Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

De la notion du temps et de son cours... et le reste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Tetsuda Owen
Administratueur.

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Votre débat devient stérile; vous en êtes arrivés à un point où vous ressassez les arguments déjà dit auparavant. Merci d'arrêter de vous justifier, nous avons déjà entendu votre avis.

Puisqu'il s'agit d'un conflit de valeurs, ca ne sert à rien ce que vous faites; c'est clairement un "c'est pas ma faute, c'est donc la tienne" ce que vous écrivez entre les lignes.

Merci de ne vous exprimer que si vous avez des solutions au problème posé: comment gérer des débats de grande ampleur impliquant nombre de joueurs mais qui n'ont pas la même fréquence de participation.

Le reste, ce sont des discours hors-sujet que vous pourrer régler par MP.
Donc Ben et Karmanov,je souhaite que vous utilisiez une messagerie autre puisque les échanges n'opposent que vous. Sinon je modèrerais tout passage qui ne sert qu'à alimenter une rancoeur inutile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karmanov
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est fait. Inutile d'en rajouter, comme pointé ça a rien fait avancer.

Comme le dit Orwen: "Bon sinon on arrêtte de s'engueuler et on se remet au boulot ?"

-----------------------------------------------------------------------------------

Donc:

J'estime qu'il y a un point qui est vraiment très important et qui devrait avoir droit à un peu plus de considération certaines fois.

Ok, on a tous une vie IRL, et on a tous autre chose à faire que dormir, manger, empirium (du moins j'espère :p ).

MAIS. Lorsque l'on fait le choix d'organiser un événement de type réunion, dans lequel on met en place un protocole qui fait que la réunion est dépendante de notre présence... ce srait pas mal d'être sûr de pouvoir en assumer la responsabilité. Dans le cas du HCG, par exemple, vis à vis du protocole, on dépend totalement de ECT. Or ce dernier a une vie IRL qui fait qu'il a parfois des absences de 24, 48, 72 heures et plus.

On va pas le taper parce qu'il a sa vie, hein, c'est pas mon point. Ce que je veux dire, c'est qu'un événement qu'on lance alors qu'on est pas en mesure de l'approvisionner, il dépêrit.

Dans certains cas, il est peut être plus intéressant pour tous d'avoir un "suppléant", en clair qu'on pense à dire "moi même et 'bidule' sommes présidents de scéance". Bref, essayer de voir pour avoir un sppléant qui puisse continuer de distribuer la parole si on est indisponibles.

Parce qu'une chose est claire, si l'organisateur est pas en mesure de faire avancer les choses, les "organisés" le font d'eux mêmes (particulièrement pour ce qui est de la prise de parole), et c'est pas forcément le but.

Donc une alternative pour garder une modération in-game douce et fluide, ce peut être que l'organisateur d'un événement, lorsqu'il en est encore à l'organiser, pense à indiquer clairement "bidule est mon aide sur ce dossier" et donc si un des joueurs est indispo IRL, les autres savent qu'il y en a un autre et donc que tout roule...

L'idée du nombre maximum de prise de parole par session se tient, bien que ce puisse être un peu inflexible parfois. J'avais aussi pensé à un truc style qu'un commandant donné ne peut pas reprendre la parole avant que x autres ne se soient exprimés, mais dans ce cas si t'as un gars isolé et 5 détracteurs, ils s'en donnent à coeur joie à tour de rôle... pas trop glop.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lechat
Contremaître

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'avais avancé l'idée d'avoir un seul Post par joueur, édité au fur et à mesure. C'est peut être une solution, ça permettrait également de se relire soi même, pour enlever les fautes d'orthographe, éviter de trop se répéter ou se contredire.

Ganner Rhysode
Faites-le taire!

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le probleme c'est que cela limite le coté réponse a tel ou tel

Réincarné en dieu du flood

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechat
Contremaître

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca obligerait effectivement à relire les interventions de chacun.
Mais avec en général 10 ou 12 participants actifs, je trouve ça moins lourd que de lire les 3 dernières pages depuis son dernier passage sur le forum.
On peut envisager de mettre des couleurs différentes au fur et à mesure de ses éditions, ou de bien séparer les rajouts avec des traits.
Ex :

"intervention d'origine"

-----------------------------------------------------

"2e intervention"

-----------------------------------------------------
Etc...

Je ne suis pas sûr que ce soit "la" solution, mais ça vaudrait peut être le coup d'essayer.

En tout cas, je suis sûr que dans le cas d'un vote, en argumentant en premier, et en laissant toujours à la fin du Post sa réponse à la question posée, ça deviendrait beaucoup plus gérable, notammant pour décompter les voix.

ECT 2279a1 CC
Régent Babillard

Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Abrak a écrit:
On ne peut pas laisser passer 4 semaines pour 1 session du HCG dans de telles conditions. Enfin, c'est mon avis.
D'autnat plus que si on laisse 4 jours de plus ca changera rien, les avis sont déjà définis pour chacun à mon avis.

C'est dans cet esprit qu'on avait fait l'évènement RP précédent sur 1 seul cycle. Pour éviter que les choses trainent trop.

Là, il y a 4 ou 5 propositions à voter, si on passe 3 ou 4 jours sur chacune c'est infernal à suivre.

Donc, on est tous pris par d'autres choses, on a tous des impératifs. Ensuite soit on suit l'event RP, soit on le suit pas.
Mais le faire durer pour rien, ca n'a pas de sens.
Ca tue la dynamique qui est derrière.

Enfin, c'est mon avis.

Quelques points par rapport à ça (je ne sais pas si ça a été dit, vous avez posté 7 pages en 3 jours et j'ai une demi-heure pour regarder le forum donc je ne vais pas lire tout le sujet, étant donné qu'il y a une session à organiser ;) ) :
- La première session s'est très bien passée, pourtant elle a duré très longtemps (2 sujets abordés, 2 ou 3 cycles au moins). Je n'ai jamais voulu un HCG qui aille vite ; le but du HCG est de faire de la négociation, les décisions sont presque secondaires.
- Oui, j'ai une vie IRL (plutôt chargée d'ailleurs ces temps-ci) qui m'empêche d'être toujours prêt à répondre sur le topic. Mais je vous rappelle qu'Empirium est un jeu à temps long et que si je n'avais pas lancé l'idée du HCG (et soutenue celle-ci pour éviter ce qu'on avait connu sur Prima et sur la V1), il n'y en aurait pas à l'heure actuelle. C'est effectivement un événement RP organisé par mes soins : les joueurs doivent l'accepter lorsqu'ils font participer leurs personnages à cet événement.
- Pis voilà, c'est tout je crois, mais c'est déjà pas mal : il faut accepter les contraintes que l'on subit lorsqu'on réalise un événement avec d'autres joueurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KiwiToast
Le Grand Kiwi

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le plus simple serait quand même que les joueurs s'auto disciplinent à ne pas répondre tant que tous les intervenants ne se sont pas explimés (si vraiment vous voulez organiser des débats et négociations.

Ce n'est ni une question du RP, ni de jeu, c'est du simple respect. ;) (parcequ'en répondant 10 messages par jour, vous excluez de fait ceux qui n'en ont pas les moyens)

Pour ce qui est d'imposer une nomenclature ou toutes autres restrictions au niveau des RPs sur le forum, je pense que les joueurs qui fréquentent ce forum sont loins d'avoir le niveau (comprehension de ce qu'est le RP, auto discipline, maturité ...) pour les respecter. (déjà que les règles actuelles certains ont du mal ...)

Rien qu'un exemple : Certains se plaignent des réactions des autres personnages à leurs "pensées". Aucun personnage n'ayant le don de lire les pensées des autres personanges, les "pensées" de vos personnage n'otn rien à faire sur ce forum. (à la rigueur comme textes d'ambiances, bien séparés des débats, mais EmpiriuM n'étant pas un jeu 100% RP vous ne pouvez pas en vouloir à ceux qui utilisent ce qu'ils lisent)

Un autre exemple au passage : Je n'ai pas tout lut, mais j'ai cru comprendre que certains joueurs avaient pris le rôle de "MJ" et que cela avait mal tourné. Ben c'est normal, le principe du MJ c'est que c'est pas un des PJs ...

Sur Prima il y a longtemps, on a organisé des rendez-vous sur IRC pour des "négociations au sommet". Très occasionnelement, et avec la collaboration de quelques joueurs volontaires, je peux tenter d'organiser de telles rencontres en soirée. Si cela vous interesse, contactez moi par MP, et nous verrons ce que nous pourrons faire.

Sur Forum, il n'y a normalement pas besoin d'un intervenant exterieur, auto disciplinez vous, ça prendra du temps mais ça marchera. (et un plus grand nombre de personnes pourront participer)

Quelques remarques au passage :
- Merci de ne pas prendre ces critiques personnellement, j'ai donné ces deux exemples parceque c'est les deux premiers que j'ia eu sous la main.
- Il n'y a pas d'"alliance PNJ" sur Prima. (les deux PNJs ne se sont quasiment jamais adressés la parole, et Tetsuda est sencée ne presque pas exister au niveau RP, puisque sa fonction est complètement HRP)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: