Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


[F] Lettre au professeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 08:57    Sujet du message: [F] Lettre au professeur Répondre en citant Back to top

Citation:
Zielbergstein peut répondre, à noter qu'il s'agit d'une lettre lui étant destiné et que vos personnages ne sont de fait pas sensés connaître son contenu, inutile donc de réagir


A mon frère, ami, ennemi,

J'observe à chaque lune les millions de morts causés par cette guerre, les vaisseaux détruits et les impacts de leurs débris entraînant massacres et misère sur les planètes voisines.
J'observe les déclarations hypocrites comme celle du Seigneur Revan, de Matador ou encore des Clowns Divins, les trahisons comme celle du Seigneur Hunt ou de la Compagnie Noire.
J'observe la lâcheté de certains Seigneurs qui n'assument leur position et qui reviendront lorsque la cible sera affaiblie, le courage de certains combattants comme Clovis, Luna ou Scorbut que j'aimerais féliciter.

Pourquoi?

Vous m'avez insulté une fois professeur et les tensions ont commencé à se faire sentir mais sont finalement retombées.
Vous m'avez insulté une seconde fois...
Nul besoin de vous rappeler que ces attaques à mon encontre se sont faites sans que je sois mêlé à ladite conversation et que j'ai donc dues apprendre par un autre Seigneur que vous.
Simultanément, vous attaquiez le Comptoir et rompiez toute communication avec Tenuki, le Seigneur Clovis s'étant engagé dans un échange planétaire a fait de même et nous avons commencé à voir des délégations militaires de sa part en plein cœur du secteur E1 et qui n'étaient pas là avant.

Comment auriez-vous réagi?

Aujourd'hui votre présence en E1 est conséquente et je sais que des renforts arriveront normalement afin de s'occuper de F1.
Vous savez tout comme moi que ces secteurs ne pourront jamais tomber, que chaque planète prise sera envahie immédiatement, que jamais vous ne trouverez les complexes de mes alliés et que récupérer des planètes sans bâtiment n'est pas dérangeant.
Le secteur E2 tombera également et vous le savez très bien.

Nous sommes conscients, tous, que cette guerre sera longue et pénible, que le secteur B6 notamment ne sera pas repris, mais qu'en sera-t-il réellement?
Aujourd'hui, les conditions de chacune des alliances sont presque remplies, le Comptoir a récupéré une partie des planètes envahies, l'Orbe de Tanaka fond sur C6 et Tenuki sait que E1 ne pourra pas être défendu par vos forces au vu de votre éloignement et de notre proximité.

Pourquoi alors, ne pas accepter ces conditions?

Personne ne pourra plus revenir en arrière ensuite, les dégâts auront été trop importants, les avancées ennemies seront trop conséquentes et ces conditions deviendront insuffisantes pour certains.

Si vous voulez tout savoir, c'est à cause de cette guerre que je me suis retiré, n'acceptant pas d'ordonner les invasions à l'encontre de Seigneurs autrefois amis mais ne pouvant me résoudre à accepter vos insultes, vos silences et vos malencontreux hasards...

Pourquoi ne viendrez-vous pas me rejoindre? Cette galaxie semble déjà souillée par certaines valeurs...Loin de toute manipulation, de toute désinformation, de toute hypocrisie la vie semble si bonne!
Nous pourrons d'ailleurs en profiter pour parler de tout cela?

Alricaus.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Frère Alricaus,
Commandant Alricaus,

Je suis bien heureux de recevoir une lettre de votre part. Et je quitterais avec plaisir ma coupole de combat bien trop dangereuse pour un vieillard comme moi. Déjà brûlé par un réacteur puis blessé à la main par un éclat d'obus au zinc, j'ai plusieurs fois rejoint l'infirmerie, expliquant des absences régulières.
Inutile pour moi de revenir sur les raisons d'un combat. Nous nous sommes déjà bien longuement expliqués tomber d'accord. Je pense toujours que de nombreux propos de ma part ne sont pas arrivés entiers chez toi. En effet, jamais ni moi ni mon alliance n'a voulu abattre Tenuki. Comme je le disais, nous étions bien loin de chez toi. C'est d'ailleurs à l'ensemble des Seigneurs de Nova que je devrais crier que beaucoup d'intentions ont été prêtées à la LS qui, avant et après la provocation de Abrak et Ruche-Mère qui a expliqué la première guerre, j'étais surtout là pour conseiller des Seigneurs en devenir, n'ayant que faire d'un combat à si grande distance. Mais voilà, de tout temps on a décrit la LS comme une alliance très dangereuse qu'il fallait détruire vite et aujourd'hui, nulle part dans la galaxie, on ne veut entendre parler de la LS.

Pour en revenir au sujet principal du message, vous me connaissez bien et vous savez que je ne renonce que très rarement. Aujourd'hui, l'Orbe de Tanaka a repris C6 et le Comptoir s'est vu livré 5 planètes par nous. Il n'y a plus qu'une chose à faire, vous remettre le royaume de Clovis en E1, et toutes les conditions seront remplies.
D'une part, vous savez bien que même si je contente Alena, les autres chefs, TsongKapa Zhango et LeChat n'arrêteront pas le combat. Je ne désire pas l'arrêter non plus contre de tels opportunistes et comme Alena s'est déclarée solidaire, il n'y a pas de solution. Si seulement Tenuki prenait la responsabilité d'accéder à la demande de la LS, je négocierais, par les armes ou non avec l'Orbe de Tanaka et avec le Comptoir et les vaisseaux armés partiraient de E1. L'Orbe de Tanaka serait sans doute grand perdant de cette affaire mais Tenuki aurait gagné un combat. Tant pis. Vous savez comme moi que je tente depuis très longtemps de retirer la LS de ses zones coloniales et que je suis bien mieux en B6. Vous savez comme moi que ni GuyBrush, ni moi ne désirions nous installer en E2 mais que nous avons été attirés par Ruche-Mère et Abrak.
D'autre part, c'est un calcul que j'ai déjà démontré à Exod, membre de l'Orbe avec qui je peux discuter sans inquiétude. Pourquoi vais-je ordonner le don des secteurs E1, E2, C6 et D3 en participant à l'enrichissement de mes ennemis, LeChat et TsongKapa Zhango. Une fois les secteurs rendus, la LS s'appuierait alors sur ses secteurs: A5, B5, A6, B6 et les Industrustries Antares en B4. Par contre, si je décide de tenir le combat, la LS se retranchera quand-même en A6, B6, A5, B5, les Industries Antares mais nos ennemis auront pris de sérieux coups. Voyez arriver les commodores estampillés LS en E1. N'avez-vous pas pour crainte qu'à force de prendre des coups, l'un de vos alliés ne tombe? Comment fera G-Unit lorsqu'il n'aura plus de vaisseaux et que ses complexes seront exilés chez l'Orbe, bien loin de là? Finalement la situation sera la même pour moi: la LS sera retranchée chez elle. Mais pas pour vous. Nous sommes même parfaitement capable de reprendre le secteur C6 car vous savez bien qu'il suffit pour nous d'avancer tout droit pour voler dessus, en réunissant tous nos frères en un même lieu au lieu de venir créer la discorde chez vous.

Voilà ami Alricaus pourquoi je n'ai pas d'intérêt à me rendre. Mainte fois j'ai demandé à Tenuki de prendre ses responsabilités, d'accepter nos conditions et de nous laisser les négocier ailleurs, mais Alena semble vouloir réunir le plus d'alliances possible, aussi lâches les unes que les autres, pour décapiter la grande LS. Aujourd'hui, je n'ai plus qu'à demander l'échange du reste des planètes de E1 et à faire retirer les troupes sur place pour arrêter le combat. Mais je vous pose cette question: comment réagiront vos frères de Tenuki lorsque TsongKapa Zhango et LeChat continueront à frapper avec le traité de paix, et lorsque la LS continuera à leur répondre, de bien plus belle manière qu'à un contre quatre?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008, 01:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Professeur,

Je crois que vous feriez mieux de me rejoindre dès que possible, vous ne semblez à votre place dans cette galaxie ,ni plus ni moins que je l'étais.
Lorsque nos décisions peuvent impacter sur une galaxie entière, lorsque les ordres appliqués peuvent décimer des populations, lorsque vos amitiés se voient détruites par les manipulations des autres, lorsque ce que vous pensiez juste n'a de place ici que dans votre imagination berçant vos illusions, lorsque...Que faire?
Je vous attends donc, en cet havre de paix que j'ai découvert après maintes déceptions, je vous délivrerai l'endroit lorsque vous serez prêt à abandonner tout ce que vous décriez.

Je ne saurai finalement jamais la véracité des propos reçus et d'ailleurs cela n'a plus aucune importance, loin de tout ce tapage politique, on oublie vite les vieilles rancunes le plus souvent ridicules. Je me devais de vous le rappeler car ce n'est pas un élément anodin et à l'époque vous pouvez comprendre l'effet que cela a pu avoir sur ma personne...

Aussi, je comprends votre façon de penser, j'aurai cependant quelques remarques afin d'en savoir plus sur ce qu'il se passe réellement, les nouvelles n'arrivent pas toujours ici et elles sont parfois déformées bien sûr par les ennemis.
Vous dites que le secteur C6 est tombé aux mains de l'Orbe mais ne serait-ce juste la venue au sein de l'Orbe de Tanaka du Seigneur El Cascador?
Cinq planètes cédées au Félin? Est-ce bien vrai?
En ce qui concerne l'attitude d'Alena, je ne peux que la déplorer, malheureusement je n'ai plus aucun pouvoir quant à la gestion de ce royaume, autrefois miens, et si je pouvais ne serait-ce que donner mon opinion, celui-ci serait certainement vain.

Pour vous répondre et connaissant quelque peu la situation dans le secteur E1, je ne crois pas et ce sans aucune prétention, que le Seigneur G-Unit perdra tous ces vaisseaux, cela me semble un objectif bien difficile à atteindre, même si tous les membres de la Laboratory Service s'y mettait et ce pour des raisons de nombre et de positions.
Cela dit, vous semblez effectivement vous acharner sur ce pauvre G-Unit et il est donc possible qu'il soit la victime la plus touchée par vos canons mais il est entendu qu'il n'en ressortira jamais plus faible, une fois cette guerre terminée, d'une manière ou d'une autre.
Les bâtiments se reconstruisent et les vaisseaux également, je ne me fais guère de soucis pour cela et je ne m'en ferai pas non plus pour les membres de la Laboratory Service à ce propos.

Vous êtes évidemment capable de reprendre le secteur C6 et cela est totalement normal, mais il y a toujours un vainqueurs, toujours...
Que Tenuki soit rasée, que la Laboratory Service finisse par tomber...peu importe, il restera toujours un vainqueur et l'histoire ne retiendra pas les autres car comme chacun le sait, l'histoire est faite par ces Seigneurs là.

Je sens tellement de haine à l'encontre des chefs de l'Orbe de Tanaka et du Comptoir, de ces alliances opportunistes...Pourquoi? Pourriez-vous m'expliquer les raisons et peut-être même me donner certains éléments en votre possession afin de confirmer vos dires?

Enfin, si traité de paix il y a, j'ose espérer qu'Alena aura su s'entourer d'alliés adoptant certaines valeurs et respectant leurs paroles.
Cela dit, avant de parler de traité, je crois que certains pas doivent être faits, je ne sais encore s'ils pourront l'être et ne pourront quoiqu'il en soit venir de moi, mais peut-être...
Les conditions sont acceptables pour vous mais elles ne le sont pas dans la reddition, vous combattez en sachant que ces conditions seront remplies mais en vous assurant de faire le plus de dégâts possibles en attendant, est-cela?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cher confrère,

Dans ma dernière lettre, vous avez compris le fond de ma pensée. Ici le monde est noir, parfois gris mais jamais clair et pourtant, je sens le besoin d'y rester. J'ai de nombreuses missions mener et la première est qu'on parle encore de mon édifice, la LS, comme une entité reconnue dans plusieurs cycles. Le deuxième est de rendre ma justice. Oui j'ai beaucoup d'amertume envers certains ennemis. Peut-être même tous, car il aura fallu que toutes les alliances de Nova s'attaque à la Laboratory Service seule. De nombreux chefs, lâches parce qu'ils emportent toute l'alliance avec eux, lâches parce qu'à un contre un ils n'auraient jamais combattu. Ce n'est pas le profil de mon alliance. Chez nous, sur Nova, à la LS, un Seigneur ne se rend pas. Il ne fuit pas lorsque la force en face devient égale. Ce type de chef, nous n'en voulons plus et oui, si nous pouvons les amoindrir voire les détruire avant que le secteur E1 soit pris par Aaricia, ce sera une victoire.
Vous savez, j'ai souvent été gentil. Devant les PNE. Devant les anciens membres du Spectre. Devant vous. Avec les membres. Avec Alexander Magnus. Mais en langage diplomatique, "gentil" se traduit par "mou". Et si cette fois je suis à nouveau mou, TsongKapa Zhango, LeChat, Torak, viendront me le rappeler plus tard. C'est regrettable mais c'est comme ça et je n'ai pas le choix. A l'heure actuelle, tant que toutes les alliances formeront "l'Union qui veut voir disparaître la LS", il n'y aura pas de solution. Mais si une de ces alliances ouvre les yeux et agit comme alliance seule, je pourrai accéder à un accord. Oui GuyBrush a transmis cinq mondes à LeChat, oui Alena a repris les planètes de Clovis faisant à nouveau pencher C6.
Voilà, je m'en vais écrire de nouvelles revendications acides à Alena. Celles-ci disent simplement que la LS veut le départ de l'Orbe de C6 ou bien nous prendront le secteur par la force. En effet, nous avons fait la guerre ensemble. Vous savez que la meilleure défense est l'attaque. Et cela doit être fait avant l'arrivée des forces de LeChat car celui-là ne voudra pas entendre parler de traité.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mon ami,

J'ai parfois du mal à saisir vos propos et je vous poserai donc quelques questions afin de vous comprendre parfaitement.
De qui parlez-vous lorsque vous dites qu'ils seront amoindris voire détruits et quel rapport avec Aaricia et le secteur E1?
Quel rapport entre Alena et les revendications de l'Orbe de Tanaka quant au secteur C6?

En tant qu'ami, je ne pourrais que vous conseiller de me rejoindre, mais si quelques obligations vous somment de rester parmi les affres de la vie diplomatique, politique et militaire il vous faudra préserver votre être, se perdre est en effet si vite arrivé.
Oui, il est vrai...que vous avez été trop gentil ou trop mou peu importe, c'est d'ailleurs une des raisons de notre premier désaccord après la guerre contre les PNE, souvenez-vous...

Vous avez l'air de dire qu'une paix est impossible avec des Seigneurs tels que LeChat ou encore TzongKapa Zangho, pourquoi? Ne pensez-vous pas qu'en répondant aux conditions de paix, ceux-ci cesseront toute attaque?
Pensez-vous réellement qu'ils veulent tous détruire jusqu'au dernier Seigneur la Laboratory Service?

Pensez-vous que c'est le profil de Tenuki?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum