Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Histoire de Khon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Khon
Larbin


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 37

 MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 13:32    Sujet du message: Histoire de Khon Répondre en citant Back to top

Je m'appelle Khon, et j'aime beaucoup les jeux.
Et c'est parce que je suis très fort en jeux que je suis arrivé dans ce monde virtuel.

Il y a quelques temps, j'ai reçu la pub d'un jeu génial, dont l'intitulé m'avait beaucoup plus "Y a-t-il un amiral stellaire pour piloter le commodore ?"
Bien entendu, je me suis inscrit, et je me suis présenté aux éliminatoires.
L'amiral Ze Tell était présent, j'ai alors compris qu'il s'agissait d'un énorme jeu, car sinon, il n'aurait pas invité cette sommité juste pour l'ambiance.
Le premier jeu étais un simulateur de vol. Le but était de rester le plus longtemps dans la boîte.
J'étais très fort à ce jeu car, sans notion des perspectives à cause de mes yeux déficients, je ne ressentais pas le mal de l'espace.

Je commençais ainsi la première épreuve avec un sentiment de supériorité.

La deuxième épreuve était beaucoup plus difficile, il s'agissait d'une simulation d'entretien avec une nouvelle forme de vie.
On était dans une salle 0g, avec un fond d'étoiles comme décor. On s'y serait cru !
A quelques mètres de là, un groupe de lapins se dirigeaient vers moi.
L'un des lapins s'avancea plus que les autres me dit "Hum .... Quoi d'neuf docteur ?"
Je lui répondis gentiment "Je m'appelle Khon, pas Docteur".
Il me dit "Ah ouais quand même ...."
Ensuite, il fit mine de tourner autour de moi pour m'inspecter et je lui dis "Khon se tatait, vous nouvelle vie ici ?"
Le groupe s'en allait alors de la salle avec des contractures à l'estomac.
Il ne devait pas être habitué à 0g les pauvres.

La première journée se finit là-dessus, et je rentrais chez moi.

Mais je ne vous ai pas parlé de moi. Je suis marié avec Agathe, nous n'avons pas encore d'enfants car elle disait tout le temps "Ce serait plus prudent d'adopter, tu ne crois pas ?"
Je ne pouvais qu'être d'accord, la grossesse était tellement dangereuse.
Mais ces derniers temps, on se grondait souvent, ça me rendait triste.
Alors qu'on dinait, je lui racontais ma journée. Elle me demanda combien de temps ça durerait si j'étais pris. Je n'en avais aucune idée. Je pris la brochure en main et lus à haute-voix "La durée du jeu sera de 3 ans non-stop et en isolation complète, et plus si affinités ;)"
Ma femme s'énerva alors comme pas deux, m'accusant de ne pas m'occuper assez d'elle, et maintenant je m'en irai loin.
A bout, elle me dit "Si tu jouais autant avec ton nom qu'avec .... le mien, on n'en serait pas là !"
Je me mis alors à réfléchir comme il ne m'était jamais arrivé. Et alors, je compris ! L'illumination s'emparut de moi, et je lui dis "Changeons de nom !"
"Quoi ???" me répondit-elle.
"Oui, changeons de nom, appelons-nous Ze Power."
"Mais pourquoi ?"
"Comme ça, tu t'appelleras Agathe Ze Power."
Ce fut la dernière fois que je la vis. Mon premier essai sur un autre nom que le mien fut aussi le dernier, un échec cuisant n'en appelait pas un autre.
Je m'endormis seul cette nuit.

Le lendemain, je me présentais au deuxième et dernier jour des éliminatoires.
Ce jour-là, il n'y avait qu'une épreuve.

C'était une épreuve très difficile, il fallait commander un équipage.
Il y avait le second qui aidait en cas de problème, et toute une artillerie de bleus prêt à obéir.
Il y avait un problème: je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire.
Je dis donc au second "Khon fut Zion, occupe-toi de tout".
En fait, l'épreuve était très facile. Le second faisait tout, et moi je le regardai faire.

C'était déjà midi, et je me dirigeais vers la cantine. Là je vis tous les autres postulants, des milliers ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de postulants pour un simple jeu. A ma table, il parlait des épreuves, de certains qui avaient ouvert le feu sur les lapins pour se marrer, d'autre qui avaient limoger le second pour incapacité.
Je me dis en mon for intérieur que, s'ils avaient limogé le second, c'est qu'ils n'avaient rien compris, vu qu'il savait tout faire.

C'est ainsi que, comme prévu, j'étais convié à la cérémonie qui récompensait les 11 meilleurs et déclarait l'unique vaincqueur.
Ma réputation devait me précéder, car dans les coulisses, tout le monde souriait quand il me voyait. Ce qui gonfla encore plus mon moral !
Mais chose bizarre, les 10 autres étaient dans une pièce isolée de la mienne. "Pas grave" me dis-je, ça devait être parce qu'il n'y avait de la place que pour 10.
L'heure de la remise des prix avançait, il ne restait plus qu'une demi-heure, quand soudainement, j'entendis quelqu'un hurler dans la pièce voisine:
"Le Blue Cosmos ne laissera pas notre civilisation décadente souiller les planètes d'autres galaxies ! Nous mourrons tous ici !" suivi d'une déflagration qui détruisit entre autre le mur qui me séparait de la pièce.
Une fois la poussière retombée, je m'aperçus que c'était la pièce où étaient les 10 autres lauréats. Je ne comprenais rien à ce qui se passait, quand tout à coup, un homme à l'allure digne entra soudainement "Vous faisiez partie des 10 commandeurs ?"
Je lui répondis que oui, je faisais partie des lauréats du concours. Il sembla tiquer un instant puis dis "Vite, l'heure presse, le Blue Cosmos agit, il faut partir au plus vite."
Je me demandais quand même ce que le Blue Cosmos, cette organisation terrorriste écologique, pouvait avoir à faire dans ce jeu-concours, mais je n'eus pas suffisemment de temps car l'homme qui m'avait interpelé et s'avérait être un général me dit "vous décollerez dans 10 minutes, votre mission sera d'implanter l'Empire dans la nouvelle galaxie et de la faire prospérer. Vous aurez sans nul doute affaire à d'autres formes de vie, faîtes au mieux pour le bien de l'Empire."
Enfin, les règles du jeu étaient données. Le but était un peu simpliste mais offrait beaucoup de diversité et me plut immédiatement.
"Bien mon général" lui dis-je en imitant le salut des officiers de l'espace comme pour m'acclimater au background de ce nouveau jeu.
Je pris place dans ce qu'ils appelaient le commodore, et trouvais le même équipage que lors du deuxième jour.
"Second !"
"Oui Commandeur ?"
"On y va !"
"A vos ordres !"
Puis tout d'un coup, je sentis une énorme poussée. "Ils font des jeux plus vrais que nature" me dis-je avant de m'évanouir.

Je me réveillai au milieu des étoiles, le second, un peu déconcerté, me demandait si j'allais bien.
Je me demandais si l'équipage était géré par les 10 autres lauréats, ou s'il s'agissait d'IA.
Je lui répondis d'un "Khon bat Oua, nouvel univers !"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum