Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Entendez le grésillement de la ruche, Proies.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ruche-Mère
Seigneur Piplette


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 158

 MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 17:48    Sujet du message: Entendez le grésillement de la ruche, Proies. Répondre en citant Back to top

La forêt. Le ciel brille. La prairie. Le ciel brille. Proie ! Proie !

A travers deux petits yeux noirs enfoncé dans la chitine il distingue une forme.

Prairie. Frères ! Proie ! Proie ! Le soleil brille.

Elle se débat mais les mandibules déchire la fine menbrane de peau et le sang sort a gros bouillon de la plaie nouvellement ouverte.
Ils sont plusieurs sur elle, ils poussent de petits cris et se mettent a la dévorer vivante.

Faim. Proie. Ruche ! Ruche ! Ramène à la ruche !

Ils lèvent leur pattes avant vers le ciel, comme pour toucher le soleil mais n'ont pas conscience de la distance. Ils sont 5 et ils on réussit a tuer une proie 5 fois plus grosse.
L'un des 5 possède une tête beaucoup plus volumineuse que ses congénères, il ne s'est pas battu mais par ses crissement et ses émissions il les a guidé.
Il se lève, se dresse sur ses 4 pattes arrières, orientant ses mandibules vers le soleil.
Brille-brille ! La ruche ! Ramène à la ruche !

Ils s'organisent pour tirer le cadavre et entreprennent de le ramener a la ruche.
Tout d'un coup ils lachent prise, et se mettent a mordre l'air et poussent des cris stridents, celui avec la grosse tête prends un air menaçant.

Ruche-mère ! Ruche-mère ! Ruche-mère est attaquée !

L'édifice de pierre et de sable est détruit, la partie supérieure a été arrachée et les cadavres jonchent le sol, écrasés, démembrés. Les entrailles et le sang maculent le sol qui en deviens spongieux, bientôt arrivent les autres.
Les grosses têtes dirigent leurs semblables, mais nulle trace de Ruche-mère, ils cherchent partout mais pas de cadavre.
La salle de Ruche-mère est détruite, ses oeufs aussi, Ruche mère n'existe plus.


Toonk Toonk Toonk. La tête de ruche-mère se heurte dans le vide, elle ne comprends pas.
Scriiiii Srciiiiii. Ruche mère griffe l'air et celui ci résiste. Elle n'as jamais rien vu de tel, Ruche-mère ne comprends pas.
Partout autour d'elle il n'y a que l'air-que-je-griffe. Elle déploie ses ailes mais encore une fois : l'air-que-je-griffe.

Ruche-mère attends, elle n'as pas de place pour pondre, pas d'espace pour ses fils.
Pas de Proie, et surtout, pas de nouveau gênes.

Ruche-mère se réveille. Devant elle une proie beaucoup plus grosse que Ruche-mère, alors elle catégorise proie dans « prédateur ». Dans sa forêt Ruche-mère n'as pas de Peur, elle vis sous la terre entouré de ses Ruches-fils, elle ponds des Ruches-fils, chacun sa tâche, certains protégent Ruche-mère, ils sont gros avec une carapace épaisse et des machoires tranchantes, d'autres chassent pour Ruche-mère et certains, les derniers nés de sa couvée arrivent a diriger.

Ruche-mère se rappele qu'il y a 1500 Ruches-mères elle était petite et les Ruches-fils avaient du mal a agir seul, ils se nourrissaient de champignon et de végétaux.
Un jour Ruche-mère est sortit, car Ruche-mère était petite, elle regardais Brille-brille et Proie est passée.
Avec Ruches-fils elle a attaquée Proie, Ruche-mère a mangé le système nerveux de proie, elle a ainsi assimilé les gênes de Proie et ce qu'elle savait.
Ruche-mère a changé, Proie connaissait plus de chose que Ruche-mère.
Proie avait peur de quelque chose, mais pas de ruche mère, elle ne comprenait pas pourquoi les mangeurs d'herbe la tuaient.
Proie avait peur de quelque chose de plus formidable que Ruche-mère, quelque chose de plus malin que Proie.
Ruche-mère savais désormais qu'avant de manger Proie elle était moin intelligente que Proie.
Elle veux manger celui dont Proie avait peur.

Ruche-mère va faire comme elle avait fait il y a 1500 Ruches-mères. Elle va manger la Peur.
Depuis le temps, les Ruches-mères sont plus intelligentes, elles on absobé plein de Proie et de Peur, les Ruches-mères font des «cerveaux » ils les aident, les assistent, les cerveaux sont moins intelligents que les Ruches-mères mais ils sont utiles car les Ruches-mères sont peux nombreuses.

Proie a bougé ! On touche Ruche-mère ! Elle lacère son adversaire mais rien n'y fait, aucune trace.
Elle Hurle, se débat.

On plante quelque chose dans Ruche-mère, ca traverse la carapace, ca ouvre les chairs.
Ruche-mère hurle.

Ruche-mère s'est échappée, elle sais ce qu'ils lui on fait, ils veulent que Ruche-mère retourne sur son "monde" et se developpe.
Elle sait, Ruche-mère a changé, elle va transmettre aux autres Ruches-mères la connaissance...
Et dans le petit esprit naissant de Ruche-mère nait un plan....

Ruches-mères sont nombreuses, Ruches-mères sont intelligentes et surtout : Ruches-mères sont grosses.
Désormais Ruches-mères sont la Peur sur la planète, les cerveaux dirigents les ouvriers et leur montrent les outils.
Ils pratiquent l'élevage, de gigantesques Ruches-fermes où sont élevée les Proies moins intelligentes et moin résistantes que la Ruche.
Les soldats marchent dans la prairie, ils ont des armes et des armures.
Ruche-mère se souvient de baton-lançant-le-feu, les cerveau on essayé de faire cracher le feu aux batons mais ils brulent avant.
Finalement ils se sont résigner aux armures, les membres des soldat sont suffisament tranchants.


Cerveau est dehors, il est dans la prairie, hors de sa Ruche-mère.
Elle lui a commandé de diriger les ouvriers alors Cerveau ordonne, les ouvriers travaillent vite et bien et la chaleur est accablante, Cerveau grille sur place, il demande a Porteur de le bouger.
Porteur s'execute pour échapper aux Rayon de Brille-brille, comme l'as nommé Ruche-mère.
Cerveau dresse une patte vengeuse a Brille-brille ! Il luit trop fort et va tuer toute les plantes ! Pas de nourriture pour les Proie ! Et après pas de Proies a manger !

A ce moment Brille-brille disparait, quelque chose est venu de lui, les Ruches-mères savent, Ils reviennent ! Ils veulent planter des aiguilles dans les Ruches mères !
Ils sont très gros, Cerveaux ne peux rien faire. Il ordonne a un ouvrier de courir a la Ruche-mère.
Et dit aux autres de continuer comme si de rien n'était.
Cerveau a peur, il vois des Peur pour la première fois.
Les Peurs sont passés, ils on a peine fait attention a lui mais on écrasé quelques ouvriers gratuitement, juste pour tuer... pas de gênes pris.
Ils sont Peur et Cerveau sais qu'il ne doit sa vie qu'au fait de s'être fait caché.
Elle a un plan.. attendre les Peur et tous les manger.
Ruches-mères sont nombreuses et Ruches-fils encore plus, ils sont des milliards et les Peur ne sont que 3

Les Ruches-mères savent. Les Peurs se dispersent, ils cherchent une Ruche mère.
Alors elle envoie des milliers de Ruche-fils-guerriers affaiblir les Peur et des centaines cessent d'exister, dans la mélée des Cerveaux disparaissent aussi.

TUE ! TUE ! TUE !

Les Peur finissent par tomber, rongé par les nombreuses plaies percée a l'acide et aux lames.
Des milliers de Ruches-fils et quelques Cerveaux sont mort, pas une grande perte pour les Ruches-mères.
Peurs ne bougent plus mais ils sont encore vivant alors les Ruches-mères sortent leur gros corps de leur trou et se mettent a manger, elle assimilent d'abord les gênes puis se partagent les connaissances. Chaucune une partie, si une Ruche-mère meurt avant d'avoir transmit aux autres ce sera moins dommageable au groupe que si une seule possède tout et meurt.

Mais personne ne viens empêcher le repas et les Ruches-mères savent, elles ont la connaissance.
Elles sont plus intelligentes aussi, les gênes des Peurs avaient plus d'intelligence.
Des cerveaux plus intelligents, des Soldat plus habiles et des armes meilleures.
Les connaissances de ces Peurs sont bien plus grandes que celle de toute les Proie que les Ruches-mères ont jamais assimilé.

Brille-brille, elle savent ce que c'est désormais, les Peurs devenus Proies vivent près de Brille-brille ils voyagent et d'autres prairies existent.

Et les Ruches-mères Levent leur pattes vers le ciel, tous lèvent les pattes vers Brille-brille....

Les cerveaux savent comment aller voir Brille-brille et chose nouvelle, ils savent que c'est dangereux.

Ils savent que Peur-a-deux-pattes craignait certains êtres et les Ruches-mères avides de connaissance posent leur yeux envieux sur le ciel.




Journal de bord de l'expédition "ahmarkhan"
But : cartographie des mondes habitables, découverte de formes et aide au developpement eventuelle.
10/00/01
Système 675.

Voila, un nouveau monde a enregistrer sur nos cartes comme habitable, pas de signe de vie intelligente, juste des plantes, des animaux et des sortes de foutus insectes.
C'est d'ailleurs a cause d'eux qu'on reste ici, on a trouvé une sorte de bestiole semblable a une grosse punaise d'a peu près la taille d'un poing.
Karl ( le chef biologiste ) les a regardé se démerder dans la forêt, il a constaté que ces punaises sont sociales.
Je m'explique :
On les a vu "chasser", on suivais le groupe depuis bien 2heures ( c'est a dire a peu pres 200 mètres de parcouru ) quand une sorte de serpent a fourrure est sortit de terre juste devant eux.
Je ne sais pas ce qu'est ce truc était mais ce n'est de toute façon mon boulot ni le sujet ici.

Les punaises se sont jeté sur lui, toute sauf une qui poussait de petits cris ( le detecteur d'ultrasons nous l'as indiqué ) et semblait diriger les autres.
Bon bien sur ils ont buté le serpent sans trop de problème en le découpant avec leur machoires.

Karl a pensé qu'il devaient avoir une sorte de reine comme la plupart des insectes et qu'il serais interessant de la trouver pour l'enregistrer dans la base de donnée.
On a facilement trouvé leur " nid " gros tas de pierre et de terre aménagé plutot basiquement.
Ils ne se sont même pas soucier de nous même quand nous nous sommes approchés.
Un scan rapide nous a révélé la presence d'une Reine dans cet amas et on a commencé a creuser.

Et la ils nous on attaqué, tout leurs " guerriers" sont sortit et on commencé a nous mordre.
J'ais activé ma combinaison et j'en ais ecrasé des tas, les autres on fait de même et au bout de quelques minutes on a choppé la Reine et on l'as ramenée sur le vaisseau ainsi que quelques spécimens supplémentaires pour analyse.



Journal de bord
10/00/01
Karl Endohern, Chef biologiste de l'ahmarkhan

J'ais tout d'abord pensé que les differents spécimen étaient des stades differents comme le subissent les especes de notre monde d'origine mais il n'en est rien.
Ils naissent tous larves et se developpent ensuite pour un role spécifique.
J'ais reussit a dicerner une caste ouvriere, aucune intelligence, se contente de manger et sortir de sa cage.
En présence de la caste que j'appelerais dirigeante les ouvrier se montrent capable d'effectuer des taches complexe et necessitant une certaine reflexion.
En réalité le "dirigeant" communique en permanence avec l'ouvrier à l'aide de cris ultra-sonore et de phéromones.
La reine est restée isolée pour des raisons de sécurité mais il ne fait nul doute qu'elle possède la même emprise sur les dirigeants que ceux ci on sur les ouvriers.

La caste des soldat s'est révélée la plus difficile a étudier.
Seuls ou en groupe ils se montre extremement agressifs, les spécimens on necessité d'être démembrés pour être étudiés ( le démembrement ne semble pas les avoir perturbé, les fonction vitales sont restée stable ).
Ils sont parfaitement capables de s'organiser seuls et se servent de leurs membres atrophiés pour dechirer les agresseurs aussi bien que pour creuser le sol et se jettent a l'assaut sans se soucier des pertes.

De même, en présence d'un "dirigeant" les soldats sont aussitot plus organisés et plus a même d'effectuer des taches complexes.
Les dirigeants possèdent la capacité de calmer les soldat si on place le dirigeant dans une situation l'amenant a l'y obliger ( ici une décharge electrique chaque fois qu'un soldat sortait de son carré ).


Journal de bord
13/00/01
Karl Endohern, Chef biologiste de l'ahmarkhan

Aujourd'hui nous avons entrepris de disséquer quelques spécimens et nous avons recu les résultats génétiques des sujets.

Tout d'abord je commencerais par la remarquable biologie de ces êtres.

Nous pensions avoir affaire avec un type d'insecte, mais bien qu'ils possèdent une carapace externe et six pattes pour la plupart le fait que les guerriers possèdent un squelette interne est remarquable.

Le guerrier ne possède pas d'appareil digestif a proprement parler mais seulement une sorte de poche lui permettant d'abosorber des nutriments probablement produits par les ouvriers.
Sous la carapace on trouve un réseau dense de muscles et des poches d'une sorte de résine polymérisante.
Si la carapace se trouve crevée, une telle poche libérée permet de sceller le trou en quelques minutes minimisant les pertes en fluide du sujet., le tout est greffé sur le squelette interne.
Le guerrier est ainsi une machine a tuer, son système nerveux lui permet d'agir de façon limitée et il est peu probable qu'ils ressentent la douleur.

Le dirigeant,possède un système digestif lui permettant d'absorber de la chair, et il privilégie ce type de nourriture, il est surement aussi capable de se nourrir des nutriments fournit par les ouvriers.
Le dirigeant tout comme le guerrier possède une capace externe mais bien plus fine, leur tête est plus grosse et contient un systeme nerveux centralisé, l'intelligence de ce type de créature ne doit pas être loin du rat.
En dehors d'une masse musculaire moin conséquente, de pattes lui servant uniquement a se mouvoir le dirigeant ressemble beaucoup ses congénères.

La reine est un modèle gros comme un avant bras humains, elle possède les caractéristique physiques du guerrier ainsi qu'un systeme nerveux important, comme suggéré plus haut, son intelligence doit s'approcher du rat même si l'éclat terne de ses yeux me laisse penser plus.

Les analyses génétiques on révélé que les reines sont capable de choisir la destinée de leur oeufs consciement, ainsi que d'absorber les gênes de leur proies qu'elles recombinent ensuite.
Cette assimilation se produit a l'aide d'organes spéciaux distribué au fond de son abdomen.

Cette découverte explique le pourquoi de tels castes et les differences aussi importantes entre elles.

Ces créatures me fascinent, elles sont des sortes de parasites évolutionnaires capable de reproduire les schéma génétiques des autres espèces et de s'organiser pour en tirer les bénéfices.
Elle semble cependant incapable d'évoluer par elle-même et ne peux que "voler" des gênes pour changer, la nature nous reserve décidement bien des surprises.

Je vais injecter de nouveau gènes a leur Reine avant de la relacher.
Peut être que d'ici quelques année quand nous repasserons je pourrais constater les progrès de ces créatures.
Qui sait ?


Journal de bord de l'"Isabella"
15/89/15
Forkan Marien.

Quelle chance d'avoir notre propre yatch, cela permet de balader toute la petite famille, on s'est posé sur une petite planète classifié comme non dangereuse, un véritable paradis, ce monde ne semble pas connaitre de prédateurs et est parfait pour passer ses vacances, il serais judicieux de la transformer en zone touristique, ca pourrais rapporter gros, je suis surpris que personne n'y ais encore pensé.


Les enfants ne sont pas rentré, on les a vu jouer avec des sortes de fourmis, kathy, notre fille est comme tout les enfants de son age a entrepris de les tourmenter quelque peu. Ses deux frères l'on rejoins plus tard et ils sont partit chasser les "punaises" comme ils les appelent.
Isabelle leur a dit de ne plus embeter les insectes mais ils n'en font qu'as leur tête.


Les enfants ne sont pas revenus, une panne dans le réacteur de ce foutu Yatch, et devinez la cause ?
Une de ces putain de punaise était entrain de ronger un cable.Elle m'as agressé et m'as coupé une phalange, je m'en referais poser une dès notre rentrée a la maison.
Isabelle est partie chercher les enfants, leur balise la guidera jusqu'as eux.


Isabelle n'est toujours pas revenue, cela fait pourtant 4 heures qu'elle est partie, je commence a m'inquiter.
Un insecte de la taille d'un chiot se tenait sur notre table a manger, ses petits yeux m'on fixé pendant un moment puis il est partit, quelle vision d'horreur.
Il y en a des dotés d'ailes membraneuses, d'autres du même genre que l'agressif et d'autres avec de grosses têtes, j'ais pu revoir le plus gros lorsque j'ais braqué mes projecteurs.
Ces crissements de chitines me hérissent le poils, je pense qu'il est arrivé quelque chose a ma femme et a nos enfants.

Je tente une sortie demain, j'ais une arme et un scaphandre.


Journal de bord de l'expédition "ahmarkhan"
23/68/31
Voila 30 année que nous sommes passé ici, j'envoie une équipe pour voir comment mes petits protégés on evolués.

Erreur, disparition des autres fichiers.
Recherche historique...
Transmittion de l' ahmarkhan, signal de détresse.
Vidéo...

D'enormes bêtes courent dans les couloirs, s'aidant de leurs six membres pour courir sur les murs, les plus grosses prennent toute la travée et des milliers de plus petites grouillent sur le sol, certains portent un revetement metallique que l'on pourrais classer en armure.
Certains portent des armes, il deviens clair qu'elles en sont lorsque les fut qui semblent directement greffés sur les 2 menbres avant de la créature crachent un déluge de métal sur quelques humains courant dans la direction opposée, les criblant d'éclat tranchant et les mutilant affreusement.

Ahmarkhan déclaré disparu corps et biens.
Signature d'un saut hyperspatial detecté sur le lieu même de sa précédente position.
L'extrapolation indique un saut d'une grande intensité, extra galactique probablement.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum