|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Drugolik Chair à canon
 |
Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 20:07 Sujet du message: |
 |
|
Grand Gouverneur a écrit: | Bon , je vais prendre la parole car je suis concerné par mes fautes d'orthographe ...
Lorsque j'écris un texte , je fais souvent des fautes , vous me l'avez déja dit . Je fais beaucoup de fautes , de grammaire et d'orthographe , et c'est comme ça dans ma vie . J'ai essayé étant plus jeune à vraiment travailler dans la clarification de ce que j'écrivais et de la facon que je le faisais ( d'ailleurs là , je ne sais pas si il faut un " s " ou un " t " à faisais ) . je n'en rigole pas , je fais avec . Seigneur Revan , c'est pas si on écrit beaucoup que l'on s'améliore ...
De plus , je ne suis pas à l'aise avec un clavier .
Lorsque j'écris un message sur le forum , je me relis plusieurs fois , je corrige des fautes , mais je fais surtout attention à écrire les mots en entier .
Alors nous dirons que mon personnage , lorsqu'il envoit un message sur le forum , utilise un micro et c'est un ordinateur qui rettranscrit ( elle est facile celle là ! )
Je ferais encore plus d'efforts .
En ce qui concerne le contenu insultant et la tolérance . Si le message s'en tient à son personnage , un seigneur de surcroît , il doit modérer son langage , car le risque c'est que les insultes peuvent etre HRP . Mais jusqu'a présent , je n'ai pas lu de propos déplacé , je félicite les modérateurs pour cela . Il faudrait peut être que l'on voit quelques messages supprimés pour se rendre compte des propos tenus . Mais comme je le dis , lorsque cela reste dans le personnage et que cela n'atteint pas le joueur en face ( IRL ) , alors c'est de bonne guerre . En tout cas , un bon joueur n'a pas besoin de dégrader et d'offenser son interlocuteur , on peut tout dire sans insultes . |
Oui mais toi tu es gentil donc c'est pas grave! Pour ton information, je te corriges les fautes de ton précédent message! (J'en ai surement oublié ^^ Edit Naheulbeuk : En effet ;D)Ne le prends pas mal, on voit tous que tu veux faire des efforts et on s'en fout alors s'il y a des fautes!
Sinon, une simple idée, pourquoi ne pas créer une liste de personnes qui accepteraient de recevoir les textes des autres pour les corriger! Certains se concentrent sur le contenu, d'autres font attention aux fautes! Enfin, moi cela ne me dérange pas que vous m'envoyiez vos textes pour les corriger! Sinon, un simple effort de relecture sera déjà un bien bel effort! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kushulain Empereur Redondant

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 20:21 Sujet du message: |
 |
|
meme pa vré Ke j'fé dait fote dabort !!!!!!
Arcani a écrit: | Je prends juste comme exemple le message de Kushulain dans le topic "Elle sur mon arrivée :
Citation: | Kushulain passant par là un tonneau de bulgète sous le bras. Elle l a elle l a! Ouhouhou... Ouhouhou. Elle l a! Elle l a! Plutard ayant fini de cuver il eu honte de cet instant d égarement. Il alla boire un verre de bulgète 5 parfums a la taverne du mètre nain pour améliorer son haleine et oublier. |
En regardant ses autres posts je n'y ai pas vu de fautes, j'en ai donc déduit que ces fautes étaient liées à l'état d'ébriété de son personnage, indiqué par le tonneau de bulgète (faut-y pas être taré pour boire ce truc...)
Là est la différence entre fautes intentionnelles (enfin j'espère) et fautes d'orthographe. |
Pour le coup, désolé Arcani, mais c'était le plus mauvais exemple que tu pouvais trouver lol
En effet toutes mes fautes dans ce post hormis celle du " mètre nain " sont des fautes d'inattention.
Pour ma défense je n'ai pas eu le loisir de me relire, je n'aurais même pas du avoir celui d'écrire ce post. La tentation était trop forte!!!
Mouhahahahah |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 20:51 Sujet du message: |
 |
|
Ah.
J'aimerais que l'on recentre sur la discussion souhaitée par Revan. Le but de ce topic -et d'aucun topic- n'est, justement, de régler ses comptes HRPtiquement parlant. Encore une fois, on en revient bien à ce que je disais à Revan: c'est le travail des modérateurs; la preuve: vos messages! On est en train de démarrer une vague de "me reprend pas sur ton orthographe, regarde les fautes que tu viens de faire!".
La preuve est faite, Revan :s
Sinon: Mozilla Firefox (correcteur d'orthographe intégré, cela supprimera une partie de vos erreurs!), et sinon, Word et compagnie. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Arcani Larbin

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 21:38 Sujet du message: |
 |
|
Kushulain a écrit: | meme pa vré Ke j'fé dait fote dabort !!!!!!
Pour le coup, désolé Arcani, mais c'était le plus mauvais exemple que tu pouvais trouver lol
En effet toutes mes fautes dans ce post hormis celle du " mètre nain " sont des fautes d'inattention.
Pour ma défense je n'ai pas eu le loisir de me relire, je n'aurais même pas du avoir celui d'écrire ce post. La tentation était trop forte!!!
Mouhahahahah |
Je suis trop optimiste...
Pour Grand Gouverneur : il faut que tu te trouves un moyen mnémotechnique pour te rappeler que le "t" dans la conjugaison c'est pour "il" ou "elle" alors que le "s" c'est pour "je" et "tu". Après il y a quelques exeptions pour le "je", mais bon si tu mets toujours des "s" on t'en voudra pas de confondre futur et conditionnel et je ne pense pas que tu utilises souvent le passé simple ;) _________________ Elle
Arcani |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kushulain Empereur Redondant

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 21:43 Sujet du message: Re: De l'orthographe et du RP... |
 |
|
Pour recentrer un peu le débat après mon intervention bidon.
Le forum étant à l'origine la place publique où nos ancêtres romains se retrouvaient pour palabrer, traiter d'affaires commerciales ou politques de manière "physique" ou tout du moins orale, je pense que l'orthographe employée sur le forum n'est pas imputable au seigneur qui parle, mais bien au joueur qui écrit.
De fait qu'un joueur critique par l'intermédiaire de son seigneur l'orthographe de son interlocuteur, revient a critiquer le joueur qui écrit et non pas le seigneur qui parle. Il s'agit donc d'une basse réplique HRP, qui n'a aucune raison d'être dans un post RP.
Comme vous l'avez déjà signifié, vérifier syntaxes et accords des mots et verbes employés est sur internet une action des plus simples, il suffit parfois de taper le mot désiré dans la barre de recherche google.
Il ne faut pas oublier qu'internet brasse toute la population dans son ensemble et que nous avons tous des tares profondes :) qui ne nous permettent pas d'être parfait partout. Sans quoi le monde serait beaucoup moins drôle.
De sorte comme la dis GG que certains sont catastrophiques du point de vue de l'orthographe, d'autre non aucune imagination, d'autre sont tout petits etc... (mélangerais-je là le hrp ac le rp... ^^)
Moi même pendant très très trop longtemps j'ai été plus que catastrophique question orthographe, c'est un véritable effort que je fais pour écrire avec le moins de fautes possibles, sans compter les fautes de frappes ^^, et m'est avis que j'en laisse passer plus qu'à mon tour.
Tout ça pour dire, que je suis complètement contre les critiques rp sur l'orthographe, car elle ne sont pas rp.
Après nous avons les cas d'identité seigneuriale. Pour faire facile prenons l'exemple d'Entropia qui est totalement hors normes ^^.
Sa manière de s'exprimer relève de l'identité de ce seigneur. Ainsi nous pouvons donc imaginer qu'un seigneur cette fois, critique cette manière de "parler". Cette critique rp aura des conséquences rp, crise diplomatique... mais ne doit pas être interpréter hrp.
Après tout si un joueur choisi de démarquer son seigneur de la sorte, c'est qu'il a l'esprit suffisamment ouvert pour comprendre que les critiques destinées à atteindre son seigneur ne sont pas pour lui.
Par contre je ne vois en aucun cas l'intérêt d'employer un langage vulgaire pour faire parler son seigneur, quand bien même cela resterait rp. Mais à priori ce n'est pas dans les moeurs des utilisateurs du forum.
Sauf modération qui nous tient à l'abris de ce genre de manifestations (merci les modos) il me semble que nous sommes tous relativement courtois ^^
Pour Arcani et GG deux règles toujours vraies à une ou deux très rares exceptions près :
jamais de "t" ou "d" pour je et tu
pour les "é" et "è"
lorsqu'un e avec accent est suivi d'une syllabe "prononcée" c'est un e avec accent aigu "é" exemple : éléphant
lorsqu'un e avec accent est suivi d'une syllabe "muette" ou pas de syllabe c'est un e avec accent grave "è"
exemple : dernière
exemple avec les deux cas "élève"
attention : les participes passés l'accent est toujours aigu
évènement et événement sont tous les deux corrects.
Ces deux règles m'ont beaucoup aidé |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ECT 2279a1 CC Régent Babillard
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI  |
Posté le: Sam 19 Juil 2008, 00:07 Sujet du message: Re: De l'orthographe et du RP... |
 |
|
Kushulain a écrit: | nous avons tous des tares profondes :) qui ne nous permettent pas d'être parfait partout |
Je considère, dans mon immense magnanimité, que tu m'as oublié, sans quoi tu aurais écrit : "à l'exception du joueur d'ECT 2279a1 CC" ;)
Bon, blague à part, le correcteur d'orthographe aide beaucoup pour les longs messages, surtout pour ceux postés à 4 heures du mat' ... _________________ "En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Deathange Lord Shinra

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008, 11:21 Sujet du message: |
 |
|
Ecoutez bien:
Je suis Sympas , j'acepte les remarques sans broncher , je veux bien que je suis pas le dieu de l'ortographe , mais la sa suffit .
Alricaus et tetsuda respectaient mes messages , naheulbeuk aussi , mais la c'est trop j'en ai franchement marre .
TOUT les messages sont edite en rouge/bleu/blanc/vert/orange , deplace ,surpimme , je comprend plus rien a mes propres intervention.
Alors Vous avez quelque chose qui vous deplait ?
Mais venez me le dire une bonne fois pour toutes ont corrige sa et puis voila !
Vous m'enervez avec vos" langue chat" c'est quoi sa ?
Vous m'avez deja vu ecrire en SMS ?
Alors Soit vous vous decidez a me mettre CLAIREMENT vos exigences sur mes messages soit vous me virez tout de suite .
Je veux bien etre patient mais la c'est trop .
PS : Pour le language parlé : Vous avez deja vu un Goaoul qui s'exprime en vers vous ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alricaus Peine Capitale

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008, 11:40 Sujet du message: |
 |
|
DeathAnge,
C'est pas compliqué, on va pas enfin moi je ne vais pas passer mes journées à corriger tes fautes, si un autre modérateur le veut bien tant mieux, mais on est pas là pour ça et pourtant nous devons nous assurer que les limites ne soient pas dépassées.
Je sais que Naheul est sévère sur l'orthographe ce qui est moins mon cas, en revanche tu es quelqu'un qui va confondre Rp et Hrp dans tes posts et là je me dois d'intervenir.
Ensuite pour les fautes d'orthographe je soutiens totalement Naheul...même si je n'ai pas le reflexe de le faire ni même la perversité (...:D).
Sinon, et pour te répondre, si tu veux que tout cela cesse, tu fais un effort au niveau des majuscules et des points, de l'orthographe (va pas me dire que tu n'as pas word ou un autre truc dans le genre, il existe plein de correcteurs orthographiques sur le net) et au niveau de la confusion Rp/Hrp.
Voilà, j'espère que c'est assez clair.
Al' |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Deathange Lord Shinra

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008, 12:47 Sujet du message: |
 |
|
ouais c'est tres clair je vais me bannir je vais pas passer dix ans a corriger des fautes sur les exigence de 5 modos modos differents .
>>Justement ne confond pas Rp et HRP , je te suis hostile en Rp pas en Hrp ! je ne critique pas le boulots des moderateurs , je critique l'acharnement a mon egard et a certaine autre personne qui ont carrement renoncer au post eh bien vous aurez tellement peu de messages de ma part que sa va vous faires des vacances .
Sur ce Aurevoir .
(Merci a Al' et Bebeuk pour leurs correction tout de meme !) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alricaus Peine Capitale

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008, 12:51 Sujet du message: |
 |
|
Voilà, exactement ce à quoi je m'attendais...
J'ai vraiment hésité avant de donner mon avis ici pour cette même raison et j'avais d'ailleurs prévenu les autres modérateurs. Je t'explique ce que je pense de tes posts, et toi tu me sors que tu n'es pas méchant en Hrp mais hostile en Rp...Y a aucun rapport, tu es complètement à côté.
Si ça te coûte vraiment de relire ce que tu écris pendant 5 minutes ou de télécharger un correcteur alors soit, ne post plus.
Edit: Excusez moi pour ces paroles peut-être un peu virulentes, mais c'est énervant de redire la même chose, j'ai du mal à saisir pourquoi corriger ses fautes est si difficile alors que la technologie peut le faire...
Bon enfin bref, pour éviter la modération forcée dont parles DeathAnge je ne m'occuperai plus de ce cas là. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |