|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 22:59 Sujet du message: |
 |
|
Ca n'est pas la peine de justifier ton RP et ton background ici, Aba.
Si les gens ne te comprennent pas, tant pis pour eux^^.
Plus sérieusement, les problèmes de confusion du genre "J'ai le droit de répondre ou pas là..." sont effectivement evités par la précision des didascalie -puisque dans un dialogue les éléments en italique du jeu correspondent à des didascalies au théâtre.
Mais le plus simple est de se rappeler que:
1) la partie annonce, traités et la partie "guerre" en gros sont des parties justement d'annonces et de débats donc plutôt des dialogues. Donc pas la peine (mais pas interdit) d'inclure des débats narratifs.
2) la partie récits et reflexions porte bien sa fonction par son nom. Il ne s'agit pas de dialogue, sauf si c'est explicité.
3) la taverne est hors catégorie, c'est assez libre. Donc ca sera uniquement la précision des éléments narratifs qui évitera les confusions. Mais comme il l'avait déjà été rappelé, les éléments en italique sont souvent narratifs. Quand un joueur écrit
Il se dit que l'ork était moche
Ca ne signifie pas que l'ork doit savoir que l'autre le prend pour un moche, cela enrichit simplement le récit. En aucun cas l'ork n'est censé répondre
-Quoi? Tu me prends pour un moche?
Je suis assez claire ou pas? _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Autan Dominion Animal de compagnie

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 00:10 Sujet du message: |
 |
|
D'accord avec aba, les voix off, c'est pas fait pour raconter des avis de joueurs, mais juste pour la description ou narration d'elements off. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Snake Seigneur Piplette
 |
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 08:57 Sujet du message: |
 |
|
je vois pas trop ce que tu repproches au fait
chacun sa conception de la vie, et des choses qui l'entoure, ce systéme ne te plait pas???
c'est ton choix et tu l'exprime et c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Mais dire que se que font les autres est stupide, je suis moins d'accord.
chacun a le droit de faire comme il le souhaite dans le respect de tous, personne n'a une vision des choses meilleur qu'une autre.
ce que tu critique, je l'ai utilisé car c'est une chose que j'aime faire de temps a autre, cela permet un peu d'étoffer son RP, de montrer et de voir un peu comment réagit le personnage et voir un peu ces traits de caractére.
Maintenant je suis d'accord aussi de dire qu'il ne faut exagérer |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Mallow Affranchi
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 13:17 Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord avec Aba Sourdi perso. Exprimez les pensées de son personnage, ne doit être effectué que lors des récits.
Lors d'un traité, un discours, une communication, on peut bien sûr le faire, mais c'est pour comme l'a dit aba, exprimer des choses visuelles, des sons etc...Genre, "dit il en esquissant un sourire narquois"..... mais pas des phrases exprimant des choses impossible à savoir. Sinon ca n'a aucun sens. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Khon Larbin
 |
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 13:42 Sujet du message: |
 |
|
D'accord avec Aba aussi, parce qu'il fait un jeu de mot avec son pseudo. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ECT 2279a1 CC Régent Babillard
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI  |
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 14:58 Sujet du message: |
 |
|
Dans la Taverne, je ne vois pas le problème ...
Aux autres endroits, je ne vois pas où ça peut s'appliquer. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Shelcy Modérateur

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007, 11:17 Sujet du message: |
 |
|
Ex: dans un textes rp hors de la taverne
X pensais toujours que Y etait un etre stupide qu'il voulait ecraser, qu'il allait trahir fourbeusement mais Y n'en savait rien donc ne pourrait pas s'en prendre a lui
Ca dans de la narration (ok le trait est forcé) c'est tres irritant parce que le seigneur concerné ne peut rien faire (et on evite dans ce cas le coup de : uhuh je sais tout ce que tu penses alors je vais te tuer!!!).
Donc c'est a eviter. Bon la taverne on peut laisser couler, je pense pas que il y'ai des gens qui prennent la taverne au serieux (ce n'est pas une raison pou y faire n'importe quoi.) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ECT 2279a1 CC Régent Babillard
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI  |
Posté le: Jeu 01 Fév 2007, 16:50 Sujet du message: |
 |
|
Ca dépend si c'est intégré à une véritable narration ou si c'est dans la partie "Débats". Dans cette dernière, c'est sûr que ça n'a rien à y faire. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ruche-Mère Seigneur Piplette

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007, 17:21 Sujet du message: |
 |
|
J'entends le jeune abasourdi qui ne pèse pas un gène, rien, et j'approuve :D. _________________ Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du jeu

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007, 22:01 Sujet du message: |
 |
|
Aba n'a jamais dit que cette façon de faire était stupide.
Comme cela a été dit sur Prima, le forum est une pièce de théâtre.
Vous aurez plaisir à lire cette pièce si vous vous aidez les uns les autres.
Là le tout sera réussi.
Ce que veut dire Aba, c'est que faire une critique en "voix off", ça ne permet pas aux autres participants de réagir. Puisqu'ils ne sont pas sensés entendre la voix off, le commentaire italique.
Un abus de ce genre de choses ferait donc tourner court les sujets, personne ne pouvant répondre à ce qu'a dit la personne précédente.
Et votre pièce de théâtre devient un flop.
Utilisez les annotations pour décrire les expressions, les émotions, les attitudes. Ca, ça ajoutera effectivement du réalisme, de la qualité, du plaisir à la lecture.
Mais évitez de les utiliser pour les pensées, les réflexions, qui doivent plutôt être écrites "à voix haute".
Tout ceci dans le cadre des débats bien sûr.
Pour vos récits, vous faites bien à votre guise. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |