Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

2 tours par semaine...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ruche-Mère a écrit:

Faites vivre vos perso ca vous occupera et ca fera vivre le forum ( c'est pas une incitation a la taverne non plus ).

Tout à fait. C'est le meilleur moyen de passer le temps à notre portée pour l'instant.
En plus, moi qui dispose de pas mal de temps, je me rends bien compte que beaucoup de joueurs n'ont pas tant de temps que ca -très peu d'interventions sur le forum, temps de réponse super long....

Et la Taverne c'est très bien aussi !
Je sais pas pourquoi il y a tant de seigneurs qui la boycott comme ca...
Embargo sur la bière Bullgète ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ancillae
Animal de compagnie

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nan en fait, c'est parce que la taverne c'est le RP-poubelle, pour tous ceux qui pensent que le RP se résume à boire de la bière, à faire des concours imaginaires de boisson, à être bourré et à faire des bastons de bar (avec un degrès de ridicule assez élevé sur certains post de Prima).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas d'accord.
J'aime pas cette stigmatisation sytématique des gens qui veulent s'amuser un peu, ou passer le temps...
Je ferais juste la remarque que la Taverne est à peu près le seul endroit du forum ou le ton est rééllement léger car sans influence sur les relations diplomatiques (normal il est fait pour ca) et moi je trouve que ca fait du bien un peu. Une bouffée d'air frais en quelque sorte. Ca change vraiment des canaux plus usités (on ne se méprend pas...) où j'ai vraiment l'impression que beaucoup ont un balai dans le derriere.
C'est aussi le jeu d'être sérieux. mais je trouve injuste de toujours montrer du doigt la taverne comme le rendez-vous des abrutis qui est un lieu convivial et de franche rigolade. Ce n'est pas le bar à prostituée du coin ou tous les débauchés se rejoignent.

Un peu d'humour et de détente que diable.

En conclusion, ne boycottez pas la Taverne, c'est un lieu d'écriture aussi intéressant que le reste du forum, mais ou les risques de faire un faux pas sont moins grands...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TsongKapa Copain !!! :p
Tout a fait d'accord sur ton avis sur la taverne, et je te trouve un peu dur Ancillea de qualifié la taverne de Rp poubelle...Faut mettre un peu d'ambiance, que diable, sans risquer de déclarer une guerre à chaque blague !

TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Naheulbeulk copain !! :p
Ca ne m'étonne pas qu'Ancillae réagisse comme ca, je connais beaucoup de seingneurs qui méprisent pareillement la Taverne...

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour répondre à Snake, ben la politique dans les jeux en temps réel du genre Ogame, pour avoir joué quand j'était collégien (houla, pépé nous sors ses souvenirs de quand-j'-étais-jeun (pardon "jeune" ^^)-moi-de-mon-temps...), ben la politique, on faisait pas, on tapait sur le premier venu ou alors en cliquant au hasard...parfois on s'acharne sur le même mais bon. Ou alors, certaine guildes de No-life qui passe leur vie dessus font effectivement parfois de la politique...Mais c'est carrémént moins organisé et c'est assez confus (vive les pléonasmes !).
Et puis surtout, il y a trop de monde inscrits, impossible de ce retrouver sur les forums alors que, étant donné que seul les motivés reste dans empirium et seul les supers motivés participent au forum (bien que l'on voit plus Aba Sourdi ces temps ci...bizarre), c'est moins la foire!

Ancillae
Animal de compagnie

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le but du Rp n'est pas d'être sérieux, c'est de jouer un rôle, (RP =role play, role pour rôle, play pour jouer, vous suivez toujours ?).Le fait qu'une grande majorité des personnages s'exprimant via les forum soient des violents doit juste être pris en compte par les autres personnages (ou pas selon les personnages). Si vous vous amusez pas à faire du roleplay que l'on peut presque qualifier de "diplomatique", d'autres en revanche trouvent celà fort divertissant (preuve en est de ce qui se passe sur le forum).

Après la taverne devrait être un endroit HRP ou alors dans un monde différent de nova tellement il est décalé. Jouez a Looney Toons JDR si vous voulez du jeux déjanté. Parce que ce qui se passe sur le forum taverne est surtout du pur délire qui pourrait (devrait ?) être dans une partie HRP et que se soit les joueurs qui s'y trouvent et non les personnages. Et puis les rôles ultra-exagérés, entre les armées de superman qui se battaient dans la taverne de prima et les gars qui surencherissent à chaque fois dans la capacité à boire de l'alcool de leur personnages... ben j'appelle ca du Rp-poubelle.

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je sais pas si tu la remaqué, mais mon perso n'est pas quelq'un de sérieux (sinon je serai pas rentré chez les clowns divins aussi vite) !
Et les nains aiment beaucoup la bière, ce qui est de notoriété général, votre argument, n'a pas de sens, je suis tout a fait Rp, et les gens de toute éspèce peuvent bien avoir le droit de ce détendre de temps en temps ! Ce n'est donc pas du mauvais Rp.

On est pas dans prima, et je pense avoir assez fait de diplomatie pour prouver que je trouve ca beaucoup plus qu'amusant, ayant moi même dit qu'il fallait du temps pour en faire quand j'ai répondu aux arguments de Snake, j'ai pas écrit ca comme ca.

Autre choses ?

Orwen Antares
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 06:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La taverne c'est souvent la même chose, et donc rarement divertissant. Autant il y a des choses bien dans les "récits" et "discussions", autant la taverne c'est souvent lourd.

Pour ce qui est de déclencher une guerre sur le forum Nova ... Je voudrais pas dire, mais même avec un Naheulbeulk, on a pas encore eu de véritable affrontement.

Ruche-Mère
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Assumez le rp de vos perso, si ce sont des alcooliques déjantés, ils doivent aussi l'être dans leur diplomatie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: