|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Bande FM de propagande

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Mer 14 Mar 2007, 18:11 Sujet du message: Mode de gouvernement |
 |
|
Ici le Commandant Adama, Empereur des Humains de Kobol.
La Constitution des Humains de Kobol :
Titre I: L'Empereur
Art I: L'Empereur détient la souveraineté nationale, est arbitre des conflits internes et est l'interprète de la Constitution.
Art II: L'Empereur conduit la politique de la nation, s'occupe des relations internationales et est chef de l'armée impériale.
Art III: L'Empereur est maitre des pouvoirs éxécutif, législatif et judiciaire.
Art IV: L'Empereur choisit librement son successeur sur avis de son Chancelier.
Art V: L'Empereur dispose de l'immunité judiciaire.
Titre II: Le pouvoir éxécutif
Art I: Le pouvoir éxécutif est dirigé par le Chancelier sur ordre de l'Empereur.
Art II: Le Chancelier propose des candidats pour les cinq ministères et l'Empereur les choisit librement.
Art III: Les cinq ministères sont: Ministère de l'armée impériale - Ministère de la police impériale - Ministère de l'économie impériale - Ministère de la diplomatie - Ministère du citoyen.
Art IV: Le pouvoir éxécutif propose des règlements à l'Empereur qui choisit de les promulguer.
Art V: Le gouvernement est responsable devant l'Empereur.
Titre III: Le pouvoir législatif
Art I: Le pouvoir législatif est composé d'un congrès de 101 personnes.
Art II: Les conseillers du congrès sont choisis par le Chancelier parmi les hautes fonctions publiques ou privées.
Les conseillers sont responsables devant l'Empereur.
Art III: Le pouvoir législatif prépare des lois qu'il ratifie par un vote à la majorité absolue à condition que tous les conseillers soient présent.
Art IV: La loi ratifiée est envoyé au Chancelier qui réunit son gouvernement en Conseil du gouvernement.
Art V: La loi acceptée par le gouvernement est envoyée à l'Empereur qui choisit de la ratifier.
Titre IV: Le pouvoir judiciaire
Art I: Le pouvoir judiciaire est composé de trois échelons de jugement: Le Tribunal Impérial - La Cour d'Appel Impériale - La Cour Suprême Impériale.
Aert II: Ces différents tribunaux jugeront des afaires privées comme des affaires publiques, concernant les affaires militaires, il revient à l'Empereur d'en juger.
Art III: Les magistrats sont nommés par le Chancelier et sont révoquables par l'Empereur.
Art IV: La Cour Suprême Impériale peut observer les lois adoptées et donner son avis par Conseil au Chancelier qui pourra le transmettre si besoin est à l'Empereur.
Art V: L'Empereur dispose du droit de grâce.
Titre V: Le citoyen impériale
Art I: Le citoyen a droit à la sécurité de sa personne.
Art II: Le citoyen agit pour son Empereur.
Art III: Le service militaire est obligatoire et sa durée est de 3 ans.
Art IV: La majorité est fixé à 20 ans.
Art V: Un citoyen ne peut quitter l'Empire sans l'autorisation expresse de son Empereur.
Exposez votre constitution que l'on sache comment fonctionne votre Etat.
Cordialement.
Commandant Adama.
Un Empereur, Un Empire, Un Avenir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
L'Exilé Chorale désaccordée
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 340 Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle  |
Posté le: Mer 14 Mar 2007, 20:46 Sujet du message: |
 |
|
Que l'Exilé vous salue,
La vanité des hommes est sans fin.
Le Culte se résume en une phrase ainsi que son organisation:
L'Exilé est. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thor Affranchi

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 73 Localisation: A bord du vaisseau mére Asgard  |
Posté le: Mer 14 Mar 2007, 21:21 Sujet du message: |
 |
|
Les asgards sont composé de membres élu à vie, regroupe dans le haut conseil Asgard.
Le Haut commandeur Asgard, moi-même, est le chef de ce conseil.
Chaque membre a tous les pouvoirs sur ses possessions, mais lorsque l'un des membres le demande, un session du haut conseil est demander pour parler de problème ou autre.
Lorsque l'un des membres meurt, se sont tous les membres du conseil qui désigne à l'hunanimité son successeur.
Par contre, pour le Haut commandeur, c'est lui-même qui désigne sont successeur dans un message ouvert aprés sa mort.
Voici pour ce qui est de notre haut conseil. Pour les pouvoirs et régles qui chaque membre du conseil a, il est impossible de le liste ici, tellement nos lois sont nombreuse. Vous en conviendrez qui la race des Asgards existe depuis des millénaires et nous avont eu le temps de rédiger un bon nombre de ces lois. _________________ Haut Commandeur Thor,
Commandant de la flotte Asgard
(N° de seigneur : 161) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 12:18 Sujet du message: |
 |
|
"Les lois des hommes et des races sont pathétiques Seigneur Thor,
A quoi sert une Loi à part à être violée?
Parmi les Dévots du Culte, les Cardinaux ont tous pouvoir et ne rendent de compte qu'aux Fidèles de l'Exilé, les Moines-Guerriers.
Nulle Loi ne saurait restreindre celui qui Est.
Ne vous fatiguez pas avec Consitution, Loi, peines, ces systèmes ne fonctionnent pas." |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 13:40 Sujet du message: |
 |
|
Les constitutions, lois et autres servent à réguler une vie en société et elles sont violées si on les laisse se faire violer, c'est pour cette raison que grâce ç une police forte, mon Empire ne subit que peut de transgression à la loi. _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 17:35 Sujet du message: |
 |
|
La Foi remplace aisément tout système aussi répressif soit il. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TsongKapa Zangho Roi des baratineurs

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 402 Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.  |
Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 19:59 Sujet du message: |
 |
|
L'Exilé a écrit: |
A quoi sert une Loi à part à être violée? |
C'est effectivement un des buts premiers de lois. Mais si les hommes ne violent pas la loi, que violeront-ils alors ? Avec tout le respect que je vous dois, je garde des mauvais souvenirs de certains hommes religieux de mon époque... _________________ Le moment d'être sage est voisin du tombeau. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 20:01 Sujet du message: |
 |
|
Bien sur que la foi est source d'organisation, mais mon Empire n'est pas religieux, d'ailleurs je ne me souci guère de cette question même si mes collaborateurs sont des gens athés, c'est une mesure de sécurité, la religion à tendance à faire croire aux hommes qu'ils n'ont plus besoin de leur chef et que seul Dieu peut les mener. _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 20:59 Sujet du message: |
 |
|
Cher TsongKapa,
les Dévots du Culte ne sont pas des religieux, le Culte n'est pas une religion.
Le Culte est LA Religion. Comparable à nulle autre.
Et Cher Commandant, si les Chefs sont les Elus de Dieu où est le problème?
Une Loi se viole pas un commandement.
Et le premier Commandement de l'Exilé est:
"Tu ne croiras, ni n'obéiras à nulle autre" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lemar INATUM Animal de compagnie
 |
Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 21:04 Sujet du message: |
 |
|
Je ne pense pas qu'il ai besoins de la forcepour garder le pouvoir. L'utilisation de la force ne crée que de la rancune dans la population envers les dirigeants.
Il faut au contraire gagner ca confiance et je pense que Le Cardinal Vaérys a bien comprit cela neanmoin je pense que la foi qu'a le peuple pour son dieu ne soi suffisante pour assurer la pérénnité de son pouvoir.
Le parti a testé un certain nombre de mesures qui s'avèrent etre efficaces:
1) le truquage de l’histoire "qui détient le passé détient l’avenir":
la théorie du Parti est que le passé n'existe pas en soi. Il n'est qu'un souvenir dans les esprits humains. Le monde n'existe qu'à travers la pensée humaine et n'a pas de réalité absolue. Celuil qui a des souvenirs diferents de ceux du parti est tou simplement fou.
2) Surveillance continue:
Il faut que la population se sache surveillé a chaque instant, ne leur laisser aucun instant de repit ;
3) La double pensée ou la destruction de la logique:
La Doublepensée est une forme d'aveuglement acquis et volontaire vis-à-vis des contradictions contenues dans un système de pensée.
la Doublepensée permet au Parti de promouvoir d'énormes objectifs à côté d'attentes réalistes: "Si l'on doit gouverner, si l'on doit continuer à gouverner, on doit être en mesure de détruire tout sens de la réalité. Parce que le secret du gouvernement est de combiner la croyance en sa propre infaillibilité, avec le pouvoir d'apprendre des erreurs du passé". Dès lors, chaque membre du Parti se transforme en pion crédule sans toutefois jamais manquer d'information vraisemblable. Le Parti est à la fois fanatique et bien informé, l'empêchant ainsi non seulement de se "fossiliser" mais également de se "ramollir", et par conséquent de s'effondrer.
La Doublepensée fonctionne comme un outil clé pour l'autodiscipline dans le Parti, en complément de la discipline imposée par l'état par l'intermédiaire de la propagande et de l'état policier. Ces outils rassemblés permettent de cacher les intentions malignes du gouvernement au peuple ainsi qu'au gouvernement lui-même, mais sans provoquer la confusion et la désinformation qui caractérisent les régimes totalitaires plus primitifs.
4) La haine collective:
Il s’agit d’attribuer tous les maux de la société a une seule et même personne fictive ou non. On crée ainsi un consensus social basé sur la haine envers cet opposant du parti et accroit l’amour de la population pour le parti.
5) Reduction du langage:
Il sagit ici de reduire au maximum le vocabuliare de la population pour que les individus soient au bout de quelques generations incapables d’exprimer a l’oral et a l’écrit une idée trop complexe et qui serait suceptilbe de remetre en cause la toute puissance du parti.
6) La delation:
Quel meilleur moyen pour garder le pouvoir que la delation? Il n’y a plus besoin de police, la population s’en occupe. Combiné à l’embrigadement des enfants il est alors impossible a un parent d’avoir une attitude contraire a celle qu’attend le parti car même son enfant peu le denoncer.
En applicant ces differentes mesures il n'y a nullement besoin d'une constitution ni de loi, la seule chose qui subsiste se sont les idées du parti, si quelq'un s'oppose à ses idées il doit tout simplement disparaitre ou sera mi naturellement à l'écart par la société.
Dernière édition par Lemar INATUM le Ven 16 Mar 2007, 19:13; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |