Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

[pas de bug] News du 15.02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Bugs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Zuklio
Inconnu

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 22:25    Sujet du message: [pas de bug] News du 15.02 Répondre en citant Back to top

Désolé je ne savais pas où je devais poster ce message.

"15-02 # Corruption de la base
Il y a eu une corruption de données sur la base.
Cela s'est situé au niveau des possessions de droïdes des planètes. Les radars n'affichaient donc pas de droïdes en défense.

J'ai corrigé l'erreur.
Vérifiez donc vos éventuels ordres d'invasion, les défenses en face ont peut-être changé !

- Max, webmaster -"

Voilà pour le texte de base.

Maintenant ce que je trouve déplaisant.

Faute de temps à investir je fais mon tour de nova et ne me reconnecte pas de la semaine. Malheureusement pour moi, le peu de temps que je peux consacrer c'est le lundi soir ou le mardi matin...

Résultat, je passe mes ordres d'invasion sur des planètes que j'ai repéré depuis le premier tour du jeu. Cela bien évidemment avec joie. En effet 39 tanks sur une planète c'est le rêve. J'arrive à porter d'invasion, je suis le premier, je lance les 1000 soldats et les 500 droides pendant que le reste envahit une seconde planète. Je me connecte ce soir, je vois que les planètes ont 20 000 droides de plus !!!
Je relis la news et je voie le magnifique " Corruption de la base"... j'ai corrigé... Pour moi, corruption de la base c'est quelque chose d'important qui mériterait au moins un mail à tous les joueurs... Même pas... Je trouve cela décevant. Tout n'est pas rentré dans l'ordre, je n'ai pas pu prendre mes deux planètes et deux tours de productions plus les ressources sont partis en fumé parce que je n'ai pas eu le temps de me connecter sur le site. Je ne pense pas être le seul. Mais ce n'est pas trop grave... En attendant, ce n'est pas la première fois. Je suis aussi joueur de la V2 depuis le second tour d'ailleurs... donc j'en ai déjà un peu vu... En revanche, je ne m'attendais plus à voir ce genre d'erreur sur une "V3"...

Presque inexcusable quand même...

(Vous pourrez supprimer ce coup de gueule, si vous le voulez... )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodalf
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nova n'est pas une V3.
Nova est la copie de Prima.

Rien n'est inexcusable quand on trime gratuitement (cas de Max à ce que je sache).
Bien se rappeler se point.

Tous les joueurs ont subi des pertes à cause de ce problème.
Cependant, tout ceci n'est qu'un jeu...

Donc relativité , relativité :)

Snake
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 01:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je rejoinds bodalf, ton coup de gueule est pas vraiment simpa et inutile je trouve pour un jeu qui est gratos, j'ai déja vu des choses bien pire sur des sites de jeux payant et la bizzarement personne ne se plein
c'est ce que j'apelle le syndrome Mercedes, ce sont des arnaqueurs de première (et je m'y connais croyez moi comme par exemple la franchise de 12,50€ sur des pièces en garanties que je trouve scandaleux), mais bizzarement on n'entend personne se plaindre (la honte de l'achat bien cher pour un objet qui ne le vaut pas).
et pour les trucs gratuits, les gens se plaignent
Moi je dis STOP.

Perso, t'a pas le temps c'est ton problème t'as qu'a en avoir, max a prévenu les joueurs, et si t'as le temps de voir tes mails tu l'as pour te connecter a empirium ça prend pas beaucoup plus de temps.
Je pousse un coup de gueule assez fort (j'ai rien contre toi que du contraire) mais je sais ce que c'est que de se casser le cul pour les autres pour avoir comme remerciments des critiques, il n'y a rien de pire, je trouve que Max fait un truc génial et des critiques comme ça c'est pas vraiments un plaisir.
sinon voila, sorry pour tout ça il est assez tard aussi c'est pour ça (tjs de mauvais poil pendant une insomnie)

Ruche-Mère
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Y a pas mal de joueur de la V2, j'en fais partie aussi.

Faut se connecter de temps dans la semaine, et avant le tour, histoire de vérifier ses message et que les ordres on bien été passé.
Le jeu est gratuit, on va pas se plaindre pour des trucs aussi minimes...

Et enfin, les planetes on vu des droides arriver dessus, donc de toute facon, tu n'aurais pas pris les planetes ;).
Ce bug t'as fait economiser tes précieuses troupes.

Dernière édition par Ruche-Mère le Mar 20 Fév 2007, 13:06; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tetsuda Owen
Administratueur.

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zuklio: je me permets de te rappeler que les mails existent dans l'autre sens aussi; tu peux envoyer des réclamations à l'administrateur Max.

Et commes les autres l'ont dit avant, ce jeu est gratuit. Un peu de tolérance pourrait être la bienvenue^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard

Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Encore une dernière chose : les administrateurs de Nova sont à distinguer de Max. Si je ne me trompe pas, Max a repéré là un bug que n'auraient pas pu repérer les administrateurs, qui sont chargés de faire les messages à tous et qui n'ont pas pu le faire car ils n'étaient pas au courant.
C'est donc une répartition des compétences différente de celle de Prima et de nombreux autres jeux où le webmaster administre aussi les parties, répartition qui a empêché un fonctionnement que les joueurs peuvent trouver normal mais qui peut être considéré objectivement comme exemplaire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du jeu

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a eu 4 jours entre l'avertissement et le traitement.
Je pensais, à tort, que c'était suffisant.

La corruption de la base n'est pas dûe à un problème de code ou de configuration de ma part, mais du serveur lui-même. C'est donc du ressort de l'hébergeur.
Ca n'a donc rien à voir avec le niveau de finition du jeu.

Je reconnais mon erreur, et j'en tire la leçon : la prochaine fois qu'un problème sera susceptible d'impacter les ordres, un mail sera envoyé.

Pour l'inexcusable, je ne sais pas s'il qualifie l'erreur sur la base (dans ce cas je n'y peux rien) ou la gestion du problème (j'ai reconnu mon erreur).
Ceci dit, je le trouve un peu fort.

Mais vous avez droit à la parole, et ce coup de gueule ne sera pas effacé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Bugs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: