir un message dit "cohérent" avec le lieu et l'heure sinon j'étais modéré. Ou on va?
-Je pense qu'il y a toujours moyen de se comprendre. Personnellement, le tour 48 était le tout premier que j'attendais avec impatience (comme il y a un ou deux ans sur Prima) et pourtant je ne donnais pas de tirs ou d'invasions. Ca prouve que j'avais envie de voir les résultats et donc qu'il y a de l'enthousiasme généré par le conflit. Nova ne va pas mourir, croyez-moi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: