Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

RP/HRP
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Tetsuda Owen
Administratueur.

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On avait compris que tu ne t'appelais pas Aba Sourdi^^

Mais accepte aussi qu'avec ton choix de pseudonyme ne correspondant pas au ton de ton personnage, les joueurs puissent se tromper.

Et puis pensez aux MP c'est pratique pour ce genre de situations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mallow
Affranchi

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

???

Je vois pas le probleme perso. Ton nom t'appartiens. J'ai compris depuis longtemps que Aba Sourdi est le nom que tu donnes à la galaxie pas de probleme et je ne me trompes nullement.

Mais rien ne m'impose de respecter cela. Si je veux t'appeller Monsieur X, ou monsieur Y ou Monsieur Z, c'est mon choix.

Y'aurait en effet par contre un gros soucis HRP si je t'appellais par contre réellement par ton nom IRL.

Si j'ai décidé de t'appeller par le nom que tu donnes à la galaxie ? Donc aucun probleme selon moi. :p

Tout ça n'est d'ailleurs même pas un probleme RP - HRP contrairement au titre, mais quelque-chose de RP - RP

Ex pour être plus précis :
La plupart appelles la galaxie Nova. Tu l'appelles AbaSourdi. Très bien, c'est ton choix. C'est exactement la même chose pour ton nom. La plupart t'appelles le Roi. Bah pourquoi devrais-je faire pareil ? Je peux te trouver d'autres surnom même si tu veux ^^

Pis bon comme j'ai dit en MP, le fait d'avoir choisi de t'inscrire en tant qu'AbaSourdi est pour moi une erreur de ta part. Le nom d'inscription fait parti du RP selon moi. Si tu as lut mes hisytoires, je parles de base de données galactiques référencant les noms des seigneurs etc....Je peux argumenter donc du fait que tu t'es trompé lors de ton inscription dans cette base de données galactiques.

Quant à moi, pour Mallow, Eve, AndroMedia, comme je t'ai déjà dit, peu m'importe comment tu m'appelles. Tout ça c'est la même chose. C'est moi en RP et je ne vais pas t'imposer de m'appeller d'une façon ou d'une autre tant que ça reste cohérant.

Pour moi t'appeller aba sourdi est tout à fait cohérant compte tenu des évenements et de tes manifestations publics.

Voilà. A vous de juger...

PS : ceci dit je comprend tout à fait que tu sois irrité par cela :p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruche-Mère
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben il peux argumenter des tas de trucs en RP, notament le fait qu'il ne s'est pas inscrit dans tes bases de donnés par exemple..

Mais oui, effectivement, tu peux l'appeler aba sourdi si tu veux mais ca reste aussi logique que si tu appelais ton voisin " voix lactée ".
Si c'est EVE qui parle et qu'on réponds a mallow, ca le fait pas, ben la c'est pareil.
Quand je précise que c'est la petite Ruche-fille qui cause et que vous répondez a ruche-mère, ne vous attendez même pas a une réponse.
Du moment qu'il explique tout ca dans son post, je ne vois pas le problème, apres on pourra argumenter d'un " oui, mais c'est compliqué ".. effectivement ca oblige a lire ce que l'autre te raconte dans le post du dessus, mais on peux toujours eviter de répondre si on ne sens pas le courage de tout lire.

Quoi qu'il en soit

Pour regler le probleme, c'est très simple :
Le roi change son pseudo en " Le roi", et ils seront tous obligé de t'appeler comme cela..

Et hop.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mallow
Affranchi

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bin c'est ce que je dis. On peut trouver pleins pleins d'arguments RP dans un sens comme dans l'autre.

Quoi qu'il en soit c'est pas un probleme RP-HRP cette histoire. C'est plus une question de respect dans ce cas. :p

Les surnoms, c'est pas d'aujourd'hui. Et sur Prima ca n'a jamais posé de soucis.

D'ailleurs pour rafraichir la mêmoire, voici son premier message :

Citation:

Je suis abassourdi
Devant tant d'inépties.
Putains d'la galaxie
essayent de faire du bruit.

Les femmes jasent, le roi se moque...

Et toc !

Mallow
Affranchi

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
C'est HRP car tu m'appelles Aba Sourdi pour l'unique raison que In Game (Et non pas RP parlant), sur un forum phpBB, il faut un nom d'utilisateur. Je n'avais pas envie de choisir "Le Roi" en nom car je trouve ça trop générique.

Après, rien n'empêche que vous me donniez des surnoms, j'ai rien contre, juste, que ceux-ci soit RP, et là, ce n'est pas le cas, car basé sur un élément HRP (le nom de mon compte forum).

Je ne suis pas d'accord. Et j'aimerais bien que l'on considere que j'ai le droit d'être irrespectueux, même avec le nom en RP. Pour moi tu es responsable de cela et je te garantie que ceci se reproduira avec d'autres. C'est pas comme si je t'avais appellé Monsieur Dupont. Et quand bien même, dans ce cas ignore moi puisque je ne m'adresse pas à toi. Joue le jeux.

J'te redonnes mon conseil : change ton nom si tu veux plus avoir ce genre de probleme. D'autant plus que tous le monde n'est pas censé avoir lut ton RP. Donc à mon avis, tu va t'offusquer souvent...

J'aimerais bien l'avis d'un modo sur tout ça en tout cas.

Mallow
Affranchi

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok ok. On va pas en faire une affaire personnel.

Je le faisais effectivement expres. Mais dans un but RP, te prenant à ton propre jeux. J'ai déjà expliqué mes raisons RP qui m'on poussé à cela (je pourrais en trouver bien d'autres des raisons RP ceci dit).

Je ne pensais pas que tu serais par contre si offusqué en HRP. Je te promet donc de te trouver un surnom encore pire. ^^

Par contre si tu pouvais changer ton pseudo in game, je crois sincerement que ça arrangerait tout le monde, y compris toi j'en suis sûr...

PS : toutes ces histoires avec les noms Mallow, abasourdi, copyright et compagnie. J'trouves ça bien marrant en tout cas ^^

Mallow
Affranchi

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Y'a de quoi être abasourdi...Mais si tu preferes XD

Mallow
Affranchi

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007, 03:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

N'abuses pas trop de ma gentillese quand même. Mes raisons comme je t'ai expliqué avant sont tout aussi bonnes selon moi. J'accepte de faire un effort pour le futur, car j'ai pas envi de m'éterniser à parloter pour savoir si j'ai le droit de dire abasourdi ou non. Mais ce qui est dit est dit. Comme je disais "je ne m'exprime jamais à la lègere et n'ai qu'une parole" huhuhu ^^

La suite au prochain épisode donc :p

PS : Et le plus important : change ton pseudo. C'est ridicule de le garder si tu défend quiconque de t'appeller ainsi.

Shelcy
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon l'avis d'un autre modo (meme si c'est plutot un avis personnel qu'un avis de modo donc c'est pas dit que les autres soient unanimes mais on verra).

c'est pas le premier cas ou une personne a un nom de compte different de son nom de perso etc.
C'est pourquoi il faut lire (quand c'est le cas du forum par exemple) les textes si on veut y repondre, ca evite les quiproquos.
Apres, in game , ca risque d'arriver qu'un joueur ne lisant pas le forum ou les fiches seigneurs( je n'ai pas lu ta fiche seigneur mais peut etre que dedans tu mets que ton perso n'est pas Aba Sourdi) t'appelles Aba Sourdi, bon la, c'est normal, si on est pas au courant on peut pas l'inventer.

MAIS quand vous etes sur le forum et que vous repondez a quelqu'un essayez de faire attention, les erreurs ca peut arriver, mais on evite de les repeter. Personnelement, je trouve que des joueurs qui utilisent plusieurs perso/noms etc ca enrichie le jeu, car on ne gere pas un empire et une flotte avec juste un bonhomme qui sait tout voit tout, connait tout.

Et même si le "rp peut tout faire et tout justifier " n'utilisez pas trop cette excuse car il faut eviter d'utiliser des données que vous avez obtenu en dehors du jeu pour en faire utilisation dans le jeu (dans certains cas ca peut meme s'appeler de la triche).

J'espere que ma reponse vous convient (et puis meme si c'ets pas le cas c'est pareil ^^) apres, si vraiment ca pose un tros gros probleme on en referra a Max, mais je pense pas qu'on ai besoin d'en arriver la.

Tetsuda Owen
Administratueur.

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je partage l'opinion de mon collègue^^.

Le truc c'est de bien mettre en évidence qui parle dans ses textes pour éviter les confusions, et ceux qui y répondent de bien lire avant de parler;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: