|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Faites-le taire!

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1536 Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide  |
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 22:22 Sujet du message: |
 |
|
Je viens de penser à quelque chose, plutôt que annoncer les destructions, invasions et etc dont l'annonce relevé du rp en fait, pourquoi ne pas faire un classement militaire des meilleurs envahisseurs en nombre de planètes non rebelles conquises et des meilleurs cannoniers en tonnage (nombre de points de structure des modules) détruits avec un bonus pour la destruction de vaisseaux complet.
Comme cela, on aurait un HOF des meilleurs guerriers mais pas des vainqueurs de telle ou telle guerre dont la publication serait faite sur la base du rp de chacun _________________ Grand Amiral Décédé
Réincarné en dieu du flood |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psykoreps Seigneur Piplette

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 156 Localisation: Au bord du précipice  |
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 22:27 Sujet du message: |
 |
|
ça rappelera des vieux souvenirs à Max, hen Max à quand le classement pirate ? _________________ Vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Loutre Tombe Seigneur Piplette

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 22:38 Sujet du message: |
 |
|
Exod a écrit: | Encore un qui play a ogame. |
Effectivement...Mais rien n'empêche de récupérer de bonnes idées la ou elles existent...ça aide à rendre le jeu plus accessible à tous me semble t'il...
Après comme je l'ai dit mon expérience d'empirium est insuffisante pour savoir comment mettre en place un système de HOF à la ogame...
Je vois juste que après 4 cycles, je ne suis pas encore près de voir des combats, et voir celles des autres me fera une expérience pour la suite...En tout cas sur ogame, les HOF m'ont souvent inspirés pour les compositions de flottes et les types d'attaques à réaliser...
Concernant kryss, les railleries et rancoeurs sont le propre des guerres, aux belligérants d'être fair play ou de vouloir inciter à la guerre...Personnellement je m'en servirai ainsi vu que mon personnage veut ça...Après tout c'est un jeu dont la fonction fondamentale est la guerre en outre du commerce et la conquête de planètes... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 18 Mar 2008, 22:51 Sujet du message: |
 |
|
J'aimerais un classement guerrier (type classement pirate Nemak) car si c'est les joueurs qui livrent leur fait d'armes ce sera sans fin ex: oui tu m'a détruit une frégate, mais elle n'avait plus qu'une ossature depuis mon combat contre machin il y a 10 cycles ....
Classement pirate, en exemple:
-coup de canon pillage 1/2 pts
-coup de canon 1 pts
-invasion tentée 1 pts
-invasion réussie 10 pts
-navette détruite 15 pts (qque soit la navette, parfois il est plus embetant de perdre une nav nexus qu'une d'assaut)
-frégate détruite 25 pts
-Alliance prise 50 pts
-commo détruit 100 pts
et ainsi de suite c'est juste une trame, mais comme ça, si je pete un vaisseau avec un coup de canon car d'autre on tapé avant moi, je fais pour une frégate 26 pts alors que si je la tape tout seul, ca fait 25 pts + 15 de coups de canons donc 40
Maintenant je prends la place de Tetsuda, ce genre de sujet doit etre traité sur le Forum dévellopement car il concerne prima ET nova
Merci ;) _________________ Vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Snake Seigneur Piplette
 |
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 23:09 Sujet du message: |
 |
|
Perso je suis contre cette proposition
Niveau stratégique déja, on donne trop d'info sur la valeur de combat et de puissance d'un seigneur, ce qui risque d'être un handicape.
Et puis, ceux qui veulent donner des infos sur leur combats, il y a le forum et cela l'anime un peu.
mais surtout, je ne vois pas l'interêt d'une telle information aux seigneurs qui ne combattent pas.
En plus, qui veut peut, et il existe des moyens pour obtenir ces infos, un message au chef de certaines alliance, consultation des fiches seigneur, le forum. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 23:18 Sujet du message: |
 |
|
Le coté stratégique c'est pareil pour tout le monde et pour tous les jeux...En proposant cela je ne demande pas le secteur ou s'est déroulé le combat, ni les types de canons employés, ou que sais-je d'autre...
Après si les belligérants ne désirent pas l'afficher sur le forum soit! C'est leur combat, on impose rien par ce système de HOF...
Juste de permettre à ceux qui le désirent d'afficher leurs plus belles batailles ou combats...
Ensuite cela permettra de voir qui a été affaibli et de réaliser des demandes de non agressions comme cela a été demandé sur un autre topic...
Je trouve l'idée de psykoreps fort intéressante dans une logique de guerre, peut être pourrions nous trouver un système plus adéquate pour empirium, mais je laisse cela aux seigneurs les plus aguerris pour s'exprimer sur le sujet vu qu'ils sont les mieux placés pour parler aux vues de leurs nombreuses batailles... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zielbergstein Président Ramageur

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 23:40 Sujet du message: |
 |
|
Moi je dis: dans la guerre, les coups de canons ne sont pas importants. Par exemple, le déplacement ou l'attaque de points stratégique comme débusquer un chantier, c'est bien plus important que de s'amener avec 10 frégates et de ... perdre la guerre. :) D'autant que les objectifs, ce n'est pas toujours de détruire l'ennemi, parfois juste de prendre un territoire ou de neutraliser les défenses. C'est beaucoup plus subjectif que compter le nombre de tirs.
Donc: pour des récits rp plus précis |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kryss Shadowblade Le dernier

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 150 Localisation: à droite de votre gauche  |
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 23:49 Sujet du message: |
 |
|
Loutre Tombe a écrit: | Après tout c'est un jeu dont la fonction fondamentale est la guerre en outre du commerce et la conquête de planètes... |
C'est également un jeu dont une des fonctions fondamentales est l'espionnage. Organiser ce genre de rapports, comme le dit Snake, donnerait trop d'infos sur les Seigneurs et leurs capacités de frappe. Personnellement je n'ai pas vraiment envie de voir mes éventuels faits d'armes accessibles à tous et toutes, cela signifierait que n'importe qui serait au courant de n'importe quel coup de canon tiré au sein d'Empirium ; cela serait un peu poussé tout de même non ?
Pour ce qui est de l'idée de Psykoreps, dans la même continuité on pourrait établir un classement marchand, un classement alliance, etc... Et l'on va se retrouver avec une compétition de piraterie, pour le plaisir du classement... _________________ Kryss Shadowblade, pour vous servir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer 19 Mar 2008, 00:01 Sujet du message: |
 |
|
Il y a bien une compétition pulsars, population ou planetes, et ça les guerriers ils s'en ....., pourtant ils sont là.
L'avantage du classement pirate c'est que les détails ne sont pas divulgués, juste les points, ont'ils été fait en pillant des jeunes joueurs ou en prenant des planetes ? on n'en saura rien, maintenant classement pirate donc classement marchands c'est de bonne guerre donc OK par contre pour les modalités, là je vous aiderais pas beaucoup, j'ai meme plus de téléporteur. _________________ Vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008, 17:26 Sujet du message: |
 |
|
Kryss Shadowblade a écrit: | Loutre Tombe a écrit: | Après tout c'est un jeu dont la fonction fondamentale est la guerre en outre du commerce et la conquête de planètes... |
C'est également un jeu dont une des fonctions fondamentales est l'espionnage. Organiser ce genre de rapports, comme le dit Snake, donnerait trop d'infos sur les Seigneurs et leurs capacités de frappe. Personnellement je n'ai pas vraiment envie de voir mes éventuels faits d'armes accessibles à tous et toutes, cela signifierait que n'importe qui serait au courant de n'importe quel coup de canon tiré au sein d'Empirium ; cela serait un peu poussé tout de même non ?
Pour ce qui est de l'idée de Psykoreps, dans la même continuité on pourrait établir un classement marchand, un classement alliance, etc... Et l'on va se retrouver avec une compétition de piraterie, pour le plaisir du classement... |
Libre à toi de présenter tes rapports de combat...Libre au défenseur de présenter sa destruction, cela aura le mérite de bien réfléchir avant d'attaquer donc si on tient ta logique...Je vois toujours pas le problème à partir du moment ou chacun est libre de présenter ses combats ou pas...
De plus, si je joue à ce genre de jeu c'est entre autre pour le classement...Et je pense que cela fait partie de l'esprit de chacun jouant à ce genre de jeu...D'ailleurs certains classements existe déjà sur empirium, bien qu'ils ne soient pas très parlant selon moi...Notamment en terme de flotte ou de puissance des armées...
Le HOF par ailleurs n'a pas une volonté de classement, mais juste d'exposition des exploits guerriers...
Bref, je rejoins les idées de psykoreps de manière générale...A l'heure actuelle empirium me parait plus comme un jeu de commerçant plus que de guerre vu comme vous présentez vos idées... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |