Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Première session du Haut Conseil Galactique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"D'après un rapide calcul, je pense que la motion peut être considérée comme acceptée.

Et n'en déplaise aux Philosophes, ici les Intrus n'ont rien à faire."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Vous me flattez ! Mais n'en déplaise à l'Exilé, les intrus peuvent être intéressants. Et celui ci l'était.
On a-t-on finit avec le vote ?"

Puis TsongKapa Zangho se leva discrétement et alla droit vers la général qui l'accompagnait. Il lui parla tout bas, puis se redressa et s'adressa à l'assemblée.

"Sur ces entre-faits, je vous laisse, seigneurs. Des affaires importantes m'attendent. Pour me représenter, je vous laisse avec le commandant Xinjiang Guomindang. Il connaît bien mes idées, et celles de Vishüa.
Que Râvanà vous protège"

Il sortit rapidemment en marchant vite et de façon pressée, c'est à dire qu'il sortait de maniére rapide et vivement.
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SiskaJarpovna rappela les consignes :

"Bien que nous puissions considérer la décision comme déjà acceptée à une large majorité, il nous manque la voix du Seigneur Kryss Shadowblade, qui s'est abesnté en cours de séance ... Etant donné que sa voix n'aura une importance que pour son peuple, car ne pouvant renverser la majorité, je propose de passer au second objet de notre réunion. Y a-t-il une opposition à cette entrave aux principes du règlement ?"

Quelques Seigneurs haussèrent les épaules ; nul ne se manifesta.

"Bien. Passons alors au second sujet."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les résultats du vote, qui s'affichaient en temps réel sur l'écran et sur les persocs des membres ayant déjà voté, laissèrent place au texte examiné.

Citation:
A l'attention de : Bureau 2
Titre de la sanction : Sanction symbolique

Texte de la sanction : Les bonzes, commandants et moi-même condamnons les personnes extrêmistes qui basent leur pensée sur la règle "Il ne nous ressemble pas => il faut le détruire".
Cette méthode de réflexion erronée est déplacée n'a rien à faire dans cette galaxie. Cette théorie raciste est déclarée infondée, par manque de preuves et de bon sens.
Ainsi, par l'acceptation de cette sanction symbolique, le Haut Conseil Galactique déclarerait sans fondement ce raisonnement, et proclamerait que " Toute accusation pouvant mener à des guerres doit être étoffée pour être jugée crédible".

Motivation de la proposition : Le Roi, et le celui-qui-se-prend-pour-un-empereur, à savoir le Commandant Adama, villipendent sur le sujet. Nous voulons interdire ou au moins limiter ce genre de comportement à l'avenir.


"Commençons donc les débats. Commandant Xinjiang Guomindang, pourriez-vous expliciter la proposition déposée par votre peuple auprès du Bureau du Haut Conseil ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Eh bien...excusez moi, j'ai dû m'assoupir.
Pour expliciter cette proposition de sanction, je pense qu'il faut d'abord bien lire le titre de celle-ci. "Sanction symbolique", tout est dit. Il faut bien comprendre une chose : le Tibétain Suprême n'a pas fait de proposition de sanction définitive car il lui paraissait impossible d'avoir le moindre pouvoir sur les seigneurs concernés, et qu'aucun membre du Haut Conseil Galactique n'était concerné par ce texte.
Mais il visait en tout cas les seigneurs qui ne faisaient preuve d'aucune réfléxion, d'aucune tolérance, et risquaient de créer des conflits partout dans la galaxie en se reposant sur des prétextes sans aucun sens. Preuve en est la façon dont le Roi traite les roux, les femmes, et surtout, la cerise sur le gâteau, les seigneurs ayant un nom commençant par K, B, ou M. Cette attaque n'est en rien fondée.

Voila, en gros, pourquoi le Tibétain Suprême sanctionnait symboliquement ces seigneurs. Mais je ne pense pas que le HCG puisse faire quoique ce soit.

(Excusez ma manière de parler, je ne me débrouille pas aussi bien que le Grand Śākyara dans ce domaine.)
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Cela signifie-t-il que vous ne souhaitez plus porter au vote du Haut Conseil cette motion ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En tant que représentant de la confédération hystérianne, Je place mon territoire à l'abri de la décision du Haut Conseil Galactique.

En effet, les déclarations de guerre sont du ressort de la nation qui les font et uniquement de celle ci. Mon peuple et moi sommes tout sauf extrémistes mais il arrive que les guerres sont le ressort d'évenements ou de relations de l'odre du confidentiel ou tout du moins qui ne concernent pas le haut conseil.

Toutefois, soyez sûr que si le haut conseil est concerné, leurs membres seront avertit avant que tout acte belliqueux n'ait put être déclenché de notre part.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si j'ai bien compris, le Tibétain Suprême souhaite que cette motion soit votée, mais en n'espérant rien de plus qu'une condamnation symbolique de ces propos racistes et infondés...
La guerre, non il n'y tient pas. Cela serait "contre-productif".
Mais il laisse le droit au HCG de faire ce qu'il veut de cette proposition.
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Bien. Passons donc au vote. J'imagine que notre ami Ghanner Rhysode maintient son vote ... S'il souhaite le modifier, il le peut, bien entendu, vu que le vote n'était pas encore officiellement ouvert."

Le second vote se passa selon la même procédure que le premier.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En effet je maintient.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum