Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


L'analyse économique du Professeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 21:15    Sujet du message: L'analyse économique du Professeur Répondre en citant Back to top

Le professeur Zielbergstein soulève un problème important dans la galaxie. Il s'agit du surplus d'acier actuel faisant tomber les taux jusqu'à 1,2 pulsar. Somme jamais atteinte dans toutes les galaxies connues jusqu'à maintenant.



"Voici la courbe des réserves moyennes des seigneurs de notre galaxie ce tour depuis 8 cycles. Et en effet, on voit que tout au long du parcours de chacun des seigneurs, les réserves d'acier ne sont en moyenne que 20% plus basse que les réserves de pulsars.
Pourtant, le coût des vaisseaux est en moyenne 18% plus cher en pulsar, celui des soldats 250% et il faut ajouter le prix des recherches technologiques."


Il y a peut-être des choses qui coûtent plus en acier?

"Prenons un exemple: un seigneur qui dépense en acier, 150 000 unités dans la création d'une navette commerciale et qui, pour entrainer 8000 soldats, dépensera 16000 tonnes d'acier, va dépenser 175 000 pulsars dans sa navette, 40 000 dans son armée et 40 000 autres dans la recherche. Le total est accablant: 62 tonnes d'acier pour 100 pulsars."

En quoi est-ce un problème?

"La demande d'acier est donc nettement plus faible que l'offre actuelle et c'est un problème économique grave qui paralysera la TeraCorp ou la Guilde si ils n'agissent pas."

Et avez-vous donc des solutions à ce problème?

"Des solutions, il y en a et elles sont évidentes. A court terme, il faut trouver des moyens d'augmenter la demande en utilisant cet acier. La TeraCorp devrait démarrer illico la production de droïdes!
A plus long terme, il faut augmenter l'offre de pulsar pour trouver un équilibre. Nous devons sortir de cette crise qui voit apparaitre sur le marché, 6 offres d'acier pour un total d'un millions de tonnes (dont la moitié pour la TeraCorp) et aucune proposition de pulsars. Il faut diversifier les ventes futures, vendre des produits manufacturés et faire remonter ce cours qui est mauvais.

J'ai dans les soutes de la Laboratory service, 200 000 pulsars que j'échange contre 150 000 tonnes d'acier, si je vous dis que je vais trouver preneur à ce prix..."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orwen Antares
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 316

 MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 21:57    Sujet du message: Re: L'analyse économique du Professeur Répondre en citant Back to top

Zielbergstein a écrit:
Et avez-vous donc des solutions à ce problème?

[i]"Des solutions, il y en a et elles sont évidentes. A court terme, il faut trouver des moyens d'augmenter la demande en utilisant cet acier. La TeraCorp devrait démarrer illico la production de droïdes!


Ce probléme a déja été évoqué durant nos conseil à la TeraCorp. La production de troupes par nos membres est trop peu importante pour permettre d'en faire un commerce. Cependant nos invasions se poursuivent, permettant la mise en place de nouvelles casernes/usines.

La TeraCorp ne souhaite pas s'éterniser dans la vente de matiére premiére (exception faîtes du pyroven), pour se concentrer sur les produits manufacturés, qui offrent un meilleur moyen de rémunération pour nos commerçants.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La production de droïdes est une excellente idée mais il faut pour cela stocker l'acier et en faire des réserves. Si vous vendez l'acier prévu, vous devrez en produire d'avantage dans le futur. Non seulement le marché est inondé d'acier pour l'instant, mais à cause des productions supplémentaires, il le sera toujours plus tard.

J'ai l'idée de la création d'une banque galactique fixant les tendances de production des grandes entreprises galactiques et le cours des monnaies d'échanges.
Qu'en dites-vous. Préférez-vous que la TeraCorp aie tout pouvoir de décision au sein de son administration et par son ministre du commerce ou bien la création d'une banque vous serait-elle profitable?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum