Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


[F] Cycle Zéro : III. Commodore
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 17:44    Sujet du message: [F] Cycle Zéro : III. Commodore Répondre en citant Back to top

[HRP : Et oui. Devant les nombreux messages privés que vous m'avez envoyés. Merci à tous d'ailleurs. J'ai décidé de continuer plus vite que prévu. J'ai peur de perdre l'inspiration si je retarde ça à dans 2 semaines, voir +...]
___________________________________________



« Ici le journal de Bord de Kayron Mallow... »

Faut que j’arrête ça ! Je n’ai nul besoin de m’exprimer à haute voix. Eve m’a appris. C’est beaucoup plus pratique en silence et il me suffit de penser les mots pour que les phrases s’enregistrent. J’y arrive mieux maintenant. J’ai appris à canaliser mes émotions et les mots choisis parmi toutes mes pensées pour n’écrire seulement que les bonnes phrases sur ce journal. C’est Eve qui m’a montré et m’a conseillé d’écrire. Cela stimulera ma mémoire m’a-t-elle dit.
Voilà.
Recommençons depuis le début…



Journal de Bord de Kayron Mallow. Commodore EVE.
Cycle Zéro. 5ème Jour. (1 cycle = 2 mois = 60 jours)


Je ne sais toujours pas qui je suis ou qui j’étais et les explications d’Eve se montrent pour l’instant trop courtes et mesurées pour y répondre. J’ai l’impression qu’elle me cache beaucoup de choses. Peut être lit elle ce que j’écrit et le comprend. Peu m’importe à vrai dire. Quoi qu’il en soit, je n’ai toujours pas retrouvé la mémoire et Eve est ma seule source d’information sur ce vaisseau.

Pour l’instant je n’ai visité de ce « Commodore » que le « Module Habitation » comme l’appelle Eve. Je n’ai pas été autorisé à en voir d’avantage. C’est un endroit assez spacieux, mais différent de ce que j’avais imaginé au départ. Mon absence de superficie corporelle biologique rendant les tâches assez déconcertantes au début. Je pensais par exemple avoir retrouvé un mot me raccrochant à quelque-chose de familier en entendant la présentation de la « salle des bains » par Eve, mais cela ressemblait plus à un laboratoire de recherche. La zone « Cuisine » m’était plus familière dans les formes, mais je n’avais aucun moyen de savoir comment cela marchait concrètement sans l’explication et les conseils d’Eve au début. Je mange plus de comprimés que de vrais repas pour l’instant.

Eve me dit que je dois rester tranquille et attendre. Je ne sais toujours rien d’autre de plus sur le Projet EVE en-lui-même, sur la Phase I et II et sur la société AndroMedia, depuis la dernière fois que je lui ai posé des questions, mon 1er jour ici. Je me demande bien tout ce que ceci veut dire et quel est mon rôle là-dedans.

Ce qui me semble étrange aussi, c’est que ça fait voici 5 jours que je n’ai pas dormi. Est-ce normal ? Je ne sais pas, je n’ai jamais connu aucune autre condition que celle-ci. La Zone Habitation possède une bibliothèque numérique importante. J’y suis souvent resté ces 5 derniers jours, mais je n’y ai rien appris me concernant pour l'instant.

Je suis parfois gêné par mon ANCI pour certaines choses toute bête comme pour me gratter. Eve m’a dit que demain nous allions commencer mon apprentissage sur l’ANCI. Je vais essayer d’en comprendre le fonctionnement. Pour l’instant j’en ressens une certaine gêne psychologique, bien que je ne sois pas désorienté dans mes mouvements de tous les jours. Si je ne regarde pas mon corps, j’arrive même à l’oublier.


Dernière édition par Mallow le Sam 03 Fév 2007, 22:25; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Journal de Bord de Kayron Mallow. Commodore EVE.
Cycle Zéro. 11ème Jour. (1 cycle = 2 mois = 60 jours)

Incroyable ! J’arrive enfin à changer le Mode de l’ANCI de façon durable et complète. Le changement s’effectue aussi grâce à la pensée. Il existe 3 Modes. J’étais depuis le début sur le mode « Défense ». Il existe celui de « Camouflage » – déconcertant. Mais le mode « Normal » est le plus stupéfiant. Au début j’ai sursauté en voyant mon bras, puis j’ai crié en voyant mon visage dans le miroir.

En fait le mode « Normal » devrait s’appeler le mode Humain, car je suis d’espèce humaine à l’origine m’a appris Eve. Au début j'ai cru que l'ANCI avait disparu, mais je me sentais toujours comme si j'étais habillé, alors que j'étais nu. Il reproduit en fait une sorte de masque synthétique de mon image. Est-ce mon visage ? En regardant de près, et après avoir frotté la peau, on s’aperçoit tout de même que ce n’est pas de la matière biologique, mais synthétique. Ca me fait bizarre, de me dire que ce n’est pas vrai. Eve m’a appris que c’était moulé directement sur mon corps grâce à des nanos-machines constituant directement l’ANCI. Trois principaux types de nano-machines existent, constituant la fibre même de cette armure cybernétique intégrée.

Celles excitées en mode Normal, permettent de modifier structurellement la forme du vêtement, pour reproduire les couleurs et les angles du visage situé en-dessous. Chaque nano-machines représentant comme un nano-pixel du moule de son occupant. L’épaisseur de la matière de l’ANCI étant très fine en mode Normal, il est pendant ces moments-là aussi très fragile. Je n’aime finalement pas trop ce mode là. J’avoue avoir du mal à me faire à l’idée de voir tous les jours mon visage mais qui n’est en fait qu’une copie synthétique. De plus, je suis nu et je n’ai pas trouvé de vêtement pour l’instant. Eve m’a dit que ce serait possible plus tard, mais que trouver des vêtement ou en fabriquer n’était pas une priorité actuellement.

Les nano-machines activées en mode Camouflage quant à elles, n’agissent que sur la couleur et la luminosité. Je me dis parfois que c’est peut être le visage qui me fait le moins peur dans un miroir, mais je ne peux me résoudre à disparaître. Le camouflage n’est pas parfait, si la lumière est importante et si les contrastes sont forts en arrière-plan. Eve m’a dit que ça serait surtout pratique en « extérieur ». Je n’ai pas bien compris ce qu’elle a voulut dire par « Extérieur » au début, comprenant « Combinaison spatiale ». Finalement j’ai comprit lorsqu’elle m’a montré le mode Camouflage en me parlant de « Planètes » et le mode Défense en me désignant le « Vide ».

La forme de l’ANCI que je garde le plus souvent pour l’instant est celle de Défense, peut être par habitude et parce qu’elle ne me gêne pas dans mes gestes. Les nano-machines fabriquent une matière extrêmement métallique et synthétique en quelques secondes, me donnant plus d’épaisseur. Ce que j’ai pris pour un vulgaire casque au début, est la partie la plus sophistiquée, car j’ai accès à tout un tas d’autres commandes que je n’ai pas avec les 2 autres modes. Cela fonctionne avec la vision et la pensée avant tout et je crois que j’ai accès à plus de choses en relation avec le Commodore qu’en Normal ou qu’en Camouflage.

Mais je pense qu’Eve a bloqué pas mal des fonctions de l’ANCI, et beaucoup me sont encore inconnus. Il est relié parait-il à une grande quantité de commandes du commodore, mais pour l’instant je ne sais comment ça marche et je n’ai toujours visité qu’une infime partie du vaisseau, m’a assuré Eve. Je pense qu’elle veut d’abord s’assurer que je vais bien.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Journal de Bord de Kayron Mallow. Commodore EVE.
Cycle Zéro. 14ème Jour. (1 cycle = 2 mois = 60 jours)

Non décidément, je n’aime vraiment pas le mode Normal de l’ANCI. Il me rappelle sans cesse le corps que j’ai perdu. C’est dur de voir son propre visage et de se rendre compte que c’est en fait une copie. Eve me pousse de plus à garder le plus souvent le mode Défense. Je préfère encore me résigner à me considérer comme une machine tant que je porterais cette horrible ANCI.

Demain, Eve va me montrer le Module de Commandement m’a-t-elle dit. Le Module Habitation est grand, mille mètres carrés et je n’ai pas encore absolument tout découvert. Mais je me sens enfermé, sauf quand je vais dans le Planétarium Tridimensionnel.

Je commence cependant à avoir bien compris maintenant la zone médicale du Module. Sorte de mini-laboratoire à la fois biologique et robotique « destiné à optimiser mon ANCI et ma Santé » selon sa propre phrase.

Eve m’a enseigné à me servir seul de la plupart de ces machines où je dois passer. Mais elles sont de toute façon la plupart toute automatisée et je n’ai très souvent qu’à m’y asseoir et à écouter des résultats confirmant jusque là ma bonne santé. J’ai tout de même appris à utiliser certaines machines robot-médicale, dont j’espère n’avoir jamais à me servir en condition réelle.

J’ai en tout cas, hâte de voir un nouveau lieu de ce commodore ; finir cet apprentissage sur mes rapports étroit entre ma propre vie biologique et cet ANCI. La zone médicale me répugne car elle me rappelle sans cesse ma condition.

Sinon, j’espère toujours découvrir quelque chose sur mon passé et les souvenirs qui me manquent dans la bibliothèque numérique, mais toujours rien. Et je n’ai hélas toujours pas progressé aux jeux des questions-réponses avec Eve. Ce que je risque de découvrir me fait toujours aussi peur ; je doute ; je ne sais pas.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Journal de Bord de Kayron Mallow. Commodore EVE.
Cycle Zéro. 19ème Jour. (1 cycle = 2 mois = 60 jours)

J’ai subis plusieurs jours de cours théoriques intensifs sans avoir le droit de toucher quoi que ce soit dans le Module de Commandement. Je n’ai toujours pas envi de dormir, mais je me sens un peu fatigué intellectuellement. J’ai dû engloutir beaucoup d’informations et de données ces derniers jours. Je mange toujours autant de médicament...

J’ai appris entre autre que le Commodore n’est pas qu’un simple vaisseau. C’est une véritable ruche. Il est capable de fabriquer à partir de matières premières ses propres unités reproductrices. Ainsi depuis le début, EVE construisait à bord, un autre vaisseau. C’est la première chose qu’elle m’a montrée dans le Centre de Commandement. L’accomplissement final de la construction et le 1er débarquement dans l’espace de sa propre « Matrice ».

C’est le nom que lui a donné Eve. Il s’agit d’un Croiseur Stellaire possédant la particularité de construire tout sorte d’autres vaisseaux, jusqu’à un autre croiseur de la même taille ou plus grand encore. La MATRICE est en fait donc une sorte de vaisseau construction multiplicateur. Sans doute n’y avait il pas assez de place à bord du commodore pour cet usage. Je n’ose le croire compte tenu du fait que je me rends enfin compte de sa taille. Je pense que le commodore fait 20 kms de long pour 8 de large environ (1280km cube tout rond m'a dit Eve). Impressionnant ! Et je suis seul à bord. Rien que les moteurs à l’arrière, font environ 2 kms de long, presque aussi gros que la MATRICE elle-même. Ce commodore est beaucoup plus grand que je ne l’imaginais !

J’ai bien sûr demandé qui pilotait le croiseur et les construisait. Forcément des humains ou quelques-uns de ces colons cryogénisés de la Phase I, je me suis dit. Eve m’a juste répondu que tout était automatique et que personne ne se trouvait à bord. Je suis surpris. Finalement non, de moins en moins. J’ai arrêté pour l’instant de lui poser des questions autres qu’en rapport au Commodore EVE.

Demain, j’aurais peut être la possibilité de commencer à brancher mon ANCI avec le Module de Commandement du vaisseau. Eve me l’a promis. Je me demande s’il me serait possible de visiter ou piloter la MATRICE aussi. En tout cas, ce Module de Commandement est tout petit par rapport au Module Habitation. C’est pourtant le plus sophistiqué selon Eve et celui qui me semble le plus compliqué, malgré son absence totale de commande tactile. J’ai l’impression que l’ANCI joue ici un rôle majeur. A moins que ce soit Eve. Je verrais bien…
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Journal de Bord de Kayron Mallow. Commodore EVE.
Cycle Zéro. 22ème Jour. (1 cycle = 2 mois = 60 jours)

J’ai appris dernièrement avec l’ANCI à ressentir la présence du commodore. Je veux dire ; de manière charnelle. J’avais vraiment l’impression que mon esprit, mon corps, se baladait librement dans tout le commodore. J’étais vraiment dedans, même à travers les murs et les blindages. Curieuse sensation. Je n’ai pas tout compris, ce que j’ai vu, j’avalais beaucoup trop d’informations en même temps à un rythme incalculable. J’ai faillit me sentir mal à l’aise d’ailleurs. Aucun dégât selon la zone médicale.

Mais l’ANCI me procure des sensations de plus en plus agréables tout de même. Eve m’y aide beaucoup je dois dire. J’ai parfois la curieuse sensation d’être son sujet d’étude, mais je dois avouer qu’elle se montre particulièrement patiente pour m’apprendre. Le temps presse cependant, me dit-elle. Je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment pour me reposer et je mange de plus en plus de médicaments.

Je passe toutes mes journées continues dans le Module de Commandement. J’ai soif d’apprendre à me servir du Commodore…
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Journal de Bord de Kayron Mallow. Commodore EVE.
Cycle Zéro. 26ème Jour. (1 cycle = 2 mois = 60 jours)

Eve m’a laissé piloter aujourd’hui un instant quelques fonctions primaires de la MATRICE, le second vaisseau. C’est très étrange comme sensation, de commander un vaisseau entier par la simple pensée. J’ai d’ailleurs pus voir directement comment faisait la MATRICE pour construire d’autres vaisseaux, car une nouvelle frégate semble déjà y être presque achevé. Tout y est en effet bien automatisé, je n’y ai vu que des robots sans tête s’affairant sur une structure métallique en chantier.

Le Module de Commandement n’est en fait qu'une petite salle sombre, mais si je me place au centre de la pièce, grâce à mon ANCI, alors j’ai l’impression d’être au cœur du commodore. Je n’arrive pas à bien comprendre en revanche si c’est bien moi ou si c'est Eve qui prend les commandes, ni comment ça marche.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Journal de Bord de Kayron Mallow. Commodore EVE.
Cycle Zéro. 29ème Jour. (1 cycle = 2 mois = 60 jours)

Je crois avoir enfin compris aujourd’hui ce qu’Eve voulait dire par « recyclage ». Le Module Cryogénique de la Phase I était le plus gros Module du Commodore avant la Phase II. En effet, presque toute la superficie occupée du Commodore était destinée à cryogéniser les 100 millions de colons de la société AndroMedia pour les réveiller plus tard en bonne santé. Je ne connais pas bien encore leurs motivations réelles ni ce que représente cette curieuse Méga-Corporation. Toujours est-il qu’Eve n’a eut aucun scrupule !

Je la soupçonne d’utiliser les corps biologiques directement comme ressource pour construire d’autres structures. Elle a bien essayer de me le cacher, mais lorsqu’elle a commencé à me parler de la nécessité de trouver des ressources et de nous intégrer au modèle commercial homogène de la galaxie grâce à sa monnaie, et que je lui ai posé la question de savoir comment faisait-elle dans ce cas en ce moment pour construire autant de vaisseaux annexes à partir de rien ? Elle ne su pas me répondre convenablement. Je ne peux cependant pas lui reprocher d’utiliser cette matière biologique déjà morte pour autre chose. Le « grand cycle naturelle », je me souviens de ça dans mon passé.

En effet, j’ai appris aujourd’hui qu’il y a une seconde frégate destinée aux échanges commerciaux planétaires qui se construit. Les 2 seront prêtes en même temps dans environ 2 mois. Mais je pense que les colons « morts de vieillesse » selon Eve, sont destinés à quelque chose que je trouve plus étrange encore, je ne sais comment m’exprimer avec un autre mot. Je me suis même demandé s’il ne m’était pas arrivé la même chose.

Il s’agit du Module « Caserne » qu’Eve m’a révélé construire en ce moment. Destiné selon elle à constituer une armée. Les implications de cette révélation dépassent largement à ce que je m’imaginais, car une armée est selon mes souvenirs, synonyme de « Guerre » et de « Sang ». De plus comment croire que ces cadavres servent de troupe, s’ils sont morts ? Je ne me l’explique pas et comme à son habitude Eve ne me révèle que le strict minimum dès que cela la concerne. Je compte bien en apprendre d’avantage là-dessus…
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Journal de Bord de Kayron Mallow. Commodore EVE.
Cycle Zéro. 35ème Jour. (1 cycle = 2 mois = 60 jours)

Le Planétarium tridimensionnel est un vrai spectacle des yeux qui prend de plus en plus de sens, à mesure que j’investigues la bibliothèque numérique. La compréhension de la faune cosmologique et la physique fondamentale des particules est très bien expliqué sur tous ces livres holo-numériques. Mais j’ai encore plus avancé récemment car j’ai appris à me servir des systèmes de vision extérieure du commodore. J’ai appris tout ce qui pouvait être connu de mon environnement astronomique voisin, dont la présence ou non de planètes habitées.

Mais de manière plus pragmatique, nous devons retenir notre intention sur un événement plus important, m’a révélé Eve. En effet, il existe une autre puissance sérieuse dans l’espace moyennement proche, avec un vaisseau presque aussi gros et sophistiquée que le notre, selon Eve, et qui vogue à la frontière sud de notre champ observable. « Kryss Shadowblade ». Un nom qui sonne comme une lame de couteau. C’est tout ce que "la base de données piraté « Tetsudahowen », a pu révéler pour l’instant" m’a-t-elle dit. Je n’ai pas encore bien compris toutes les implications de cette dernière phrase.

Eve s'occupe de tout ; comme toujours. Je ne sais rien d’autre pour l’instant à ce niveau là. En revanche j’ai pu étudier les différents systèmes stellaires observables existants. Difficile à dire s’ils s’agit de planète habitable pour l’instant. Eve m’a révélé que même sans atmosphère viable - bien que cela soit préférable - compte tenu de nos moyens technologiques, toute planète tellurique ou tout satellite rocheux de Géantes gazeuses, constituerait une zone acceptable. L’important m’a-t-elle dit est que le système stellaire possède soit des ressources primaires ou soit habité de suffisamment de forme intelligente pour s’intégrer au système commerciaux des planètes. Les deux vont souvent ensemble apparemment. Là où il y a des ressources, il y a de la vie. Mais elle m’a dit qu’on verrait ça plus en détail plus tard.

Toutes les planètes vues pour l’instant sont plus ou moins habitées par des populations qui semblent assez primitive car elles ne connaissent pas la technologie spatiale. En revanche la télédétection du commodore, a révélé la présence de troupes et d’armées pour défendre les planètes. Il semble que ce soit une pratique répandue dans la région pour se défendre d’envahisseur extérieur. Sans doute toute la Galaxie Nova avait déjà connu une période d’apogée galactique et technologique dans le passé. Ceci n’a plus l’air d’être le cas aujourd’hui, mis à part mon commodore semble t’il et ce Kryss Shadowblade. J’aimerais en apprendre d’avantage sur lui, mais Eve me refuse les informations. "Il est trop tôt" m’a-t-elle répondu.

Je crains de deviner hélas, les desseins d’Eve sur ces quelques planètes à porté de radar du commodore, particulièrement quand je repense à la méthode abominable de "recyclage", du module de la Phase I en module Caserne. Eve se montre comme à son habitude neutre et tout à fait logique dans ses décisions, mais je ne peux me résoudre à cela. Pourtant c’est bien EVE qui contrôle tout ici, je m’en rends compte vraiment maintenant.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Journal de Bord de Kayron Mallow. Commodore EVE.
Cycle Zéro. 43ème Jour. (1 cycle = 2 mois = 60 jours)

J’ai compris aujourd’hui, ce que voulait dire « la base de données Tetsudahowen ». Eve m’a tout expliquée – ou presque.

Le commodore a intercepté un message provenant d’une Dame se nommant Tetsuda Owen. Il semble apparemment qu’il s’agirait de la seule et unique entité intelligente, dotée de la technologie spatiale dans la galaxie avant la « Grande Immigration », comme ils l’appellent. En effet ce Kryss Shadowblade et moi-même ne sommes pas les seuls vaisseaux de notre type nouvellement arrivé dans la galaxie. J’apprends seulement à me servir de ce commodore que voilà déjà pleins de «nombreux seigneurs et entités venues de tout bord de la même façon que moi et avec certainement la ferme intention d’y imposer leurs lois». Je répète les mots d’Eve qui semble bien connaître la question. Pour ma part je prend la nouvelle avec entrain et me dit que je me sentirais peut être moins seul.

Ce qui a alerté Eve est le fait que cette Tetsuda Owen lui a ordonné d’intégrer une alliance obligatoire pour tout nouveau venu dans la galaxie. Je crois qu’Eve se serait bien passé de ça, mais elle a dû circuler numériquement par une sorte de point de passage symbolique et remplir des formalités dans « Premiers Pas ». C’est une instance provisoire qui fait office actuellement de pseudo Etat Galactique sur Nova. A ce que m’a dit Eve, cette Testuda Owen est l’élément fort de la Galaxie actuellement et il vaut mieux céder à ses exigences qui n’ont cependant pas de grande porté, compte tenu du fait que la galaxie vit une véritable Exode jamais connu. Ma simple présence ici conforte cette thèse, car il s’agit bien d’une Crise d’Immigration que vit cette Galaxie Nova aujourd’hui. Nova, qui veut dire Explosion je crois.

En effet, plus de 100 vaisseaux ruches commodores similaires au mien ont été détecté dans la galaxie en moins de quelques mois semble t’il. Ceci prouve qu’il s’agit d’une galaxie habité de vie intelligente et avec une vie passé déjà riche, compte tenu de l’organisation sans faille de cette Tetsuda pour y répondre, aidé par un réseau d’astronome possédant un niveau de savoir hautement technologique et bien structuré dans toute la Galaxie pour aider Testuda Owen dans sa tâche de référencer chaque nouveaux vaisseaux-ruches de Nova, et cela en quelques mois seulement. A moins bien sûr, selon Eve, qu’ils s’y étaient préparés à l’avance et avaient même peut être déclenchés eux même cet événement et notre arrivée ici. L’échec de la Phase I. Je n’ose croire la thèse d’Eve et que cette mystérieuse Tetsuda Owen en soit la cause.

Eve n’est donc pas resté longtemps dans cette Alliance. Une fois l’obligation d’enregistrer le commodore comme existant dans la base de registre galactique de cette Dame, elle a décidé de ne pas y resté comme son droit l’exigeait. Je n’ai pas pu en apprendre d’avantage sur cette Dame Testuda ni sur cette curieuse alliance dont on doit d’abord s’inscrire avant de voguer librement à travers la galaxie, pour peut être répandre ensuite les actes les plus abominables sur les planètes qui la compose sans que quiconque ne s’en inquiète outre mesure. Une curieuse galaxie que cette Nova que je découvre aujourd’hui. Un curieux moment dans son histoire, auquel j’ai l’impression de participer.

Ce qui est sûr, c'est qu'en raison de notre référencement, tous les autres nouveaux immigrants de la Galaxie passés dans l'alliance de Tetsuda, connaissent maintenant l'existance du Commodore EVE sur Nova. C'était finallement peut être, que l'unique but de Tetsuda. Montrer à tous qu'ils ne sont pas seuls et devront répondre un jour de leurs actes. Je ne sais pas. J'ai beaucoup trop d'autres sujets de réfléxions pour l'instant, pour que je m'intéresses au destin de cette Galaxie toute entière.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Journal de Bord de Kayron Mallow. Commodore EVE.
Cycle Zéro. 46ème Jour. (1 cycle = 2 mois = 60 jours)

Mon passé et Eve m’échappent toujours totalement. Quel est mon rôle dans tout ça et que suis-je censé y faire ?

Je n’ai pas bien compris aussi les paroles d’Eve concernant la raison de cette « Grande Immigration » de Seigneurs dans la Galaxie, qu’elle a tenté de m’expliquer l’autre jour. Apparemment, nous en faisons parti, c’est tout ce que je sais vraiment. Eve m’a aussi parlé de Phase I raté, de champ hyperspatial polydimensionnel, de raccourcissement de l’espace, d’allongement et d’accélération du temps, d’anomalie Warp et de je ne sais quoi d’autres que je n’ai pas bien compris et sans grand intérêt je pense.

Il est un fait important à noter tout de même, car j’ai remarqué que le Commodore était en mouvement depuis quelques jours. En fait ce n’est pas vraiment un mouvement. L’espace, même au sein de cette galaxie est gigantesque pour aller d’un système stellaire à l’autre en quelques jours. Il faudrait des années à une vitesse proche de la lumière. Nous avons effectués plusieurs micro-sauts hyper-spatiaux. Cette révélation m’a bouleversé lorsque le Planétarium Tridimensionnel me donnait un angle de vision totalement différent sur les étoiles. J’ai tout de suite bien sûr demandée à Eve ce qui s’était passé.

Elle a bien réussi à réparer les moteurs hyper-spatiaux. Malheureusement c’était une technologie unique et très délicate que nous avions utilisé pour arriver jusqu’à Nova. Maintenant même en utilisant l’hyper-espace nous ne pourrions qu’aller d’une étoile à l’autre à peine. Rien que pour traverser la galaxie en entier, même ainsi, il aurait fallut sans doute 50 cycles standards environ. Voilà tout de même un mode de déplacement assez prodigieux pour voyager dans la galaxie je trouve. Eve possède des dons technologiques très évolués je me rend compte finalement. Je me demande si tous ces autres seigneurs de la Galaxie disposent eux aussi d’un tel moyen de mini-propulsion hyper-spatial sur leurs vaisseau-ruches.

Je continue encore l’apprentissage de mon ANCI sinon et j’ai vraiment fait de gros progrès dans la compréhension du Commodore grâce à cela. L’environnement extérieur et ses planètes à porté de radar me font par contre assez peur. Quel destin leur réserve Eve ? Grâce au petit saut hyper-spatial, le commodore désormais en est plus proche. C’est aussi vrai avec le vaisseau-ruche de ce mystérieux Kryss Shadowblade, semble t’il.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum