Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


[F] Cycle Zéro : III. Commodore
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Journal de Bord de Kayron Mallow. Commodore EVE.
Cycle Zéro. 47ème Jour. (1 cycle = 2 mois = 60 jours)

En fait le système de propulsion par mini hyper-saut semble aussi très fragile. Eve m’a dit que la structure de l’espace-temps sur la Galaxie Nova l’empêchait de passer un certain seuil. Apparemment quelque chose nous échappe. Il semblerait que le Temps de l’Hyper-Espace ne puisse dépasser une valeur correspondant à « 1 Cycle standard ». Je n’ai pas bien compris au début ce qu’elle voulait dire par là. A ce que j’ai compris, Eve ne peut faire qu’un seul saut d’une distance de 10 DU maximum par cycle. Ceci correspond selon Eve, pour moi, à 2 mois galactique. Je suis donc aujourd’hui à mon 47ème jour depuis mon réveil cryogénique. Depuis mon mal de tête…

De plus, elle m’a révélé que pour aller au-delà de 10 DU standard cela serait possible, mais la technologie devient trop compliquée pour l’instant et les calculs demanderaient à Eve d’y employer toutes ses ressources pendant un certain temps. Elle m’a dit qu’elle développerait sans doute bientôt des sous-programmes d’elle-même, afin de constituer un futur Module Recherche. Elle ne m’a pas plus expliqué cela.

Mais la limite du temps entre 2 hyper-sauts semble, quoi qu’il arrive, et quoi que soit notre niveau technologique, absolument condamné à respecter la règle immuable du Cycle. Eve là aussi a bien essayé pourtant de m’expliquer pourquoi, mais elle est partie comme d’habitude dans des explications d’astrophysique, de métaphysique et de technicité dont le niveau dépasse largement le mien.

Je me sens parfois ridicule à son pouvoir et sachant qu’elle contrôle et connaît tout ici. Peut être me ment-elle sur certaines choses aussi. Je sais en tout cas qu’elle ne me dit pas tout…
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Journal de Bord de Kayron Mallow. Commodore EVE.
Cycle Zéro. 50ème Jour. (1 cycle = 2 mois = 60 jours)


Après les explications indirectes et vagues d’Eve, je soupçonne plusieurs choses.

Je pense tout d’abord qu’un Accord Galactique d’une importance considérable a été donné en faveur de la grande recolonisation de la galaxie Nova. Et quand je dis Importance Considérable, je pèse mes mots, car il concerne quelques milliers de planètes habitables et habités connus dans Nova. Des milliers de milliards d’habitants sans doute. La chose semble inévitable devant une telle situation et avec autant de Grands Seigneurs nouvellement arrivés. Quelques centaines à peine, mais disposants de moyens considérables, comme Eve. Seuls les autochtones des planètes, tous ayant fortement régressé techniquement et ne disposant peu ou plus du tout du vol spatial, auraient refusé ce compromis. Malheureusement, du fait de leur régression, ils n’ont pas été conviés et n’ont pas eut au droit de voter pour savoir s’ils seraient d’accord de se faire coloniser par des puissances extérieures.

Selon les propos ambigus d’Eve, je ne sais pas si c’est une loi voté dans l’alliance « Premiers Pas » et unifiant tous ces Riches Seigneurs ; ou, s’il s’agit juste d’une règle simplement tacite. Eve m’a l’air plutôt pour ce droit, et je pense que ceci est inévitable devant cette crise urgente issue de l’immigration massive de toutes ces hautes intelligences (ou organismes fortement développés - selon les définitions). Ils risquent sans doute d’imposer maintenant un nouvel ordre de stabilité dans la Galaxie. Cette règle tacite est donc de toute façon inévitable pour éviter plus de problème encore et d’avantage de Guerre. Interdire serait source de conflit.

Je me mets à la place des autochtones. Je trouve que cette Galaxie est étrange et cette Grande Immigration représente un moment curieux de son histoire. Que doivent penser tous ces êtres isolés et qualifiés de rebelles par les Grand Seigneurs ? Ils doivent trouver ce moment terrible. Eve m’a révélé que « s’ils voulaient collaborer, ils n’avaient qu’à se fédérer et devenir eux-même des colonisateurs. Les autochtones des planètes habités, aujourd’hui tous totalement isolés sauf Tetsuda Owen, n’ont qu’à se servir de la technologie spatiale nouvellement apporté par tous ses nouveaux Riches Immigrants pour voyager vers de nouveaux horizons plus accueillants s’ils ne sont pas heureux de leur désormais nouveaux gouverneur ». Je trouve cela personnellement cynique et cruel comme raisonnement. Mais que puis-je y faire. Et peut être qu’Eve saura être bénéfique à toutes ses planètes proche du radar maintenant.

Mais je me rend aussi compte que cette Tetsuda Owen devait posséder un bien maigre pouvoir pour ne pas empêcher la colonisation intensive par des étranger de sa propre Galaxie, petit à petit dévoré, c’est certain. Je sens le mot « Guerre » me venir au fond de mon ancienne pensée et plus j’y réfléchis, plus je pense que cet Accord tacite accordé à tous ces seigneurs pour piller leurs paisibles habitants est une chose qui présage des événements horribles et du sang inutile. Ce qui m’horripile le plus, c’est que j’ai bien l’impression qu’Eve compte absolument également en profiter.


En effet, ils n’ont plus qu’à se rebeller et défendre eux-mêmes leurs terres pour montrer leurs valeurs maintenant. Car le Module Caserne du commodore est bientôt achevé, et j’ai trouvé aujourd’hui la preuve que la chair cryogénisée des colons de la Phase I, vont bien être utilisés pour cela. Eve m’a dit qu’elle allait m’expliquer bientôt le processus, car elle ressent mon inquiétude et ma curiosité à ce propos.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Journal de Bord de Kayron Mallow. Commodore EVE.
Cycle Zéro. 54ème Jour. (1 cycle = 2 mois = 60 jours)

Cela fait 54 jours que je veille sans jamais me reposer. Je me rend compte que sous l’influence d’Eve, j’ai eut une envie furieuse d’être enseigné depuis mon réveil. J’apprend, j’écoute, je fais des tests, essayes des méthodes, retente jusqu’à y arriver, sans relâche. Eve me stimule dans la maîtrise de mon ANCI et de ma complémentarité avec le commodore. Depuis 3 semaines que j’explore le curieux Module de Commandement, j’ai progressé pour fusionner mon esprit avec le commodore, mais je ne sais toujours pas comment ça marche, mais doucement, petit à petit, j’arrive à penser dans le commodore et je maîtrise de mieux en mieux mon ANCI.

Ce Module en lui-même semble assez petit, mais je ne saurais dire s’il possède de dimension, de début ou de fin. Dès que j’y entre, je n’ai plus conscience de mon corps. Je ne saurais dire si je suis debout, assis, couché ou même à l’envers. Le tout à la fois peut être. C’est un curieux endroit qu'ici, mais je m’y sens bien. Je n’ai aucune fatigue même intellectuelle quand je suis là. J’ai l’impression de plus en plus d’être partout à la fois dans le commodore lorsque je me trouve dans ce module ; que ma pensée est démultipliée et se propage à travers le commodore comme une onde-particule immatérielle.

Mais je ne me contente plus seulement d’observer maintenant. Je suis par exemple maintenant capable à partir de cet endroit de diriger les ordres d’hyper-sauts et le déplacement de la MATRICE et même du commodore. Mais c’est surtout le sujet des ressources primaires essentielles sur lesquelles Eve a le plus insisté dernièrement. Grâce à mon ANCI, je suis maintenant capable à bord du Module Commandement, de diriger des expéditions de récoltes minérales sur les différents systèmes stellaires alentours.

Rendez-vous compte. Alors que nous sommes situés dans l’espace interstellaire, à des milliards de milliards de kilomètres de toute étoile, le commodore Eve est capable de diriger plusieurs opérations de prospection et de récolte en même temps sur différents systèmes stellaires. Ils ne doivent pas être éloigné de 10 DU tout de même. Ce qu’il y a de performant dans l’opération c’est que le dispositif technologique qui permet cela est très rentable (sinon ça n’aurait pas de sens de le faire ceci dit), et surtout très rapide ; à peine 1 cycle standard entre le début de l’expédition et le retour avec la récolte. Les distances astronomiques sont pourtant considérables.

Toute une zone du commodore est réservé à cette opération de récolte de minerais divers sur les astéroïdes et planètes alentours. Il s’agit du Module Minier. Il y en a en fait plusieurs. Chacun sont indépendants et comportent la maintenance des appareils de récoltes, la zone de débarquement et de déchargement, toute la chaîne de nettoyage – filtrage - triage, et enfin la chaîne de transformation – synthétisation qui représente à elle seul le plus gros morceau de ce Module Minier. Les différents éléments récoltés – fer, cuivre, or, titane, carbone etc – sont ainsi utilisés pour élaborer des produits plus élaborés comme l’acier et certains autres alliages nécessaires au commodore. Les premières expéditions de prospection minérale sont déjà parties en fait.

Je suis maintenant capable de comprendre toute la chaîne de fabrication des ressources primaires, en matériaux synthétiques pour le commodore. Enfin tout est bien sûr automatisé par EVE. Ma tâche est simplement de superviser et de comprendre les systèmes techniques permettant tout cela. Eve m’a dit que le prochain apprentissage concernera de comprendre le système économique qui a lieu sur Nova « afin de se procurer toute autre ressource indispensable et impossible à se procurer de façon simplement prospective ». Tout ce que’Eve ne pourra pas piller avec ces modules miniers, en gros, sans en informer les habitants concernés. Car dans la notion de Commerce, il y a cette fois la notion d’échange avec les habitants, semble t’il. J’ai hâte de comprendre cela aussi. Je veux apprendre. Tout connaître. Mon passé…
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Journal de Bord de Kayron Mallow. Commodore EVE.
Cycle Zéro. 57ème Jour. (1 cycle = 2 mois = 60 jours)

EVE est capable de fabriquer ce dont elle a besoin. Mais elle a besoin de matière première. Le métal ne suffit pas semble t’il. Et elle ne peut tout construire d’elle-même à partir du néant. EVE a aussi besoin d’éléments biologiques et organiques par exemple, ou bien même des éléments complexes impossibles à construire comme une curieuse matière appelée le pétrole. Le processus semble différent que pour se procurer des ressources minérales sur les astéroïdes. On ne peut se servir gratuitement sans demander la permission sur les planètes. Il semble plus simple de l’acheter cette fois-ci.

Certaines planètes sont plus riches que d’autres m’a révélé Eve et ceci n’a parfois aucun rapport aux ressources primaires dont dispose la planète. C’est son savoir-faire qui compte. Sa main d’œuvre. Sa production. Son prix. Tout ceci dépend donc des habitants et il est probable qu’une planète comptant beaucoup d’habitants soit une planète profitable pour ce qu’Eve compte en tirer.

Eve m’enseigne donc en ce moment les principes élémentaires du Commerce et de la Finance. Il semble que la galaxie Nova soit déjà en possession d’une monnaie unique destiné à faciliter cela à travers la galaxie. Moi qui pensais cette galaxie attardée, il semble qu’elle me révèle chaque jour des surprises. Le Pulsar est la monnaie unique de Nova. Avec, partout où vous allez, si vous disposez de pulsar, vous pourrez acheter et vendre ce que vous voudrez.

Le Module Commerce du commodore est destiné à cela. Tout comme le seront également les 2 frégates en construction sur la MATRICE. Une frégate comporte 4 modules totalement indépendants et capables de commercer et d’échanger des denrées avec n’importe quel planète située à porté. Le principe de fonctionnement à mon niveau, depuis le Module de Commandement reste le même que pour un module minier sauf que les cibles sont différentes. Tout le reste est totalement automatisé et optimisé.

Il faut comprendre par là, que les frégates sont capables de voyager et de diriger des opérations d’import-export de façon totalement autonomes sur les planètes en se greffant aux systèmes commerciaux mondiaux. Le but étant d’investir pour en tirer du bénéfice, afin d’acheter finalement au meilleur prix les éléments dont a besoin le commodore. En définitive ceci devient comme une récolte, mais le processus semble plus compliqué que pour l’acier et doit passer par des contraintes plus compliquées par l’intermédiaire du pulsar, pour arriver à ce résultat.

C’est pourquoi EVE a créé une société. Elle se nomme AndroMedia. Le même nom d’où viennent semble t’il les colons dont Eve avait la charge. Avait…car je ne sais toujours pas ce qu’ils sont devenus depuis la création du Module Caserne. Eve ne me laisse pas beaucoup de temps pour en savoir d’avantage là-dessus à vrai dire…
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum