Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Première session du Haut Conseil Galactique
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 19:36    Sujet du message: Première session du Haut Conseil Galactique Répondre en citant Back to top

Ils étaient presque tous là : les Seigneurs Bluedragon, Ganner Rhysode, GuyBrush, Kryss Shadowblade, Thor, Wolfman, le Bonze TsongKapa Zangho la Première Ruche-Fille, le cardinal Vaérys. Assis autour de la table ronde, ils levèrent l'oeil lorsque la porte se referma. Les deux derniers membres, le Seigneur Lenar INATUM et le nouveau Président du Gouvernement Cryohumain KalinonPoustadavsin, venaient d'entrer, encadrant la représentante permanente de l'Empire Confédéré Tatari, SiskaJarpovna.
Celle-ci attendit qu'ils soient attablés pour prendre la parole.


"Salutations, membres du Haut Conseil Galactique. Aujourd'hui est un grand jour pour notre galaxie. Nous allons devoir montrer au monde que la diplomatie n'est pas un vain mot et que nous pouvons ensemble édicter des règles en respectant des principes démocratiques. N'oublions pas nos rôles : ils sont vitaux.
Chacun d'entre nous s'est sûrement intéressé aux deux projets déposés sur le Bureau du Haut Conseil Galactique. L'un est une proposition de création de règle, l'autre, une demande de sanction. Je vous invite à commencer au plus vite les votes, dans l'ordre de dépôt des projets."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Le premier projet est une décision, intitulée "Pour la défense des engagements synallagmatiques". Son texte, tel qu'il a été déposé dans notre Bureau 1, s'affiche sur l'écran derrière moi."

Les représentants des peuples membres du Haut Conseil levèrent les yeux de l'ancienne Maréchale. Sur l'écran de la salle, ils virent le texte suivant apparaître :

Citation:
A l'attention de : Bureau 1
Titre de la proposition : Pour la défense des engagements synallagmatiques

Texte de la proposition : L'Empire Confédéré Tatari propose au Haut Conseil Galactique d'adopter une position commune visant à empêcher un Etat ou un peuple à contraindre un autre Etat ou un autre peuple membre du Haut Conseil Galactique au respect d'engagements non consentis.
Ainsi, le Haut Conseil Galactique, par l'acceptation de cette proposition de décision, procamerait "la seule reconnaissance des engagements internationaux librement consentis par les peuples et Etats membres du Haut Conseil Galactique".

Motivation de la proposition : La Corporation M.A.S.A.A.M., par son attitude déloyale, a contraint certains Seigneurs à respecter un engagement non consenti préventivement : l'offre PayTonPost. Nous voulons interdire ce genre de comportements à l'avenir.


"Cette motion a été déposée par l'Empire Confédéré Tatari. Le Président du Gouvernement Cryohumain, KalinonPoustadavsin, va nous expliquer plus en détails les raisons de la proposition de son peuple."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le dirigeant Cryohumain se leva et commença son argumentation.

"Membres du Haut Conseil Galactique,
Comme vous le savez, l'offre PayTonPost, réalisée par la corporation M.A.S.A.A.M., a été réalisée il y a de cela trois cycles. Cette demande de paiement pour un service non fourni a heurté de nombreux membres de mon peuple, habitués à une certaine sécurité juridique.
Chez les Tataris, en effet, les contrats ont toujours dépendu d'une volonté commune des parties. Nous nommons cela le synallagmatisme. Comme nous l'avons expliqué à un peuple demandeur d'arguments, notre peuple considère comme de l'extorsion de fonds des manoeuvres telles que celles réalisées par la corporation M.A.S.A.A.M.
Car si le commerce réel vise au développement des peuples, ce commerce-là a amené une guerre, dont la Dame Rodrielle a fait les frais. C'est pourquoi nous considérons qu'une règle stricte en la matière pourrait permettre de favoriser davantage la diplomatie, les relations cordiales entre les peuples et le respect de la souveraineté de chacun.
Je vous invite donc à voter en faveur de cette intitiative."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La Présidente de session reprit la parole :

"L'un d'entre vous souhaite-t-il poser des questions sur les motivations et les effets recherchés de la proposition, ou développer un autre point de vue ?"

Un siège émit un bruit lorsqu'il fut poussé. Son occupant lança un dernier regard sur le persoc intégré avant de commencer son allocution.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blue Dragon
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 244

 MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le seigneur Blue dragon ce leva de sa chaise , il portait une longue cape bleu qui le recouvrais totalement , les seigneurs sursautèrent lorsqu’ ils entendirent la douceur de sa voie .

J en ai entendue parler trait vaguement de cette offre PayTonPost , et je dois dire que je suis tout a fait pour avoir une loi pour éviter a d autre seigneur futur de subir cette infamie a mon sens . Cette proposition protège les seigneurs contre cette offre de PayTonPost mais a cette proposition il faut ajouter les sanctions qui s impose et si le besoin est , le remboursement des dommages de la victime .
Pour moi cette proposition en rejoint une autre sur la protection des biens d autrui , avec la protection contre les contrats frauduleux pour protéger les seigneurs contre ces obligation d offres ou tout simplement contre l arnaque dans le cens générale lors d un échange commerciale .

Le silence s installa toute la salle , le seigneur Blue dragon s ‘ assit avec une extrême légèreté dans sons siège et attendit .
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce fut au tour de TsongKapa de prendre la parole. Il se leva normalement, et tout le monde fut surpris d'entendre une voix si normale.

Je suis juge mais pas parti. Cette opération, bien qu'un peu frauduleuse, ne me parait guère méchante...Tout au plus une blague d'enfant.
Cependant, il est vrai que les incidents qu'elle à entrainés sont démesurés, et, pour ainsi dire, injuste.
Je voterais donc pour cette proposition, bien que je reste sceptique quand au modes opératoires que nous avons, et surtout il me parait dur de venir financiérement en aide aux "victimes" de cette surpercherie. Tout au plus nous pourrions assurer la protection des personnes avant qu'elles ne payent, et pour qu'elles ne payent pas.
Mais là encore cela me parait démesuré, et je ne pense pas que le but de notre regroupement soit militaire.
Merci de votre attention.

Il voulut se rassseoir, mais il tomba sur le sol, car quelqu'un avait envlevé sa chaise. Se relevant pestant, il fut près de se lançer dans une diatribe véhémente lorsqu'il se rappela l'engagement qu'il avait pris de rester calme. La rupture tranquille. Il reprit sa chaise, et s'assit, en essayant de sourire.
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout en donnant des instructions par mouvements de mains aux techniciens qui étaient en charge de l'holoprojection, SiskaJarpovna se permit d'intervenir à nouveau :

"Seigneurs, je me permet de vous rappeler qu'au termes de sa charte, le Haut Conseil Galactique n'édicte de règle que pour lui même. L'application des principes édictés par lui ne s'impose qu'envers ses membres et de la part de ses membres envers les autres peuples ; mais des peuples tiers peuvent choisir librement leurs relations. Ainsi, dans l'affaire Dame Rodrielle contre Corporation M.A.S.A.A.M., notre rôle en tant que membre du Haut Conseil Galactique restera le même, que la mention soit adoptée ou pas.
De plus, comme toutes les règles que nous serons amenés à établir, l'adoption possible de cette motion ne vaudrait que pour l'avenir."

En même temps qu'elle prononçait les premiers de ces mots, un nouveau texte s'affichait sur l'écran :

Citation:
Le Haut Conseil Galactique est souverain sur les territoires gouvernés par les membres de celui-ci, et uniquement sur ceux-là.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TsongKapa se releva et s'éclaircit la voix.

Oui oui, pardonnez moi, j'ai du mal m'exprimer.
Ce que je voulais dire, c'est que nous n'avions en réalité quasiment aucune modalités d'action, pour les membres de ce conseil.
Que faire ? SI j'avais été arnaqué par cette pseudo-offre "PayTonPost", qu'auriez vous pu faire ?

Sur ce il se rassit.
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
wolfman
Jeune Impétueux


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 128

 MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Resté silencieux jusqu'à la Wolfman décida de se lever et de s'exprimer:

"Je rejoins l'avis de TsongKapa Zangho il nous faudrait pouvoir agir.
Sinon notre conseil ne sert à rien si ce n'est qu'à limiter les possibilitées de ses membres."
"Je propose donc une aide économique ou militaire aux victimes des agissements que le conseil aura réprimandé."
"Voila la proposition de mon peuple, ça sera peut étre lourd a mettre en place mais sinon nous n'aurons absolument aucun poids ni moyens d'obliger nos membres de respecter les traités."

Wolman se rassit si le conseil n'avait pas déterminé des moyens d'agir il ne servait a rien.
Pourtant il rassemblait un bon potentiel de seigneurs et l'idée première était bonne.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruche-Mère
Seigneur Piplette


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 158

 MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

la Jeune femme prends alors la parole .

Les Ruches-mères refusent de regler les problèmes interne des Ruches des Proies, si les Proies ne sont pas suffisament evoluée pour comprendre qu'il ne faut pas agresser leur frères alors que pouvons nous y faire ?
Remplacer votre espèce parait la seule solution viable, mais votre aveuglement vous poussera a refuser une telle solution, la où pourtant, elle s'impose.
Cette galaxie est remplie d'humains prétentieux se vantent de leur prétendus droits et supérioritées... quand vous n'êtes pas occupé a maudire les autres espèces pour votre propre incapacité vous vous massacrez gaiements entre frères de Ruche...
Même si vous n'êtes pas tous a regrouper dans la même catégorie.

Signe de tête vers le moine.

La M.A.S.A.A.M ne fait pas partie du haut conseil, a ce que les Cerveaux en savent, aucune motion n'aurait pu être décidé contre cette organisation, Proie Wolfman.. cela aurait été contre les loi "primordiales " de ce conseil.
Votre propostion n'est pas judicieuse.

Ruche-fille se rassied.

_________________
Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum