Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Quatrième Session du Haut Conseil Galactique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Karmanov
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien décidé à maintenir son respect des procédures, afin que nul, cette fois, ne puisse remettre en question la décision qui serait prise, Abel re-demanda la parole, puis attendi. Durant ce temps, il se tourna vers l'Exilé, restant attentif à l'extérieur, et écouta ce que ce dernier souhaitait lui dire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TsongKapa toussota, leva la main pour demander un tour de parole après celui de ses "amis" de circonstance, puis se ravisa, jugeant que trop d'encre avait déjà coulé sur le sujet. Ressasser les faits déjà exposés ne ferait qu'exaspérer l'auditeur (potentiel...).
Tout de même, quelle idiotie de dire qu'on avait forcé les gens à signer le Pacte grâce à des brriéres mentales... Aucun sens. Mais quand on n'a rien à dire, pensa Tsong, on en venait à inventer n'importe quoi...

Près de lui, l'essence de Vaerys semblait "enfler". Sa place dans la salle semblait grandir, il devenait presque imposant par son seul esprit. Entouré d'une aura mystique que seul TsongKapa et Kushulain pouvait percevoir, il sembalit tendu vers un objectif qui échappait au Bonze...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[HRP : serait-il possible d'avoir un lien pour voir le Pacte dans son intégralité, ainsi que le topic de la troisième Session du HCG, que je n'ai trouvé nulle part sur le forum ? Merci !]

Dernière édition par Seigneur Revan le Lun 17 Déc 2007, 19:25; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Exilé
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vaérys avait enfin attiré l'attention d'Abel.
Il se pencha un peu et dit clairement:

"Seigneur Karmanov,

Quoiqu'il se passe à présent, le Culte a promis de ne pas vous frapper.
Ceci sera respecté.

Le Culte n'a qu'une parole.
Elle sera respectée.

Cependant comme je l'avais prédit. Par vos actes durant notre dernière réunion, vous avez scellé le sort du HCG.

Je ne m'acharnerais pas à le maintenir en vie car quoiqu'il se passe à présent même si vos vues prévalent, le HCG est perdu."

Il attendit poliment la réponse d'Abel puis partit se rasseoir sous le regard médusé de nombre de politiciens ayant entendu ses paroles.

Il n'en avait cure.

Le Culte a ses raisons, le Culte est.
C'est tout ce qui importe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Karmanov
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Abel écouta les paroles du représentant de l'Exilé, sa réponse fusa, brève, tandis que ce dernier repartait s'asseoir:

Sur ce point nos vues diffèrent. J'ai bon espoir de vous montrer que le HCG n'est pas mort "même si nos vues prévalent". J'ai bon espoir que tous ici puisse voir ce fait. Tant qu'il est dans une perspective de dynamisme, le HCG est, plus que jamais, vivant.

[HRP]Pour des raisons de mise en page, je copie-colle pas le document ici. Il est téléchargeable à partir des adresses suivantes, en PDF. Doc Word à la demande. 4 liens sur le forum valent mieux que 16 pages! Bonne lecture! Si les liens ne marchent pas, envoyer un mail à hecquaro@gmail.com

Corps principal: http://dl.free.fr/hCEFrDo3A/Pacte.pdf
Détail des agressions: http://dl.free.fr/hX33NbsMS/Annexe1-agressions.pdf
Détail des réparations: http://dl.free.fr/hIRrfuYgA/Annexe2-reparations.pdf

Synthèse: http://dl.free.fr/h4kDALWT9/Synthese.pdf

La troisième session du HCG, c'est ici: http://forumnova.empirium.net/viewtopic.php?t=5782&start=0

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La réforme du traité que je proposai pourrait peut être résoudre le problème de militarisme, et içi : pas d'armes, personne n'est obligé de partir si ils ne sont pas d'accord avec la réformé proposée...

Abrak
Contremaître

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout ceci m'agaçait. Celà allait encore tourner en rond.
De manière inutile.

"Mme la présidente, vous avez soumis une motion. Tout le monde s'est exprimé (ou pratiquement). Votons donc."

Maintenant, si le HCG doit devenir un organe ou il faut 5 session pour valider une décision et 10 réunions pour faire avancer les choses, je crains que nous nous soyons tromper sur son potentiel.

Vous semblez vouloir faire du HCG une grande chose totalement inutile.

Que chacun vote maintenant avec celà en tête.

Karmanov
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Abel intervint:

Je perçois et partage l'impatience du sieur Abrak. Cependant, je souhait que nous suivions le processus qui a été établit par le bureau du HCG, et que chacun, dans le meilleur des mondes, devrait suivre.

A savoir demander la parole et patienter pendant un long moment pour l'obtenir, puis attendre que vos opposant demandent la parole... puis l'obtienne avant de demander la parole pour répondre... pour au final avoir la moitié de l'assistance qui se place à l'abris de la décision.

Suivons donc ces procédures avant le vote. J'estime que nous devons avoir le respect de le faire, et de plus cela argumente en la faveur de ceux qui veulent dynamiser le HCG, entre autres vis à vis de son fonctionnement.

Ganner Rhysode
Faites-le taire!

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Abrak, vous vous foutez de la gueule de qui????

Tout le monde resta interloqué devant la phrase du général ganner rhysode dont la colére paraisseait tout aussi évidente que celui a qui il s'adressait. Son interlocuteur fut lui aussi si surpris qu'il ne sut quoi dire sur le moment, le général poursuivi alors.

Sans vouloir parler à la place de l'administratrice ou de mes collegues, je tiens a vous signaler qu'il y a selon mes calcul 22 seigneurs autour de cette table de discussion, Comment pouvez vous soutenir que tout le monde s'est exprimé, meme pratiquement alors que seulement une petite dizaine n'a parlé.
Le HCG n'est pas la pour suivre votre bon petit vouloir de discuter puis de voter quend cela arrange monsieur. Les votes pourront avoir lieux quand tout le monde sera près à le faire.
si le rythme de la réunion ne vous convient pas, vous pouvez toujours aller vous promener dans les magnifiques jardins à l'extérieur du batiment et vous faire convoquer quand les votes interviendrons.
Au moins, nous ne vous entendrons plus ruminer.

Réincarné en dieu du flood

Kushulain
Empereur Redondant

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je voudrais pour ce qui ont feint de ne point comprendre mes propos leur en signifier le sens exact et non perverti :

Il n'est en aucun cas question dans mes propros de l'expulsion du HCG des membres ayant voté pour la dénonciation de la 3ème session.
Je ne vous ferais pas l'insulte de vous donner un cours de politique, vous serez tous d'accord que chacun devra se plier à la décision votée à la majorité qualifiée, car telle est l'essence de la démocracie ; le HCG se prévalant comme tel.

Seuls les membres à l'égo tellement démesuré qu'ils n'entendent que leur propre interêt, ne se retrouvant alors plus dans ce sacro-saint choisiront alors malheureusement nous quitter de leur plein grès.

Pour ma part s'il s'avère que la majorité est contre moi, je saurais me plier à sa souverainté, et resterais un fervant défenseur de sa parole.

Pour répondre aux autres pertubateurs qui estiment qu'ils n'ont pu défendre leur point de vue, je leur conseille d'aller voir les holo forum où ils ont eu tout le loisirs de s'exprimer sur la question. Leur point de vue est connu, reconnu et respecté pour ce qu'il vaut, s'ils craignent ne pas être suivis qu'ils mènent une campagne structurée, et non pas une perte de temps en polémiques inutiles et stériles.

Messieurs cessaient de renacler, vous êtes trop puissants pour vous permettre de perdre tous crédits auprés des non-compétiteurs, qui finiront par ne plus vous respecter et riront de vos piteux exploits diplomatiques.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: