Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Beren Erchamion et la Nouvelle épopée.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 03:31    Sujet du message: Beren Erchamion et la Nouvelle épopée. Répondre en citant Back to top

Chapitre 1: La Porte du Changement

Première Partie

Les secousses qui frappaient les deux vaisseaux s'estompèrent tout d'un coup. Les signaux d'alerte rouge clignotèrent encore en silence, le temps que le systeme informatique vérifiait l'état du vaisseau.

Modules miniers: ok
Modules commerciaux: ok
Ossatures: ok
Soutes: ok
Equipage: ok
Radars: Non-opérationnels
.

Le hall central s'animait dans tous les sens et l'équipage vaquait à ses occupations de vérifications manuelles. Une fois faites, les signaux lumineux rouge s'éteignirent et le Roi sortit de sa cellule de travail.

- Général Gomont, au rapport!
- Oui, sire?
- Quel est le bilan de notre sortie?
- Tout est opérationnel, exceptés les radars.
- Faites vérifier celà au plus vite. Des nouvelles de l'autre équipage?
- Non Sire, nous tentons d'établir la communication.

L'inquiétude se lisait sur le visage du Roi Beren Erchamion. Tout le long de son périple, il n'avait jamais perdu son vaisseau secondaire. Il esperait qu'une fois de plus, celà n'allait pas être le cas...
Il s'approcha d'un hublot pour observer au dehors. Beaucoup de planètes se présentaient devant le vaisseau mais ne règnait que l'immensité du vide. Il marcha ensuite jusqu'au centre de calcul.


- Salutations Capitaine Lomant, avez-vous une idée de où nous sommes?
- Sire, nous sommes dans nos calculs d'estimation mais d'après nos premières ébauches, nous serions arrivés sur Nova.
- Quoi?! Nova? J'en ai beaucoup entendu parler étant petit, de nombreuses légendes parlant d'elle et de ses peuplades gérées par de puissants seigneurs usant parfois de magie. Il ne me semblait pas que ce soit possible de la joindre en une seule vie d'homme...
- Nous continuons nos recherches, Sire, nous vous tiendrons au courant.

Il sortit de la salle laissant les scientifiques s'occuper des calculs pour retourner dans le hall central. Un jeune officier vint à lui.

- Sire, les Généraux sont prêts dans la salle de réunion pour le premier conseil d'Etat-Major.
- Bien.

D'un pas rapide, il partit au devant de son officier pour rejoindre la salle de Réunion. Lorsqu'il entra, Tous les généraux abaissèrent leur tête en signe d'allégeance. Il se dirigea vers un fauteuil en cuir noir, renforcés par des coussinets en mousse, épousant la forme du dos pour un meilleur comfort.

- Asseyez-vous. Alors, quels sont les nouvelles?
- Sire, tous les instruments et les modules sont fonctionnels, seuls les radars sont pour le moment en dysfonctionnement mais notre équipe tente de réparer les appareils.
- Bien, et combien de temps celà durera-t-il?
- Quelques heures...
- Notre équipe tente de rétablir le contact avec notre vaisseau secondaire et son équipage mais nous avons actuellement aucune nouvelle.
- Quelle est la probabilité qu'ils soit dans une autre galaxie que la nôtre?
- Difficile à dire mais théoriquement, la probabilité est faible.
- Faites au plus vite pour rétablir la liaison.

Le roi continua de prendre des nouvelles sur l'état du vaisseau et le lieu d'arrivée. Cette porte galactique qu'ils avaient emprunté était celle du changement pour tous, loin des leurs pour ceux qui ont choisis de suivre leur Roi dans son exil.

- Sire, nous attendons maintenant nos instructions.
- Rétablissez la liaison avec le vaisseau extérieur, réparez les radars et envoyez les sondes vers les planètes avoisinantes. Lancez la construction de nouveaux modules car nous devons rapidemment trouver un lieu pour nous installer durablement et efficacement dans cette galaxie. Je compte m'y installer!

Tous furent ébahis par cette décision. De longues années durant, ils avaient voyagé faisant uniquement escale pour se ravitailler mais dès que Beren Erchamion appris qu'ils étaient sur Nova, son objéctif avait changé et il comptait bien se faire un nom dans cette galaxie bien qu'il lui restait de nombreuses choses à découvrir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Deuxième Partie

Petit à petit, la Checklist du fonctionnement des appareils s'étoffait et de bonnes nouvelles arrivaient en masse.

- Sire, nous avons réussi à établir le contact avec l'équipage du Dorthonion, souhaitez vous leur parler?
- Oui, merci Capitaine... Disposez!

Beren marcha d'un pas vif mais tranquille, cette nouvelle lui apaisait le coeur car sans le soutien de son autre vaisseau, impossible de pouvoir continuer de manière aisée à survivre dans Nova. Il approchait d'un grand local où des voix s'élevaient au travers de l'un ou l'autre appareil de communication. Il se dirigea vers celui affilié aux communications avec Dorthonion.

- Ici Le Prince Beren Erchamion depuis Lúthien, à vous!
- Ici Dorthonion, nous vous recevons 4/5. Suffisant. Sire, nous sommes content d'avoir pu vous joindre rapidemment car nous avons de bonnes nouvelles. Nos usines ont sorti deux frégates, une minière et une commerciale mais nous manquons de fonds pour pouvoir lancer une nouvelle production.
- Lúthien, Nous ferons le nécéssaire pour vous fournir Dorthonion mais il faudra être patient car nos fonds sont investis dans diverses reconstructions sur le vaisseau amiral.
- Dorthonion: Attendons vos ordres.

Beren coupa la communication et rejoingnit le centre de maintenance pour vérifier le fonctionnement des modules.
La pièce était froide et la plupart des machines présentes étaient des IA très sophystiquées vérifiant sans cesse l'état des appareils vitaux et secondaires de Lúthien. L'ecran témoin indiquait que le téléporteur était maintenant actif mais que d'autres modules restaient encore en dysfonctionnement. Les écrans radars étaient disponible et les premiers rapports de prospection pouvaient être consultés dans le centre de stratégie. Beren partit les découvrir.


- Sire, voici les premiers...
- Je sais, Général, je suis passé par le centre de maintenance. Bilan?
- Moyen, sire, nos récoltes auraient pu être pire mais également nettement meilleure d'après les prévisions de nos scientifiques. Nous avons prospecté les systemes 675 et 3406.
- Continuez et variez les recherches, multpiliez les rapports et archivez les soigneusement. Nos sondes ont-ils révélés des objectifs d'invasion?
- Oui, sire, les systemes sont fort défendus mis à part le 3708 qui bénéficie de faibles défenses.

Beren scruta les rapports et les photographies radars qui ont été prises.

- Démarrez la formation des premières troupes, nous allons la prendre prochainement. Eparpillez les vaisseaux afin de couvrir le secteur, je veux connaître les défenses et les composants naturels de chaque planète dans la zone afin de dénicher les sources intéressantes.
- Bien Sire, j'envoie les ordres aux différents équipages.

Beren était déjà fatigué, sans cesse occupé par les nouvelles qui arrivaient en masse. La plupart étaient bonne et tendaient vers un commodore réparé, d'autres révélaient la nature des planètes avoisinnantes, certaines étaient bien peuplées, d'autres étaient des candidates à des revenus stables. Seule la rigueur permettra au jeune Prince de se hisser aux sommets. Tel était son désir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum