Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Quatrième Session du Haut Conseil Galactique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est un peu ce que je viens de dire, faut pas ce facher !

Si vous aviez lu entre les lignes, vous auriez vu que je proposai une modification du pacte, qui est toujours en vigueur pour ceux qui le respècte (moi par exemple), et un nouveau vote après la modification pour que tout le monde soit d'accord sur ce pacte, qui pourrait bien stopper cette guerre... Ou au moins faire avancer le HCG vers une autre voie que sa destruction.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kushulain
Empereur Redondant

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pourquoi les membres ne votent ils pas dans l'instant pour ou contre la dénonciation de la troisième session et par la même de la légitimité du pacte?
Ce qui ne seront pas d'accord avec l'issu du scrutin n'auront cas se retirer.

puisqu'a priori personne ici ne parvient à s'entendre tant que la question n'est point élucidée, pourquoi donc l'éludée? ce n'est pas ainsi que le HCG pourra prouver sa maturité.

Pour ma part je vote contre la dénonciation, j'estime que le pacte que j'ai signé n'a jamais perdu sa légitimité

La voix de kushulain se tue, et il réinvestit son corps afin d'observer les réactions, et si les membres sauraient faire preuvent d'ouverture d'esprit

ECT 2279a1 CC
Régent Babillard

Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[HRP : ça fait un moment que je m'emploie, avant chaque conseil, à élaborer une liste d'invités. Ils sont tous censés être présents à la Session, puisqu'ils demandent d'être membres. Sinon, ils le précisent. S'ils ne votent pas dans le temps attribuer pour le vote, ils sont considérés comme abstentionnistes. Ca s'est passé comme ça lors de la Première Session, et ça continue à être les règles du HCG ...]

Après avoir entendu Abrak parler, KalinonPoustadavsin se concerta rapidement avec EsinaDemnidarsia, tout en prêtant l'oreille à ce que les autres Seigneurs disaient. Il fallait absolument qu'il précise le sen de la proposition, car visiblement, les membres qui s'étaient laissés manipuler par Abrak et Lechat ne comprenaient toujours pas l'affront qui avait été fait au Haut Conseil Galactique lors de la Troisième Session.

"Dames et Seigneurs membres du Haut Conseil,
Nous allons tenter de vous expliquer plus profondément pourquoi nous avons déposé cette motion devant les Bureaux de l'organisation à laquelle nous participons aujourd'hui.
La Fédération Cryohumaine, en demandant la dénonciation de la Troisième Session du Haut Conseil Galactique et la reprise du fonctionnement normal du Haut Conseil, entend signifier à l'ensemble des Seigneurs présents ici sa profonde désapprobation de la façon dont s'est passée la Session, de manière globale.
Nous demandons la dénonciation de cette Troisième Session en raison du profond mépris qu'ont exprimé certains Seigneurs à l'égard de notre organisation. La Troisième Session devait traiter d'objets extrêmement importants pour la galaxie ; au lieu de cela, elle s'est transformée en un gigantesque n'importe quoi, puis en une prise d'otage grandeur nature.
Nous ne pensons pas que ce soit le meilleur moyen d'asseoir la légitimité d'une organisation que de la tourner en ridicule ou d'en faire un spectacle tragico-comique. Au contraire, nous pensons qu'une organisation qui fonctionne doit respecter des règles de fonctionnement claire.
Certes, les règles de fonctionnement du Haut Conseil Galactique peuvent être améliorées. Pour cela, l'Administration du HCG a créé un Troisième Bureau. Le Haut Conseil Galactique a mis en place des structures poussées pour permettre aux membres de réaliser des propositions ; ces structures n'ont pas à être court-circuitées.
C'est exactement ce qui s'est passé lors de la Troisième Session, où les Seigneurs du Comptoir et ceux de la TeraCorp ont rivalisé d'ingéniosité pour sortir des lapins de leurs chapeaux magiques, où le Seigneur Naheulbeuk a essayé de tenir le rôle du clown et où la représentante de la Ruche a délibérément montré son profond irrespect à la fois envers les efforts réalisés par l'Administration du Haut Conseil pour faire de cette organisation une structure de coopération, et envers les membres du Haut Conseil Galactique qui déposent des propositions et respectent le protocole.
Nous ne remettons pas en cause l'intérêt que peuvent avoir des projets comme le Tribunal ou comme le Pacte ; mais ils ne peuvent actuellement pas être validés par le Haut Conseil, sauf à ce que les membres déclarent à l'Administration qu'elle ne sert à rien et qu'ils préfèrent des séances où l'anarchie tient lieu d'ordre du jour et le cri du plus fort, de raisonnement.
C'est pourquoi nous incitons ceux qui ont signé le Pacte de leur plein gré et avec leur libre consentement à le respecter, et ceux qui ont proposé le Pacte, le Tribunal ou des réformes du Haut Conseil à déposer leurs propositions devant les Bureaux du Haut Conseil afin qu'elles soient adoptées de façon régulière.
Soyons clairs : nous voterons pour ces projets s'ils sont déposés selon la procédure et qu'ils nous conviennent. Si, après délibération des membres du HCG dans le cadre de la procédure habituelle, des projets son adoptés pour réformer le Haut Conseil, nous les respecterons même si nous ne les avons pas approuvés. Mais nous ne pourrons tolérer une seule seconde que des Seigneurs organisent l'anarchie au sein de cette organisation dans le seul but de faire voter leurs propositions et d'exclure du Haut Conseil ceux qui n'auraient pas l'heur d'accepter de se plier à leurs desideratas.
Cela signifie que si cette proposition est rejetée, nous quitterons le Haut Conseil Galactique, car il n'aura plus de raison d'exister et aura confirmé toutes les craintes et toutes les critiques qu'avaient exprimées ses plus féroces adversaires."

SiskaJarpovna tremblotait à côté de lui ; elle savait ce que Kalinon devait dire avant même qu'il intervienne, et avait pris ses précautions pour obtenir une position de l'Administration sur le sujet. Elle savait ce qu'elle devait dire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard

Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Loin du charisme qu'elle avait habituellement ou de l'autorité qu'elle imposait, elle ressemblait désormais à une petite fille perdue, à laquelle on aurait volé son doudou ou cassé son nounours. Sa voix était conforme à cette image de petite fille à la limite des pleurs lorsqu'elle lut ces mots qu'elle avait préparé à l'avance :

"L'Administration du ... Haut Conseil Galactique ... prévient qu'elle est ... sur ... la même po ... position que les Cryohumains. (Elle tente de se resaisir, en vain.)
Si les ... membres du H... CG ne veulent plus ... de l'Administration ... nous nous arrêterons ... de faire fonctionner ... le Haut Conseil."

(Avant de quitter la salle en pleurs, elle demande à Jiang Hinmeï, le Directeur-Adjoint qui avait été proposé par TsongKapa Zangho comme haut fonctionnaire du HCG, de continuer à lire le texte. Celui-ci s'exécute. Il est difficile de savoir s'il est en accord avec la position qu'a déterminé l'Administration, mais quoi qu'il se passe dans le futur, il ne trahira pas celle-ci, et cela se lit sur ses traits.)

"Néanmoins, nous conserverons quoi qu'il en soit le feu sacré acquis lors de ces cycles passés au Haut Conseil Galactique. Nous serons prêts à participer à toute organisation de coopération intergalactique, multilatérale et respectueuse de la souveraineté des peuples. Le Haut Conseil Galactique était cela dans son esprit, jusqu'à la Troisième Session. Nous espérons que cette Quatrième Session renouera avec cet esprit ; sans quoi, nous laisserons à l'abandon les Bureaux du Haut Conseil pour en rejoindre d'autres dans nos nations ou pour les réoccuper dans le futur au profit d'une autre organisation qui portera les valeurs qui avaient été données à celle-ci et que vous aurez piétiné en refusant le retour à la normale de nos institutions.
Vous connaissez désormais la position de l'Administration ... Espérons que vous en tiendrez compte."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dites donc, z'avez quoi contre les clowns ?

Pi d'abord c'est même pô vrai...

Nan, sérieusement, je vote contre, comme kushulain.

Lechat
Contremaître

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
les Seigneurs du Comptoir et ceux de la TeraCorp ont rivalisé d'ingéniosité pour sortir des lapins de leurs chapeaux magiques, où le Seigneur Naheulbeuk a essayé de tenir le rôle du clown et où la représentante de la Ruche....

Autrement dit, un bon tiers des membres du HCG a voulu faire évoluer la structure administrative du Conseil, appuyés par un autre tiers?
Peut être cela signifie t'il que le HCG a besoin de réviser son fonctionnement, ce qui était d'ailleurs l'objectif avoué des événements de la 3e Session?
N'est ce pas l'essence même du processus démocratique, qu'il y ait ou non des soldats dans la salle
?
Au nom du peuple Félin, je vote contre la proposition.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[HRP : deux petites questions : où peut-on lire le contenu exact du Pacte, et à combien de temps est fixée la limite pour s'exprimer sur un sujet ? Cette limite est-elle déplaçable par ailleurs ?]

Le Seigneur Revan se pencha vers son ami et leader, le galactiquement reconnu Professeur Zielbergstein, près de qui il siégeait, pour lui murmurer son mécontentement à propos de la tournure que prenait les évènements. Il se leva alors, et prit la parole d'une voix grave qui résonna dans toute la pièce :

"Les seigneurs de cette assemblée, aussi puissants soient-ils, ne font qu'émettre des babillages et des attaques personnelles les uns envers les autres. Que l'on soit pour ou contre cette proposition, que l'on soit d'accord ou non avec le déroulement de la précédente session, cela est un fait, que l'on s'envoie des piques tout à fait gratuites à la figure en est un autre.
Seigneur Kushulain, vous dites que si des seigneurs sont opposés au Pacte ils devront se retirer du HCG. Hors le HCG n'est-il pas un regroupement de seigneurs ? N'a-t-il pas pour vocation de rassembler une majorité des leaders de cette galaxie ? Peut-etre, alors, désirez-vous voir des micro-organisations du type de cette assemblée fleurir, sans plus de légimité les unes que les autres, non reconnues les unes par les autres, et se tirant dans les pattes les unes de autres ?"

Le Seigneur Sith tritura nerveusement le sabre-laser qui pendait à sa ceinture, jeta un rapide coup d'oeil circulaire autour de la pièce, puis reprit :

"Qu'il me soit toutefois permis de remarquer que la présence d'armes dans une salle n'est pas forcément un point négatif. Des soldats peuvent être présents pour assurer la sécurité des membres du Conseil.
Toutefois, l'Empire Sith ne se prononcera qu'après avoir visionné les enregistrements complets de la séance précédente du HCG, à laquelle il ne participait pas."

Le leader de l'Empire Sith se rassit et attendit qu'on lui amène une console, sur laquelle il se pencha immédiatement pour visionner les vidéos de la Troisième Session du HCG.

Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Blu blu bluuuu ....

Messires,
Après l'intervention constructive de Maître Karmanov, j'attendais de recevoir la parole de la part de la présidence pour exposer une défense. Mais avant même cela, une bonne douzaine d'interventions ont coupé ECT 2279a1 CC. Il y a même des interventions qui demandaient un vote illico alors que les partisans du "oui" n'ont pas encore pu se défendre. Soyez moins fougueux.

Puisqu'il semble de bon ton de donner son avis avant d'en avoir l'autorisation, il faudra que je donne le miens:
La signature d'un pacte entre nous est une très bonne chose. Mais il ne doit pas avoir ni cette forme ni ce fond là. Je relève trois irrégularités:
-Nous avons signés un pacte militariste alors que le seul pacte viable est évidemment un pacte constitutionnel et pourquoi pas commercial.
-Le pacte stipule la mise à disposition d'une armée et d'un tribunal mais la légitimité de ce tribunal n'a pas été définie. Ainsi, nous avons vu deux "camps" se détachés et comme la partie de la Ruche-Mère et d'Abrak est majoritaire, elle peut faire passer au tribunal intergalactique le camp adverse comme fautif et mettre l'armée commune sur le dos de Ganner Rhysode ou de moi-même. Je n'ai pas dit qu'Abrak ou la Première fille avait abusé de cette faille mais j'ai dit que cela était possile et qu'il fallait que ce ne le soit plus. Nous pourrions instaurer une majorité des deux tiers ou bien définir des communautés de seigneurs qui doivent toutes être d'accord pour valider un jugement. Par ailleurs, juste après le pacte, nous avons vu des déviances. Par exemple, les signataires du pacte qui ne pouvaient s'en prendre à moi ont décidé de supprimer mes alliés directes non-signataires en guise de représaille! Il faut une solution pour cela.
-Dernier point, le pacte doit être mis en place et discuté avec la présidence.

Si c'est points ne sont pas résolus, je m'en tiendrai à ma position initiale. S'ils le sont, vous me verrez heureux signataire d'un accord sincère et commun que ce soit avec les amis ou les ennemis.

blu blu bluuuu ...

Ganner Rhysode
Faites-le taire!

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 01:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cher seigneur Karmanov, avant d'apporter un quelquonque vote, je tiens a souligner quelques points qui me paraissent plus qu'incorrects et visant a me faire passer pour le mouton galeux de ce conseil.

Vous avez tout d'abord dans votre déclaration que la présence militaire lors de la prcédente cession était pacifique tout due moins inofencive et qu'elle n'était la en rien pour menacer le"s conseillers en disant je cite:

Karmanov a écrit:

Lors de la dernière cession, des armes ont été exhibées. Notez le terme, car aucun n'a été employee. Ceci jusqu'à l'arrivée relativement intense du sieur Rhysode. Cepenant ce fait est à part. Pas un des conseillers présent ne s'est vu directement menacé par les armes, et les opposants ont pu parler en toute... opposition sans avoir à souffrir d'une quelconque action à leur encontre.

Je vous rappelle que d'après les codes militaires en application dans cette galaxie, la prise de controle et le blocage de portails de transport ainsi que le brouillage des communications de puissance tierces sont des actions militaires agressives au meme titre que des coups de canons. En suite, vous nous dites qu'aucun seigneur n'ont été contraints ou forcés en aucune facon. Que faites vous du blocage spirituel que vous avez imposé à l'exilé pour l'empécher tout d'abord de rentrer puis en suite de contacter l'extérieur. Qu'en est t'il des menaces d'expulsions perpétrées envers le président cryo humain et le seigneur Zielberstein. Nous voila certe pas dans le cas de menaces physique mais plutot mentale ou psychologique.

Ensuite viens un passage concernant certains des détracteur cherchant a vous exclure de ce conseil:

Karmanov a écrit:

Comment puis-je, comment les conseillers qui ont pris part à cela peuvent-ils laisser faire? Comment, alors que même de fervents détracteurs de notre démarche emploient certaines des concepts qui ont été développés, peut on simplement fermer les yeux et retourner à un point de départ glauque et inefficace? Je pense à certains commandants ayant proposé de nous faire passer nous-même devant les juges... ceci serait une victoire, ceci est une victoire, car le concept même des juges est suffisament crédible pour avoir été accepté dans l'idée.

Je pense que tout le monde a compris que "certains commandants" sous entend Ganner Rhysode. Je vous répondrais que, sur ce point précis j'ai cherché a ne pas suivre votre exemple et quitte a proposer des sanctions, autant le faire dans le respect des reglements au lieux de demander une expulsion de manière unilatérale et sans motifs valables et en se foutant des regles que vous avez vous meme cherchés a mettre en place, ce qui un comble!!!!!

Ensuite, je voudrais dissiper tout mal entendu a propos du fonctionnement originel de HCG et des seigneur que vous appellez nihilistes:

Karmanov a écrit:

Une facade pour des conseillers qui pourront à chaque fois "mettre leur territoire à l'abris de la décision" s'ils le souhaitent. Une construction d'éther, qui repose sur un principe unique, celui d'un groupe qui se rassemble pour prendre des décisions totalement individuelles et hors contexte de ce que les autres peuvent penser.

Je tiens a faire remarquer à l'assistance que je partage tout a fais ce point de vue à tel point que j'ai été le premier à chercher à changer cet état de fait en proposant une réforme ceci avant les évenements qui occupent aujourd'hui les débats.

Ceci m'amène a vous donner la raison de mon entré en guerre contre le comptoir, de tous les membres du comptoir. Une partie de la réponse a déja été donné par le président cryohumain et par zielberstein.
Comme cela a été mentionné, je pense que une profonde réforme de HCG est et sera necessaire quelle que soit l'issue du vote. Une preuve irréfutable de ma volonté de faire avancer le HCG sont les propositions que faites dans le passé. Je ne conteste pas le fond de la réforme, et dans d'autre conditions, je n'aurais pas renier un tel pacte. Le probleme est la forme. Je n'ai pas apprécié la manière de certains de changer l'orientation des débats par la force meme si un recadrage était necessaire. Vous n'avez jamais demendé de manière "constitutionnelle" c'est à dire nous violente un tel recadrage. que se passera t'il la prochaine fois que les débats n'iront pas la ou vous le souaitez à l'allure qui vous convient?????
Ensuite vient les menaces d'expulsions unilatérales et injustifiées que j'ai déja évoqué.
Enfin, il y a eut la déclaration de guerre qui était la goute qui a fait déborder le vase. Je rejoins l'avis de mon amis le seigneur Zielberstein concernant le fait que ce pacte et la déclaration de guerre qui s'est faite durant la cession du HCG, n'avait pour but que de court circuiter certains des membres les plus puissants de la Tera Corp et de la LS vous permettant de bénéficier d'un rapport de force plus avantageux pour arriver à vos fins dans un conflit que vous préparez depuis plusieurs cycles déja.

Un général se rassit alors sur son siège tout en contemplant les autres memebres autour de la table. il constata chez certains une once d'incertitude qui n'était pas la auparavant. Il en était maintenant persuadé, il avais touché sa cible, restait à voir à quel point.

Réincarné en dieu du flood

Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 02:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Blu blu bluuuu ..."

Je .. Je dois avouer que j'ai été contraint de signer ce pacte sous peine d'être éjecté du HCG. Les menaces du genre "que ceux qui ne veulent pas signer partent" résonnent encore dans ma tête..

"Blu blu bluuuu ..."

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: